CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mafia coup de gueule lisez tous !

abigor
abigor
Niveau 25
15 septembre 2002 à 20:54:03

je crois que je vais suivre votre conseil merci les gars.
zezazien , mon mail : ope666@caramail.com

CHOUM55
CHOUM55
Niveau 2
15 septembre 2002 à 21:08:52

Salut en fait j a icompri la reaction de zezazien, en fait il critique le jeu pour montrer de quoi il est capable dan la critique de jeu video et montrer au developeur qu il a l oeil, car comme il l a dit il souhaite devenir createur de jeu, donc ca reaction est seulement du a du leche cul en quelques sorte, sinon pour t aider a differencier gta3 de mafia voila:
-gta3 c est du bourrin pur plaisir, ambience fun a tout casser on y joue pas vraiment pour l histoire mais surtout pour delirer, s eclater dans de bele caisse etc...
-Mafia lui est un jeu avec des caisse pourri sauf celle que l on gagne au free ride, et avec des grafisme beaucoup plus proche du reele que gta, donc plus fade, et oui la vrai vie n est po du disco partout, l histoire enfin le scenario de mafia depasse mille foi celui de gta qui pour ma foi n est po un scenario, car lorsque l on a fini mafia on ce rend compte que sur le free ride il y a des mission a faire digne de celle de gta, donc en fait gta n est pas un jeu a proprement di complet, esperon qu il l amelioreron nivau scenar.
si je devai donner une note au 2 jeu sachan que je les kiffe tout les 2, ce serait un 16 pour gta car tres lassan tres rapidement surtout tres repetitif et animation pourri, et un 19 pour mafia car tres bon scenar grafisme tres bien realiser bon travaille niveau animation la vie est tres bien representer tout y est sauf le petit truc qui lui permet de rendre la duree de vie infinie, a par ca a quan un jeu de ce style ou toute les porte d immeuble seron ouverte?? on ce le demande....
bon je pense avoir fini l ecxplikation en gros, aller a + ; )

CHOUM55
CHOUM55
Niveau 2
15 septembre 2002 à 21:10:49

duke pour info la vitesse que j ai attein au max c est po 170km mais 220 km avec la hotrod que l on obtien en mode free ride en delivran la file en string et braressille qui va ce faire bouffer par le monstre des profondeur ; )(quel gachi lol)

BlackCygnus
BlackCygnus
Niveau 9
15 septembre 2002 à 21:10:51

Hum... plutôt d´accord... Si on s´en tient à l´aspect technique, le jeu tourne sous P800 avec GF3 minimum et dans l´idéal, 512 de RAM ! !!

Egalement d´accord pour dire que la ville est plutôt laide est il faut l´avouer, moins détaillée que celle de GTA3 (les textures jurent nettement plus)... mais à la rigueur, c´est secondaire.

Toujours d´accord pour dire que les "poursuites" en voiture, sont soporiphiques au possible mais on ne peut pas trop en demander aux premières voitures de l´humanité non plus....

Par contre, même si les missions sont prenantes et l´histoire plus que valable, j´ai noté un putain de bug qui m´exaspère au plus au lieu. Je pense ne pas être le seul à avoir des "problèmes d´apparitions" . .. genre tu fais une mission, tu fais descendre par un mec que t´avais pas vu dans un coin, tu recommences, tu fais gaffe à ce coin, le mec est plus là, tu te retourne et Hop, il est apparu comme par magie et te canarde... Ce bug revient souvent et se révèle carrément pénible quand t´es plongé en pleine fusillade et que du coup, tu ne sais pas quel est l´empaffé qui te tire dessus... c´est louuuuuurd, mais louuuuuuurd ! !! Et du coup, plus j´avance dans le jeu, moins je m´amuse et plus je compte les bugs (sans parler des flics à mourrir de rire en poursuite... tellement facile de les coincer dans un poteau comme des buses ^_^) ! !!

Bon, c´est quand même un bon jeu mais le manque de finition est pesant... snif

Zezazien
Zezazien
Niveau 10
15 septembre 2002 à 21:17:37

STOP ici c´est pas la guerre !
POUR MOI le jeux manque d´ambiance c´est tout arreter de gueuler comme fab je c plus coi t bien gentil mais si tu lis bien je parle pas de la config je parle du jeux ! !!!!

