CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MAFIA VS GTA3 : l'avis d'un pro !!!

BlackCygnus
BlackCygnus
Niveau 9
06 septembre 2002 à 09:37:30

Vi tu as raison ^_^....

Bon petite mise à jour... Après avoir joué plus longuement, on ne peut pas dire que ce soit du GTA3 dans ce sens que le jeu est TRES linéaire et qu´on ne peut quasiment pas se balader où on veut... et de toute façon, est tellement restreint dans les possibités offertes en mode free, que celà n´a finallement aucun intérêt...

De plus, même si les missions sont intéressantes, le fun n´est pas vraiment présent... déjà à cause des voitures qui sont d´une lenteur affligeante, mais surtout de la police qui sanctionne le moindre écart, excès de vitesse, piéton écrasé ou autre... sachant qu´en ville on est limité à 60 à l´heure, à la longue c´est super lourd...

Donc à ce jour, y a pas photo, je préfère de loin GTA3 où l´on est nettement, mais alors nettement plus libre d´aller où l´on veut... et au moins on se marre même si on fait n´importe quoi (sans parler des possibilités offertes de modifier tout dans le jeu)...

Bonne journée ^_^

gatordidier
gatordidier
Niveau 8
06 septembre 2002 à 14:22:16

salut

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 septembre 2002 à 14:27:12

Ouais mais vous oubliez que vous êtes sur PC là il suffit d´attendre qu´il y est des mods pour travailler un peu le modèle physique des bagnoles et même des maintenant en allant trainer dans les fichiers "ini" il est certainement possible d´augmenter la vitesse des tacots. Enfin personnellement cela ne me dérange pas que les voitures aillent plus lentement pourvu que les missions soient réalistes c´est le principal... par contre je voudrais pas contredire mais je pense aussi que Mafia est un vrai concurrant pour GTA3 car effectivement se promener dans la ville (GTA3) cela m´a intéressé mais maintenant que Mafia est là GTA3 ne m´intéresse plus par contre à vous entendre on a pas la liberté de se balader dans la ville avec Mafia c´est bien dommage et c´est étonnant tout même...

gatordidier
gatordidier
Niveau 8
06 septembre 2002 à 14:27:17

L´avantage d´un GTA3, cé qu´avec un 600 MHz et 128 RAM, ca tourne bien, certes en ramant quand y´a 50 voitures a l´écran.
Alors que Mafia ca tourne pas ! sauf en reduisant les details, les ombres , la resolution, on arrive peut etre a qq chose de jouable et fun
Donc 1 bon point à GTA 3
gatordidier, representant du syndicat des petites config

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 septembre 2002 à 14:54:16

Je sens que tu viens faire un procès d´intention là...

aer
aer
Niveau 7
06 septembre 2002 à 18:51:08

Bon c´est gogolito land là. gatordidier, GTA3 est d´une pauvreté affligeante graphiquement par rapport à Mafia. Normal que ça tourne mieux. Quant au concept de liberté, t´as le mode free ride pour ça et même le mode free ride extrême où t´as plus de flics. T´as des missions à réaliser(en mode free ride extrême c´est délirant) que tu peux accomplir ou non. GTA3 est vraiment naze scénaristiquement(en gros il n´y en a pas) et les missions s´enchainent sans aucune logique.(la fin du jeu c´est même du foutage de gueule) Pour Mafia, les dév ont voulut créer un vrai scénario qui se tient, et pour cela la liberté totale n´est pas possible. Une fois que t´as fini le jeu tu te sents pas arnaqué. Après tu compenses tes envies de liberté avec le mode free ride où comme je l´ai dit plus haut, tu peux aller acheter tes armes toi même avec ton blé et résoudre les missions comme tu l´entends. Les dév ont juste séparés les deux modes et ce n´est pas un mal.

BlackCygnus
BlackCygnus
Niveau 9
06 septembre 2002 à 19:00:55

Hum...si on peut se balader dans la ville de Mafia, mais celà n´a pas vraiment d´intérêt car à trop faire le con, on a vite la police sur le dos. Et surtout, il n´y a rien à faire quand on se balade à pieds, pas de trucs à collecter, de véritables missions annexes...

