CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode de jeu...

Krys29
Krys29
Niveau 6
24 décembre 2004 à 01:41:41

je l´ai fini. J´ai vu plusieurs modes de jeu, tout le butin, sans intéragir sur des perso...
Mais un mode full killer, ou il faut tuer chaque ennemi... ca devrait être assez difficile. Ca justifie de faire beaucoup d´économies et d´aller chercher tout les butins...
Autrement, Garett, il vole, il assassine, il pie.. Mais quand c´est une femme qu´il assome, il a pas envie de . ..? Il est payday le Garett?
Et la Harpie, ca l´a pas émoustillé notre Garett?
Encore un difficile...
Autrement, j´ai constaté que dans beaucoups de missions, il n´était pas nécessaire de cacher les corps sauf pour prendre des clefs éventuelles.
On arrive on tue on courre. C´est la version speed de Garett.
J´ai cherché à aider aucun clan. Et je me suis retrouvé avec beaucoup de monde dans les rues. Surtout à stoneM. Est-ce normal ou est-ce dû au fait que j´ai prévilégié personne? En fait, comme j´étais détesté de tous, je me suis dit autant killer tout ce que je trouve. Je ne fléchirais pas! Donc j´ai mis un point d´honneur à tuer chaque ennemi. Et ca donne beaucoup de travil et de sueurs froides aussi.

elbasie
elbasie
Niveau 4
24 décembre 2004 à 07:53:42

est ce que tu as tué tout le monde dans les missions aussi ? ça doit être plus difficile que d´assommer vu qu´ils gueulent mais je crois quand même que c´est plus difficile en zéro coup donné, s´en se faire repérer et avec tout le butin ( en expert bien sûr). Pense au berceau ou au musée...(tu peux vérifier ton score sur statistique à la fin du niveau)
Pour le butin j´ai refait 3 fois le clocher et il me manque toujours 4%... si tu as un indice sur un truc pas évident à trouver...
J´ai fait le jeu la dernière fois en étant 100% marteleur et à la fin il y avait des chamans païens partout....J´ai lu entre deux chargements que les prêtres pouvaient bénir leurs alliés pour leur faire acquérir des pouvoirs ( vitesse ou invisibilité) et je me suis dit que si je faisais entièrement ce qu´une faction me demandait ça allait peut-être marcher... mais rien ! !! Soit j´ai mal compris, soit je n´ai pas fait ce qu´il fallait... :salut:

Krys29
Krys29
Niveau 6
24 décembre 2004 à 10:35:38

Je comprends mieux pourqui j´avais du monde dans les rues. Un vrai carnage. A tel point,qu´il était impossible de passer physiquement, pas à cause des risques non, juste à cause du manque de place! Et ça se battait, ça s´insultait... Je me suis caché et une sorcière m´a tuée juste parce que le gars qu´elle visait se trouvait à côté de moi! Ca dégoute un peu se genre de chose...
Pour la tour, je sais que quand on a les gants, il y a pleins d´endroits accessibles.
Il y a une cache en hauteur dès le début. Et aussi lorsque tu descends la première échelle, il faut aussi aller à l´opposé. Car il y a des butins cachés entre les tuyaux.
Tuer est très difficile, car il faut le faire avec surprise sous peine de represailles sévères, et quand les gens meurent, ils rameutent tout le monde. De plus il faut du coup un peu plus de flèches. Ce qui est très dur, c´est pour traverser les villes.
J´essayerais bien en ne tuant personne. Histoire de me déplacer serennement dans les villes. ca doit faire drôle...
Par contre, certaines missions, ce sont des vrais labyrinthes... Je suis moins friant. Une question au passage, quand un ennemi est alerté de notre présence, et qu´il se calme car il a rien trouvé, c´est compté comme alertés dans les stats de la mission?

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
24 décembre 2004 à 13:01:14

:salut: voilà en fait je ne vois pas trop l´intérêt de tuer tout le monde, mais bon certaines personnes ne verront pas l´intérêt de terminer le jeu sans avoir donné un seul coup... :) donc bref : en ville tu dois avoir du mal car des personnes réapparaissent quoi que tu fasses, donc ça doit être particulièrement épruvant d´évoluer ainsi! Sinon moi le musée je l´ai fait une seule fois pour le moment et j´avais réussi à faire 99% en faisant tout le niveau, sans chercher particulièrement et sans faire plusieurs fois le tour du niveau ^^

Ma méthode en mission est toujours la même pour moi : j´avance et je fais le tour de tout, je neutralise tout le monde en les assomant, et je prends tout le butin... De cette façon je ne regarde jamais la carte et je n´ai jamais de problème si j´oublie un objet ou l´autre ensuite...

