CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les premières critiques 'joueurs'...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
17 juin 2004 à 20:40:11

Je n´ai jamais réussi à savoir si les premières critiques des jeux en général étaient écrites par des fans fanatiques ou l´éditeur lui même...

Et puis qu´est ce qu´ils sont rapides ces gars là, faut au moins leur reconnaitre cette qualité...
Et je ne serais même pas étonné qu´ils les aient écrit avant même d´avoir commencé le jeu...

Yam
Yam
Niveau 10
17 juin 2004 à 22:59:58

. ..et toi a critiquer les jeux avant même qu´ils soient sortit non ? C´est ce que laisse en tout cas penser ton post sur le hud de thief qui n´existe pas. :sarcastic:

D´une manière générale mon cher chérubin, je reconnais que toi aussi tu as des qualités mais aussi des défaults, celui de critiquer parfois...euh même souvent, les jeux injustement.
Pour résumer, ça a été dis et redis, Thief3 est un bon jeu, mais pas un trés bon jeu, et moins d´avoir été violenté dans sa jeunesse par une bande de vrp x-box qui auraient tenté de brancher leurs gros pads sur ce qu´il auraient pris pour un port usb, je vois pas en quoi on peut trouver que 15/20 est une trop bonne note !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 juin 2004 à 03:16:16

En fait je parlais des critiques des joueurs, il y en a 5 je crois et sur ces 5 trois on mis 20/20, faut pas déconner quand même, si ces gars là ne sont pas des vendus je ne comprends plus rien...
Quant-à la note de JV 15/20 je pense qu´elle est plutôt juste même si je ne partage pas leur avis car je les trouve trop gentil comme tu t´en doutes...

Yam
Yam
Niveau 10
18 juin 2004 à 12:05:35

bien sur que je m´en doute, depuis le temps que je te connais ( pratiquement 2ans)je t´ai seulement vu dire du bien de IL2 FB et farcry...
j´ai aussi apris a " filtrer" tes messages :-p

Yam
Yam
Niveau 10
18 juin 2004 à 12:10:27

sinon pour les critiques, il est sortit sur x boite depuis quelques temps déja ( ne parlons pas du piratage)
ensuite, moi, je ne regarde que les critiques des gens qui se rapprochent de mon age, car tu te doute bien qu´a l´extreme avec les jeunots, c´est souvent soit 0/20 soit 20/20.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 juin 2004 à 13:16:07

C´est vrai que depuis deux trois ans les rares jeux qui m´ont vraiment impressionné je peux les compter sur les doigts d´une demi main et Far Cry et Il-2 Sturmovik en font partie mais je crois que tu n´es pas non plus resté de marbre aux charmes de Il-2, par contre il y a certains de tes autres choix qui me semble plus contestables, n´est ce pas...
Au fait Redsparks n´est pas dans ce coup là, en général c´est avec lui que j´ai ce genre de conversation : c´est à dire que lui défend et moi je casse, faut bien que les forces en présence s´équilibre, pas vrai...

Thehardyboyz
Thehardyboyz
Niveau 10
18 juin 2004 à 13:17:57

les forces de la nature du forum...

Yam
Yam
Niveau 10
18 juin 2004 à 13:28:38

et oui chérub, j´ai pris du plaisir a jouer a splinter cell premier du nom malgrés son gros hud bleu fluo et sa vue a la 3eme personne trés " console" si c´est ce a quoi tu fait allusion, mais si cela suffit a te faire hurler de douleur, je ne préfère pas t´avouer m´etre éclaté a la eye toy sur ps2, non, je ne prefere pas :non:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
18 juin 2004 à 14:30:42

Si si, chuis là :lol:
J´ai suivi votre conversation avec intérêt.
Pour l´instant je n´ai testé que la démo ( 1er niveau seulement) et je suis plutôt rassuré rapport au calamiteux DX2 ( qui finalement n´est pas si mauvais que ça grâce au scénario excellent. J´ai mis du temps à entrer dans le jeu mais maintenant que j´en suis à la mission 3 je commence à bien approcher - où est la parenthèse fermante ? Oui, la voilà, ça va faire du bien). Enfin bref je viens de l´acheter et je l´ai pas encore installé... Donc je vous tiens au courant de mes impressions :ok:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
18 juin 2004 à 14:31:21

Accrocher, pas approcher, chuis pas en forme moi :ouch:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 juin 2004 à 17:30:14

En fait je ne sais pas si je vais le faire ce Thief 3 car je n´ai pas encore fini l´excellentissiiiiiime Far Cry, après je dois choisir entre Painkiller et The Hordes of Underdark mais je pense quand même que Neverwinter Night serait plus raisonnable, histoire de faire un break à ma souris pour ne pas qu´elle fasse deux FPS de rang, faut être humain quand même, je ne voudrais pas l´épuiser...

