CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mafia et vista

bazo33
bazo33
Niveau 2
29 janvier 2008 à 11:47:11

bonjour , je n'arrive pas à intaller mafia (CD ORIGINAUX) sur mon portable neuf sous vista famillial premium ça plante au niveau du cd 2 sur A6.adt????????????
Que faire
Merci
@+

benjamind94
benjamind94
Niveau 9
20 février 2008 à 17:53:10

madds :d) Retourne jouer aux billes.

bazo33 :d) J'ai filé le jeu à un pote qui lui aussi à un PC sous vista. Je voulais absolument qu'il connaisse ce jeu culte. Mais le problème c'est qu'il n'a pas réussit à l'installer. Ca ne peut être que la faute de vista. C'est vraiment gavant

Marv13
Marv13
Niveau 10
27 février 2008 à 12:19:01

Moi j'ai Vista Familial sur portable et ca marche sans problemes.

A part que parfois quand je quitte le jeu au lieu de venir directement dans le bureau il y a une petite erreur comme quoi il n'y a pas de réponse de la part de Mafia, mais c'est vite arrangé.

sandiegos
sandiegos
Niveau 7
20 mars 2008 à 23:05:12

salut jais vista sur pc fonctionne tres bien

Julius-Caesarus
Julius-Caesarus
Niveau 9
22 mars 2008 à 11:01:19

Idem pour moi. Sur mon portable avec vista, le jeu tourne bien. C'est peut être un problème de compatibilité avec la carte graphique.

Julius-Caesarus
Julius-Caesarus
Niveau 9
22 mars 2008 à 11:02:18

Mais, son problème est au niveau de l'installation, il n'arrive pas à installer le jeu... étrange...

miomiot
miomiot
Niveau 3
22 mars 2008 à 19:23:29

Bonjour,

J'ai Vista + Mafia et 2 problèmes.
-Je ne pouvais pas m'installer mm sous Xp (plantage lors du passage au CD2).
-Plantage au lancement uniquement sous Vista.

1/Ne pas lancer l'instal mais faire "une copie a l'arracher" des 4 CD sur le disque dur -> ça marche.
2/Mettre l'option compatibilité XP SP2.

frahuicis
frahuicis
Niveau 6
23 mars 2008 à 01:22:55

moi non plus j'ai jamais réussi à jouer sous vista...
j'ai un portable dernier cri et il tourne sous vista.
J'installe le jeu sans problème, mais il ne se lance pas! même en mettant l'option compatibilité xp.

je vais essayer le conseil de miomiot, à savoir copier les cds sur le disque dur...
(de mémoire, y a 3cds, pas 4 miomiot... non??)

orteils
orteils
Niveau 2
28 mars 2008 à 01:26:56

salut a tous
voulant me refaire un petit mafia j'ai été comfronté au probleme de compatibilité vista
le jeu s'installait mais revenait a windows des que je le lancais sans meme voir les video d'intro

ma solution : le crack
c'est dommange de devoir cracker un jeu acheté mais bon ca marche.

arsonik91
arsonik91
Niveau 1
13 avril 2008 à 14:05:48

Salut a tous,
J'ai Vista et une carte graphique Ge84000 mais je n'arrive pas a lancer le jeu, il me met une erreur #4205 Generic.
Si quelqu'un peut m'aider a remédier à ce problème car ce jeu est super.

Merci par avance.

black_jack
black_jack
Niveau 4
13 mai 2008 à 23:23:50
  1. miomiot Voir le profil de miomiot
  2. Posté le 22 mars 2008 à 19:23:29 Avertir un modérateur
  3. Bonjour,

J'ai Vista + Mafia et 2 problèmes.
-Je ne pouvais pas m'installer mm sous Xp (plantage lors du passage au CD2).
-Plantage au lancement uniquement sous Vista.

1/Ne pas lancer l'instal mais faire "une copie a l'arracher" des 4 CD sur le disque dur -> ça marche.
2/Mettre l'option compatibilité XP SP2.

j'ai le jeu original mais sa ne marche pas de faire compatibilité xp sp2
j'ai le menu celui ou il y à écrit installer desinstaller je clik sur jouer au milei de l'écran apparait un image mafia mais aprés plus rien sa disparais!!!!

que faire ?????

black_jack
black_jack
Niveau 4
13 mai 2008 à 23:29:47

finalement j'ai un autre probléme
le précédent est réglé
le jeu ce lance j'ai une scene cinématique puis un chargement et le jeux ce coupe win dit que le jeu à céssé de fonctionner que faire encore -_-"

frahuicis
frahuicis
Niveau 6
13 juin 2008 à 16:09:03

Salut

Je souhaiterais une explication concernant la copie à l'arracher (j'y connais vraiment rien...)

