Vous allez me detester, MAIS JE PREFERRERAIS QUE TOMMY SOIT REELLEMENT MORT ! !!
En effet, ca ajoute tellement au jeu : n´ oubliez surtout pas l´ importance qu´ ont eu l´ atmosphere, l´ ambiance et le scenario sur ce jeu.
Et puis, tous les personnages importants sont morts ( sauf Salieri ) : QU´ ON EN CREE D´ AUTRES, POUR NE PAS RENDRE UNE EVENTUELLE SUITE MOINS PRENANTE ET PLUS BANALE.
Vous n´ avez pas eu cette impression que Mafia aurait pu etre un excellent film noir des annees 30 ?
Comme dit precedement, IL NE RESTE PLUS RIEN DE MAFIA, mais je suis convaincu que les developpeurs sauront se surpasser, une fois de plus, pour nous offrir un nouveau jeu ayant, lui aussi, tous ces avantages qui ont fait de lui un grand jeu : des personnages plus vrais que nature et tellement enigmatiques, une ambiance sombre, un milieu malsain mais avec des principes ( dont la moralite est un sujet de debat . .. auquel je n´ assisterai pas ) et plein d´ autres avantages encore.
Puisque tout est detruit, tout est mort, tout est perdu, il faut reconstruire. Reconstruire plus beau et plus grand qu´ avant. Je sais que ca va etre tres dur, mais j´ ai confiance en les developpeurs : ils en sont capables.
Pour en revenir a la derniere cinematique : la SEULE ( OUI : LA SEULE ) explication qui justifie que Tommy vive encore ( mais faut pas pousser, et puis ca ferait une tres mauvaise suite ) est que le coup de feu ne l´ ait pas tue ( cependant, ca ne se tient pas a 100 % : le mouvement de camera et son discours montrent bien qu´ il vient de mourir . .. ou de froler la mort de tres pres, a la American Beauty . .. en plus, la chanson est tout aussi explicite ) . Tant qu´ on y est : l´ explication du membre de sa famille est completement absurde ( trop tiree par les cheveux, surtout pour un jeu qui baigne dans une ambiance aussi tenebreuse et dont la realisation est digne du septieme art ) et incoherente ( il a change d´ identite ) .
J´ attends la suite avec autnt d´ impatience que vous . .. mais avec d´ autres personnages ( entre temps, j´ espere que quelqu´ un va mettre sur le net un add-on avec une fin alternative : imaginez Tommy nettoyant le bar de Salieri, son entrepot et certains autres endroits, non devoiles . .. a la Max Payne; imaginez aussi qu´ il retrouve les diamants; et si il avait le choix de raccrocher, apres avoir tue Salieri, ou de devenir le nouveau parrain . .. ) .