Zezazien
Zezazien
Niveau 10
15 septembre 2002 à 21:29:01

Bon la ca suffit j´ai lu tout les sujet mais y a quelques choses que je tiens a dire
1 quand j´ai essayer mafia il m´a plus du premier coup
2 je ne critique pas le travail des devellopeurs
3 Oui je me suis emporter
4 oui je tiens toujour mon discour c´est a dire que la ville manque d´ambiance
5 je n´ai jamais comparer gta3 a mafia car le scenario de mafia est nikel
6 je suis pas la pour m´engueler avec tout le monde sur mon dos, c´est pas mon but car comme je l´ai vu tout le monde est bien sur mon dos
7 NON je ne cherche pas a me vendre car c´est pas en faisant ca que je vais me vendre je ne suis pas un "Leche Cul" comme certains le dise ou le pense
8 j´aime mafia c´est vrai je me suis emporter mais la partie que je venais de faire avec tout ses bugs et ces lags m´a un peu chauffer la tete
9 j´ai plus rien a dire voila ! !!
: -) alors maintenant je vais quand meme retourner sur mafia et je vais le finir
@@@+++++ tlm !

Footix64
Footix64
Niveau 9
15 septembre 2002 à 21:31:02

C´est la journé coup de gueule et voici le mien. Déja avant de dire que un jeu et nul on y joue plus de 5minute car si zezazien t´as que de véhicules qui vont a 60 t ´as pas dut jouer longtemps. Ensuite la ville est très bien et les textures quoique répétitive sont sublime. Ensuite au niveau aspect graphique et technique je colle a GTA 3 un ZERO. faire un jeu aussi mal optimisé c´est du foutage de de gueule a 300 fr le jeu. Mafia lui a été optimisé au poil et tourne nickel sur tous les ordis en dessus de 500 MHZ. Bien sur faut il se savoir se servir de son PC (defragmenter LE DD, mettre les pilotes a jour . ...). Les poursuites ne sont pas super intense mais assez pour nous tenir en haleine.

Il est vrai que le jeu souffre de nombreux bug de collision MAIS cela est dut a la pression des joueurs ( oui NOUS) et a la pression de take 2 pour sortir le jeu donc pas tout a fait débugguer.

Pour finir (une petite comparaison) GTA 3 on y joue on termine les missions et basta faire l´idiot a buter tous le monde ca lasse au bout de quelques heures. Poursuites qui a dit poursuite a parcque y en a dans GTA alors ne comparons pas les effets soporifiques des deux les poursuites de GTA 3 se résument a prendre une meilleur voiture que les flics (pas un coup de feu RIEN) en clair on se lasse. Je terminerais sur le fait que Mafia n´as pas été une suite d´un concept déja prêt MAFIA C´EST DE L´INEDIT. Tandis que GTA3(unitle d´aller plus loin quoique) c´est déja le troisieme épisode d´un jeu ou la violence gratuite est mise en avant.

OUFF ca fait du bien de défendre le meilleur jeu du moment toute machines confondues.

@ + don footix

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2002 à 21:43:18

Je n´ai pas bien compris ce qu´étais que ta GeFroce, est-ce une geforce 4 ou une geforce 2 MX 400, car si c ds le second cas, la MX 400 bride le processeur, c a dire que t´as bo avoir un 1800Mhz, c pareil que si tu avais un 1000Mhz, car au dela, les perf n´augmente pas, donc c pas le je uqui est nul, mais ta config... SI bien sur c une GeFroce 2 MX 400 64 Mo

Zezazien
Zezazien
Niveau 10
15 septembre 2002 à 21:44:30

Bon la j´en ai marre je crois que je suis au mauvais endroit la !
JE NE COMPARE PAS MAFIA A GTA3 C´EST CLAIR ? ???
ALORS ARRETER DE VOULOIR DEFENDRE VOTRE JEUX COMME VOUS DITE car c´est LE MIENS aussi de plus j´ai pas dit que mafia etait une dobe ! ! j´ai juste dis les bugs et comment je trouvais la ville pour vous dire en fait comment j´aurai fait la ville moi ! C´est TOUT VOILA alors arreter tous de me raconter la meme chose je fais pas un debat moi ! !!!!!
Si j´aurais trouver le jeux a chier j´y jouerai pas BORDEL DE MERDE ! !!!!
Oufff OUffff vous comprenez pas ou coi ? ????

