Une aventure permanente....
Je viens de découvrir Mr Bungle en écoutant deux morceaux, mais je sais déjà que ce type propose une aventure aussi énorme que zappa.
On est loin du formatage musical habituel ça c´est sûr, on est plus dans le commercial...ça c´est certain. L´écoute est parfois difficile, oui... mais l´écoute est par défaut un exercice difficile qui ne se résume pas seulement à l´apréciation corporelle des vibrations et à sa sensibilité personnelle à tel ou tel rythme instrumental. Donc, en fait je préfère dire musique facile, plutôt que conventionnelle...
Niklaus à parfaitement exposé ce que je pense de ce genre de composition ( Posté le 20 septembre 2003 à 23:15:37 ; Posté le 21 septembre 2003 à 01:01:41). Mais je rajouterai ceci : on sait comment le morceau commence, mais on ne sait pas comment il finit, et encore moins ce qu´il y a au milieu.... une aventure. Une aventure bien souvent renversante, où l´on y retrouve des perfommances.... nan nan....un génie instrumental, de l´accord et de la surprise.
Vous êtes plutôt classique, venez découvrir des albums comme Yellow shark de zappa. Non ça ne sera pas la même chose que vous écoutez, mais si vraiment vous appréciez le classique pour la profondeur et l´ampleur des instruments..... vous tomberez par terre. il n´y a pas d´apréciation comparative attention ! nan nan nan.... on en est plus là... mais bon, tout dépend biensûr de vos motivations initiales quand vous mettez un cd dans la fente....
Car il y a une grande question à se poser avant de faire ses baggages... qu´attendez-vous de la musique ?