Faut arreter la psychose avec la vue a la troisieme personne. Moi même fan de THief 1 & 2 , j´etais plutot agacé quand j´ai appris qu´une vue a la 3e personne allais etre intégrée, mais en fait je trouve que cet ajout est plutot positif ( le seul peut etre!), car il permet de mieux gerer certains deplacements ( longer les murs par exemple) et les combats ( qui sont limite injouable avec la vue à la premiere personne dans thief 3). En plus garett est plutot bien animé ce qui donne un pti côté dynamique à le voir courir et sauté partout.
Non il faut pas se tromper de problème, le Vrai problème c cette maudite I.A. vraiment mal programmé ( pourtant j´ai testé la démo en expert). Les gardes voient pas plus loin que l´eclairage de leur torche ( approximativement un diametre de pi R au carré, ce qui fait un diametre de 2 m autour de lui. Et pour courroner la nulité de l´I.A., les gardes ne pourchassent garret que quelques mètres et s´essouflent ( c vrai qu´ils on des armures les pauvres, mais bon faudrait qu´ils arretes de fumer), braillent un coup et retournent à leur ronde comme si rien ne c´etait passé ( en expert, je me repete, mais il faut le souligner). Franchement ont dirait des vigiles de supermarché payé au SMIC. Par contre pour discuter entre eux ça y vas, mais pour courir apres les voleurs y a plus personne.
Dommage parceque l´ambiance est vraiment top et les eclairages dynamique de bel qualité.
Mais bon, quand la forme prend le pas sur le fond c pour des causes economiques, qui pousse les developpeurs a faire un jeu facile d´accès pour le grand public.