CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mafia vs Max Payne

Max--Payne
Max--Payne
Niveau 10
17 janvier 2003 à 20:52:46

"Avec un scénario, et une ambiance, unique, jamais,on oubliera ces scènes fortes, dans un moment de jeux-video:la poursuite sur les toits, que d´ambiance,
notre coeur bat à tambours battants, quelle ambiance, quel scénar, c´est magnifique, on prend le thompson, et dans une ambiance d´enfer, le monde s´arrête autour de vous, vous êtes tout seul sur terre, et comme un art, la personne sur laquelle vous tirez vole, tel un papillon(lol je délire..) "

c exactement ce que je pense de max payne, dit de plus il faut savoir que Max Payne a un an de décalage par rapport à mafia, donc, "à l´époque", les cinématiques telle que ds mafia était impossible. De plus tu dis qu´il y a po bcp de jeu avec les année 30, y´a gangsters 1et 2, le jeu mafia sorti y´a 10 ans... bon, c vrai qu´il y en a po bcp mais d´après ma connaissance, y´a po bcp de jeu où tu fais tes aventures en plein Bronx sous la neige.

Si tu sais jouer à Max Payne que en fesant "toi méchant pan pan mort", c´est la preuve que tu ne sais po joué un vrai jeu. Ds un vrai jeu, on doit admiré tout le décor, si tu sais faire que tirer comme un con, joue plutôt aux autre jeux il´y a 5 ans...

En plus, tu dis qu´il n´y a po d´armes original ds Max Payne et tu me site la batte... pff.. qu´es que t con... Y´A UNE BATTE DS MAX PAYNE!!!!! Bon, y´a po de Tompson mais sa fera bizarre ds les année 2000, mais y´a un JackHummer! Et y´a po de poing américaine mais y´a le kung-fu! ( enfin, c po ds le jeu original...)

Selon le scénario de Max Payne, ou plutôt selon les structures des niveaux, si l´éditeur avait mis la possibilité de conduire des caisses, sa renderait le jeu lassant, j´en suis sûr.

Tu dis que mafia est plu jouable, d´accord, c jouable mais en plein combat, ce bouffon de Tommy fait parfois automatiquement des roulades, sans même appuier sur la touche! je me suis fait butté 100 fois à cause de ces roulades...

maxou23
maxou23
Niveau 10
17 janvier 2003 à 21:15:59

bon, 3 secondes,là les touches de mafia, sont configurables, donc le problème des roulades ne se posent pas, il faut juste faire marcher sa cervelle...

Puis dans max payne, je suis désolé, j´ai joué comme un joueur normal,j´ai fait ce qu´on me demandait de faire, et si je n´observais pas le décor, j´aurai bien eu de mal à me diriger,lol!
j´ai joué de la même manière avec les 2 jeux, et j´ai remarqué dans max payne, que c´était ultra répétitif, que les décors, n´avaient finalement pas tant d´intérêt que ça, qu´ils se ressemblaient tous plus où moins, et que la seule chose dont je me souviens, c´était que je sautais avec le bullet-time et tuais les ennemis, sans arrêt, cela ne demandait aucune réflection de la part du joueur, c´est pour cela que je dis, tiens un méchant,pan pan,mort, c´est parcequ´on nous prend pour un écervelé et qu´on doit tuer,tuer,tuer, ce qui n´est franchement pas le cas dans mafia..

Car il faut ruser,y aller doucement, réflèchir,
utiliser les bonnes actions, résoudre les objectifs ultra variés, se diriger dans une ville immense, et les décors n´empêchent pas un jeu d´être répétitif,nul au niveau du scénario, et le fait que tuer,pan pan, boum boum soit une rengaine instoppable dans ce jeu et en plus la durée de vie déplorable de max payne contrairement à mafia, ne lui laisse plus beaucoup de qualités,lol..

maxou23
maxou23
Niveau 10
17 janvier 2003 à 21:22:52

et pour la batte, j´avais oublié qu´il y´en avait une..

Max--Payne
Max--Payne
Niveau 10
17 janvier 2003 à 21:28:41

dsl mais entre un hotel sordide, metro, sombre rue de Bronx, usine, port, manoir et un grand immeuble sur-modernisé, y´a vraiment une différence! Si tu dis que le décor est répétitif, c LA preuve que tu n´admirais po le décor.
Tandis que ds mafia, c tjs la même ville, tjs son beau café de Salieri...

maxou23
maxou23
Niveau 10
17 janvier 2003 à 21:31:37

y´a sûrement plus de nuance dans une ville et une campagne, que dans de simples couloirs, ou règnent en maître les bugs et les incohérences, et tous les défauts que possède max payne...

Ta réponse de plus, est vraiment moins pertinente que ma précédente remarque..

Max--Payne
Max--Payne
Niveau 10
17 janvier 2003 à 21:31:56

Et qu´es que tu voulais qu´on fait pour qu´il n´ya po que du shoot ds max payne?

Ds Soldier Of Fortune2, ils ont mis des shoots tout en avançant ds un hélico mais si on fesait sa avec Max, sa serait complètement un autre jeu...
Ds mafia, ils ont mis des missions style "hitman2" ( le bateau), mais ds Max Payne, y´avait po de moment où on doit faire ça.

Max--Payne
Max--Payne
Niveau 10
17 janvier 2003 à 21:34:33

"couloirs, ou règnent en maître les bugs et les incohérences"

Plus tu parles, plus tu te trahis. T en train de prouver que t´admire po le décor! Un niveau, où y´a que des couloirs, y´en a, mais c vraiment po majoritaire. De plus, y´a presque po de bug de texture ou de niveau ds Max Payne, alors que ds mafia, on aperçoie des bugs de textures.