Plus je joue et j´avoue que plus je suis déçu. C´est mon sentiment personnel mais on se rend vite compte que le jeu est trop linéaire, et qu´il y a finallement peu d´action (genre la course sur le circuit où dès le 1er virage j´étais premier, et j´ai gagné sans trop d´efforts). Bref, OUI Mafia est nettement plus réaliste, mais ce sera pour beaucoup de joueurs sont plus gros défaut aussi ^_^

(PS : euh ma config n´est qu´un P800, GForce3 et 512 de RAM, pas de quoi fouetter un chat non plus, et ça tourne bien en 1024)

aer
aer
Niveau 7
06 septembre 2002 à 20:35:58

C´est ça c´est gogolito land , je me suis pas trompé. Si t´es con c´est pas de notre faute BlackCygnus.

BlackCygnus
BlackCygnus
Niveau 9
06 septembre 2002 à 22:51:43

Oui aer, moi aussi je t´aime, surtout quand t´es à quatre pattes devant moi ^_^ ! !!! Ton manque de recul quant à la richesse de GTA3 fait de toi une personne totalement inintéressante ! !! Tu es libre de préférer MAFIA, mais de là à descendre GTA3, c´est non seulement révélateur de ta pauvreté d´esprit, mais également d´un manque sérieux de matière cérébrale ! !!

Donc je vais attendre que tu aies passé la puberté pour qu´on en reparle ! ! Moi les enc_lés qui se croient malin en critiquant et insultant, ça me démonte... toute cette merde qu´ils se trainent à la place du cerveau, ça doit être dur à assumer au quotidien ! !!

Dit autrement : continue, tu m´intéresses !

kakoku
kakoku
Niveau 10
06 septembre 2002 à 23:03:09

Y a pas photo, GTA3 est 1000 fois plus fun que Mafia, je vais essayer de le finir pour rentabiliser le prix du jeu, je l´aurais téléchargé, je l´aurais effacé.... se trainer à 40 kmh en ville en devant se comporter comme dans la vie réelle au risque de devoir recommencer sa mission....tu sors de ta voiture pendant une mission t´es game over.

Bref. Vivement GTA Vice City qu´on s^éclate. Mafia n´est pas extraordinaire.

BlackCygnus
BlackCygnus
Niveau 9
06 septembre 2002 à 23:21:21

Merci Kakoku . .. ^_^ . .. Sauf que je pense que certains trouveront quand même MAFIA fun (j´ai un collègue qui accroche grave... impressionnant de le voir jouer tellement il s´y croit, mais bon, l´est un peu spécial : p).

Perso, je suis de ton avis ! On se traine avec les voitures, à pieds on s´emmerde tout autant... et le pire, c´est qu´à chaque mission, on doit traverser la ville pour aller voir un mec, puis retraverser pour aller faire un truc, etc... alors à 60 à l´heure, clair que la durée de vie est correcte ! ! Mais comme moi je ne l´ai pas acheté, je ne pense le finir que si je trouve du temps à perdre !

Et pour répondre à ceux qui s´extasient devant le côté technique. Il n´y a rien d´exceptionnel. Les perso sont bien modélisés c´est un fait que le jeu a été fait pour PC... c´est donc le minimum ! ! Les textures de la ville sont variées mais pas extraordinaires non plus... quant aux voitures... franchement on s´emmerde à les conduires comparé à celles de GTA3 où les accidents sont légions et spectaculaires ! !! Dans MAFIA, je me suis payé de plein fouet une caisse à 90 km/h (ouaaaaaaah), et je n´ai eu qu´un phare cassé et le pare-chocs un peu plié... tu parles d´une gestion d´accidents de mes deux ! !!

