Salut j´ai quelques questions à vous poser...
J´aimerais vous remercier pour l´attention que vous aurez porté à mes questions, et je vous serais très reconnaissant de répondre, même partiellement, à mes questions. J´ai déjà joué à Thief 2, et ce sont ces nouveautés qui m´ont inspiré ces questions. Je ne pense pas voir avoir révélé l´histoire de ce jeu, sauf à la question le mensionnant. Merci d´être le plus précis dans vos réponse. À bientôt je l´espère...
S´il vous plaît répondu rapidement je pars bientôt en vacances et j´aimerais connaître un maximum de secrets du jeu... Mais n´hésitez pas à répondre! même si vous ne répondez pas à tout! juste des éléments de réponse... MERCI
oui je vois que je ne suis pas le seul qui devrais me relire... un peu de lecture devrait pourtant vous faire un peu de bien. Enfin bon je vois que ce forum est encore plus bas que ce que je pensais... j´espère ne pas avoir blessé les personnes qui ne sont pas concernées, les autres sauront se reconnaître.
Je regrette vraiment qu´il n´y ait pas de système de modération efficace pour l´instant. On a ici affaire à un boulet qui insulte l´ensemble de la communauté jeuxvideos.com, et plus particulièrement moi, sous prétexte que je ne lui ai pas donné la réponse à ses innombrables et incompréhensibles questions.
1) Double post = idiot, surtout quand le deuxième post est aussi insultant et dénué de rapport avec le jeu.
2) Si tu es si pressé, lis une FAQ, toutes les réponses s´y trouvent.
3) Je pense que je lis plus qu´un quelconque boulet incapable de lire une FAQ.
4) Si tu ne peux pas accepter une critique constructive, va-t-en immédiatement. Le forum ne s´en portera que mieux.
Messieurs les modérateurs, j´attends votre passage avec impatience...
Je vais essayer de te répondre le plus clairement possible ( l´idée des paragraphes de WyrmTamer n´était pas mal lol, ton message aurait été plus clair ; -) )
Les cocons élémentaires
Je ne sais pas de quoi il s´agit donc je ne peux pas te répondre ( est-ce que c´est l´espèce de sculpture en forme d´arche dans le sanctuaire
paien sur les quais ? )
Les flèches élémentaires sont :
- les flèches à eau
- les flèches de feu
- les flèches de mousse
- les flèches de gaz ( ==> à vérifier)
Les pierres angulaires
Il s´agit des pierres marqués d´un symbole paien vert fluorescent comme celui que tu trouves sur les quais à l´entrée du sanctuaire. J´ai essayé de tirer une flèche de mousse dessus, mais la mousse est apparue sur le sol, et je n´ai pas constaté d´amélioration de mes relations avec les paiens
Les pièces cachées
J´ai trouvé d´autres pièces de ce genre, dans le quartier sud par exemple, dans un renfoncement sombre
Les morts vivants
Je ne sais pas, mais je ne pense pas que cela soit vrai
Les outils de crochetage et les serrures
a) j´ignore si on peut acheter de nouveaux outils de crochetage.
b) il écrit dans le manuel :
" Pour apprendre à crocheter différents types de serrures, achetez des serrures d´entraînement dans les boutiques de voleurs. Elles vous aideront à améliorer vos compétences [...]"
J´en conclue donc que ces serrures servent, à priori, à augmenter la rapidité de crochetage, mais cela reste à vérifier.
La Traque des Enforceurs
Je te déconseille fortement d´affronter les Enforceurs a corps à corps, tu n´as aucune chance.
Débrouille toi plutôt pour les attirer loin de toi et si possible près des gardes, grâce à des flèches bruyantes.
Pour les zigouiller définitivement ( car tu n´es pas sur qu´il va perdre au cours de l´affrontement avec le ou les gardes), je te conseille les flèches de feu ( par contre pour tuer en un coup, il ne faut pas qu´il soit en mode " alerte"). Les flèches de gaz tuent également, mais en un seul coup quelle que soit l´attitude de l´Enforcer.
Sinon tu peux savoir s´ils sont près ou loin de toi grâce à la " qualité" des perceptions télépathiques.
