CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Thief 3 et la config qui tue !

akko
akko
Niveau 10
07 juin 2004 à 10:30:50

ok skydiver, tu veux rester sur ton idée...

N´empêche, pour reprendre ton exemple, que si on m´offre un verre d´huile de foie de morue, sympa gratos, je vais pas m´en délecter en disant " MMMMh c bon ! ", juste parce que c t gratuit....

Tu comprends ? ???

Après, que tu sois contre le piratage, je peux comprendre, mais c un autre débat...

A moins que pour toi, seul l´argent investi donne droit à la critique...

Suis pas aussi vénal, dsl...

skydiver
skydiver
Niveau 10
07 juin 2004 à 10:48:37

bien sur je comprends... g pris un mauvais exemple, parceque toi tu vas pas prendre un jeu en sachant qu´il ne te plaira pas

enfin bref je vois que cette discussion est inutile

Farendill
Farendill
Niveau 4
07 juin 2004 à 16:09:51

Je ne peut m´empecher d´intervenir en voyant vos propos.
Je pense que akko fais une confusion, car dans le cas de la piraterie, on ne t´offre pas le jeu, c toi qui va le chercher car il t´interesse. Donc en reprenant votre exemple, je te vois mal aller chercher un verre d´huile de foie de morue ( ou tout autres autres boisson que tu n´aimes pas) et l´avaler pour etancher ta soif. Mais bon ceci n´est qu´anecdotique.
La piraterie est de toute façon illègale et punit par la loi.
D´un autre côté je crois que si les editeurs de jeu video ( et de musique) sortait des produits de qualité et pas seulement des produits bien commerciaux conditionné pour des vaches à lait ( en quoi il veulent nous transformer), il y aurait peut etre moins de piraterie. Me dites pas que vous avez jamais etait ecoeuré par un achat ( et cela a plusieurs reprise) et avoir eu l´impresson de vous etre fait avoir. Et puis en même temps nous sommes dans un systême bien hypocrite qui punit la piraterie, mais qui d´un autre côté l´encourage en laissant les grands constructeurs sortir des graveurs DVD a tout va et des platines DIVX.

skydiver
skydiver
Niveau 10
07 juin 2004 à 16:19:38

c clair que c trop facile de pirater, on vit dans l´hypocrisie mais il vaut mieux quand meme le garder gentillement pour soi plutot que de s´en vanter et de provoquer les autres

apres c clair que tout le monde a le droit de critiquer un jeu

skydiver
skydiver
Niveau 10
07 juin 2004 à 16:32:16

c vraiq ue la piraterie c plutot comme si tu passais tranquille derriere le bar pour te servir gratos, et que, dans le cas dont on discutait, bin tu dis encore au barman que sa biere est degueu.
en gros c´est etre culote

Crazy_Yoda
Crazy_Yoda
Niveau 5
07 juin 2004 à 17:17:52

Si on passe derriere le bar pour ce servir, on prive le barman d´une bière car il ne pourra pas la vendre etant donné qu´elle a été consommé. Dans le cas d´un jeu on le duplique, on ne le prend pas, on le clone... Donc on ne prive pas l´editeur d´un de ces produits, on le prive d´une vache à lait... Cela dit je crois que personne n´est clean niveau piraterie ( je prefere la notion de piratage, mais piratetie est plus à la mode ^^). je veux dire par là que je ne connais personne qui ne c´est rendu un jour coupable d´avoir dupliqué un cd sur une vieille cassette audio ( format d´un autre age aujoud´hui ^^), mais depuis l´avenement du haut débit tout le monde peut etre bcp plus vite responsable.

psychosteve
psychosteve
Niveau 6
08 juin 2004 à 01:39:49

Ce qui est vraiment stupide dans cette histoire c´est de voir que pour des produits Sony ( par exemple...à cause du/des cas PSone)...sony se plaint d´un piratage de masse sur ces jeux ou ces DVD...mais d´un autre côté Sony sort des CD-R, DVD-R et autres graveurs CD et DVD...
En fait le comble serait de graver un jeu Sony sur un CD-R Sony avec un graveur Sony ( d´où cette mascarade du : « vilain pirate va ! »)

. ..bon cet exemple n´est pas valable pour tout bien sûr, car pour la majorité des jeux le problème est ailleurs : les distributeurs de jeux !

un éditeur de jeu qui va le sortir via sont distributeur n´en touchera qu´une infime partie au niveau des ventes ( d´où la grogne des éditeurs face au piratage qui les pénalise financièrement)...par contre l´éditeur ( Ubisoft, THQ...etc) eux, se gavent sur le dos de l´éditeur...alors, bien sûr le distributeur, lui aussi est victime du piratage ( quand même) mais a beaucoup moins de risques financiers dans l´histoire ( j´ai vu le cas de très près avec un petit éditeur de jeux en France qui va pas très bien ! )

Par contre on peut gueuler quand un jeu n´est pas bon...par exemple : j´ai eu en ma possession une copie du jeu " Dead or Alive Xtrem Beach Volley" ( qui n´a de " Volley" que le nom ! ) sur Xbox...et bien quand on voit un jeu aussi dénué d´intérêt à 60Euros ( à sa sortie)...ça fout quand même les boules ! !