Après avoir mis le cd, j'ai fait "ouvrir" puis "copier coller" dans un répertoire sur mon bureau.
Certains fichier ont le même nom sur les 3cds, alors je ne sais pas trop bien s'il faut les remplacer, ou les ignorer?
Ensuite, comment lancer le jeu? Parce que ça n'a pas l'air de marcher...

(pfff... à chaque nouvelle version de Windows, de nouvelles raisons de râler...)

Narushima
Narushima
Niveau 10
17 juin 2008 à 00:32:32

Première chose : ne pas passer sous Vista.
deuxième chose : rechercher sur le forum les sujets liés aux problèmes d'installation, ce genre de question à déjà été posé des tas de fois.

asterix36
asterix36
Niveau 1
20 juin 2008 à 14:19:14

slt g mafia et vita fammilliale le fonctionne tres bien mais il faut le lancer en tant qu'administrateur !! c debile etant donner qu' il ya que moi ki lutilise mais bon c la seul solution que g trouver pr y jouer correctement!!

frahuicis
frahuicis
Niveau 6
20 juin 2008 à 14:32:42

Narushima ! Tiens ? T’es toujours aussi agréable, toi !
Alors tu m’épargnes tes commentaires, merci. Mais, je vais quand même perdre 5 minutes de ma vie à te répondre.

Citation :
Première chose : ne pas passer sous Vista.
deuxième chose : rechercher sur le forum les sujets liés aux problèmes d'installation, ce genre de question à déjà été posé des tas de fois.

Alors d’abord, on ne choisi pas de passer sous Vista ! Essaye de te procurer un nouvel ordinateur, et tu verras que 95% d’entre eux sont équipés de Vista. Pas de XP, pas de Win 98, pas de Win 95, non… Vista !
Bien sûr, je pourrais installer mon Win XP dessus, mais ça ne m’intéresse pas, vu que je joue toujours à Mafia sur mon vieil ordinateur muni d’XP.
Ce qui m’intéresse, c’est d’essayer de comprendre comment l’installer sous Vista, puisqu’apparement certains y arrivent.

« Rechercher sur le forum les sujets liés aux problèmes d'installation, ce genre de question à déjà été posé des tas de fois » dis-tu ?
J’ai lu tous les sujets qui traitent de l’installation de Mafia sous Vista, et essayé toutes les méthodes proposées. Sans succès.
Ici, je pose juste une question concernant la « copie à l’arracher » proposée par « miomiot », et je préfère attendre 20 ans sa réponse qui ne viendra peut-être pas, plutôt que de te lire, toi et tes conseils moralisateurs… On dirait le Schtroumpf à lunettes ! (Fais gaffe au coup de marteau…)

Quant à tes conseils de faire des recherches, les questions ont déjà été posées, etc etc, ne la ramène pas veux-tu ?
je peux ressortir de vieux sujets où tu conseilles la même chose à tout le monde, et dans lesquelles tu te fais gentiment remettre à ta place. Egalement je peux ressortir un sujet dans lequel tu te permets de sortir une réponse aberrante sur le jeu, où tu te prends pour « monsieur je sais tout » mais qui montre magnifiquement ton ignorance, parce que je t’avais mis ton nez dans ta m**de… ce qui t’aurait été évité si justement tu avais fait une recherche sur le forum, toi qui adore conseiller cela aux autres…

Au plaisir de ne plus te lire...

frahuicis
frahuicis
Niveau 6
20 juin 2008 à 14:34:40

asterix36, merci, mais malheureusement cette manip qui consiste à lancer le jeu en tant qu'administrateur ne semble pas marcher chez tous les utilisateurs de Vista...

lulumix
lulumix
Niveau 9
20 juin 2008 à 19:49:28

Ca dépend de la marque de ton portable. Ce n'est pas vista kle problème, cela doit être un problème de mémoire ou un trum dans ce genre.

frahuicis
frahuicis
Niveau 6
20 juin 2008 à 22:59:30

il doit y avoir un autre problème en effet. Un truc de compatibilité sans doute. Mais c'est certainement dû à Vista.
La mémoire je ne pense pas. Le pc est dernier cri, et bien plus performant que mon vieux pc tournant sous XP.
Comme quoi... des vieux débris sont parfois encore bien meilleurs que les dernières technologies...
A+

lulumix
lulumix
Niveau 9
21 juin 2008 à 09:28:33

En effet, mais tu as dis que c'est un pc portable? Et ce n'es pas très conseillé d'installer des jeux dessus.