Les clés
A vrai dire je ne saurais te répondre avec exactitude. La seule fois ou je suis sure de mettre servie d´un trousseau de clef est dans la prison de Pavelock pour m´échapper. Sinon je suppose que les clefs doivent effectivement servir à quelquechose. On ne peut pas les vendre
Objets spéciaux
Et bien ceux que l´on pourrait appeller des objets de quête, ex : l´Abrégé de l´Oppobre, la Clef-Glyphe, etc... etc... sinon reporte toi à ton manuel pour plus de précisions.
Dégats de flèches d´eau
Il se peut effectivement que les flèches d´eau fassent des dégâts corporels, mais entre nous, je te conseille plutôt les bonnes vieilles flèches à tête large, indémmodables et plus sûre :D
Les fla(s)ques d´huile
Je ne suis pas une grandE fan de l´huile, donc je ne sais pas trop. En tout cas, j´ai testé le rideau de flammes, et les gardes ne le franchissent pas; pratique pour bloquer un chemin.
L´eau bénite
Très utile dans le Vent d´outre tombe, l´eau bénite de tue pas en un seul coup ( il me semble).
Les flèches enflammées sont plus efficaces.
Pour être sûr qu´un mort vivant est bien mort, il faut effectivement qu´il se transforme en poussière ==> donc les cadavres au sol dans le bateau étaient des pièges lol, les petits vicieux nous sautent à la tête dès qu´on approche. Zigouille les !
Le vol de baguette magique
Un mage sans baguette, c´est comme un pantalon sans braguette, c´est pas normal ! J´ai volé la baguette d´une Gardienne dans l´Enceinte, et bien elle s´est juste apperçue qu´elle ne l´avait pas ( comme les citadins quand on leur vole leur bourse), mais elle ne l´a pas cherché pour autant.
Quant à sa réaction si elle me voit, impossible à dire, car je lui ai mis un bon coup de gourdin à l´arrière du crâne
Le manuel dit qu´une fois dépouillés de leur baguettes, les mages sont inoffensifs, donc je suppose que n´ayant pas d´autre arme sur eux, ils prennent la fuite, mais comme je te l´ai dit je n´ai pas essayé donc ça reste à vérifier.
Les bandits
Les bandits ne te font rien. J´en ai rencontré un, mais il n´avait même pas de bourse. Donc les bandits sont des citadins comme les autres, si ce n´est qu´ils ont une épée, donc mieux vaut ne pas les embêter.
Voila j´espère avoir répondu le mieux possible à tes questions, et j´espère que mes réponses de satisferont, car j´ai mis beaucoup de temps à rédiger de message.
Raphi
Juste pourdire que je n´ai aps trouvé de FAQ en français et je suis pas très doué en anglais. Cependant j´insiste sur le fait que je n´ai pas volontairement insulté la communauté de Jeuxvideo.com. Cependant, j´ai posté deux fois de suite uniquement car vous avez répondu pendant que j´écrivais mon second, qui aurait peut-être insité les gens à répondre, comme vous le stipulez dans votre première réponse. Je n´ai donc vu votre message qu´après. J´y ai cru entendre un ton légèrement agressif, et étant de mauvaise humeur à ce moment-là, j´ai malheureusement répondu sur le coup de la colère, et insulté faussement et involontairement les personnes de JV.com. Cependant si vous me dites que vous n´étiez pas agressif, et c´est en effet ce dont je me suis rendu compte hélas que maintenant en relisant votre post, he bien je vous fais toutes mes excuses et j´espère ne pas vous avoir blessé. Comme vous pouvez le voir, il n´y a pas toujours forcément besoin d´un modérateur sur un forum. Tout peut s´arranger gentillement et dans le calme. Ce qui je l´espère est fait maintenant, à moins que vous ne refusiez mes excuses. Mais j´aimerais quand même entendre vos conseils si vous en avez, quelque réponse à une de mes questions, il est vrai, nombreuses, ou encore un lien me permettant de consulter en ligne une FAQ soit en français, soit dans un anglais facile à comprendre. Encore une fois je me suis trompé, l´erreur est humaine, et le pardon aussi il me semble. PS: à propos de ma ponctuation, j´ai tappé mon message le plus rapidement possible, car j´étais pressé. Il y a en effet à certains endroits de mon post quleques parenthèses excessives, mais je tentais d´être le plus précis possible. Idem concernant mon pseudo: je n´ai pas cherché longtemps, je me suis inscris donc rapidement. Merci de votre compréhension.
Cordialement.
