CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Marteleurs / Païens

potentis
potentis
Niveau 6
20 avril 2006 à 19:54:46

Hello toutes et tous
aprés la bibliotheque on a le choix d´aider les Marteleurs et/ou les païens ou juste rester seulement pour les Gardiens

Quel sont les possibilités de chaque choix ?
car un peu plus loin sur les quais que doit on faire avec l´arbuste ? le faire pousser ou le faire bruler ou rien ?? ?

Merci d´avance.

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
20 avril 2006 à 23:43:45

Salut!! :)

En fait, tu fais ce que tu veux de l´arbrisseau. Ce qui est génial, c´est que quand tu rends service à une faction, la faction opposante n´est pas fachée. Tu peux devenir allié aussi bien des païens que des marteleurs. D´ailleurs je te le conseille parce qu´ils sont de simpathiques amis quelquefois. C´est bien pratique d´aller boire à leur fontaines de jouvence et de ne pas se faire décapiter par un paîen en colère dans la rue... :gni:

Il faut que tu tiennes compte que si tu lance un certain nombre de flèches dans l´arche qui scintille dans le jardin des païen, tu t´en fera vite des amis. Tandis que les mites de rouille ne sont pas très fréquentes.

Mais peu importe ce que tu fera de l´arbrisseau, tu peux devenir ami des païens assez rapidement (voir indications plus haut) et tu devras aller faire ton chemin dans le vent d´outre tombe qui offre un grand choix de zombies en tout genres qui te feront de nouveau amis au marteau. :-)

Et pour ce qui est des gardiens, tu n´as pas vraiment le choix de rester leur ami... si tu t´en mets un à dos en le massacrant à la dague par exemple, ça dit échec de mission et tu recommences à ta dernière sauvegarde.

J´espère avoir répondu à toutes tes questions, et si tu t´en poses encore, attends un petit peu que Drake ait écrit son message :rire2: :ok:

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
21 avril 2006 à 16:51:08

:salut: Sous l´injonction de Selestrielle, je me dois de répondre encore plus complètement et longuement qu´elle ! :lol:

Les gardiens ne sont pas considérés comme faction à part entière, car seule la campagne te guidera avec ou contre eux, aucune action de ta part déterminera leur attitude à ton égart spécialement. Mais comme l´a bien fait remarqué ma collège ( :-) ) s´il t´est interdit de faire du mal à un gardien, tu perdras si tu venais à lever ton arme à leur encontre. Par contre voler sur leur territoire ou encore pénétrer dans leur fameuse bibliothèque interdite, bien qu´étant interdit initialement, cela t´est permi si tu le fait discrètement et que tu parviens à ne pas te faire voir d´eux :-d

Concernant les vraies factions, donc, tu n´as pas un "choix" comme tu le pensais entre marteleurs Ou païens : tu peux aussi bien en aider aucune, en préférer une, que les aider toutes les deux ! Bien sûr, pour parler de l´histoire de l´arbrisseau, tu es face à un choix cornélien (héhé, ça fait bien hein de dire ça ! :rire: ) : soit tu le laisses là et tu perdras une occasion très aisée et rapide de gagner un peu d´amitié pour une des factions, soit tu aides les marteleurs ou les païens. Pour les marteleurs, il te suffit de te saisir de l´arbrisseau - que Garrett s´empressera de cacher dans sa poche revolver de son veston, sans en faire paraître une seule branche - et de filer vers la taverne toute proche, à côté des quais, où tu trouveras un feu suffisamment attisé que pour plaire à l´ordre du Créateur. Concernant les païens, même schéma, si ce n´est que tu dois aller faire un tour (discrètement, ils sont encore à tes trousses à ce stade-ci) dans leur petit domaine, toujours dans ce quartier ; ensuite, tu vas dans le petit jardin situé dans la maison en ruine, et tu disposes l´arbrisseau dans le cercle indiqué.

