CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

- Adieu à la team Joystick - :'(

taurus-man
taurus-man
Niveau 10
25 juin 2003 à 20:32:43

je sais pas s´ils se sont fait virer , ça m´etonnerait , c´est grace a eux que le mag marchait tjs apres tant d´années , ils ont 30 ans en moyenne et il commence a en avoir un peu marre , ils sont fatigués : ils arretent d´eux memes

taurus-man
taurus-man
Niveau 10
25 juin 2003 à 20:35:11

ils avaient sous-noté mafia ? il lui avais mis une megastar je crois , non ?

Footix64
Footix64
Niveau 9
25 juin 2003 à 20:41:18

non pas de mégastar et seulement 7 d´interet générale. Tout ca car ils trouvais que la conduite étais réaliste mais pas terible et que le jeu demandais un confg de fous et car certaine mission était selon eux trop dure.

Tommy-Angelo-10
Tommy-Angelo-10
Niveau 10
25 juin 2003 à 20:49:58

vous parlez de quoi car j´ai la flèmme de lire tt les messages

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
25 juin 2003 à 21:19:55

ben de l´équipe de joystick qui se casse et de la cotation pas réaliste de mafia...

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
25 juin 2003 à 21:29:43

On oubliera pas non plus le test pitoyable qu´ils ont infligé au jeu Runaway...

. ..par un certain pom2terre...

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
25 juin 2003 à 21:36:26

oui, ils ont d´ailleurs expliqué prq le mois d´après et le mois encore après et je trouve que c t plutôt ujustifié....
enfin, p-e un 6 mais c tout...

taurus-man
taurus-man
Niveau 10
25 juin 2003 à 22:34:45

moi runaway g joué a la démo , franchement il pue ce jeu ! je suis d´accord avec la note qu´ils lui ont mis.

vivement Sam & Max 2 , vu que Full throttle 2 n´a pas l´air super...

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
25 juin 2003 à 22:43:48

Taurus : ca dépends quelle demo tu as joué. L´une ´pue´, pour employer ton vocabulaire, car elle se situe dans le seul niveau ´raté´ du jeu.

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
25 juin 2003 à 23:29:04

mouais......excuse facile...prq ils auraient mis un niveau raté pr la demo? c con..

Tommy-Angelo-10
Tommy-Angelo-10
Niveau 10
25 juin 2003 à 23:44:14

Arrété il pète ce jeu, moi je l´ai terminé et je peux vous garentire qu´il est bien : )
La démo, moi avant de l´acheter, j´en ai joué a une, je ne savais po qu´il y en aviat une 2èmes.

taurus-man
taurus-man
Niveau 10
27 juin 2003 à 00:30:15

n´empeche se serait bien si le site réouvrait...

Tommy-Angelo-10
Tommy-Angelo-10
Niveau 10
27 juin 2003 à 00:33:13

oué

taurus-man
taurus-man
Niveau 10
27 juin 2003 à 02:03:01

g jamais reussi a jouer a counter avec Joy ´ , lol gt con a l´epoq du site...

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
27 juin 2003 à 02:36:09

Kernel : C´est pas une excuse ratée.

J´ai eu entre les mains une première démo. Je l´ai trouvée tout simplement débile. Mais vraiment nulle. Tres bien niveaux graphismes, technique et tout, mais les intrigues, les actions, tout à fait improbables, mal amenées.
Le niveau mal concu, des tas d´objets inutiles ( pas une tare en soi, mais là, si), bien trop linéaire et d´une linéarité par ailleurs parfaitement absurde. Tout semblait trop artificiel.
Si tu veux, je me souviens vaguement avoir écrit un long article théorique dans lequel, dans une perspective plus générale et une reflexion sur le jeu d´aventure, je comparais ce niveau avec un autre du jeu que je considére comme incroyablement plus réussi.

Puis j´ai joué à la deuxieme démo. Deja, la technique avait entre-temps été améliorée : interface plus agréable, plus lisse et tout.
Le niveau, tres tres court, était plutot sympa. Franchement frustrant qu´il se termine si vite ( les enchainements d´actions n´étaient pas tres compliqués, et un joueur experimenté peut le finir en bien moins d´une heure), mais tres sympa. Bien plus que dans la premiere démo.

En fait, quand j´ai acheté le jeu, je n´y croyais pas trop. Je ne me fiais pas à l´encensement populaire de nos contrées limitrophes.
Je trouvais l´esprit de la résolution logique des énigmes assez mauvais, comparé aux références du genre.

J´y ai donc joué. Je connaissait deja les niveaux de la démo, je découvrait donc les autres.
Tout d´abord, le premier, désastreux. Je l´ai trouvé tout simplement mauvais.

Mais celui qui m´a réconcilié avec le jeu, c´est le niveau dans désert.

Bon, je vais pas m´étendre :
bref, des niveaux TRES inégaux.

Ca me donne un peu l´impression d´équipes différentes qui auraient concu chaque niveaux, chacune avec une certaine vision du jeu d´aventure.

Clairement, Runaway ne m´a pas enthousiasmé comme certains. Je n´ai pas été aveuglé par le " renouveau du jeu d´aventure", ni la mode " Old Scool" dans laquelle s´inscrit le contexte de son arrivée sur le marché.

Malgrès cela, le test de Joystick est pour moi aussi mauvais, aussi naze que le test de jv.com sur Rollercoaster tycoon II : autant le fond de certaines critiques ( certaines) est fondé ( et les aveuglé refusent de l´admettre), autant ces " points noirs" n´ont pas autant de légitimité qu´accordée dans la note globale.

Ce test s´inscrit dans une décrédibilisation du test dit " professionnel". Et autant j´en veux pas trop à jv.com car je ne paye pas leurs tests, autant j´estime que le test de joystick s´est réellement foutu de la gueule de leurs lecteurs, déboursant de leur porte-monnaie pour lire un tel gachi.

Je suis sincèrement désolé de ce test.

taurus-man
taurus-man
Niveau 10
27 juin 2003 à 02:49:17

et ben...je peux rien dire apres ça de peur d´etre ridicule : )

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
27 juin 2003 à 02:50:50

Ben, t´as le droit d´etre ridicule : )

Mister-Z
Mister-Z
Niveau 8
27 juin 2003 à 13:49:25

tu a de la chance elliiiiiis car pour de nombreuses raison je voterais peut etre pour toi:

tes adversaires niklaus piupiulapute(poah)sont des gros cons et tu pouras peut etre nous en debarasez
t´es un type sympas ( contrairement a d´autre)
tu est la depuis longtemp ( pour moi c´est un atout)
tu connais plein de gars du forum.
une fois elus jespere que tu nous debarasera de nombreux abrutis contre qui je lutte ( tout particulierement piupiu)
bref avec tout ces argument pourquoi ne pas d´elir ?
je vais metre ce post sur tout les topic
alors un seul mot d´ordre
VOTEZ ELLIIIIS!

La vidéo du moment