CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

help problème de mise en route du jeux

adriano60nso
adriano60nso
Niveau 4
11 août 2008 à 17:15:11

bonjour aidez moi rapidement svp alor g acheté tré résamen un Ordinateur portable SONY VGN-AR71M et g installé le jeu sans problème m kan je lé redémarré et g lancer le jeu sa charge et sa met error générique je croix et je faire ctrl+alt gr+suppr pour pouvoir enlevé la fenetre du jeu .merdi coordialement et aidé moi le plus vite posible merci bonne continuation.

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
15 août 2008 à 23:38:55

:salut: Alors ça c'est bizarre. Désolé mais là je peux pat'aider. C'est quoi la config de ton portable? Peut-êtra que le jeu est trop lourd. Fais une recherche sur le forum.

yaponchik
yaponchik
Niveau 8
19 août 2008 à 12:54:39

Salut,

oui,il y a peut être un probleme de capacité de la machine mais ça serait éttonant:MAFIA n'est pas un jeu récent et malgré ses excellentes qualités graphiques(pour l'époque)et autres,il ne demande pas tant de ressource que ça!
Un portable raisonablement récent est tout a fait capable de le faire tourner je pense..(?)

Donnes quand même quelques indications sur ta config.machine,qu'on se fasse une idée...

Sinon il y a un truc bien spécifique a MAFIA qui en a planté plus d'un...:
MAFIA,pour tourner,nécessite que soient instalés des codecs vidéos appellés:"Indéo".

Ces codecs appartenaient a INTEL et étaient inclus d'origine dans toutes les versions de Windows.
Hors,depuis Windows 2000/XP,les codecs en question ont changés de propriètaires!
Ils ne sont plus non plus intégrés d'origine dans les versions de Windows depuis XP!!

Si tu ne les as pas dans un autre pack de codecs,il faudra les instaler car cela empechera le jeu de se lancer et peut tout a fait provoquer une erreur générique!

Je pense que c'est une piste intéressante pour ton probleme.
Si c'est pas une question de capacité d la machine ou un probleme lié a ta machine,c'est surement la solution!

Fais une recherche sur ce forum avec"Indéo"ou"codecs"comme mots clefs,il y a déja des posts qui en parle.

Tu trouveras facilement les codecs Indéo en téléchargement GRATUIT(attention!certains sites prétendent te les vendres!15$!!):
il y a des liens dans les anciens posts de ce forum concernant le probleme ou bien par une recherche sur Google(qui n'est pas forcément ton ami!^^)

Bonne chance,bon jeu,@+

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
19 août 2008 à 13:02:13

:merci: bien. Car, tu m'as apris des troucs. Je pense que tu seras un futur injénieur en informatique. :ok: ? ,cool: Merci. Car je ne le savais pas.

yaponchik
yaponchik
Niveau 8
19 août 2008 à 13:04:16

C'est encore moi...^^

J'ai retrouvé un lien pour DL gratuitement et légalement les codecs Indéo:
http://www.codec-download.com/modules.php?name=Downloads&d_op=search&query=

Tu tapes"Indéo"dans la barre de recherche en haut,tu clik sur"search" et il t'affichera les codecs Indéo qu'il a en réserve.

Tu prends la version la + récente,c'est a dire:
codecs Indéo 5.11
Tu les installes(un auto-exe,tu clikes=ça s'installe!) sur ta machine et normalement ça devrait aller.

Si ça ne marche pas,le probleme est plus"compliqué"et on a pas les informations nécesaires pour le résoudre,là tout de suite..

De toute façon,ça ne fera aucun mal!
et ces codecs sont NECESSAIRE pour faire tourner le jeu!
Tu ne perds donc rien a les installer!

Have fun,bonne chance.

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
19 août 2008 à 13:08:38

:cool:

ONCLE_JANUS
ONCLE_JANUS
Niveau 1
25 septembre 2008 à 15:46:58

Bonjour,
J'ai à peu près le même problème.
Après le première installation sur mon portable (ASUS A6VA avec XP et une config largement nécessaire) j'ai eu le message suivant:
ERROR : # 4205
Generic...

