Voodoo, déjà parler de warez sous prétexte que le jeu est en VOST est se foutre de la gueule du monde, plus que tu prétends qu´Eidos se fout de la notre, et cracher sur Max Payne tu ne dois pas avoir une grande culture du jeu vidéo. Adibou 2, qui sait ?
Pour ce qui est de la langue des hommes-rats, des hommes-poissons dont je n´ai pas noté le nom, cela parait logique pourtant : les hommes-rats sont les alliés des paîens, p-e une mutation de la part du Seigneur des Bois, il est normal qu´ils parlent la même langue.
Idem pour les hommes-poissons. A en juger les écrits découverts dans leur caverne, il s´agit d´une ancienne civilisation liée au Seigneur des Bois. Un jour, leur roi le défia, et perdit. Comme chatiment ils furent condamnés à vivre sous terre, et évoluer dans ce sens. Pourquoi auraient-ils complétement déformé leur langue d´origine ? et parler à un enfant de 6 ans, toujours en constatant de telles notes leur intellect semble avoir franchement baissé au fil du temps.
En ce qui concerne les zombis, chaque réalisateur a ici son idée, que les zombis marchent en gémissant comme des âmes en peine, ou en leur dotant une intelligence ( ??) capable de les faire taire quand un ennemi approche. Je rappelle que les zombis souffrent perpétuellement, d´où leurs gémissements.
Maintenant plus au coeur du problème, il est vrai que la fin de la voix cyniquement culte de Garrett a été l´un de mes grands regrets, mais ceci on peut s´y faire, et ne pas insulter les devellopeurs pour ceci ( ou plutôt les éditeurs, puisqu´il s´agit normalement d´une de leur décision). En fait le vrai problème est ce terrible décalage qui se fait entre les voix et le texte sous-traduits, qui donne des incohérences épouvantables, comme le texte qui continue à défiler alors que les gens sont partis, ou quitter une discussion en cours, et même hors de portée continuer à avoir le texte, ou un indice en conséquent.
Je ne suis pas contre les VOST, mais pour les anglophobes le jeu devient lourd par moment.
Néanmoins, je commence à croire que certains points, comme l´IA ( ce qui ne satisfait pas du tout les habitués justement) ont été modifié pour un accès à un plus grand public, et le simple sous-titrage pour ne pas s´avancer trop rapidement dans les investissements.
Et oui, fric toujours et c´est déplorable, mais cela permet pour eux que Thief soit plus facilement exportable. Ce jeu est culte pour beaucoup de ceux qui y ont joué, mais au final il n´eut pas un succès extraordinaire. Je crois d´ailleurs que c´est en France qu´il a eu l´un des plus gros ( mais on a même pas de régime de faveur avec les voix par conséquent ^^)
Au passage, celui qui a dit ( je ne l´ai pas vu ? ) que Deadly Shadow se situait avant le 1er n´a pas dû aller loin dans le jeu, puisque se trouve à plusieurs endroits des références aux anciennes missions : la mort de Viktoria, le stratagème contre Constantin, la fin de Karass...