Putain mais quel jeu de MERDE ! !! Plus je joue et plus je m´en rend compte...
Putain , mais de toute ma vie, j´ai jamais vu une IA aussi pourrie que celle de mafia, jamais ! !!
Putain mais les PNJ n´ont meme pas un brin d´intelligence, ils se battent comme des merdes, conduises comme des merdes, reagissent comme des merdes...
Sorti de cette IA pourrie, t´as tout les n´importe quoi du jeu qui commence a me gaver severe... je parle des bugs a repetition, bien sur, mais aussi de toutes les petites choses qu´on remarque pas au debut mais qui gave de plus en plus quand on joue souvent : je sais pas si vous avez deja conduit une voiture de flic, mais moi le max que je la monte c´est 120 km/h, pourtant quand t´es poursuivi, t´as beau taper du 170 ou 180 km/h, les flics te rattrapent a l´aise et te double meme... meme avec un putain de dragster monter sur quatre V12, t´arrive pas a battre les flics en vitesse de pointe... heureusement qu´ils conduisent comme de la merde, sinon on les semerai jamais... enfin quand je dis semer... impossible de les semer, ou que tu sois, ils te retrouvent...
Y´a aussi ces magnifiques trucs, genre tu vise la tete d´un gars dans une decapotable, mais tu le touche qu´au bout de 3 balles... ou alors les gars qui se releve apres une balle de pompe a bout portant, ou alors ceux qui arrivent encore a etre precis quand ils se font raffaler a la sulfateuse... pareil, le truc avec le sang sur l´ecran c´est bien beau, mais ca soule, encore pire, quand tu prend des balles ou des coups, et que tu peux rien faire, tu cliques comme un malade sur la souris pour riposter, mais rien tu te fait enchainer sans rien dire...
Je parle meme pas des flics avec radar integrer dans la retine, si tu roules a 60.01km/h, crack, exces de vitesse... ou alors quand tu fais un accident, les flics t´arretent en te rentrant gentillement dans le lard, bin oui c´est pas con, pour verbaliser un accident, de faire soi meme des accidents, belle lecon de conduite... Pis alors t´as pas le droit de rouler a plus de 60 km; mais par contre t´as le droit de couper la route a tout le monde, t´as le droit de rouler en sens inverse, de faire des zig-zag sur la route, de couper par des parcs... tant que tu roules pas a plus de 60, tu fais ce que tu veux...
Y´a aussi ces putains de linearite de mission, si tu fais un truc avant l´autre, bin crack tu recommence la mission... et ces saloperie de sauvegarde automatiques, qui partent d´une bonne idee, mais qui sont vraiment trop mal gerer...
Je ne parlerai pas non plus de ces automobiliste qui se font allumer au pompe mais qui attendent gentillement que tu degage le passage, sans broncher...
Ah oui, et les accidents, bonne idee de se blesser lors des accidents, mais des fois tu fais 14 loopings vrilles avant de retomber sur le toit 15 metres plus bas, tu perd quedal et des fois tu accroche une caisse et la tu perd 10... chelou ca quand meme...
Pis les conducteurs savent vraiment pas conduire, nan vraiment pas, ils roulent comme des merdes, incapable de ne pas faire d´accident...
C´est meme pas la peine d´aborder le sujet sur les flics qui n´arretent que vous, les autres truand qui massacre la moitie de la ville au thompson, ils s´en foutent, mais toi, si tu roule a 60.01 km/h, tu l´as dans le cul... pis y´a aussi ces magnifiques ennemis qui tire comme des dieux, mais qui sont incapable de se planquer...
Pis les pietons aussi ont un grain franchement, ils essai d´eviter la voiture, mais resultat, ils passent sous tes roues, alors qu´au depart, tu te dirigeais meme pas sur eux...
Et je ne pense meme pas a ces chere equipier, Pauly et l´autre con la, je sais plus son nom, qui se foute constament au milieu des gun fight et qui ramasse toutes les bastos, que ca soit le tienne ou celle des tes ennemis...
Y´a aussi les bons plans bien foireux, comme quand tu tire sur un type et que t´es planquer derriere une bagnole... toutes les balles tapent dans la bagnole alors que ton curseur et au moins un metre au-dessus de la carosserie...
Y´a aussi cette magnifique gestion de vole de voiture, on m´apprend a voler une voiture et crack, je la vois partout dans le rue, alors qu´avant y´en avais aucune, elles ont toutes apparus comme par mircale, toutes pretes a ce faire voler...
ou alors, tant que t´as pas appris a voler une caisse, bin tu peux pas l´ouvrir. Peter la vitre, il sait pas faire le perso on dirait... et meme que t´arrive pas l´ouvrir, je peux comprendre, mais quand y´a un conducteur dans la caisse, tu peux toujours pas la voler car "t´as pas appris " je m´excuse, mais pour degager un gars d´une caisse, faut pas sortir de ploytechnique...
Mais le pire de tout c´est que toutes ces putains d´erreur, peuvent etre corriger... le truc c´est que le jeu a ete fini a la va vite, pour etre dans les temps et ramener un max de fric... et les joueurs ? ?? Bin les developpeurs ont pas l´air de s´en soucier beaucoup... ils nous feront telcharger des patch de 5Mo tous les mois pour corriger des erreurs qui auraient pu etre coriger en 1 semainede boulot avant de sortir... on dirait que le jeu n´a meme pas ete tester...
Le plus dommage c´est que mafia pourrait etre un super jeu : les graphismes sont sublimes ( bon c´est vrai que la ville ne vaut pas celle de Gta ) mais les interieurs sont splendide, les voitures magnifique, les cinematiques superbes et les voix, les sons et l´ambiance sonore excellente ( malgre les nombreux bugs de sons rencontres avec certaines cartes )... pis la voix francaise de Al Pacino, franchement c´est de la bombe... pis y´a des idees terribles, comme l´essence, pouvoir crever les pneu...etc... ce jeu aurait pu etre un vrai de vrai hit... mais tout est gacher par des erreurs trop grossiers... a mon avis...
PS : celui qui a tout lu, bin putain il a du courage...