Une autre chose qui m’énerve assez c’est de voir les phrases du type : « si vous aimez ce jeu achetez-le, nous l’avons fait ! » ou encore ( plus grave) « cette release crackée est là pour être testé, si vous aimez…..blablabla »
Un gars qui crackent un jeu et qui le met en téléchargement pour que les gens le « testent » excusez-moi mais c’est vraiment Stupide...tout le monde sait qu’il y a des DEMOS pour tester un jeu avant achat ! !!!...c’est de l’hypocrisie totale car le gars sait que les gens vont faire comme lui et ne pas acheter une copie ( légale) du jeu !

Pour finir…je dirais que pour lutter efficacement contre le piratage c’est assez simple :
-baisser le prix de vente des jeux ( ça fait des années que tout le monde, y compris des gens travaillant pour des magazines de jeux de disent ! !!)
-s’attaquer directement au vrai trafique et pas au petit gars comme vous ( et moi ! !)téléchargent en petite quantité
-arrêter l’hypocrisie générale des fournisseurs d’accès qui disent ne pas être responsables du contenu de forums de téléchargement ( style FREE, WANADOO…etc) car si vous vous faites chopé, eux n’aurons rien alors qu’ils sont les « maquereaux » du téléchargement pirate ! ( "nous nierons avoir eu connaissance de vos agissements...")
-sortir des bons jeux ( et pas des betas transformées en versions finales pas finies ! )
-un café l’addition !

skydiver
skydiver
Niveau 10
08 juin 2004 à 08:57:15

Crazy_Yoda -> tu chipote un peu la quand meme!

enfin je vois ce que tu veux dire, en gros tu veux directement mettre a l´amende l´editeur.
si tout le monde faisait pareil, les editeurs ne gagneraient plus assez d´argent et ne sortiraient plus de jeux.
sinon c clair que tout le monde a ete " pirate" au moins une fois, mais comme dit psychosteve celui qui doit etre puni c celui qui tire profit en revendant les jeux qu´il pirate.
mais comme tu dis aussi, c clair quand tu vois le prix des jeux et des dvd/cd, comment tu veux pas etre tente de pirater avec le matos qu´on te propose? un graveur est vite rentabilise vu son prix...
apres chacun prend ses responsabilites et a ses propres " excuses" pour etre un " pirate" mais il est gentil de les garder pour lui merci, et pas dire a tout le monde sur les forums qu´il est pirate et fier de l´etre :-)))

Farendill
Farendill
Niveau 4
08 juin 2004 à 13:30:15

Psychosteve a bien cerné le problème. Personnellement ça me fait doucement marrer de voir que les grands constructeurs et que les fournisseurs d´accès nous donne toutes les clefs pour telecharger et graver illegalement, pour qu´ensuite le gouvernement viennent nous punir d´avoir pirater. Si ça c pas un système pervers et hypocrite qui essaye de faire rentrer de l´argent par tous les côtés ( le beurre , l´argent du beurre et la culotte de la crèmiere par dessus le marché). Et puis faut pas oublier qu´aujourd´hui la Sacem taxe les cd vierges ce qui rapporte pas mal d´argent aux auteurs.
Et si le gouvernement voulait vraiment lutter contre le piratage je pense qu´il devrait, en effet, appliquer la plupart des solutions énumerées par Psychosteve, ça serais deja un grand pas en avant au lieu de se complaire dans se semblant de solution qu´il essaye d´appliquer aujourd´hui.
Allez faire un tour ici, c assez instructif :
http://www.pcinpact.com/actu/news/Amendement_LEN_Lupload_surtaxe.htm .

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
09 juin 2004 à 12:54:49

p4 2.8, 1024 ram400,FX 5950, tout a font en 1280, ca tourne liquide, fluide, volatille,!! je me demande meme pourquoi y´a pas plus d´option graphique :( mon matos en demande plus
genre graphiquement un far cry par exemple ; )
le graphisme est pas gourmand en fait.
l´ia, malgres sont niveau desastreux, elle oui.

psychosteve
psychosteve
Niveau 6
11 juin 2004 à 01:57:37

Merci Farendill pour avoir mis à dispo le lien vers l´amendement du LEN ! !...car pas grand monde ( je ne parle pas des fous du Net comme presque nous tous ! ) ne connait vraiment les tenants et les aboutissants de cette " loi Fontaine"

Pour Skydiver : non je ne veux pas mettre une " amende" aux éditeurs...en fait je pense qu´ils devraient laisser une plus grosse part du gâteau aux éditeurs pour leur permettre de vivre...c´est tout !