He bien un très GRAND MERCI raphi. Tu m´as déjà bien avancé
Je vais essayer de découvrir les autes secrets de ce jeu passionnant, et essayer de mettre en pratique ce que tu m´as dit. Désolé pour ce double-post
mais à nouveau j´écrivais un post à ce moment-là. Enfin bon encore un grand merci. tu m´as été d´une grande aide
. J´espère pouvoir aussi t´aider éventuellement plus tard, même si ça m´étonnerait que je puisse t´être d´une quelconque utilité
Si néanmoins tu trouves d´autres réponses ou d´autres précisions à mes questions je suis toujours là
encore merci et à bientôt.
J´aimerais avertir les prochaines éventuelles personnes qui répondraient à mes questions, ou une partie du moins, que je ne serai pas en mesure de vous répondre avant quelques jours.
Cependant, je me montrerai attentif à ce que vous aurez écrit pendant mon absence.
Je pense que beaucoup de personnes se posent des questions qui, en partie, sont reprises ci-dessus, et j´espère obtenir très prochainement des réponses pour pouvoir aussi aider ces personnes-là, si j´en suis en mesure de le faire.
Je suis désolé de ne pas avoir pensé à faire un post plus aéré mais je tenterai de prendre compte de vos conseils
J´espère obtenir un maximum de réponses, des plus indécises aux plus précises, et pourquoi pas pouvoir répondre à certaines de vos questions.
Je rappelle et insiste sur le fait que je ne demande pas du tout qu´on me fasse une liste des réponses complètes à toutes mes questions même si ce serait l´idéal
(merci encore pour tes réponses qui m´ont déjà bien aidé Raphi
), mais de répondre à une question, voire deux ou trois et de me dire aussi ce que vous en pensez, vos conseils, etc. Déjà un grand merci aux personnes qui m´ont prêté attention
À bientôt ![]()
Ben franchement je trouve qui pause les bonnes questions. Et pour les faqs je vois pas de quoi tu parle " WyrmTamer"???
En tous cas pour la reponse au relations avec les paiens voir ce post : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4519-9219295-1-0-1-0-0.htm
- Les mort vivant meurt avec une flash grenades, ou deux selon si tu leur lance plus ou moins bien devant. C´est plus pratique car les grenades aveuglante il y en a pleins le jeu, alors que les fleche de feu et autre eau benite c plus rare.
- Les serrures tu les achetes dans differents magazin qui te vend de l´equipement, elles sont sur l´etagere du fond. Il y en a une par magasin. Ca sert pas a grand chose en fait, c juste pour t´entrainer chez toi, mais tu va pas plus vite apres.
- Les enforcers, sont pas si balaise que ca, moi je les assomes, ou les contournes il te vois mal.
- non il y a pas d´autre objet speciaux que les gants d´escalade.
- En effet j´ai eu des cléfs dans les premieres missions qui m´ont jamais servit. j´ai peut etre ouvert une porte a serrure sans la corcheter, mais j´ai pas fait gaffe. Ca ressemble plus a un trucs pas fini. Genre les developpeurs ou voulut le mettre dans tout les niveau le coup de retrouver les clefs pour ouvrir plus vite les portes fermée. Et au milieu du developpement on vu que ct pas terrible donc les ont laissé en plans.
Pour le reste j´ai pas le temps de repondre je doit filer
A+
AgentDerf.
je confirme que les fleches a gaz fonctionnent aussi sur les cocons
Bon, plus besoin de répondre aux questions apparemment ( et j´avoue que j´ai pas lu les 3 dernières).
Je voulais juste faire remarquer à WyrmTamer que dans ce topic, le seul qui ait insulté un autre, c toi.
Alors effectivement, il n´y a pas de modérateur, ms alors que les questions de Drake avaient un intérêt, tes réponses n´en avait aucun.
Alors pose toi quelques questions...
Un grand merci pour vos réponses et votre soutient
C´est vraiment sympa... ![]()
Je viens de revenir de vacances, et j´avoue que j´espèrais vraiment que des réponses m´attendent sur mon post et je suis content ![]()
Je vais me remettre à Thief et essayer de mettre en pratique vos conseils, dont ceux qu´Agentderf m´a sympathiquement filés ![]()
Encore merci
n´hésitez pas à poster vos éventuelles précisions et vos questions... bye
j´avais jamais vu ce topic
mais juste une question au passage : quand t´achetes un jeu , t´as pas envie de le decouvrir un peu par toi meme ? ???? ( euhhh et je suis pas agressif hein
)
Salut tout le monde ! Je reviens du Pays de Galles ou je suis morte d´ennuie pendant deux semaines et ou j´ai chopé une angine, bref tout va bien
Pour les serrures j´ai compris le principes :
Les serrurres sont faites de différents matériaux ( ça je pense qu´on ne peut pas le voir, je pense qu´il faut plutôt se référer au nombre d´étapes de crochetage, c´est-à-dire au nombre de cercles).