Max--Payne
Max--Payne
Niveau 10
17 janvier 2003 à 21:35:36

up

maxou23
maxou23
Niveau 10
17 janvier 2003 à 21:36:35

c´est 100% du shoot, et rien d´autre, ce qui donne le côté ultre répétitif et lourd de ce jeu, et en plus il est plein de défauts, ce qui est loin de faire un bon jeu, s´il a eu de si bonnes critiques, c´est grâce à l´opignon qu´on s´en faisait, avant qu´il n´arrive, il nous donnait des screenshots, qui nous faisaient baver, on en pouvait plus, et quand on a eu le jeu, on a été illuminé par lui, c´est comme les cadeaux avec un sublime emballage, mais un cadeau un peu moyen, et avec du recul on se rend compte qu´il n´était pas si génial que ça...
Mais, toi tu persistes dans l´idée, qu´il est génial, tu dois être spécial, parcequ´avec ses innombrables défauts on ne peut pas le trouver si génial, en fait c´est le bullet time qui sauve l´affaire, sans ça personne ne l´aurait acheté,lol!

maxou23
maxou23
Niveau 10
17 janvier 2003 à 21:38:32

aperçoie des bugs de textures.

dans mafia, je n´en vois aucun, mais il est plus facile de ne pas faire ce genre de bugs, sur de simples niveaux que sur une ville entière, c´est pas le même boulot, lol, et il y´a 100 fois moins de bugs de collision, etc...Dans mafia que dans max payne,lol!

Max--Payne
Max--Payne
Niveau 10
17 janvier 2003 à 21:41:17

ex de bug de texture: démarre "veinard!" ds le port, va ds les batiment blans juste à gauche du point où tu commence. Regarde bien en dessous des portes, y´a des bugs de textures

maxou23
maxou23
Niveau 10
17 janvier 2003 à 21:41:37

bah oui, je trouve que le décor de max payne, craint vraiment, c´est un problème??

De plus, dans les niveaux en extèrieur, à peine tu passes un pâté de maison, à peine tu aperçois des textures d´immeubles en 2D atroces, et si on observe de plus près, c´est ce que j´ai fait et je suis tombé dans un trou, et en dessous il y´avait un train qui passaiy, je me faisais écraser, mais je ne mourrais pas et il revenait à chaque fois ce train et après si tu me dis qu´il n´y a pas de bug,lol!

maxou23
maxou23
Niveau 10
17 janvier 2003 à 21:42:43

Faut quand même pas exagère pour un bug minime, dans une ville immense, qu´on ne remarque même pas , alors que dans max payne c´est partout la même chose dans tous les niveaux...

Max--Payne
Max--Payne
Niveau 10
17 janvier 2003 à 21:45:22

Pour moi, tous les jeux étaient décevant par rapport à ce qu´on attendait. Même Max Payne, même Mafia, même GTA3, même Soldier Of fortune 2 ( ah, que sa m´a décu), même BattleField 1942, même Age Of Mythologie...

De plus, tu dis qu´ya que du shoot ds Max Payne, c faut!
-Faut sauver des mecs
-Faut courir, tout en évitant les feux
-Faut tuer des mecs à la batte
-Faut faire du snipe
-Faut tirer ds un wagon en mouvement
etc etc...

Max--Payne
Max--Payne
Niveau 10
17 janvier 2003 à 21:46:48

Ah bah si c partout pareil pour toi, c LA preuve que tu ne regardais rien!

Put1, tu vas me la faire répéter combien de fois!

Max--Payne
Max--Payne
Niveau 10
17 janvier 2003 à 21:48:42

A part sa, si tu te fesais écrasé contre le train comme une merde et que t´étais tjs vivant, c parceque tu jouais avec code!

maxou23
maxou23
Niveau 10
17 janvier 2003 à 21:49:07

ouah!quelles nuances!ils sont forts, les développeurs, c´est pour ça que ce jeu est moyen, les développeurs ont simplement fait comme tout le monde, tout ce qu´il n´y a pas d´original, ils ont trouvé la poule aux oeufs d´or(le bullet time)
et pour le reste, ils ne se sont pas fais chier..

Et pour moi mafia, remplis parfaitement son rôle de départ, en mieux!
Seule déception:absence de mode multijoueurs, et c´est tout, il n´a pratiquement aucun autre défaut, à part sa linéarité dans les missions...

Ehho, tu vas pas commencer avec battlefield1942, il est également trop génial ce jeu!!!!Pourquoi a-t-il déçu??

Max--Payne
Max--Payne
Niveau 10
17 janvier 2003 à 21:49:51

up

Max--Payne
Max--Payne
Niveau 10
17 janvier 2003 à 21:51:06

battlefield, g jamais dis que c nul, g dis que c´est décevant par rapport à ce qu´on attendait.

maxou23
maxou23
Niveau 10
17 janvier 2003 à 21:51:28

bah,non sans code, de plus, c´est partout pareil, bah oui c´est vrai, des bugs à foison, des collisions foireuses, on traverse régulièrement les ennemis qui ne sont qu´un vieux tas de polygones largement moins bien fait que max, et il traverse aussi régulièrement les murs, il y´a des bugs en tout gnere, ce qui n´est vraiment pas le cas de mafia, on en voit quasiment aucun..