Yam
Yam
Niveau 10
18 juin 2004 à 17:44:16

koi, kouije ? t´a pas finit farcry depuis le temps. Nan mais tu joue 10mn par semaine ou quoi ? A moins que tu n´ai eu le malheur de faire des promesses a ta femme :rire2:
Perso, je suis revenu dans une période mmorpg en ce moment. Cela dis, ça tombe mal parce qu´a ce niveau, y´a pas grand chose a se mettre sous la quenotte pour l´heure. Alors je traine comme une ame en peine a la recherche d´un jeu potable, et je dois dire que thief tombe plutot bien.
Painkiller, j´ai pas du tout accroché, il a même pratiquement fallu que je me force pour finir les démos car c´est bien trop bourrin pour moi.

Epikoienkore
Epikoienkore
Niveau 5
18 juin 2004 à 18:00:42

Yop là !

Chérubin, je ne crois pas qu´on ai déjà échangé sur ce forum, mais ça fait bien longtemps que je lis tes posts avec intérêt ( et souvent en accord avec leur contenu), et là je bondis : tu préfères tenter Painkiller plutôt que Thief 3 ? Bon ok, au niveau HUD celui de Painkiller est plus discret mais la gameplay quasi-inexistant c´est un peu normal ( par contre, pour moi, graphiquement, la claque est du niveau de Far Cry), mais en terme de richesse, et même s´il ne répond pas à toutes nos attentes, Thief 3 est à des lieux au dessus de ce charclage de zombies même pas aussi fun que Serious Sam 2 ( hormis l´ambiance et les graphismes, rien à sauver) ! !!

Alors si vraiment tu ne veux pas de Thief 3 ( erreur si t´as aimé le backgroune, l´ambiance et le gameplay des deux premiers), franchement part plutôt sur Neverwinter, qui lui est une valeur sure malgré sa linéarité, à mon gout, trop poussée....

M´enfin, moi je dis ça, je dis rien hein !

( et mort aux HUD de consoleux ! lol)

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:05:40

Chérubin, laisse tomber painkiller, ce jeu est complètement nul !
Du streum, du streum et encore du streum jusqu´à écoeurement, aucune reflexion que du bourrinage dans tous les décors possibles et inimaginables.
Je ne l´ai même pas terminé tellement ce jeu est rasoir... Heureusement que je l´ai eu en occase !

Yam
Yam
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:23:01

en tous cas, c´est une bien belle réunion de vieux gland ( moi y compris) que nous avons là :-)
les djeunzz prenez en de la graine, on peut trés bien avoir passé la trentaine et continuer a se chamailler pour des futilités :rire:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:28:28

:lol:

Yam
Yam
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:47:36

sinon chérub, t´a essayé kochonland...ça c´est du pur jeu pc :rire:

Epikoienkore
Epikoienkore
Niveau 5
18 juin 2004 à 20:36:23

Yeahhh, old harcore-gamers rules ! !! :lol:

Après tout, nous grands anciens ( mais sans rapport tout de même avec une certaine cosmologie cthulhienne.... arf) pouvons nous vanter d´avoir suivi l´émergence de cette culture, de l´avoir vue se développer et d´avoir participé économiquement à son essort ( je veux qu´on me rende ma Vectrex et mon ZX 81 ! lol) ; ce qui nous donne tout de même une toute autre légitimité quand au fait de nous chamailler sur tout ça ( et souvent avec des arguments pas trop pourris... mais pas toujours... arf) :-p

Yam
Yam
Niveau 10
18 juin 2004 à 21:01:13

oui, surtout qu´a l´epoque du ZX81, deja que j´etais a 2 doigts de vendre ma mère pour me payer l´extenssion 32mo, alors pour un jeu comme thief3, j´aurai au moins bouffé mes propres couilles avec de la confiture de fraise :rire:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 juin 2004 à 22:16:00

Ben en fait pour Painkiller c´est surtout que je l´ai acheté, la boîte était tellement belle que je n´ai pas résisté et puis il est super beau et super fluide.
Il n´est pas si " bourrin" que çà, on peut aussi gérer un système de carte de tarreau pour varier les plaisirs et en fait je pensais y jouer de temps en temps pour me défouler, non...?
C´est sûr ce n´est pas très " sérieux" comme jeu mais techniquement c´est un jeu très abouti et çà moi, çà me touche, une technique bien maîtrisée je trouve çà sensuel, on se refait pas.

OK, c´est le style bourrin mais dans son genre il faut reconnaitre qu´il est top, un peu comme un Sérious Sam, que je n´aime pas particulièrement mais je reconnais que les développeurs on fait du beau boulot sur ces deux jeux et d´ailleurs ils ont leur petit public je crois...

Et puis mince, je ne vais quand même pas le mettre à la poubelle, vous me cassez la baraque les gars, c´est pas sympa...

La vidéo du moment