joe : tu ne t´es pas dit que si c´était en public, c´était pas pour rien, mais dans un but précis ?
Moi, j´ai eu des chiens, dans ma vie. Plusieurs. Toujours des chiens trouvés. Parfois, c´est nous, qui les trouvions, mais souvent, c´était eux qui venaient nous trouver.
bref.
Un jour, ma cousine à ramené un jeune chien dans la maison familiale. Quand je dis ´jeune´, c´est dans sa tete qu´il était jeune, parce qu´il était plutot grand. Il ne s´est pas entendu avec un autre vieux chien que l´on avait depuis plusieurs années. On ne met pas deux chiens dominants ensemble.
Ils n´arettaient pas de se battre. Des qu´il y avait une occasion, l´un aggressait l´autre. Et pas des baston de tapettes, hein ! Avec du sang, des oreilles arrachées, etc. Apres les plus grosses batailles il fallait souvent les emmener à l´hopital, parfois avec les humains qui s´étaient trouvés dans la trajectoire du pugilat.
Au bout d´un temps, apres avoir tout essayé, on a trouvé la méthode pour qu´ils cessent de se battre.
Vous savez ce qu´il suffisait de faire ?
C´était très facile :
Des qu´une baguarre éclatait, il suffisait que tout le monde quitte la pièce. Dès qu´il n´y avait plus personne pour les voir se battre, les deux chiens arettaient. Immédiatement. Infailliblement. Simplement.
Un duel privé n´as aucun intéret. Et de toute façon, ils ont déja essayé.