DeadStrucTHER
DeadStrucTHER
Niveau 4
15 septembre 2002 à 21:45:17

J´allucine que ton pc rame c pas croyable haha
avec un petit 800 mhz 396 sd ram et geforce 2 pro gts je le fais marcher en 1024 avec quasi tout a fond mort de rire la

et tu dis que c´est moche : non faux c 1000 X plus bo que gta 3 (dont je suis quand meme tres tres fan), les textures sont plus detailles et tout... et tu le vois ou le bug de la police qui traverse la porte ? non non chez moi ca existe pas sorry

ensuite les textes qui velent rien dire, non desole le scenario est beton et tres bien scenarise ca arrive au meme nivo que gta3.. peut etre que ca veut rien dire parce que tu l´as achete en francais, et la ca m´etonne pas un seul instant car les traductions francaises on dirait que ce sont des russes qui les font....

quant a dire que la ville est un miroir, non pas trop en realite.... et au passage bien plus grande que gta puisque 72 km², avec la campagne et tout et tout...

mais bon je pense que gta et mafia sont impossibles a comparer a part ca... c pas du tout la meme chose

voila ct ma petite reponse

Footix64
Footix64
Niveau 9
15 septembre 2002 à 22:02:20

Donc monssieurs viens gueuler que le jeu est NUL après avoir perdu une partie et tu t´étonne d´avoir tout le monde sur le dos.

1 La ville selon moi est superbement animé et l´ambiance y est vraiement on s´y croirais

2 Les bugs sont assez mineur et ne gêne en rien la progression dans le jeu.

3 Pour les ralentissement c´est ta DAUBE (désolé y a pas d´autre mot) de carte Graphique (un ge-force 4 mx xxx d´après ce que j´ais compris) qui ne fais pas le poids un PC ne peut fonctionner a plein régime que si tous les composants soit de puissance quasi equilibré)

5 pour éviter les messages des personnes qui te sont tombé dessus d( dont moi même) ne viens pas pousser un coup de gueule parcque tu a perdu une partie.Retente le coup.
et comme je dis toujours PRUDENCE EST MERE DE SURETE.

@ + Don footix

Zezazien
Zezazien
Niveau 10
15 septembre 2002 à 22:03:05

Alors la j´y croit pas ecoutez je lache l´affaire la GTA3 par ci GTA3 par la c´est quand meme pas de ma faute si vous comprenez rien a rien ! je me tire jouer a mafia moi !

Footix64
Footix64
Niveau 9
15 septembre 2002 à 22:07:14

D´accord messieurs je sais tout va jouer et n´embete plus ceux qui veulent donner des arguments et des conseils pour t´aider. Mais ne viens plus pousser un coups de gueule car tu as perdue une partie et ensuite t´etonner de te faire "incendier"

AcidCed
AcidCed
Niveau 4
15 septembre 2002 à 22:19:27

Vive Mafia cher ami !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 septembre 2002 à 00:16:50

Au fait zezazien, quand j´aie montré Flashpoint à un ami joueur de console il m´a dit que je faisais que des jeux nuls pas beaux... Comment tu-veux expliquer l´extase ludique que peut ressentir un joueur PC devant un tel chef d´oeuvre, comme disait l´autre "pardonner les seigneur ils ne se rendent pas compte de ce qu´ils disent"...

