CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

rions un peu avec l'IA

Yam
Yam
Niveau 10
18 juin 2004 à 00:48:20

http://www.ctrlaltdel-online.com/images/comics/20040616.jpg

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
18 juin 2004 à 08:30:23

Excellent ! Hilarant mais tellement vrai, hélas :rire:

skydiver
skydiver
Niveau 10
18 juin 2004 à 08:53:05

et malheureusement c proche de la verite!!!
ce qui est bien c que les pnj vont chercher qqun beaucoup plus loin que dans thief 2
sinon c clair qu´ils ne recherchent pas avec autant de conviction et d´entetement(g juste fait les 2 premieres missions en mode normal)
un coup j´etais meme sous le nez d´un garde et il ne m´a pas vu. g bute un des miliciens dans la ville en allant faire mes achats, aussitot un citoyen honete est alle avertir un autre garde, qui a cherche pendant 2-3 minutes, et a fini par dire qqch du style:"bon, je ne trouve rien, je laisse tomber, de toutes facons ca n´est pas mon probleme" hum hum

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
18 juin 2004 à 09:52:45

moi j´ai fais le teste de l´ombre portée qui passe pile poil devant les yeux d un PNJ, là il etait assi en plus ! ! :)
car on avait dit que les PNJ reagissaient aux ombres

ba c´est du flan ! !

comme tout le reste au passage!
reagissent mes couilles
j´ai dis mes couilles?? moi ! !
mon dieux j´ai osé.

waren spector, c´est un rigolo, et surtout un beau parleur.
bref un bon commercial avant tout.

aprers l immonde deus ex 2 sans aucun interré, il nous sacage une legende video ludique:
THIEF.

non mais serieux.
THIEF 3, je le redis, c´est une douce plaisanterie ou un GAG .
comparé a THIEF 1 et 2.
je n´arrive meme pas a etre pationné dans le 3, alors que les deux autres me sckotchaient a mon PC, pendant des heures..!!

et tout ça pour que le jeu soit grand public, enfin , plustot pour qu il soit console ! !
casse les couilles a force!!

a ben mince, je l´ai redis ; )

skydiver
skydiver
Niveau 10
21 juin 2004 à 09:29:52

bin apres plusieurs heures de jeu, ca y´est je suis scotche
moins que sur le 2(pas joue au 1) c vrai mais quand meme bien!
et puis avec le thiefbot je trouve que l´IA, malgres ses dialogues souvent risibles, n´est pas si mal, elle est correcte

casaglione
casaglione
Niveau 8
21 juin 2004 à 10:01:48

g teste aussi un truc pour faire du bruit . ... un moment on est dans une sorte " d´armurerie" avec quelque epées dans des sorte de porte epées et avec une fleche normale , je tire sur une epées qui fait tombé d´autre et sa fait un gros bruit et le garde qui etait a 1 metre de la na meme pas bronché :doute:

skydiver
skydiver
Niveau 10
21 juin 2004 à 10:20:46

:ouch:

Meowcat
Meowcat
Niveau 6
21 juin 2004 à 15:23:37

Hihihi, super drôle l´img.

Nooon arrêtez l´IA de Thief 3 est très performante : je me rappelle avoir volé un objet qui était caché sur une poutre, au plafond, et quelqu´un qui passait dessous l´a remarqué, et sans lever la tête. Ils ont de super-pouvoirs.

Il est vrai qu´il manque une chose de capital : le bruit des objets dans certains cas. Assomer un garde par exemple fait tomber sa lourde épée en métal sur un sol en marbre, un bruit à se faire jeter du Louvre en vitesse, et rien.

Pour ce qui est des délires de l´IA, certes c´est peu crédible, mais je me demande parfois s´ils n´ont pas voulu faire aimer le jeu plutôt que le réalisme : voulez vous pouvoir reprendre votre infiltration ou que les gardes, à la découverte d´un corps, passe le reste de la mission à fouiller alors que l´on compte sur leur chemin de garde ?

Et puis, est ce toujours ainsi ? combien ont commencé ( ou fini) le mode Expert, où les sens des gardes se retrouveraient accrus

skydiver
skydiver
Niveau 10
21 juin 2004 à 15:29:34

quand un cadavre ou une personne inconsciente est retrouvee, il pourrait y avoir une alarme et du renfort envoye sur les lieux du crime, ou le garde pourrait appeller ses collegues, nous laissant un peu de temps pour prendre le large...
il y a une difference entre realisme et aberration, enfin plutot un juste milieu qui n´est pas toujours bien respecte

Alta_Maria
Alta_Maria
Niveau 5
21 juin 2004 à 15:42:56

Tout à fait d´accord avec le message précédent. Trop de réalisme tue le jeu. En fait, on a tendance à oublier que, comme tout programme, un jeu est un ensemble de code qui tente de traduire la réalité, un peu comme un langage. Si vous trouvez que la langue française ( ou autre, d´ailleurs) permet d´exprimmer toutes les nuances de la réalité de votre pensée, eh bien vous vous satisfaisez de peu. Un jeu, c´est grosso modo la même chose. On ne peut pas rendre toute la réalité. Si quelqu´un se cachait dans l´ombre de votre salon, vous croyez vraiment qu´en passant plusieurs fois, vous ne le verriez pas ?
Même chose pour la matraque: c´est une sorte de code, de convenance; bien sûr, un coup de matraque devrait assomer les gardes quand ils sont prévenus. Mais ce n´est pas le cas. Ne cherchez pas le réalisme: c´est simplement une question de gameplay. Quel serait l´intérêt de pouvoir neutraliser tout le monde d´un claquement de doigt ? Exactement comme une règle de grammaire: c´est nécessaire pour que le tout tienne. Et la grammaire, est, en tant que code, un arbitraire.
Honnêtement, un jeu où on assome tout le monde en deux coups de cuillère à pot ( comme Deus Ex 2 avec le Tonfa magique qui permet de se débarasser de tout le monde en deux coups, sauf ces ^$s*gs!! templiers), ça n´a pas d´intérêt.