Par la suite, avoir la confiance et l´amitié de ces deux factions pourra t´être très utile. Mais n´oublie pas que cela implique une certaines "hygiène de vie" : interdiction de voler les membres de la faction ou sur leur territoire, ou encore de faire du mal à de leurs partisans. Cependant, une petite erreur rarissime ne te fera pas annuler ta diplomatie envers les factions en une fois, ne t´inquiète pas :-)))

Pour en venir à : comment améliorer l´attitude des factions? Très simple :

- Païens :

tirer des flèches à mousses sur les "pierres angulaires" dispercées partout dans la ville. Tu trouveras des détails en cherchant sur le forum, pas mal de topiques les décrives.
tirer des "flèches élémentaires" dans les cocons bleus accrochés sur les espèces de "défense d´éléphants" qui sont dans le domaine païen (il y en aura dans un autre quartier par la suite, quand tu l´auras débloqué). Les flèches utilisables sont celles à gaz (je te déconseille car elles sont rares), à eau (à profusion dans la ville, abuses-en !) , à feu (trop bruyantes, tu te feras repérer dans le jardin alors que les païens ne sont pas encore alliés), et... il me semble que c´est tout :-)

- Marteleurs :

tirer sur les "mytes de rouilles" dispercées dans la ville. Elles ressemblent à une sorte de scarabée jaunâtre et qui court dans les pattes de Garrett.
tuer des zombies que tu trouveras à l´occasion dans l´une ou l´autre mission, mais aussi dans ´le vieux quartier´ auquel tu n´as pas encore droit.

Note que tout ce que j´ai marqué ci-dessus n´est valable SSI (si et seulement si ! Mais voilà à quoi servent les maths :-d ) tu as lu la lettre d´Elvira (heu je suis plus sûr du nom du tout) qui se situe juste devant le domaine païen des quais, devant la porte du receleur. Ensuite, on te signalera que ton arc a été enchanté par les prêtres marteleurs et païens pour effectuer les tâches décrites.

Dernière chose : si tu as besoin d´aide pour plus de détails, ou pour autre chose encore, n´hésite pas !

En espérant avoir satisfait Selestrielle :-d :bye:

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
22 avril 2006 à 14:32:10

C´était pas Dyan la paienne des quais?? :gni:

louise12
louise12
Niveau 10
22 avril 2006 à 18:57:26

Raahum ruhamm rahumm...Voici ma punition.

Païen ou Marteleur ! That is the question ! Commencons par les Marteleurs, le voulez-vous. Les Marteleurs sont beacoup plus attirants, grâce a l´impression de puissance qu´ils dégagent. Leur églises majestueuses, leur organisation et leurs bonnes manières y sont pour beacoup aussi. Bien sûr, il est plus agréable qu´un Marteleur vous dise "Que le Créateur veille sur vous, Garett" quand vous leur rentrez dedans plûtot qu´un Païen qui vous répliquera sèchement de faire attention où vous mettez les pieds. Il est notamment pratique d´être allié avec les Marteleurs car il se baladent dans l´ensemble de Ville alors que les Païens se concentrent essentiellement dans les espaces verts.

Les Païens sont aussi préférés pour leur lien avec la Mère Nature. Leur look débraillé est tout le contraire de l´uniforme rouge des Marteleurs. Mais il y a plus de magiciens chez les verts que chez les rouges, ce qui est pratique pour ne pas se faire exploser a distance lorsqu´on est en paix avec eux ! Il arrive que l´on soit bien content quand on trouve une fontaine de Vie lorsque nous sommes a un doigt de la mort...

Marteleurs :

=>Tuer des Païens (tiens c´est original ca...)
=>Exploser des MITES (révise ton orthographe Drake)de rouille. Mais attention ca fait beacoup de bruit.
=>Tuer des zombies (blechhhh y sont dégeu)

Païens :

=>Tuer des Marteleurs ( :hum: )
=>Faire pousser des plantes en tirant des flèches a mousses sur des pierres angulaires vertes que tu pourras trouver un peu partout.
=>Tirer des flèches élémentaires sur les cocons bleus plantés sur les espèces de "totems". Les flèches élémentaires sont les flèches a gaz, a eau et a feu (décidement super bruyantes et en plus elles éclairent Garett qui est alors plus que visible).

Allons...Espérons que Saint Edgar signera un accord de paix avec le Seigneur Feuillu.

louise12
louise12
Niveau 10
22 avril 2006 à 18:59:15

Hnnnnnng je crois que j´ai perdu... :ouch:

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
22 avril 2006 à 22:19:52

aïe Louise, je crains que tu n´aie écris tristement que la moitié de ma petite tartine... :sournois:

Sinon concernant mon orthographe,... Ben tiens, et si ta punitions, remise à neuf et à niveau, serait de participer à la fameuse dictée Pivot :lol:

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
23 avril 2006 à 00:28:03

Hin????? c´est quoi la dictée... mais bon c´est juste pour mentionner que les flèches à mousse sont aussi des flèches élémentaires etttttt je crois que ça change rien aux factions opposés quand on tues un membre d´une faction. Les Paiens se foutent un peu que tu tues un merteleur et vice versa. :)

...