CHOUM55
CHOUM55
Niveau 2
16 septembre 2002 à 01:18:20

monsieur cherubin, operation flashpoint est le meilleur jeu existant sur pc, je suis fier de vou annoncer que mon clan ete classer 7eme mondial au derniere nouvelle c est a dire les FAR, oui je me montre sous un autre pseudo la ; ) bon a par ca oui je suis daccoar avec zazazien du nombre de bug tres simple a trouver, le 1er pour moi ete de monter les escalier de vincenzo avec paulie mais de me trouver obliger de frapper paulie car il bloquer les escalier je ne pouvai plus descendre, donc je devai le frapper pour reculer, voila un bug chian, le 1er que j ai trouver, ensuite vous ennumerer des bug que j ai jamais croiser, un coup de chance pe etre, mais comme le disai je ne sai plus qui, le jeu a ete speeder pour le develelopemet come tou les jeu en fait, donc nous ne devon pas critiker les developeur au sujet d un bug dan un jeu etant donner que c est en parti de notre faute, mais au lieu de les critiker ou de vous engueler pour un bug, mobiliser vous pour obtenir la creation d un patch corrigean c est bug, sinon un detaille que j ai particulierement aimer dans mafia bien que celui si soi po tres maniable, c est la faculter a pouvoir tirer alors que l on ce trouve dan sa caisse, encore un "bug" enfin une ereur des programmeur qui la ne joue po sur le temp de developpement mais simplement sur la logik, c est le fait que dan le jeu on ne pe pas sortir sa tomson en caisse, on pe juste tirer avec un colt, pourquoi ca?? puisque dan la scene de l aeroport ou l on doi liquider l avion on pe sortir la tompson de la fenetre et tirer, et encore une autre erreur e logik, c est dan le parking lorsque l on fait le deal avec les caisse de gnole, on monte tou en hau pour aller au rendez vous, je place des caisse de facon a nous couvrir des future tir ennemie ainsi qu une caisse sur la rampe pour empecher la caisse des sbir de morellode monter a l etage mais l ors de la cinematik mes caisse n apparaisse po et des que l action repren les caisse on ete soi deplacer ou supprimer, voila un "bug" tres flagran qui joue sur le realisme et la liberter d action dans le jeu, donc peit message au developpeur, reflehisser et rejouer tou le jeu avec toute les idee possible avan de le conclure ; ) ller a + et sessez de vou en prendre a zazazien car il a seulement voulu enumerer quelques bug, ce qui est courant dan ce genrre de forum, il estvrai qu il c est emporter mais il di lui meme kil stop cette affaire donc ctoper et lacher lui le morceau ; ) aller a +

murphytex
murphytex
Niveau 3
16 septembre 2002 à 07:57:11

Ben alors CHOUM55 on nous fait des pts blagues, on se déguise, on nous joue la star, eh les filles s’est un des boys band de FAR ! !!!!!

Bon trêves d’humour et de quolibet ;

speeder pour le développement comme tous les jeu en fait ; le développement de quoi ? ! Parce que si c’est de la totalité du jeu ça fait un moment que l’on l’attend la bête !

Il y a des choses pour lesquelles tu confonds bug avec le non prévus, ton histoire de caisse ben ce n’est pas prévus et encore moins une cinématique avec tes mêmes caisses, là j’avoue que tu m’as bien fait rire. Note je suis très déçu aussi, la mission avec sarah j’ai bien essayé de sortir mon auttre calibre dans la ruelle, histoire de lui faire comprendre que j’avais envie d’elle ben nada, schnol, qeudalle, j’ai pas pu ! À me taper la tête contre le mur ! Sont con ses développeurs et ma libido alors !

Pour la thomson, je n’ai pas testé mais sur l’aéroport tu es passager et non au volant, donc logique que tu puisses utiliser ta thomson mais au volant...a moins de vouloir refaire le plafond je vois pas trop comment tu pourrais l’utiliser.

Ours-blanc
Ours-blanc
Niveau 8
16 septembre 2002 à 09:11:23

Vous dites qu´avec des ´tites config ça ne rame pas?
Meme pas la nuit?
perso j´ai un athlon 1 ghz, drivers a jours, ge 4 ti 4200, 512 sdram
La nuit lorsqu´il y a du monde et pas mal de bagnoles je tombe parfois a 7 im/s ! !!!!
C´est un comble avec une telle carte graph, meme morrowind en exterieur j´avais plus (entre 15 et 20)J´ai essayé de baisser les graph ça n´arrange pas grand chose

ruxell
ruxell
Niveau 6
16 septembre 2002 à 09:51:37

Salut, moi, je vais pas m´amuser à sortir les petits bugs car je ne trouve pas ça trop grave.... Mais l´impression que j´ai, c´est que ce jeu fonctionne mieux avec les petites configue que les grosse ? ???!!!!!!! moi, j´ai un PIV 1.7 256DDR Geforce Ti 4200 128Mg DDR avec une MB QDI chipset INTEL ben même en 800*600 ça lag, alors qu´un pote avec un 1000 et une GF MX 400 de merde ben ça lague pas. Donc, à mon avis, il on un peu oublié d´utiliser les info pour certaines config.. je pense que c´est tout, et j´espère qu´il vont vite nous sortir un patch pour corriger cela ! !! parce que je kif ce jeu, et que j´ai vraiment envie d´y jouer surtout pour 50 € .
@+
RxL

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 septembre 2002 à 15:30:49

Et pourquoi ce ne serait pas tout simplement ton ordi qui déconne ruxell...?