Ceever
Ceever
Niveau 5
21 juin 2004 à 16:11:20

Mouarf :lol: Tout simplement géniaux ces dessins !

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
21 juin 2004 à 18:15:30

Mort de rire!! J´ai le jeu depuis peu, mais j´ai l´impression qu´on est pas loin de la vérité... Y´avait un garde qui s´aprochait, alors pour etre peinard, j´ai tiré une fleche à eau sur la torche. Le garde a ralé genre " pff, elles s´etyeignent pour rien ces torches", il est rsté planté là un moment ( mais bien sur il n´a pas eu l´idée de RALLUMER la torche :p ) , puis il a fait demi-tour en disant un ruc genre " trop malin pour moi"... C va, tranquille le job de voleur :p

Meowcat
Meowcat
Niveau 6
22 juin 2004 à 12:12:57

Tous les gardes ne se déplacent pas un briquet en poche...

Sinon l´IA est en fait diaboliquement intelligente, je vous en donne un exemple :
Les miliciens de la ville, attention c´est du costaud. N´importe où, quand vous assomez quelqu´un, il ne bouge plus des heures durant. Et bien la Milice, non ! il vous suffit d´assomer un garde et de repasser 5 min après pour le voir continuer sa ronde. Je n´étais pas content du tout, espérant avoir la paix en ville, alors j´en ai assomé un, l´ai trainé dans un coin et ai commencé à fumer ma pipe en attendant qu´il se relève. J´ai vu passer devant moi ses collègues que j´avais assomé à peu près en même temps, mais lui rien.
Vous n´avez pas compris ? il a simplement deviné que je le surveillais, et donc ne bougeait pas, attendant que je parte pour reprendre son poste ( sans en parler à ses copains, il en aurait honte). Vous voyez que l´IA est performante XD

Yam
Yam
Niveau 10
22 juin 2004 à 14:06:58

y´a effectivement quelques trucs sympa qui peuvent surprendre, comme par exemple le fait que les gardes ne se contentent pas de patrouiller dans leur pièce, et si il entendent du bruit dans celle d´a coté, ils n´ésiteront pas a ouvrir la porte pour voir ce qui s´y passe.

vexx
vexx
Niveau 7
23 juin 2004 à 15:32:17

Explicarion du grand Vexx:
Moi aussi lorsque par inadvertance je me baladait tranquilos dans cette satanée de ville je rencontre malencontreusement un milicien je lasome comme d´hab, je le cache et surprise un autre milicien surgit!!! après de longs moments de reflection je comprend: dès quon tu 1 milicien un autre surgit comme pâr hazard d´une porte vérouilée c magique quand meme la coordination des milicien spour se relayer

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
23 juin 2004 à 16:06:28

J´ai remarqué aussi un truc pas très logique :
Je m´explique : je laisse traîner un corps. Un passant tombe dessus et ameute les gardes. Normal.
Les gardes se mettent alors à me chercher partout. Au bout d´un moment ils abandonnent les recherches, les passants se calment et tout ce petit monde recommence à vaquer à ses occupations ( cad à déambuler en cercle autour de la carte)... jusqu´à ce qu´un autre passant tombe sur le corps de tout à l´heure et le cirque recommence !

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
23 juin 2004 à 16:09:36

trop drole :rire: malheureusement c´est en partie vraie :snif2:

Ad1028
Ad1028
Niveau 6
23 juin 2004 à 16:16:53

2 choses graves ! :
-lorsqu´on ne tue pas d´un seul coup de flèche un garde, il devient + résistant ! ( ce problème était déja dans les 2 premiers, dommage de pas l´avoir corrigé ! )et les gardes dans tous les 3 jeux ont parfois survécu à des flèches de ma part en pleine gueule !

-les gardes ne sont même pas cap de mmonter une échelle ou 1 caisse !

Farendill
Farendill
Niveau 4
23 juin 2004 à 16:24:19

J´ai encore plus fort, dans la 2e mission ( l´eglise saint Edgard des Marteleurs) : Je rentre dans la chapelle et je trouve un pretre en train de faire de faire un sermon devant l´autel, je décide alors de taquiner l´I.A. , je me met donc dans un coin obscur et je tire une fleche dans la tête du pretre ( qui meurt bien entendu), alors les 2 gardes commence a beugler et à s´agiter pour me retrouver ( mais 1 minute pas plus), ne me trouvant pas ils reviennent a leur place pres du cadavre du pretre et attendent comme des imbéciles leur mort ( que ne tarderais pas à leur donner d´ailleurs). Bref ridicule quoi !

skydiver
skydiver
Niveau 10
23 juin 2004 à 16:45:58

c clair que ca c ridicule!!!
ils devraient mettre tout le niveau en alerte et chercher sans relache pendant un moment, nous forcant a trouver LA meilleure planque si on a de la chance.
c vrai que l´IA etait mieux pour ca dans le 2!

La vidéo du moment