Ce topic finira-t-il un jour? :hum:

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
23 avril 2006 à 03:32:44

Hmm bonjour ici ^^
Dites moi, ces "mites de rouille", il faut obligatoirement des flèches à feu pour les détruire ?
Parce que bon, les coups de dague et les broadheads n´ont pas l´air de leur faire grand chose :/

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
23 avril 2006 à 10:48:47

En effet Selestrielle il me semblait aussi que tuer un membre de la faction opposée ne changeait rien à l´attitude de l´autre :ok:

:salut: ConstanceJill ! En fait, tu dois bien attendre que "ton arc ait été enchanté par les prêtres marteleurs" concernant cette tâche, sinon ces charmantes bestioles ne sofriront aucunement de tes attaques ! :-) Mais ne fois ton arc enchanté, il te suffira de tirer des flèches les plus courantes (broadheads) pour les exploser :-d
Cependant, il me semblait que l´arc de Garrett était automatiquement enchanté après lecture de la lettre des quais de Dyan (merci Selestrielle)... Est-ce bien cela? :(

:bye:

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
23 avril 2006 à 13:12:46

Ah ok, mais je ne crois pas être encore arrivé là ^^
Je viens juste d´avoir mon premier rendez-vous avec un Gardien :D

Merci :)

Artemus_1
Artemus_1
Niveau 5
23 avril 2006 à 18:31:02

La pierre ne sait pas pourquoi le burin la fend
L´acier ne sais pas pourquoi la flamme le brûle
Lorsque ta vie est fendue et brulée, lorsque la mort et le desespoir te rongent
Ne te morfond pas et ne maudit pas le destin
Mais remercie le créateur pour ses épreuves qui ont forgé ton être.

Livre des principes des Marteleurs.

Mes frères, chantont les louanges du Créateur.

louise12
louise12
Niveau 10
23 avril 2006 à 19:26:45

Le scribe doit apprendre
a controler les Glyphes
De peur que les Glyphes
controllent le scribe.

Ô Glyphe suprême, uses de ton sage pouvoir pour mettre fin à la guerre qui confronte St Edgar le Créateur au Seigneur Feuillu, maître de la Nature.

(ca c´est moi ki l´a inventé :oui:

Artemus_1
Artemus_1
Niveau 5
24 avril 2006 à 00:08:53

Le poids de chacun des plateaux de la blance s´est beaucoup alourdi.
Au fur et à mesure qu´il approchait de la victoire, notre ennemi se rendait vulnérable.
Nous n´avions aucune influence directe, et ne pouvions que regarder et attendre de voir si le pion qu´il avait choisi avec tant de fierté allait réellement lui être fatal.

Anales des guardiens

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:12:33

:lol: content de te revoir artemus :-d

Artemus_1
Artemus_1
Niveau 5
25 avril 2006 à 23:22:14

:merci:
Moi de meme guardien Drake :-)

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
26 avril 2006 à 00:15:57

SalutSalut :-) My god!!! Il est là ton revenant Drake :rire2: Salut Artemus :)

Je coyais que l´arc était enchanté après avoir lu le message de l´inspecteur Drept dans la bibliothèque des Gardiens... non?

louise12
louise12
Niveau 10
26 avril 2006 à 11:44:55

Ben oui normalement
Salutations gardien Artemus tu me connais peut-être pas mais moi je vois souvent des messages de ta part dans le forum

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
26 avril 2006 à 14:40:33

les présentations sont faites :)

Sinon Selestrielle c´est juste, tu m´as bien corrigé : l´arc n´est enchanté pour effectuer ces tâches que suite à la lettre de l´inspecteur Drept (lisible dès que vous aurez l´objectif correspondant) de la bibliothèque des gardiens :)

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
26 avril 2006 à 16:41:31

Ah ok... et ça, c´est après combien de missions dans le jeu, si toutefois on peut encore les compter ? :hmm:
Là je viens juste d´aller faire un tour chez les païens, après être allé en visite chez les Marteleurs.

La vidéo du moment