Pour chaque type de serrure, il me semble que la combinaison est la même ( ==> à vérifier), donc en achetant les serrures, elles apparraissent chez Garrett dans sa " salle d´entrainement", et on peut s´entrainer à trouver les bons points de crochetage pour chaque étape dans chaque serrure.
Mais franchement je pense qu´il s´agit d´un investissement inutile.
Merci El-rapha ![]()
Ben oui évidemment que j´aime découvrir moi-même les jeux mais pour certaines choses j´aime autant aussi bénéficier des conseils intéressants des autres joueurs comme par exemple pour combattre les zombies qui, je l´admets, ne me donnent pas plus envie que ça de prolonger les prochaines éventuelles rencontres que j´aurais à faire avec eux ![]()
ET en ce qui concerne les serrures eh bien je tenterai le coup sur d´autres serrures pour voir si tu as raison El-rapha... ![]()
Je propose que ce post devienne un lieu où l´on pose des questions, et ou l´on demande des conseils, on où on en donne ![]()
Cya, merci
J´apporte une petite rectification à ce que j´ai dit plus haut :
Je pense qu´on peut effectivement vaincre un mort-vivant avec une grenade luminescente, car dans un écran de chargement j´ai lu :
" il parait que les morts-vivants sont sensibles aux très fortes lumières "
Donc à priori, c´est possible
Oui, c sûr, je les tue comme ça.
Par contre, alors que certains meurent du premier coup, d´autres se frottent les yeux au premier ( on se demande pourquoi...) et c´est seulement avec une 2è bombe qu´ils s´écroulent et partent en poussière.
Sinon, pour ce qui est des serrures, je ne voyais pas l´intérêt non plus ms comme j´ai plein d´argent, plein d´inventaire, et que je ne vois rien d´autre que les gants d´escalade d´intéressant à acheter, j´ai fini par investir dans une belle serrure en or.
Peut-être qu´avec les fluctuations de la bourse... ![]()
Les fluctuations de la bourse
Vous voyez de quoi je parle ?
Bon ok je vais me coucher, je crois que les tagliatelles à la carbonnara sont mal passées
Raphi, ne pense pas qu´à ça lol
Les cocons :
Ils se trouvent dans le sanctuaure des païens les boules bleues accrochées sur les sortes de défenses d´éléphant. J´ai tiré les 4 flèches élémentaires sur le même cocon à chaque flèche si c´est OK on voit une lumière verte et après avoir tiré mes 4 flèches différentes sur le même cocon j´ai eu un message concernant le changement d´attitude des païens à mon égard. Par contre je n´ai plus de flèches à gaz et les receleurs n´en vendent pas.
Les pierres angulaires :
je n´en ai pas trouvé. Il paraît que à la base de ces murs il y a une pierre noire ( et non pas verte comme indiqué) et qu´il suffit de tirer une flèche à mousse sur la base du mur et en revenant plus tard on doit y voir un arbustre.
Merci pour ces précisions...
Par contre, le post de Sotel m´amène à une nouvelle question : les cocons élémentaires des païens, une bonne fois pour toutes, sont-ils les sortes de défenses d´éléphant plantées dans leur sanctuaire, ou bien les petites boules bleues accrochées à ces dernières?
Et je me disais que, logiquement, si la jauge d´alliance avec les Païens augmentait à chaque fléche élémentaire tirée sur un cocon, si ces cocons étaient les boules bleues, on atteindrait très rapidement le maximum d´alliance! et donc pas besoin de chercher ces pierres angulaires!
Donc si ces cocons sont les boules beues, la jauge augmente-t-elle à chaque flèche tirée dedans, de sorte que la jauge augmente très rapidemment? ou bien on doit, par exemple, tirer sur toutes les boules bleues une flèche élémentaire de chaque sorte ( par exemple une flèche à eau sur chacune), logiquement, alors la jauge atteindrait rapidemment son maximum! ou bien elle n´augmente que de très peu...
Merci encore pour les précisions @+