:bye:

Krys29
Krys29
Niveau 6
24 décembre 2004 à 13:31:53

Vivi je fais la même chose!
J´y vais à l´instinct, je fuine partout.
Mais j´arrive rarement à 90%. J´ai installé un amélioratif des graphismes, mais du coup, les éléments apparaissent en marron beige. Donc parfois je passe à côté. Surtout pour les toiles, marron sur marron...
j´ai commencé à tuer les clans car j´ai trouvé cela imorale qu´ils exigent de moi come si j´étais un chien... Je ne susi pas à vendre. J´aurais aimé tuer orland aussi. Sale chien galeux!
Bon, je vais le refaire en mode expert, c´est cela?
Sans jamais tuer quelqu´un. Assommer j´ai le droit? Ou c´est vraiment sans ce faire repérer?

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
24 décembre 2004 à 13:50:58

:hello: tu fais comme tu le sens, mais moi pour le moment je refais tout le jeu en expert, en assomant tout le monde comme d´habitude; même façon d´opérer :-)

elbasie
elbasie
Niveau 4
24 décembre 2004 à 18:31:23

krys29 : essaie de le faire en zcd tu verras que c´est dur!!! et plus valorisant que d´assommer tout le monde : on est le roi des voleurs ou non ? ?? pour savoir dans une mission si tu as été repéré regarde comment le garde réagit : s´il dit " j´ai eu des visions" ou quelquechose de ce genre c´est bon mais s´il te course ou s´il te cherche c´est rapé.
Essaie de faire progressif : mode expert avec tout le butin mais en assommant puis recommence avec tout le butin en zcd.

elbasie
elbasie
Niveau 4
24 décembre 2004 à 18:34:12

si tu veux lorsque tu recommenceras je t´aiderai à trouver tout le butin : il y a des caches rigolotes comme au dessus du baldaquin de lady margareth ( elizabeth ? je sais plus) dans la première mission.
:salut:

Krys29
Krys29
Niveau 6
24 décembre 2004 à 18:57:32

CV´est vraiment très gentil votre aide. Juste unequestion, est-il possible de récupérer les textures de thief3?

Krys29
Krys29
Niveau 6
24 décembre 2004 à 18:59:49

je vous remercie pour votre aide. C´est très gentil. je vais le tenter en zcd alors. Ca va pas être coton. J´imagine qu´il faut s´équiper en flèchettes eau et bruit?
Au fait j´ai jamais utilisé celles en mousse ni à gaz. J´en vois pas l´intérêt. Mais bon...
Autrement, question importante, est-il possible de récupérer les textures de thief3?

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
24 décembre 2004 à 22:32:20

:salut: hmm en effet cela ne sera pas chose aisée ^^ mais je te souhaite bonne chance...

Oui pour pallier le fait qu´on ne peut se faire repérer et attaquer de quelque sorte, il faut être prêt à dépenser en flèchesà eau mais attention, la flèche à bruit en fait un tel que les gardes sont alors en état d´alerte, donc tu es " repéré"... Les flèches à mousse servent - à ne pas se faire entendre sur des surfaces bruyantes, mais dans ce thief-ci elles ne servent pas du tout pour cet usage : il suffit de courir petit à petit derrière sa proie, ou bien de rester accroupi et aucun problème... Alors que dans le précédent dark project, même marcher accroupi pouvait se faire repérer!
- elles peuvent aussi servir à étouffer un adversaire! cela ne lui fait pas perdre de point de vie ou de santé en aucune façon, mais c´est très utile ( pas en sans coup donné, puisqu´on se fait repérer là) si un garde assis est devant un escalier en pleine lumière, et qu´il ne saurait vous rater si vous veniez à poursuivre votre progression en le laissant... Si vous tirez une flèche à mousse sur la figure de l´adversaire, il s´étouffe en conservant jusqu´à la fin de celui-ci ( il reprend ses esprits une dizaine de secondes plus tard) son état d´alerte au moment du tir! donc pratique : admettons au début du manoir Overlook, il y a un type assis... Je tenais à assomer tout le monde, mais voilà il était assis, et rien ne permet d´assomer qqn d´assis; j´ai donc été en face de lui, tirer une flèche à mousse, puis j´ai couru derrière lui sans faire attention afin de l´assomer :-d

radical et aussi utile en dernier recours si l´on est poursuivit et que l´on voit aucune possibilité de fuite :-)

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
24 décembre 2004 à 22:35:10

ho désolé :-( j´oubliais le plus important!