Donc en suivant vos conseils j'ai installé les fameux codecs et je suis même passé en Windows 95 pour ce jeux mais hélas toujours rien!
Un petit coup de main?
Merci.

Pseudo-qui-tue
Pseudo-qui-tue
Niveau 7
27 septembre 2008 à 15:20:50

Bah on pourra tout dire sur les versions console mais aux moins, pas d'ennuie. D'installation. Le jeu démarre tout seul. et oui. Avantage et inconvégnant.

Pseudo-qui-tue
Pseudo-qui-tue
Niveau 7
28 septembre 2008 à 17:07:46

J'ai fais un blog. (ous pouvez lâcher des coms? Je parlerai de mafia. Mais c'est sycpa. Merci d'avance. ?la le lien: http://www.lulumix69.skyrock.com voilà.

yaponchik
yaponchik
Niveau 8
28 septembre 2008 à 17:13:25

Salut,

Ben le cas des laptop est un peu a part..a cause du matos qui est lui aussi"a part"/spécifique..et quelques fois des inévitables pilotes"propriètaires"..
Bien souvent ça se résume a un probleme de pilotes..aussi bien audio que vidéo,d'ailleurs.

Sinon,il y peut être une applic',tournant en tache de fond,qui bloque le jeu.C'est une piste aussi..(déjà vu le cas avec certains antivirus et certains Firwall"modernes",même inscrit dans les exceptions MAFIA ne les tolerait pas...(?)..)
Donc essayes déja de désactiver le max'de tache en toile de fond..(débranche toi d'internet avant,bien sur..)

L'intro du jeu fais parfois planter certaines machines(mauvaise intégration des codecs..ou conflit entres codecs..)essayes en désactivant l'intro(y'a une case a cocher jenesaisplusou dans le setup.exe)
Vérifies l'état des codecs("ce périphérique fonctionne correctement..")et si Windows détecte un conflit..(m'ettonerait d'ailleurs,pas très futé sur ce chapitre,notre Windows..^^)

Perso j'ai les boules!
J'avais pas rejouer depuis longtemps,apparement
Le SP2 d'XP m'a priver du retour de force!dégoutage!
C'etait trop cool un FFB puissant sur un volant pour conduire ces tacots bringuebalants!
(volant Thrusmaster FFB raging wheel:FFB de brute!^^)
Patché le jeu en 1.1,puis 1.2 idem!
Essayer les"modes de compatibilité"(Win98,Win95..etc)que dalle!
Si quelqun a une idée...

Pseudo-qui-tue
Pseudo-qui-tue
Niveau 7
30 septembre 2008 à 19:01:32

Perso, je n'en ai pas. mais merci pour les infos. aa

safy
safy
Niveau 1
07 avril 2009 à 13:09:30

bonjour,j'ai un probleme avec le jeu mafia des que je le lance sa me met error:8815 Generique... aider moi svp

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
07 avril 2009 à 13:18:01

bah je sais pas, j'ai vraiment l'impression d'voir eu de la chance parce que moi ca a marché de suite. aa

Betulus
Betulus
Niveau 7
07 avril 2009 à 18:10:30

Safy, je pense que ça vient d'un problème vidéo. Voici un topic qui devrait résoudre ton problème. Un moment il y a un message de chatdoz qui présente des sites internet. Va sur le premier et cherche "Indeo Codecs Legacy Package 5.11" puis installe le. Normalement c'est gratuit donc si on te demande de payer quitte et regarde ailleurs. Lit bien le topic, voilà :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4516-7718981-1-0-1-0-0.htm

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
07 avril 2009 à 19:14:29

Merci à toi. :d) PS: Regardez kma cdv mafieuse. aa

metalo47
metalo47
Niveau 10
09 avril 2009 à 15:08:17

bordel de dieu, cette erreur généric est arrivé à tout le monde! et le plus simple c'est de reduire ta résolution pour résoudre ce probleme =D

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
09 avril 2009 à 15:10:09

:rire: Du calme metalo même si tu as raison. :d) PS: Ce message d'arreur n'est pas arrivé à moi. :noel: