CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mission : un petit tour chez les riches

darkcloclo
darkcloclo
Niveau 4
21 janvier 2004 à 17:57:23

Salut, il paraît qu´on peut prendre la voiture du député lorsqu´il revient chez lui , mais j´ai beau avoir essayé en butant tout le monde où en assomant seulement quelques gardes. J´avais vu sur un site qu´elle était dans un garage ! Problème les garages ne s´ouvrent pas ! j´aimerais bien compléter ma collection !

darkcloclo
darkcloclo
Niveau 4
21 janvier 2004 à 18:06:20

elle est où en plein air ? Parce que j´ai bien regardé je l´ai pas trouvé ! Ou alors il faut faire une action spéciale ?

monsaigneur
monsaigneur
Niveau 5
21 janvier 2004 à 22:08:08

Salut,
Si c´est bien la mission ou tu est accompagné par Salvatore,pour casser le coffiot et recup´ les preuves,le"député" se pointe juste avant que Salvatore ne vienne a bout de la combinaison,il revient en voiture,la " silver fletcher" comme elle est appelée dans le jeu,bref il se ramene,c´etait pas prévu,ça fout la zone,on tue les gardes qui reste..etc etc et là,quand t´est pépére,tu vas a la bagnole et tu demandes a Salvatore si il peut ouvrir la caisse.(bouton " action" une fois devant la voiture,avec Salvatore a proximité)
Ca te permet d´apprendre a voler ces bagnoles(assez sympa,en +!)
C´est un des 2 seuls moyens d´en avoir une que j´ai trouvé(je débute sur le jeu) mais l´autre moyen permet juste de l´avoir,mais pas de savoir les voler!Pour apprendre a les voler,c´est ici,avec Salvatore!
Quand a trouver la caisse elle meme..j´ai du mal a comprendre que tu puisses passer a coté...?C´est pas vraiment le modele de poche,elle se voit bien en +!elle brille sous la lune! :rire:
Elle n´arrive QUE quand le coffre est ouvert,elle se trouve alors en plein air,juste devant le terre plein de la maison,pil poil devant la sortie(pas coté piscine,"l´autre grande entrée principale",de l´autre coté de la maison)
L´autre moyen d´en avoir une,c´est a la mission ou Lucas t´envoie piquer la superbe Lassiter V16 a carrosserie spéciale,dans le meme quartier(pas chez les fauchés,forcement...)
Là,tu peus prendre celle qui est là a la place de la Lassiter ou revenir apres,elle est ouverte et tu n´a pas a"forcer" la serrure,par contre ça ne t´apprends pas a les voler et tu ne pourras pas en avoir une autre si tu la pete!
Je l´aime bien cette caisse!elle tient bien par terre,c´est du solide et elle avance pas trop mal,une fois lancée.Une chouette voiture.
" muses toi bien,@ +

darkcloclo
darkcloclo
Niveau 4
21 janvier 2004 à 23:44:12

Merci Monsaigneur ! !
Seulement je voulais te demander ce que tu as fait avant d´arriver au coffre ! combien de gardes as-tu assomé ? Tu t´es occupé de la bonne ?
Autrement, as-tu appliqué le patch 1.1 ? Car mon problème pourrait venir de là !
Merci déjà pour ta longue réponse fort bien détaillé !
à+

monsaigneur
monsaigneur
Niveau 5
22 janvier 2004 à 16:48:35

Salut,
en fait,j´ai fini le jeu 3 fois:une fois en 1.0,une fois en 1.1 et là je viens de finir en 1.2
Ca ne change rien au déroulement de la mission dont on parle,chez moi en tout cas(?)...
il me vient une idée....as tu recuperer une clef sur un des corps des gardes??
Il y a une clef a récuperer sur le corp du 1er garde que tu est censé rencontrer.
Tu restes a proximité de la petite porte de bois que Salvatore a ouverte pour toi,coté croix rouge du plan,tu est dans la 1ere allée du parc,tu planques Salvatore dans un renfoncement,a l´abri.
Il y a un garde seul qui va se pointer,s´arreter pour allumer une clope,si tu le seches a coups de batte(un seul coup par derriere sinon c´est rapé!)tu recupereras son fusil,mais surtout une clef!
Elle permet de s´introduire dans la maison,je suppose.C´est peut etre de là que vienne tes " ennuis"...il est possible qu´elle serve aussi de"déclencheur" pour l´action..
Sinon,je m´y suis pris de differentes façons,a partir du moment ou tu as la clef,ça ne change rien(tant que Salvatore reste en vie!)
En principe,je seche au moins 3 gardes avant d´entrer dans la maison;Les 3 gardes isolés que l´on rencontre coté piscine,sauf les 2 les + a gauche(si tu est face a la maison coté piscine) car ils sont enssemble et innaprochables"discretement"
Je m´occupe donc du garde a la clef deja décris,du garde dans l´espece d´abris de jardin et de celui qui descends seul les escaliers coté piscine.Le tout a coups de batte de base ball.Un seul coup de feu tiré avant ça et tu risque de te retrouver avec trop d´ennemi pour pouvoir survivre longtemps...
Une fois ces gardes éliminés,soit j´entre dans la maison et je seche la bonne de la meme maniere(mais il m´est arrivé de lui foutre la paix,ça ne change rien:elle geule et si il reste des gardes ils rappliquent,C tout)),soit je m´occupe encore des 2 gardes coté garage,de l´autre coté de la maison,coté entrée principale,là ou la voiture arrivera.
Ils sont difficile a secher discretement,tu peus a la limite degommer a coup de batte le garde qui fait des aller-retour,il stationne a peine 2 secondes du bon coté,il faut que le timming soit impec!L´autre,accoudé au mur du garage,il faut une arme a feu pour l´avoir,ce qui attire les 2 gardes encore valides,les 2 qui etaient sans arrets enssembles coté piscine dans le parc et là,il faut les affronter,apres t´est peinard,la bonne peut bien geuler,il n´y a plus de garde pour repondre a ses appels.
La femme du député..?bah!fout lui la paix,elle ne te voit meme pas(c´est assez drole de l´entendre t´appeler cheri...!)Tu peus la laisser tranquille ou la degommer"pour le fun",ça ne change rien.
Maintenant,tu trouves la piece ou se trouve le coffre(a l´etage) et tu fais bosser Salvatore
CINEMATIQUE
Juste avant l´ouverture du coffre,le cinematique te montre l´arrivée innopinée du député.
Retour au jeu,Salvatore finit d´ouvrir le coffre,tu prends les documents(penses z´y!!)et tu tailles la route
Le député arrive avec un garde,ce garde est armé d´un machine-gun,gaffe! choisis bien ton terrain pour l´affronter!Dans la maison ça va!dehors t´as moins de chance d´en sortir entier...
Une fosi le garde eliminé,tu est tranquille,c´est finit!
Tu vas a la voiture du député(sans oublier Salvatore,il vaut mieux le mettre a l´abris pendant la bagarre,n´oublies pas de le recuperer apres)et tu demandes a Salvatore si il peut ouvrir cette caisse et voila,tu viens d´apprendre a ouvrir/voler les"Silver Fletcher"
Il se peut que le député traine dans le coin(costard bleu)ne lui tires pas dessus!il n´est pas armé et tu ne risques rien,si tu le descends,je suppose que la mission est un echec..(?)(tiens au fait,j´ai pas essayer..??)
Voila,voila :hap:
J´ai fait un peu long,mais le tour de la question est fait...je crosi? :rire:
il est bien possible que tes"ennuis" viennent de la clef!
Pense a bien fouiller les gardes tant que tu ne l´as pas et pas juste recuperer leurs armes...(utile aussi,mais pas indispensable)
" muses toi bien,c´est un grand jeu!@ +

darkcloclo
darkcloclo
Niveau 4
22 janvier 2004 à 22:59:23

Oulah ça c´est de la réponse clair, précise, bien écrite et en français compréhensible ( ça fait plaisir et ça change ; ) )
J´ai déjà fini le jeu 2 fois donc t´inquiète pas , la clé je l´ai trouvé dès le début ! J´ai déjà buté tous les gardes une fois ( pas dur tu restes baissé dérrière les haies et tu tires rapidement en te levant). Je pense que la bonne doit être un élément clé ! Par contre je me suis jamais occupé de la femme, faut vraiment que je la refasse cette mission. Par contre est ce que tu as toi aussi des bugs d´affichage à certains moments ( exemple: le faux enterrement où je vois n´importe quoi , le paysage est tiré de partout ) ! J´adore tellement ce jeu que parfois, je me balade uniqement pour le plaisir dans la ville! Par contre j´aurais aimé que la profondeur de champ soit augmenté , ( les buildings qui apparaissent dans le champ de vision, dommage ! )

monsaigneur
monsaigneur
Niveau 5
23 janvier 2004 à 00:48:44

salut,
Bon,alors si t´as eu la clef,là,je vois plus ce qui peut gener..?Qu´est ce qu´il se passe en fait..? Tu ne trouves pas la voiture apres l´arrivé du conseiller,c´est ça..??
La bonne,perso je pense pas qu´elle soit vraiment"dans le coup" car j´ai deja fait le truc en l´assomant avant qu´elle ne gueule,en la laissant gueuler et en l´assomant apres et aussi en la laissant completement tranquille et hurler tant qu´elle veut(apres avoir liquidé tous les gardes,bien sur)et tout ça n´a rien changer au déroulement de la mission.
Par contre pour les gardes,je trouve + drole de me servir de la batte le + possible,un seul coup derriere les oreilles et ça dégringole! :hap: Les armes a feu,c´est d´un surfait... :rire: (je suis snob quand je roule en Silver Fletcher)
Surtout que dans cette mission,ils se laissent approcher tres,tres pres,pour peu que tu restes un peu baissé et que tu ne cours pas:sourds et parfaitement myope!
D´ailleur,c´est peut etre bien là l´origine de ton"probleme"...un exces de coups d feu..??
On est quand meme censé assomer le + de gardes possible.Essaies en assomant au moins les 3 gardes qui sont seuls,va savoir...??

-Coté bugs graphiques,chez moi ils sont assez rares.Il y en a bien un,qui est plus ou moins récurent,c´est lorsque j´essayes de voler une caisse décapotable,n´importe laquelle(un Bruno speedster,une Trautenberg..etc),de temps en temps,pas tout le temps,heureusement,le truc s´affole:quand je rentre dans la voiture,que je suis en mode " vue interieure",il n´arrive pas a se recaler.Je pars avec les yeux en l´air,plusieurs angles de vue defilent tres,tres vite et si il ne se recentre pas rapidement,c´est le clash:je me retrouve dans le noir total,le radar est toujours present dans un ecran noir,sans aucuns vehicules signalé dessus,que du noir et un bruit de métro aérien assourdissant!
Cela n´affecte QUE la vue interieure,"la vue tableau de bord"(ma préfèrée!),les autres cameras fonctionnent alors parfaitement mais pas la vue interieure,noir total et bruit de metro!
Le pire c´est que lorsque cela arrive,il faut quitter le jeu et re-booter ( sans doute pour vider les mémoires volatiles) car cela"contamine" toutes les autres voitures!C´est heureusement assez rare et non-systematique mais ça revient de temps en temps.

-Coté profondeur,j´ai aussi trouvé un peu dommage ces décors qui surgissaient brusquement,mais le jeu est si bien fait par ailleurs qu´on peut lui pardonner.
D´autant que ça c´est tassé!c´est devenu beaucoups moins flagrant depuis que j´ai augmenter la resolution(la distance de vue,les details et tout le reste sont bien sur au maximum)
L´auto detect du jeu me donnait une résolution de 1280X1024,je trouvais ça un peu haut pour ma config.,alors je l´ai descendu a un bon vieux 1024X864,me disant que je gagnerai surement en fluidité...c´etait pas une bonne idée!
C´est bien,bien meilleur en 1280X1024,la distance ou surgissent les objets c´est considerablement accrue et en plus c´est"plus doux"...Ils apparaissent + progressivement,.c´est flagrant,avant ils me"sautaient a la figure" des la distance requise franchie;maintenant c´est beaucoups + progressif,mais quand meme,des le pont franchit et un peu dépassé,par ex,on ne voit plus l´autre rive.Bah..détail! :hap:
c´est aussi bien plus beau,d´une façon génerale,sous cette résolution(ecran de 22")
J´avais un peu peur que ça ne ralentisse le jeu,que ça provoque des plantages..etc,c´est tout le contraire!va comprendre...!?!
Il est assez"exotique"et capricieux le moteur graphique du jeu on dirait..
Ma config est loin d´etre"up to date"(elle l´a été,pas longtemps...)
pross AMD Athlon T-bird(avant les XP)tournant a 1440Mhz--512Mo de DDR PC2100 sur une CM MSI K7T 266 pro 2--CG=G-Force4 TI 4600(Leadtek)--Sound Blaster live 5.1 pour le son sur 4 HP et un accessoire ô combien sympathique avec ce jeu:un volant a retour de force thrusmaster :hap:
Le tout sous WIN98 se ( je fais encore de la"résistance".. :rire2: )

-En dehors de cette histoire de noir avec bruit de metro,pas de bugs graphiques récurent.
Par contre,en mode ultra-libre,le jeu plante assez souvent(c´est relatif,pas systematique non plus) lorsque j´essaie de prendre une voiture dans la rue.Pas de bug graphique,il plante simplement la machine!! un message parlant de DDHELP.EXE ( un"mystere" a la Microsoft ce truc...)qui a dut etre fermé et vlan!tout est planté si ce programme est fermé!re-boot obligatoire par " ALT+CTRL+SUPP" voir meme un reset parfois!
Mais si je me contente des voitures fournit par les missions,ça va pas trop mal en géneral.
Mais le mode ultra-libre est plutot coton!!
" tain ça fait 20 fois au moins que j´essaie de suivre ce maudit avion avant que la bombe n´explose,pas moyen! Je ne sais meme pas OU il faut aller!
Speedy gonzales,la bombe dans le camion..etc tout ça,ça va a peu pres,mais cet avion a suivre(rester a moins de 200Metres sinon boum!),je coince! :rire:
un truc qui me chiffonne aussi,c´est le patch " real name cars",pour avoir le nom véritable des voitures(par ex Trautenberg J=Bugati) et ben j´ai eu beau l´installer,le ré-installer,que dalle! J´ai bien le nouveau fichier dans le répertoire du jeu,mais les voitures ont toujours le meme nom!Faut que je regarde ça de + pres...
T´est arrivé a la placer ce patch,toi?

darkcloclo
darkcloclo
Niveau 4
23 janvier 2004 à 13:13:26

Non , je n´ai jamais installer les autres patchs , ni rajouter de voitures supplémentaire! Pas de problème aussi impressionnant de reboot avec la circulation ultra libre ! Mais avant j´avais un gros problème de reboot sur plein de jeux en 3D. Ca venait en fait de mon alimentation ( neuve pourtant!) , je suis passé à une noiseblocker 430 W et depuis c´est impec. L´augmentation de résolution corrigerait la profondeur... oui mais quand on a q´un 17 pouces on fait comment ? Par contre le reste de ma config ( inutile pour le jeu mais bon ! ) est un peu plus récente que la tienne : amd 2800+ , gygabyte 7nnxp, 1Go de ram 2700, Disque dur SATA 160 Go, Geforce 5600 Ultra et soundblaster5.1 ( L´audigy 2 ne permet pas de faire fonctionner les décodeurs télé genre KTV ! )! Bon je viens de réinstaller Mafia sur le Pc, d´içi quelques heures je serais à la mission dont on parle depuis trois plombes !

monsaigneur
monsaigneur
Niveau 5
23 janvier 2004 à 15:45:22

" lut,
ouaip!je soupçonnais aussi mon alim´ pour plein d´autres raisons(notament des mesures de tensions bien trop instables,plutot toujours endessous du minimum requis..)
J´ai tout un tas de matos neuf dans mes tiroirs,un pross Athlon XP 2600+,2 cartes mere au choix(N´force 2 ultra ou VIA KT600),de la DDR 3200,HDD en serial-ATA,carte son Fortisssimo 3(testée sur ma config..pas convaincant,ça manque singulietrement de patate ) ,une alim´ Enermax de 460 Watt(qui fait VRAIMENT 460 Watt...) et tout un tas d´autres"bricoles" mais j´ai aussi un ****** de poil dans la main :rire:
Je voulais surtout débloquer le coef´ multiplicateur du pross´ avant de l´installer,je trouve pas d´encre conductrice(je cherche pas vraiment non plus) et j´arrive pas a m´y mettre!
J´ai tellement monté de config. pour les potes que quand c´est pour moi,je suis gavé et j´y arrive pas! :rire2:
Ca me fait aussi gravement suer de passer a XP,vu que je connais mon 98 a fond et que j´ai passer des mois a bucher sur le DOS.....
le progres ne vaut que si il est partagé par tous... :rire: Il va bien falloir que je m´y mette quand meme,il sera alors probablement temps de passer a Longhorn...!
-J´ai pas DL de voitures supplementaires non plus,je voulais juste connaittre le nom reel de ces voitures(car celles du jeu sont basées sur de veritables modeles d´epoque).je me contente de celle proposés par le jeu,c´est bien suffisant!D´autant que pour le fun,il y a toujours les prototypes proposés en mode " libre circulation",que tu peus débloquer sans finir le mode " ultra libre",avec la fameuse cabine télephonique et la porte bleue au nord est de la carte du mode ultra libre..je l´ai trouvé,ça marche!
Foncer a 250 a l´heure ou faire du wheeling avec les Hot-rods est assez divertissant,limité mais divertissant! :hap:

Bien..bonne chance pour ta " silver Fletcher",y´a pas d´raison que tu la trouves pas,elle est là!
amuses toi bien et a un d´ces 4
@ +

darkcloclo
darkcloclo
Niveau 4
24 janvier 2004 à 16:57:33

Ca y est , j´ai réussi à avoir la silver fletcher ! ! En fait ; il ne faut pas tuer tous les gardes dès le début je pense ( car une fois le coffre ouvert et le procureur rentré , une conversation démarre entre un garde près du garage et le procureur demandant si tout va bien ! Si ce n´est pas le cas le procureur s´en va , peut-être ? ). J´ai vu la femme qui dit : " ta journée c´est bien passée mon chéri ? " ce qui est logique vu qu´elle a des rondelles de comcombre sur les yeux ! !!. En sortant si on prend l´autre escalier ( pas celui qui donne sur la petite porte de droite!) et qu´on passe par la cuisine on arrive dérrière le garde à la thompson ! ( trop facile ; -) ) Une fois la thompson récupéré ( en plus du fusil ! ) tuer les autres gardes devient très simple ! Un qui arrive par la gauche , vous en haut des escaliers . ..blam; les deux gardes qui parlaient arrivant par la droite... blam, blam ! ! Le dernier arrivant dans la salle à manger... Tacatacatacata ! ! Et voilà, peinard pour dérober la fameuse voiture !
Autre chose, je viens de refaire le jeu . A la mission où tu détruis les véhicules de Morello avec les cocktails molotovs , je n´avais jamais vu qu´on pouvait dérober une Falconer dans le " hangar" juste à côté ! Terrible ce jeu décidément !
Donc, un grand merci à toi monsaigneur ! Au fait comme toi j´ai monté plein de Pc pour mes amis, résultat je maîtrise plutôt bien et j´en apprends tous les jours ( dernièrement , je viens de découvrir que windows Xp ne supporte pas que l´on mette un processeur à un fréquence supérieur de celle de l´installation!) . Mais sérieusement tu devrais changer ta config, ça vaut le coup au vu du matos que tu as en stock ! Bien sûr faudra prévoir au moins une journée d´installation ! A+

monsaigneur
monsaigneur
Niveau 5
24 janvier 2004 à 19:45:27

O.K content pour toi :hap:
En fait,j´allais revenir poster pour te dire que j´avais finalement réussi a reproduire"l´incident".
Quand je suis sortit de la maison:pas de Silver Fletcher garée!!
J´avais changer au moins 2 choses a mon"modus operandi" habituel:
-1/je me suis attaqué aux 2 gardes qui sont enssemble dans la 1ere partie du parc,coté piscine,les 2 qui discutent d´une bagarre avec un groupe d´irlandais pres d´une fontaine.Je me les suis fait au shot-gun,bien sur.Chose que je ne fait pas d´habitude car ce n´est JAMAIS moi qui ouvre le feu en 1er!(c´est peut etre ça"LE truc"..?)
-2/J´ai beaucoups trainé a l´interieur de la maison apres ouverture du coffre et arrivé du procureur.J´ai attendu que le garde a la Thompson vienne a ma rencontre au lieu d´aller le provoquer.
Resultat,le procureur est remonté dans sa caisse et s´est tiré!!
explication du"mystere" :rire:

-Autre"mystere" qui me chagrine un peu:
quel est le déclencheur qui fait que l´on a droit a l´une ou l´autre des 2 morts possible pour Morello??(pas le petit frere veinard,le"vrai"Morello)
Peut etre as tu la reponse a cette question metaphysique?(y fait froid dehors) :rire2:
-En effet,Morello on peut le buter de 2 façons au moins(les 2 que j´ai vu en tout K..):
-1/Soit ça se passe a l´aéroport apres poursuite,l´épisode ou la voiture tombe mysterieusement en panne(bizarre aussi ça..non?)et ou on finit par degommer Morello en tirant sur l´avion qu´il vient de prendre jusqu´a le faire s´ecraser,paf!Fin de Morello
-2/soit la poursuite dépasse l´aéroport,là on va se ballader assez loin dans la cambrousse jusqu´a un pont en construction.Le chauffeur de Morello s´apperçoit trop tard que le pont n´est pas finit,freine en catastrophe,la voiture s´arrete juste au bord,a moitié dans le vide,completement bloquée!Le reste est un cinématique ou l´on voit Tommy pousser obligeament la voiture de Morello dans le vide,fin de Morello!
Je n´ai eu droit a cette fin(le pont) qu´une seule fois et je n´arrive pas a determiner quel facteur declenche l´une plutot que l´autre...?
Une idée sur la question..???

-Pour la Falconer de la mission cocktails explosifs,je ne l´ai pas encore vue..(?)Pourtant j´ai chercher un peu partout autour,vu que Paulie parle d´un hangar ou il y aurais peut etre des trucs interessant,qu´il faudrait pouvoir aller y jeter un oeil..etc,ce qui dans un jeu comme Mafia équivaut a une sonnerie d´alarme avec une énorme fleche lumineuse pointant sur le mot INDICE ecrit en lettre clignotante de 4 Metres de haut,genre cartoon! :rire:
Je ne l´ai pas trouvé ce Falconer!De quelle couleur est il??

-et enfin,oui,tu as bien raison!
je devrais m´y mettre,d´autant que attendre a ce point equivaut a perdre de l´argent(pas mal de tune,en +!)
Mais vraiment,là j´ai une grosse,grosse indigestion! :malade:
J´ai monté a la suite et pour certaines en meme temps,5 ou 6 config´ pour des amis,evidement parfaitement ignorants des"choses informatique",ce qui veut dire aussi regler les problemes apres(il y en a TOUJOURS!!),faire un gros effort de pédagogie,tacher d´eviter de leur défoncer la tete quand ils formatent"accidentellement" le HDD principal,mettant en l´air le systeme que t´as mis 3 jour a installer.Apres c´est les updates,les nouveaux périphériques,les logiciels..etc
Là,je suis vraiment gavé!D´autant que dans le meme temps,mon systeme aussi a du etre ré-installé apres un clash magistral(viral!)
Ma config´ est ancienne mais encore suffisement"performante" pour me faire tourner correctement des jeux comme IL-2 FB,Mafia,Deux Ex,SoF2,Chrome,Mercedes World Racing et quelques autres,ceux sur lequels je m´amuse en ce moment,quoi.
et surtout pour une fois elle est stable depuis un bon moment(rare avec Win98...! :rire: )
Alors j´en profite et je me repose un peu!
Si ça crash,je ré-installerais pas.Je me mettrais au boulot pour de bon.Si ça crash pas,j´attendrais encore un peu,histoire de bien me vider la tete et de"désentortiller" mes petits nerfs..! :rire2:

" ( dernièrement , je viens de découvrir que windows Xp ne supporte pas que l´on mette un processeur à un fréquence supérieur de celle de l´installation!)"
Qu´est ce que tu entends par là??(Je connais tres mal XP.Je me suis contenté de l´installer chez les autres,je ne l´ai pas vraiment utiliser)
Il ne supporte pas que l´on augmente la frequence du pross..?
Il y a pourtant pas mal de systemes"overclockés" qui sont sous XP,non??
Au cas ou on perde le contact sur ce post,saches que j´ai été enchanté de ces echanges.
Comme toi j´ai eté agréablement surpris de trouver enfin quelqun qui daigne s´exprimer correctement.
Les"raccourcis" pouvaient s´expliquer du temps des petites vitesses de connection,mais maintenant que l´adsl est plus repandu que l´intelligence...ce n´est plus nécessaire.
C´est terrible cette"mode",non?chez certains on ne comprends carrement meme plus le sens du message!(et en plus ils sont terriblement hargneux pour la plupart!si t´as le malheur de faire une remarque....aie!)
Le risque de ne pas se comprendre est deja bien assez grand sur le net pour ne pas rajouter en plus un mode d´expression"néandertalien".
Pourquoi prennent-ils un abonnement internet pour se"parler" comme cela..?un abonnement SMS suffirait amplement... :rire:
Enfin,bon,vivre et laisser vivre...
Tres heureux de t´avoir"rencontré" donc,amuses toi bien et au plaisir...
Mafia est un GRAND jeu!@ +

darkcloclo
darkcloclo
Niveau 4
25 janvier 2004 à 12:54:27

Pour trouver la Falconer Bleu c´est très simple, elle est à côté des trois voitures à détruire ! Tu rentres par la porte de dérrière ( pour ne pas être vu par le garde ! ) . Eh bien sur ta droite il y a un garage en bois ( une cahute limite ! ) . Dedans, la falconer bleu que tu peux conduire directement car c´est le même modèle que ton taxi ( c´est Tommy qui le dit, au début de la mission suivante ! ) :-) . Elle n´est pas franchement utile vu que tu l´obtiens automatiquement quelques missions après, mais c´est le petit plus qui fait plus. Bye

darkcloclo
darkcloclo
Niveau 4
25 janvier 2004 à 12:59:42

Pour la mort de Morello, je n´ai jamais vu la fin alternative du pont ! je vais chercher comment faire ! ( Peut-être en arrivant âu théatre par une rue différente...ou en ne le collant pas aux basques lors de la poursuite ? ) Je serais bientôt à cette mission ( je viens de dessouder Sergio morello...au fait gros ralentissements dès que tu défonces la porte du hangar avec la citerne ! Bug ? ) !

monsaigneur
monsaigneur
Niveau 5
25 janvier 2004 à 16:35:06

Salutations dominicale amigo :hap:
-Merci pour le Falconer,j´ai pas encore lancer le jeu aujourdh´ui mais j´irais voir tout a l´heure.Je vois tres bien de quelle"cabane" tu parles.Pourtant il me semble bien avoir essayer de l´ouvrir sans y parvenir....(?)on verra ça..

-L´explosion de la citerne
L´explosion de la citerne elle meme ne provoque pas de ralentissement chez moi,pourtant,comme tu le sais,j´utilises une"grosse résolution" et ma config est un peu ancienne.
par contre,j´ai observé de petits ralentissements,rien de terrible,faut vraiment se concentrer pour le remarquer,a l´entrée de l´entrepot ouvert par l´explosion de la dite citerne.
Par ex,si j´utilise une Thompson a l´entrée de l´entrepot,elle va par moment,tirer moins vite que d´habitude.Cela s´arrete des les portes en feu de l´entrepot franchies.Je pense que ce sont les flammes justement,qui accaparent les ressources.Le moteur graph´ du jeu n´est"pas doué" pour les flammes et le feu en general,j´ai l´impression...(?)

-les 2 morts de Morello
Ben justement,non! :rire:
La seule fois ou je me suis retrouvé au pont,j´avais suivis exactement le meme itinéraire que d´habitude.
En plus j´avais serré Morello de tres,tres pres quasiment tout le long,+ que d´habitude je dirais meme.(c´est peut etre ça le truc,le serrer de tres pres,surtout au moment ou il doit tourner pour l´aéroport...?)
Le seul truc"nouveau"c´etait le type de voiture que j´utilisais pour la poursuite:une Thor 810(elle sont toutes Orange dans le jeu,ça m´enerve un peu.. :rire: )Je doute que ce soit cette voiture le"déclencheur de la mort sur le pont" mais va savoir...je vais ré-essayer bientot

-L´attaque de la banque,reconnaissance avec Paulie
Y un truc qui m´intrigue aussi(entre autre...)
Pourrais tu dire le nom du type qui vient reclamer 5 Dollars au guichet de la banque pendant que Paulie expose son plan a Tommy?
Tu sais,y´a un type qui se pointe au guichet,demande 5 Dollars,l´employé lui demande son nom,(chez moi,phonetiquement,ça serait:Vic Komény..)il verifie ses papelards et lui dis que son compte comporte zéro Dollars,il y a ensuite un"echange de politesse" et le type se barre.Tu vois la scene? As tu retenu son nom?
C´est juste une idée en l´air,je voudrais voir si en créant un profil avec ce nom,il"se passe des choses" ou pas(ça c´est deja vu sur d´autres jeux"a tiroirs")
Voilavoilou,amuses toi bien,@ +

darkcloclo
darkcloclo
Niveau 4
26 janvier 2004 à 00:53:20

Salut à toi, Monsaigneur,
Morello : j´ai fait la mission en essayant différentes possibilités ( exemple: ne pas le courser et rester à distance raisonnable . .. marche pas arriver au changement d´écran il me dit que je l´ai perdu) Par contre une fois l´avion descendu , je suis allé voir le pont pour la première fois ( très marrant je connaissais pas le coin ! ) En effet le pont n´est pas fini ! J´enrage de ne pouvoir voir cette cinématique !

La Banque : tu crois vraiment que le nom déclencherait quelque chose ? C´est plausible si d´autres noms fonctionnent ( genre Don Corleone, tommy , etc.) Je suis à cette partie . Problème , l´ortographe de ce nom , qui ne paraît pas des plus évidentes. Dommage que le sous titrage ne fonctionne pas pour ça !

Sinon j´ai deux trois questions techniques si ça ne te dérange pas :
1. Je compte me payer un écran plat Hercules prophet view, le temps de rémanence ( < 20 ) est il supportable ? Faut il le prendre avec DVi ( numérique) ?
2. Les barrettes de RAM de marque ( Ex : Corsair) apportent t´elles vraiment un gain de performance intéressant et justifiant leur prix ?
3. C´est quoi l´encre dont tu parlais plus haut ( overclocking ? )

La falconer bleu : ouvre la double porte du garage !

monsaigneur
monsaigneur
Niveau 5
26 janvier 2004 à 22:51:54

Salutations du soir Darkcloclo,

Ben j´ai refait la mission aussi,encore...pas moyen d´empecher Morello de prendre l´allée menant a l´aéroport!J´ai meme reussi a le doubler(il a planté dans une file de bagnole)et a mettre ma propre caisse en travers,rien a faire,il la pousse!!
Je suis deg´ :rire: j´commence a croire que je l´ai rever ce cinématique!(et pourtant non,je t´assures que j´ai bien"finit" Morello UNE fois en le poussant du pont!)
Par contre je me suis rendu compte que l´on peut repartir de l´aéroport avec la Silver Fletcher de Morello,sans avoir a " la crocheter",comme pour celle du quartier des millionaire,a coté de la Lassiter Appolyon.Ca fait donc 3 moyens(pour le momment..) d´en avoir une,dont un seul t´apprends vraiment a les voler.
-Pour le nom du type de la banque,je sais pas du tout ce que ça peut donner,c´etait juste une idée en l´air..Y´a pas vraiment de raison"valable" mais je sais pas pourquoi,cette scene:le type qui donne son nom,la conversation avec l´employé de banque..etc toute cette petite scene me"fait tiquer",j´arrive pas a m´empecher de penser que"ça cache quelque chose"..C´est peut etre juste un peu de paranoia vidéo-ludique... :rire2:

-Tu comptes investir dans un nouveau moniteur,alors..? :hap:
C´est une excellente idée!! Un moniteur,c´est un element"discret" mais ô combien important! D´autant que contrairement a une carte graphique,par ex,sa"durée de vie" est tres longue!Un investissement lourd,mais a tres long terme!(5 ans,par ex,en informatique,c´est une éternité!)
Je dis trop rien,parceque ça servirais a rien,mais voir toutes ces machines surpuissantes,des cartes graphiques de toute derniere generation(qui parfois coutent bien + cher qu´un bon moniteur!)branchées sur des écrans de 15 ou 17",conçus pour des usages bureautique et parfaitement incapables d´exploiter le quart de la moitié d´un dixieme de la puissance graphique de ces machines.;voir ça sans arret,ça me désole... :rire:
Je comprends bien que c´est tres cher et que souvent,comme toi(et moi!) on attend d´avoir"récuperer financierement" avant d´y penser.En attendant des jours meilleurs on se contente du 17" livrés avec la bécane d´origine :hap: .Mais beaucoups,meme apres 5 ou 6 updates de leur machine,t´annoncent fierement leur PIV 3.3,leur FX ou Radeon de derniere génération et sont toujours surl´ecran"m**dique" de leur 1ere bécane,incapable de rendre la puissance graphique de la machine,grotesque quoi!
Enfin bon,vivre et laisser vivre... :rire:
Je connais pas cet ecran dont tu me parles.Je suis assez largué question matos..ça fait un moment que j´ai"décrocher" et je suis plus dans la course..
T´as pas eté voir si tu trouvais pas des compartaifs et test pour ce materiel sur les sites"classiques"? ( comme Clubic,materiel.be,Tom´s Hardware..etc etc..)
Au cas bien improbable ou tu ne l´aurais pas deja,je te laisse le lien pour Tom´s Hardware,(en français,malgré le nom)qui est un bon site pour commencer une recherche sur des tests et comparatifs,articles,spécifications techniques..etc
http://www.tomshardware.fr/
Pour ce qui est des spécifications techniques,des temps de reponse,a partir d´un certain niveau de prix/qualité,il faut voir par rapport a ce qu´offre en + la concurrence,par ce que de toute façon ce n´est plus perceptible par un systeme nerveux humain..
Perso j´ai opté pour un Mitsubishi de 22".Mitsubishi etant le fabriquant des tubes,pour des marques comme Illyma par ex.un excellent moniteur,tres,tres cher.."a l´epoque",c´etait pas un produit"grand public" mais j´ai pas regretter une seule seconde mon achat,jamais!
C´est tres important,surtout pour un ecran!tu vas l´avoir sous les yeux tout le temps! et pour tres longtemps!Si tu as le moindre soupçon de regrets,de doute..avec le temps ça peut prendre des proportions qu´on imagine pas!(j´en ai vu faire une"fixette" sur leur ecran et finir par claquer 3 ou 4 fois le budget prévu au départ..)

-La RAM
Bof,a ta place j´irais pas gaspiller de la tune pour des marques comme Corsair ou OCZ si t´as pas l´intention de faire de l´overclocking extreme..et meme là,ça se discute encore!
pour un usage"normal",le gain est NUL! il n´existe tout simplement pas! Pas de gain constaté en usage normal chez personne(a ma connaissance..)
Ou bien ta barette fonctionne aux SPD et y´a pas d´soucis.ou elle ne fonctionne pas,meme aux spécifications d´origine et elle est donc daubée!
Si tu veus les pousser un peu,alors oui,peut etre que de la marque serait"rassurant",mais pas forcement de la Corsair.C´est bien trop cher pour ce que ça apporte vraiment.Ceci dit,si t´as les moyens,y´a pas de mal a se faire plaisir!Un achat,c´est aussi ça!
La"solution intermediaire" entre des marques hyper cher comme Corsair ou OCZ,qui sortent des produits bien particuliers et surtout destiné a l´oveclocking EXTREME et les barettes"noname" qui sont un peu"loterie"(quoique..)c´est d´acheter des barettes de Samsung..!
Ca sera + cher que de la noname,pas forcement meilleur,mais jamais moins bon et pas aussi cher que de la Corsair par ex.
Samsung etant un des principaux fournisseurs de modules"de qualités".Meme Corsair assemble des barettes avec des modules Samsung..
Le"truc" avec la RAM,c´est de ne PAS melanger les barettes.Ne pas melanger les marques ou"nonmarques" surtout!!Trop de risques de tomber sur une incompatibilité,absolument indetectable a priori!(ça en a rendu dingue + d´un! :rire: )
Il vaut mieux meme acheter toute sa RAM d´un coup!+ de chance de tomber sur des barettes provenant d´un meme lot et donc parfaitement compatible.Meme au sein d´une meme marque,aussi prestigieuse soit-elle,il existe un rique d´incompatibilité entre les lots!+ la marque est"prestigieuse" + le controle de qualité sera(en principe...)serré,mais ça n´erradique pas le risque totalement! minime,infinitessimal meme,mais là!
Pour l´instant je me suis contenté d´une"petite marque"(Elixir) qui utilise des modules Samsung et meme en les poussant un peu,ça a tenu le coup.Mais j´ai vu beaucoups de machine se mettre a mysterieusement délirer apres rajout"apres coups",de barettes supplementaires.C pour ça que je prefere acheter ma RAM en une seule fois.Si je veus 512Mo,par ex,je preferai bien sur 2 barettes de 256 plutot qu´une seule de 512Mo.
Voila mon avis perso sur la question.Ce n´est que ça..un avis perso

-L´encre conductrice
C´est une encre spéciale,destinée a certains travaux electronique / electrique.
Une encre tres chargée(saturée meme) de particules microscopiques metallique(en general or ou argent,melange des 2 et de quelques autres..etc)afin d´assurer une bonne transmissions des courrants electrique.
Tu le sais sans doute deja mais Les pross AMD Athlon XP ont leur coef´de fréquence bloqué.
Certaines carte mere ont un BIOS qui permet de passer"pardessus" cette mesure de protection mais pas toutes(loin de là!) ce qui fait que dans le BIOS,pour reguler la frequence de ton pross´ tu n´as QUE le FSB a ta disposition,c´est plutot limité!
Il y a un moyen tres simple et tres facile de"déverrouiller" un pross´ AMD,c´est de relier les ponts L1,sur le pross" lui meme,avec de l´encre conductrice ou un materiau analogue.
On peut meme le faire avec un simple crayon a papier,;dans ce cas le conducteur sera le graphite du crayon,mais la tenue dans le temps et la resistance a la chaleur ne sont pas garantit...Ca me dit rien de faire la manip´ 3 fois par an...
On voit sur le net une foule de truc destiné a contourné ce verrouillage AMD(pour INTEL,c´est rapé!c´est verrouiller une fois pour toute de par la structure meme,a la fonderie,impossible d´intervenir ailleurs que sur le FSB!!)depuis l´encre conductrice elle meme,en passant par les stylos spéciaux pré-remplis jusqu´aux adaptateurs sur le socket et y´a meme un p´tit malin qui a fait pas mal de blé en vendant un"kit de déverrouillage XP",juste de l´encre conductrice a l´argent,un moyen quelquonque de l´appliquer et une pate d´un materiau destiné a remplir si besoin les micros trous qu´AMD fait sur certaines series d´XP , entre les ponts L1,pour prévenir justement ce"déverouillage".
On voit ce genre de truc partout sur le net,mais dans les magasins"physiques":nib de nib! tout juste si ils savent de quoi diable tu est en train de leur parler!!J´habite pourtant une grande ville(Lyon,en France),j´ai visité les 3 ou 4 enseignes hyper-spécialisées dans l´electronique a tout crin,radio amateur(peu de radio et beaucoups d´amateur! :rire2: ) et montages en tout genre:RIEN!Pareil dans les magasins dit"d´informatique"!Meme ceux qui revendiquent l´etiquette"spécialiste overclocking et tuning"...
Bah,C pas grave,je vais me rabattre sur un bete produit a l´argent,du genre prevu pour reparer les circuits de dégivrage des fenetres de voiture
D´ailleurs apparement je suis pas le seul a y avoir recours..( http://www.pc-infopratique.com/Truc/index.php?categorie=6&debut=0 )
Mais bon,c´est pas l´ideal,les particules metalliques ont l´air assez balaises dans ces produits...
-Dis donc,a propos de Mafia(c´est quand meme le but du forum... :rire: )et des voitures,y´a un autre truc qui me chagrine..
c´est le roadster Lassiter!
Tu sais la caisse que Don Salieri te fait conduire pour l´emmener diner chez Pepe...
Apres cette mission le roadster Lassiter est rajouter au garage mais on ne sait pas le voler!Si tu essaies d´en prendre une dans la rue,tu entends Tommy dire le truc habituel:"je connais pas encore ces serrures,...blablabla"
J´ai bien essayer de roder un peu en ville avec Salvatore,histoire de profiter de sa présence pour lui en faire ouvrir une et ainsi apprendre a les voler,comme avec la Silver Fletcher,mais j´en ai pas croiser une seule!nib de nib!!
T´as une astuce pour apprendre a les piquer celle là??

ellis
ellis
Niveau 10
26 janvier 2004 à 23:10:35

WouHou... !

thedarkness1
thedarkness1
Niveau 3
26 janvier 2004 à 23:14:43

Mé le moyen le plu facil c de faire libre circulation et aller o fare en bad de oak Hill sauvgarder é c tou ! !!

darkcloclo
darkcloclo
Niveau 4
27 janvier 2004 à 01:29:52

Buenas Tardes ( très très Tardes!)
Ca me fait rire ; on est en train de faire un topic super long, à deux personnes seulement ! (surtout avec tes messages d´ailleurs ! Tu dois bien prendre une demi-heure pour les écrire :ok: ! )
Allez c´est parti pour les réponses :

Le pont!!!!!: Je viens de refinir mafia et je ne vois toujours pas l´élément déclencheur pour cette mission. Par contre l´idée de prendre la silver fletcher de morello ( soit disant blindé selon les dires de Paulie!...mon oeil, j´ai réussi à le descendre dans sa voiture avant qu´il n´entre dans l´aéroport!! J´ai bloqué sa caisse et mes deux compères l´ont criblés ! ?!)

Le type de la banque : Je pense avoir entendu le même nom que toi ! Mais vu le faible nombre de lettres que l´on peut mettre dans le profil , ça m´éttonerait que ce soit ça ! Sinon la femme qui arrive après pour l´ouverture du compte s´appelle Catherine Wood !

Pour le Matos : C´est dans Pc Jeux que j´ai vu ce modèle qu´ils recommendaient vivement aux joueurs! Surtout comparé aux premiers Moniteurs Lcd et leur rémanence :-( . Sinon Belinea vient d´en sortir un très bien : le 10 17 35 ( ça c´est du nom commercial qui accroche!) ! Le seul problème les 500 € qu´il va falloir économiser ( je viens de changer d´alim , la noiseblocker cité plus haut!). Donc on va attendre une bonne baisse des prix et une remontée de mon compte en banque! Il y a quelque chose qui m´embête un peu sur ces écrans. C´est la résolution native ! Au dessus on peut pas , au dessous ça donne des images pas terrible. Seulement mon gros dix sept pouces difficile à trimballer ( et qui commence à déconner...tu m´étonnes c´était un prmier prix , un Acer ! ) , j´aimerais bien en changer!

Pour la Ram : j´avais mis le temps avant de comprendre, lors du montage du Pc d´un pote, que c´était la Ram qui flanchait ( démmarage de windows impossible , nombreux bips et seul message " Nvram quelquechose"!Je croyais que ça venait du chipset graphique intégré!)

Pour l´encre conductrice, bon courage ! Moi l´overclocking me tente pas trop ( trop peur de flinguer un composant sans possibilité de retour en SAV!)

Pour la roadster lassiter, j´en ai vu dans les rues de la ville vers la fin du jeu! En même temps celle de Salieri me suffit ! Je pense pas que tu puisses y arriver ( faut pas chercher trop loin non plus! :rire: )

Une chose qui m´amuse en revanche, tu prends une bagnole de flic ( exemple : lorsqu´il faut se débarasser de la voiture de lucas au phare et que les flics te voient à trois cent mètres ( Radar intégré :malade: ) ! Ils ont d´ailleurs des voitures tout d´un coup beaucoup plus puissantes ! ) et bien ça n´a pas l´air de beaucoup déranger les autres patrouilles de voir tommy les croiser dans une de leur gimbarde !

Ce qui m´énerve : morello fait des excès de vitesse, les poulets ne l´arrêtent pas ! Il te tire dessus, idem ! Paulie et franck trimballent à la main une sulfateuse, ingo pareillo ! Mais toi tu sors un pauvre colt détective spécial, ils te tombent dessus ! :-((
Bon bah bonne nuit !

darkcloclo
darkcloclo
Niveau 4
27 janvier 2004 à 17:24:47

Salut,
tu parles de quelle voiture? La silver fletcher dans la mission : " un petit tour chez les riches" ?