Joyeux Noël! et bonnes fêtes de fin d´année :-)

:noel:

Krys29
Krys29
Niveau 6
25 décembre 2004 à 00:22:48

Bonnes fêtes!
Pour le moteur de Thief1 et 2, les textures sont maximum en 256. Donc ca ne sert à rien. Je ne comprends pas pourquoi le moteur est toujours de mauvaise qualité dans chaque opus.
Ils n´avaient pas les finances? Budget restreint car jeu pas assez rentable?
C´est vraiment dommage. C´est ce qui fait que les décors semblent assez légers. J´avoue que j´ai beaucoup de mal à accrocher au 1. Je susi au début. il faut dire que le commencement n´est pas très accrocheur...

Krys29
Krys29
Niveau 6
25 décembre 2004 à 00:23:34

Oui je sais, c´est noel et je susi devant mon pc! Geek inside!

dorian70
dorian70
Niveau 4
25 décembre 2004 à 17:01:13

Que dit tu le debut de thief 1 n´est pas accrocheur???
tin je trouve pas du tout, au contraire c´est pour moi la meilleure mission parce que apres on voit les monstre bizarre et ca donne plus trop envie de jouer :-(

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
25 décembre 2004 à 19:35:43

:salut: :noel:

t´inquiètes, pas de remarque ici pour être tranquillement assis devant son ordi à Noël! On sait ce que c´est le plaisir de discuter avec des potes, de découvrir un super jeu, ou encore de flaner sur le net... Rien de mieux pour rester au chaud chez soi!

bon cela dit, moi aussi j´aimais pas Dark Porject 2 et 3 à partir du moment où on rencontre des monstres, quelle horeur! :-( ( Thief 2, cf les hommes-singes et la mission " suivre la trace du Païen blessé"... Au fait, à la fin on traverse un parc d´arbres... tranquille, mais je me doutais bien de ce qui allait se passer! Un arbre se met à nous attaquer, et en tentant de riposter j´ai reculé jusqu´à la dépouille du païen, et je n´ai donc pas su si l´arbre, finalement, était plutôt amical, ou bien si l´on pouvait s´en débarasser et comment! MERCI de me répondre si vous la connaissez :-d ) . Mais maintenant que l´on peut se débarasser facilement de ces monstres, pls de problème :-)

bon courage!

Krys29
Krys29
Niveau 6
25 décembre 2004 à 23:02:51

sans vouloir me la jouer tristounet, c´est vrai que la famille j´en ai plus, des potes non plus. Il me reste le chat et le pc. Même ma copine avec qui ça marche pas formidablement, elle est partie dans sa famille. Donc je squate mon pc.
Au fait, j´ai fouiné dans les forums, et j´ai trouvé qu´on pouvais changer dans le fichier defaut.ini les valeurs de l´IA. J´ai mis les paramètres
visuel -> 4.5
audio -> 3
tactile -> 2
hitpoint -> 2
combat -> 2
dalage -> 12
en mode expert. Ca rend le jeu vraiment interressant. La difficulté se rapporche du 1. Pour ceux qui ont fait ce genre de paramétrage, qu´avez-vous mis comme valeur?cganer

elbasie
elbasie
Niveau 4
26 décembre 2004 à 08:58:52

ah bon ? ?? je suis ça de près... ça doit être sympa de refaire le jeu comme ça...
:salut:

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
26 décembre 2004 à 12:03:14

ok désolé Kris...

mais je ne sais vraiment pas t´aider pour ça, je n´y ai jamais touché :doute:

demande à skydiver peut-être! va sur son topic des problèmes techniques et il saura peut-être t´aider!

COUAK
COUAK
Niveau 1
26 décembre 2004 à 12:43:31

Je suis bloqué apres avoir trouver le bouton ouvrant la porte secrete mais je n´arrive pas a trouver cette porte dans la galerie nord.

Pouvez vous m´indiquez le chemin pour s´y rendre.
MERCI

La vidéo du moment