CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les terroriste arabe sont plus que la ma

pomme_de_terre
pomme_de_terre
Niveau 6
18 mai 2003 à 15:32:37

Et pourtant c´est le cas ! !
Excuse moi mais je rigoles pas sur certains sujets comme celui la . ..

Saezndaree
Saezndaree
Niveau 10
19 mai 2003 à 09:34:53

PDT>>Je n´ai pas besoin de " M. Sam" pour avoir une opinion. Le terrorisme ne sert a rien, personne ne traite avec les terroristes. Je suis completement partisan d´un etat palestinien affranchi du controle israelien mais si les palestiniens veulent faire sauter des bombes, qu´ils liquident Ariel Sharon au lieu de s´en prendre a des civils. La guerre est une chose ignoble car elle tue toujours les innocent ( mais qui decide de qui est innocent?) mais le terrorisme l´est encore plus car c´est un acte de meurtre determine sur des personnes dont la seule malchance est d´etre au mauvais endroit au mauvais moment.

Et puis j´aimerais savoir en quoi le terrorisme a permis la liberation de l´Europe ? Les resistants ont certes pose des bombes mais cela aurait ete completement inutile si des milliers de soldats allies ( et pas seulement americains) n´etaient pas venus se faire tuer sur notre continent.

theczar
theczar
Niveau 15
19 mai 2003 à 14:39:59

Les incultes ! !! Vous comprendrez en Terminale ! !!

Et les résistants ? C´est une forme de terrorisme qu´ils utilisaient lorsqu´ils tuaient des groupes de soldats allemands, des collabos, traites . .. Où même lorqu´ils détruisaient des convois d´armements ou d´autres choses destinés aux allemands ! Je crois que vous avez une vision assez faible de ce qu´est le terrorisme ! Le terrorisme, c´est l´emploi de la violence à des fins politiques ! !! ( cf: Larousse) Les actions résistantes de la seconde guerre mondiale sont donc de l´ordre du terrorisme !

Pour ce qui est de Al Quaida ! Je ne pense pas qu´il s´agisse veritablement de terrorisme ! Oui on se sert de la terreur ! Mais à quel fin ! ...

Meditez là-dessus !

Saezndaree
Saezndaree
Niveau 10
19 mai 2003 à 16:50:14

T´as l´air bien place pour nous traiter d´incultes.

Al Quaida fait du terrorisme religieux. Il n´y a pas de finalite politique ( bien qu´ils pretendent lutter pour la liberation de la Palestine). Il veulent detruire les juifs et les chretiens par qu´une interpretation du Coran prevoit que le monde doit devenir musulman dans son integratlite ( j´ai bien dit une interpretation).

Quant aux resistants, on fait bien la difference entre le terrorisme ideologique et la lutte dans un but liberatoire.

pomme_de_terre
pomme_de_terre
Niveau 6
19 mai 2003 à 17:32:32

Non saez tout le monde ne fait pas cette difference.

theczar
theczar
Niveau 15
19 mai 2003 à 19:29:13

Ce que j´aime pas chez les foromeurs c´est qu´ils prennent tout au 1er degre ! !!

Pour moi, Al Quaida ne fait pas du terrorisme religieux ! C´est pour l´apparence ( une couverture quoi), je suis désolé de te dire mais rien dans la religion musulmane ( contrairement à ce qu´il dise et que tu semble dire) ne justifie ces actes ! !!

Je suis d´accord que c´est du terrorisme ( entre guillemets) mais ce que j´expliquais à ceux qui ne le savait pas c´est que les actions de la résistance pendant la seconde guerre mondiale était du terrorisme ( comme pomme_de_terre a essayé de faire comprendre plusieur fois sur le topic).

Pour en revenir a Al Quaida ! C´est une lutte contre la civilisation occidentale point final ! La religion ! C´est une " couverture" ! !!

Saezndaree
Saezndaree
Niveau 10
20 mai 2003 à 09:17:07

La religion a toujours ete une couverture pour beaucoup de choses. Et j´ai bien precise que ce n´etait qu´UNE interpretation du Coran qui pronait l´assimilation des " infideles" a l´Oumma ( communaute des musulmans) et la destruction du reste par la guerre sainte. Du plus j´ajouterais que dans des nombreux pays musulmans ( mais pas tous parce que cela regroupe un territoire enorme et des population tres differentes) le niveau d´education et d´information est suffisamment bas pour qu´une personne ne puisse pas faire la difference entre l´"occident" et " les juifs et les chretiens", creant ainsi un amalgame favorable a la manipulation par des fanatiques qui sont mus par l´ideologie religieuse en marge de la raison et qui ne raisonnent donc pas selon un mode de pensee que nous pouvons assimiler ou comprendre ( en quoi la destruction du World Trade Center a-t-elle servi la cause musulmane ou des pays pauvres ? ).

theczar
theczar
Niveau 15
20 mai 2003 à 14:03:11

Ok ! Tout à fait d´accord !

theczar
theczar
Niveau 15
20 mai 2003 à 14:04:40

" Et puis j´aimerais savoir en quoi le terrorisme a permis la liberation de l´Europe ? Les resistants ont certes pose des bombes mais cela aurait ete completement inutile si des milliers de soldats allies ( et pas seulement americains) n´etaient pas venus se faire tuer sur notre continent."

Tout a fait d´accord mais c´est quand même du terrorisme ! Et ça, beaucoup n´y songent pas lorsqu´ils parlent de terrorisme !

Saezndaree
Saezndaree
Niveau 10
20 mai 2003 à 15:20:47

C´etait probablement du terrorisme pour les nazis mais pour nous c´est de la resistance. Le terrorisme met en scene des notions subjective comme le bien et le mal ( les nazis incarnant le mal contre lequel il faut lutter). Mais le contexte de la seconde guerre mondiale avait l´avantage de faciliter la distinction entre les bons et les mechants. Le terrorisme moderne ( depuis la guerre froide) est inspire d´ideologies sociopathes. Ceux qui pratiquent le terrorisme ne pensent pas selon les meme normes que nous et pensent agir dans un but louable.

theczar
theczar
Niveau 15
20 mai 2003 à 21:49:00

C cool ! Au moins, cette conversation n´aura pas été veine pour ma part !