CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hommage à un grand Jeux

Vincent60
Vincent60
Niveau 7
04 mars 2007 à 18:54:40

Voila Mafia est sorti en 2002, cela fait 5 ans à peu près, malgré cet age il reste au Top car aucun jeux (sur les années 30) n´a réussi à etre à son niveau, aussi comparer de la qualité du jeux en fonction de sa date de création : si on aurait sorti le Parrain en 2002 il aurait fait un malheur.
Mais meme l´ambiance c´est Mafia qui l´a et je pense pour longtemps encore...

RESPECT
J´attends une suite ou plutot que ces meme créateur reface un jeux sur la Mafia des années 30.

Fatalitydead
Fatalitydead
Niveau 6
05 mars 2007 à 02:13:11

la tu marque un point :)

j´y joue pour le moment , C´est vraiment un tres bon jeu , même si il ya 5 ans qu´il a sorti

le parrain n´est rien comparé a MAFIA

sumothierry
sumothierry
Niveau 10
05 mars 2007 à 07:08:44

CLER!!!

Dans la categorie "GTA/like",mafia est toujours en haut du classement...détronné par San Andréas a mon avis,mais c´est tout...

Meme just cause et scarface sont loin derriere,alors le parrain,n´en parlons pas! (meme s´il est loin d´etre pourri) :ok:

Vincent60
Vincent60
Niveau 7
05 mars 2007 à 10:13:16

Forcément qu´il est détronné par les nouveau GTA et les Nouveau GTA-like...
Faut faire un rapport proportionnel avec l´anné ou le jeu est sorti.
Mais Mafia reste en haut du classement malgré les années :

-ambiance (GTA san Andreas est bien réussi dans le style gangsta Rap, mais Django Reinhardt avec son Minor Swing et il y a la classe de la Mafia)

-fusillades (faut dire ce qui est dans GTA c´est pas top)

-scénario (malgré un GTA san andreas assez bien ficelé mais trop hollywoodien [agence secrète internationale..])

-couleurs GTA c´est bien mais Mafia y a plus de clarté.

Après y a Le Parrain qu´est sorti bon il est bien mais pas novateur mais sans doute qu´en 2002 il aurait fait un carton (c´est sur), mais y manque des truc pour qu´il passe au dessus de Mafia (j´ai pas le PArrain mais vu les Screen) je pense qu´il est un peu vide dans les rues, les couleurs sont ternes mais c´est sur que graphiquement y bat Mafia c´est logique. De plus il est mis en portage sur PC quand meme, il est surtout Orienté console.

C´est ca qui rend Mafia exceptionnel : un GTA-like (ca reprend le principe GTA quand eme) spécial PC >>> les fusillades sont par logique exceptionnelles vu la maniabilité avec la souris.
C´est pour ca qui s´est cassé la gueule sur console (ca tue un peu le Mythe d´ailleur : c´est meme une insulte que de le mettre sur console)

En tout on attend un nouveau scénar (vu que tommy est mort) messieurs les créateurs et moi je vais me refaire le jeu cette semaine en attendant lol :-d :ok:

ricoleav
ricoleav
Niveau 7
05 mars 2007 à 11:31:53

j´suis pas d´accord avec avec toi: Mafia est beaucoup plus beau que le Parrain et reste un très beau jeu graphiquement à l´heure actuelle!!!!!

Vincent60
Vincent60
Niveau 7
05 mars 2007 à 13:12:35

Non les textures du parrain sont mieux réalisé il faut le dire mais les couleurs sont bonnes ur Mafia.

Vincent60
Vincent60
Niveau 7
05 mars 2007 à 13:16:31

Toute facon la clarté de Mafia fait la différence et Mafia restera toujours le best.

MaxI99I
MaxI99I
Niveau 6
05 mars 2007 à 21:17:30

En résumé,ce jeu est génial! :-d

sumothierry
sumothierry
Niveau 10
06 mars 2007 à 15:25:14

wé, i troue l´cul!!!

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
06 mars 2007 à 18:29:00

mafia c´est le meilleur jeu du monde p*t**n je lai fini 3 fois et jai jamais a=ete decu. les grafismes sont beaucoup mieux que GTA(qui na pas evolué depuis GTA3)et tres tres tres[...]tres tres beaux pour l´epoque (SUBLIME) .
ps: j´adore la cinematique de fin

Vincent60
Vincent60
Niveau 7
06 mars 2007 à 21:44:54

J´avoue moi ca faisait 2 ans que je l´avait déinstaller et je viens de le recommencer : les graphismes n´ont rien perdu.

MaxI99I
MaxI99I
Niveau 6
07 mars 2007 à 13:21:58

Et puis le choix musical est très bon aussi. :ok:

De plus,il n´y a pas la vulgarité "gratuite" de GTA,que je lui reproches un peu d´ailleurs.

AICapone
AICapone
Niveau 3
07 mars 2007 à 13:43:54

Le whisky importé du Canada. :content:

ricoleav
ricoleav
Niveau 7
07 mars 2007 à 13:53:50

alkolik :ok:

AICapone
AICapone
Niveau 3
07 mars 2007 à 14:03:20

Lol. :noel:

Narushima
Narushima
Niveau 10
08 mars 2007 à 04:58:36

Mafia n´est pas à proprement parler un GTA-like. On ne peut pas se ballader librement dans la ville et déclencher les missions quand on veut, à part en mode ultra-libre.

sumothierry
sumothierry
Niveau 10
08 mars 2007 à 22:43:08

Narushima,je respecte ton point de vue mais je ne suis pas d´accord avec toi...

C´est quand meme plus un gta/like que driv3r,par exemple?
Pasque meme si je deteste driv3r,je le considère comme un gta/like...au meme titre que gun, d´ailleurs!

c´est en 3D(la base),tu peux te balader dans la carte et prendre les véhicules qui passent, pour moi c´est la définition d´un gta/like...

Maintenant on parle "d´univers ouvert",
mais le premier jeu du genre était gta3,d´ou la notion de gta/like pour tout univers ouvert actuel ou futur.

Qu´il soit plus ou moins restreint,avec ou non la possibilité de lancer des missions, peu importe,la base est la !

Doom est un bon exemple de la notion de "like",perso,j´apelle encore les jeux du style récents des Doom/like...

Et dans 50 ans,j´apellerais les gta/like...des gta/like ! :p)

Mais bon,j´aurais aimé que mafia sorte avant gta3 pour que l´on puisse dire "mafia/like" vu la différence,sur pc,de qualité entre les deux...
Mafia aurait entérré gta! :ok:

thebalrog666
thebalrog666
Niveau 4
10 mars 2007 à 14:43:40

Gta-like ou pas, on est quand meme un personnage dans une ville et on se balade ou l´on veut. Mafia reste toujours a la hauteur, et cinq ans après sa sortie. Je suis tout a fait d´accord avec Vincent60, ils devraient faire un meme genre de jeus, comme ca dans les année 30, avec la technologie d´aujourd´hui.... ca serai le top! Et encore un truc ca m´énèrve qu´on dise gta-like, simplement parceque gta est le plus connu. francement gta c´est amusant un moment, mai ca devient vite lourd, et moi, perso jsui pa tombé dans l´ambiance comme dans mafia!

ricoleav
ricoleav
Niveau 7
11 mars 2007 à 10:16:35

quand j´entends parler de Mafia de cette belle manière, ça me donne envi de le finir...

Conway
Conway
Niveau 7
11 mars 2007 à 12:07:17

d´un coté, t´es un boulet de squater le forum alor que tu ne l´as même pas finit (en plus c´est pas tres tres dur)