CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mafia vs Max Payne

Max--Payne
Max--Payne
Niveau 10
15 janvier 2003 à 13:06:50

Jeuxvideo.com: max payne, scénario 18/20
PC Jeux: Max Payne, "sa ressemble à un film d´action de gros budget" 89%

alors?

Max--Payne
Max--Payne
Niveau 10
15 janvier 2003 à 13:08:02

Jeuxvideo.com: Mafia, scénario 16/20

alors, cassé, cassé!

Max--Payne
Max--Payne
Niveau 10
15 janvier 2003 à 13:10:57

Oups, le scénario de Max payne c 17/20

"Ambiance glauque et prenante, Max Payne garantit une immersion totale dans cette aventure qui nous est contée au moyen de cinématiques superbes mais également d´illustrations de type BD très originales."

---Jeuxvideo.com

Mafia: 16/20

Une trame bien ficelée et qui incorpore parfaitement les séquences cinématiques à l´action proposée dans le jeu. Certes on est moins libre que dans un GTA 3 mais tout ici obéit à la logique du scénario.

---Jeuxvideo.com

Hildegard
Hildegard
Niveau 10
15 janvier 2003 à 13:11:35

trop bien.......

betterthansex
betterthansex
Niveau 7
15 janvier 2003 à 14:12:28

mafia, c´est max payne en mieux, mais sans le bullet time, l´innovation excellente dans max payne.
mafia c aussi gentil comparé à max payne, un jeu baignant dans une ambiance malsaine, très prenante.
max payne est plus difficile aussi, mais c beaucoup plus axé action, avec beaucoup de guns et de coups de feu
ce sont 2 très bons jeux et tu peux acheter max p pas cher maintenant je crois, ou l´emprunter à un pote, alors tu devrais essayer!

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
15 janvier 2003 à 14:53:53

max>>>ce sont 2 jeux testé à + de 1 an d´interval.....c pas crédible donc..

Max--Payne
Max--Payne
Niveau 10
15 janvier 2003 à 15:55:52

Voilà! kernel vient de déchirer l´intérêt du forum!

portugrec
portugrec
Niveau 8
15 janvier 2003 à 16:48:49

c koi le bullet time ? ??

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
15 janvier 2003 à 17:16:27

tt de suite les grands mots maax.. : -)

portugrec>>c 1 truc pas mal...
tu fé clike droite plus ctrl et tu fais des bons o ralentis en avant, sur les cotés et en arrière...comme ds matrix et tu vois les balles ki te frolent et tt ca..très bien fé..

portugrec
portugrec
Niveau 8
15 janvier 2003 à 17:24:38

ok merci ça va peut-être m´inciter à l´installer

mais bon je dois choisir: soit je continue Mafia et JB Nightfire ( et ptetr GTA3)auxquels j´en suis respectivement aux niveaux 08-03 et niveau 5 soit je commence à nouveau un jeu et je laisse de côté ceux ke g starté ! !!

portugrec@hotmail.com

Max--Payne
Max--Payne
Niveau 10
15 janvier 2003 à 18:04:07

kernel>>>>"déchirer l´intérêt du forum!", je ne vois po de gros mots... ( c un GROS mot et non po un GRAND, si je me souviens bien)

portugrec
portugrec
Niveau 8
15 janvier 2003 à 18:49:03

motivation pour mon premier sujet à 3 pages ! !!

En fait c 10 sujets par page quelle que soit la longueur des sujets non ? ??

Max--Payne
Max--Payne
Niveau 10
15 janvier 2003 à 18:53:36

20 messages

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
17 janvier 2003 à 02:36:12

puf puf

portugrec
portugrec
Niveau 8
17 janvier 2003 à 15:22:32

encore combien de messages avant la 3ème page ? ??

Les paris sont lancés ! !!

ColiC
ColiC
Niveau 10
17 janvier 2003 à 15:26:04

Si c´est tout ce qui te motive...

Max--Payne
Max--Payne
Niveau 10
17 janvier 2003 à 17:06:02

yup!

portugrec
portugrec
Niveau 8
17 janvier 2003 à 19:56:44

non c pas tout ce qui me motive mais comme ça y´aura ptetr plus de monde car moi, kan je vois kil y a 10 pages sur un sujet, je me dit qu´il est intéressant. c´est pourquoi j´aimerais que mon sujet ait plus de pages voilà

maxou23
maxou23
Niveau 10
17 janvier 2003 à 20:30:07

du point de vue, de différence de qualité entre max payne et mafia, je suis tout à fait d´accord avec kernel...
Tout d´abord, max, tu considères le scénar de max payne comme celui d´un film de gros budgets, il y´a très très peu de films à gros budgets qui ont un bon scénar(gros budgets=énormes dépenses=il faut rentabiliser=scénario à la con et action à gogo, pour attirer les jeunes, c´est pas le cas pour tous dans ce genre de films, mais une bonne majorité en fait partie...)
Donc, déjà c´est pas très reluisant pour max payne..
De plus c´est pas parcequ´il y´a 2,3 allusions aux origines scandinaves que ça en fait un bon jeu, c´est le scénario qui compte, pas les anecdotes..
Space jam fait allusion(même plus) à la carrière de michael jordan, et ça n´en fait pas un bon film du tout,lol!

Le scénario est franchement pas original, ça a été fait et surfait, la femme crève, max payne veut se venger, pan pan méchant, bullet time, et re pan pan,super!!!

Oouah,le scénar d´enfer!!!!

De plus, le jeu max payne est d´un ennui total, qu´est-ce que c´est répétitif, méchant, tirer,méchant,tirer!Et après ça on parle de bon scénar...
De plus, on arrive devant un boss, 3 grenades dans sa troche, 10 cocktails molotovs, un boss criblé de balles, mais il n´est toujours pas mort!suuuper!!!!!!

Tandis que dans mafia, le contexte est original, les années 30 ça n´a pratiquement jamais été fait dans un jeu, avec un concept archi-original, y´a seulement gta, qui joue dans la même cour...

Avec un scénario, et une ambiance, unique, jamais,on oubliera ces scènes fortes, dans un moment de jeux-video:la poursuite sur les toits, que d´ambiance,
notre coeur bat à tambours battants, quelle ambiance, quel scénar, c´est magnifique, on prend le thompson, et dans une ambiance d´enfer, le monde s´arrête autour de vous, vous êtes tout seul sur terre, et comme un art, la personne sur laquelle vous tirez vole, tel un papillon(lol je délire..)

Et quelles cinématiques les amis, c´est un film, et c´est ça qui rend l´ambiance si géniale le scénario si génial, les missions si géniales, le jeu si génial, vous êtes au cinéma, les cinématiques sont d´une splendeur inoui, et la ville plus la campagne, est énorme..
Tandis que max payne, ce sera toujour, hop méchant:pif paf, pan pan, t´es mort, un autre ennemi bullet time..

Mafia, remporte la palme haut la main devant max payne...

maxou23
maxou23
Niveau 10
17 janvier 2003 à 20:42:16

pour les missions inoubliables, il y´a aussi le motel, quelle mission quel suspense....Mafia, est meilleur par rapport à max payne sur tous les points de vue et ce n´est pas parcequ´il y´a le mode bullet time qui a sauver max payne du jeu franchement naze, qu´il est plus jouable, mafia est un exemple de jouabilité, je ne pense pas que dans max payne on puisse conduire des bagnoles(on regarde juste des boites cubiques attachées au sol..) , utiliser des armes aussi originales dans mafia(batte, poig américain, thompson), et je pense personnellement que trouver dans mafia un lance-roquette serait étrange...