Par rapport à Thief ( 1&2) dévellopé par Spyglass ( à l´époque) : ils ont dû fermer boutique pour manque de moyens financiers ( alors que les 2 jeux se sont pourtant très bien vendus ! )...d´un autre côté, au même moment on apprends que Mr Romero ( papa de Doom et Quake) à eu d´autres crédits pour sont FABULEUX...et merdique " Daikatana"...qui avait promis " monts et merveilles" et qui finalement à fait un GROS bide au niveau ventes lors de sa sortie
. ...comme quoi c´est quand même la loi de la jungle !

psychosteve
psychosteve
Niveau 6
11 juin 2004 à 02:03:20

pardon Sky...mais Yé Mé Souis trompé dé personne ! !

Yam
Yam
Niveau 10
11 juin 2004 à 02:16:32

akko
T´est un abrutit, y´a pas a tergiversser la dessus.
Effectivement raler contre le piratage, c´est different, et bien justement t´est doublemement con, tu pirate un truc et tu viens gueuler parce que ça te conviends pas, ducon...con.

Yam
Yam
Niveau 10
11 juin 2004 à 02:29:47

comme t´aime bien les exemples a la con, je vais t´en donner un :
ta copine t´offre un cadeau qui te plait pas...est ce que tu lui dis...pauvre conne il est a chier ton cadeau, non. Et bien ce comportement s´appelle le respect, et si tu respecte pas les developpeurs, respecte au moins ceux qui achetent les jeux en gardant tes apréciations pour toi.
Tu devrai savoir que le vol n´est pas bien concidéré dans nos sociétés modernes ( encore heureux) alors assume tes actes au moins...

Yam
Yam
Niveau 10
11 juin 2004 à 14:44:07

D´une manière générale, désactivez le V-synch ça ne saura que plus fluide. Evitez aussi de mettre toutes les options EAX qui bouffent enormement de ressources. Avec les ATI, désactivez le bloom.

MrX2
MrX2
Niveau 68
12 juin 2004 à 19:49:30

c est quoi le bloom en gros svp? j ai pas bien compris a quoi ca servait ( j suis concerné, jai une ATI radeon 9600XT et le jeux tourne correctement, 30fps avec tout a fond et en 1024*768, plutot correct le resultat non? ( AMD Athlon 1.3Ghz 384 Mo de ram )

MrX2
MrX2
Niveau 68
12 juin 2004 à 19:50:33

ah je sais! c est un acteur non! c est pas pour faire apparaitre un elf, un pirate ou un troyen? ok ok j ai compris, http://www.tu-sors.com

Nixxon
Nixxon
Niveau 5
13 juin 2004 à 23:48:57

le jeu est sorti au canada bande de retarde pi arrte de chialer achete-toi un meilleure ordi sale paume

Yam
Yam
Niveau 10
14 juin 2004 à 00:10:00

nixxon --> excuse mais, faut etre sacrement con pour traiter quelqu´un de paumé parce qu´il a pas un ordi derniere generation.

pour le reste, on parle bien de gens qui l´on téléchargé qu´ils soient français, ricains, quebequois, donc tu peut aller te recoucher, merci pour ton aide.

akko
akko
Niveau 10
14 juin 2004 à 11:04:06

N´avais pas l´intention de relancer, mais delà à me laisser insulter...

YAM espèce de buse, c´est toi le crétin....

Télécharger un jeu ne veut pas dire que tu ne l´achète pas...
J´ai téléchargé Thief en anglais, il me plait, je l´achète en francais.
Par contre, si, à l´instar de Deus ex 2, Thief 3 est un foutage de gueule en puissance, je supprime le jeu téléchargé.

Si ca t´amuse d´être un consommateur modèle, d´acheter des produits non-finis, libre à toi...
Si ton salaire te permet de jeter 50 € par les fenêtres, tant mieux pour toi...

" Tu devrai savoir que le vol n´est pas bien concidéré dans nos sociétés modernes ( encore heureux) alors assume tes actes au moins..."
Tu n´as jamais l´impression de te faire voler par un système légèrement mercantile ? ??
Douce naïveté...
Du reste, on paye des taxes sur chaque CD vierge achetés pour compenser le piratage, je pirate pour compenser les taxes ( après, qu´est-ce qui est arrivé en premier... La poule ou l´oeuf ? )

De plus, je suis un grand fan de Deus Ex, jeu superbe s´il en est...
Je dois dire que le 2eme opus, tant attendu, m´a fait l´effet d´une trahison, aussi je n´ai eu aucun scrupule à downloader Theif 3...
Ma petite vengeance perso :)

Quoiqu´il en soit, la manière dont j´ai eu le jeu ne m´empêche pas d´avoir un avis...
J´aurais très bien pu commenter les différents posts du forum, en me faisant passer pour un acheteur...
Je n´ai pas l´impression que, pour l´avoir eu gratuitement, mon avis aurait été moins juste...
A moins que, mais je me répète, l´argent investi définisse la crédibilité de l´avis...

Une dernière chose, tu n´es pas obligé d´être vulgaire, je ne crois pas avoir insulté qui que se soit, je comprends que l´on critique ma position, alors un peu de tenue, s´il te plait...

La vidéo du moment