Mais c´est la loi du réalisme... on se fait nettement plus chier qu´avec le surréalisme et l´exagération . .. cqfd

aer
aer
Niveau 7
06 septembre 2002 à 23:23:54

Je te donne une info: mon QI est de 145. J´ai aussi 19ans donc la puberté est aussi finie pour moi. Ce n´est pas un complexe de supériorité cette histoire de QI mais je ne trouve pas de meilleure répartie à ton discours à la con. Bon bin sinon GTA3 je l´ai fini et toutes les sous quêtes avec.(les courses en pleines, etc) J´y ai joué très longtemps et je pense en avoir fait le tour.(et je répète que c´est nul scénaristiquement) Je dis juste que t´es con car tu parles de linéarité alors qu´il existe un mode Free Ride avec des dizaines de quêtes et une liberté totale. Les dév ont juste décidé de faire un mode linéaire et un autre mode non-linéaire et je pense que ça a été mûrement réfléchit. Mafia est un jeu bien différent de GTA3 dans son fonctionnement et son concept.
Pour conclure je n´ai jamais dit que je n´ai pas aimé GTA3. Mais je crois qu´à 19 ans je commence à me faire vieux pour les jeux vidéo donc je deviens extrêmement critique.(c´est ridicule mais je commence à penser que c´est vrai)Par exemple : certains modèles physiques dans Mafia sont ridicules, les 5 premières missions en conduite en taxi sont complètements nulles, le fait de jouer les sous-fifres énerve sérieusement(autant que dans GTA),certaines missions manquent cruellement de cohérences, les villes sont belles mais les textures photos plaquées sur les bâtiments c´est pas tjrs du plus bel effet, le clipping est qu´en même bien présent et le scénar est bien pompé sur les divers films de coppola et scorcese. Tu vois que je ne descends pas que GTA3 ; )

maxou23
maxou23
Niveau 10
06 septembre 2002 à 23:34:56

euh, aer pour info, et je peux te dire, car je m´y connais bien, en ce qui concerne ces choses-là, le Q.i. n´a absolument rien avoir avec l´intelligence, et toi tu insinues le contraire....

D´abord, parcequ´il est ultra variable, tout dépend de notre état d´esprit et de notre capacité à faire marcher notre réflection, donc cela ne veut rien dire, et de plus, que le squestions dont est principalement basé le Q.i. sont des questions <techniques> ce qui veut dire, que ce n´est qu´un style de question, et que des personnes très intelligentes, dans des choses différentes, n´y trouveront pas leur compte dans ce test, qui n´est mais alors là pas du tout le reflet de l´intelligence...

De plus rien nous prouve que tu as 145...

BlackCygnus

Certaines personnes(même plusieurs..) adorent le réalisme.

Pourquoi?

Parceque le réalisme sert à reproduire, un monde virtuel ayant des allures de monde reel(un monde ressemblant au notre, donc un monde qui nous est familier), ce qui facilite, largement l´entrée dans le jeu, l´entrée dans le monde de mafia.

Mais, un monde reel révolutionnaire, car comme on le sait, le notre est un monde limité, nous ne sommes pas libres de laisser exprimer nos plus sombres pensées qui sommeillent en nous, et ces pensées, impossible à reproduire ici, le sont d´une facilité déconcertante dans mafia, et c´est encore mieux quand ce monde est réaliste car cela facilite l´immersion, contrairement à gta3....

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 septembre 2002 à 23:38:29

Et bien oui maintenant il y aura ceux qui préfère Mafia et ceux qui seront pour GTA3... Personnellemnt j´aie toujours pensé que GTA3 n´avait pas vraiment sa place sur PC car c´est sans doute un très bon jeu de console mais Mafia lui est un très bon jeu PC et au moins il n´y a pas de grosses flèches bleues au dessus des voitures ou au dessus des objectifs, que voulez vous quand je vois une de ces flèches qui fait l´accordéon à trois mêtres du sol tout en tournant sur elle même je peux pas m´empêcher de penser que c´est vraiment trop tarte sans compter qu´en plus des flèches vous avez des armes qui l´évitent tout en tournant et sans compter les halos lumineux à double élipses contraire à mouvement rotatif inversé enfin vous voyez quoi, comme dans ces jeux de console les trucs qui tournent en l´air et qui clignotent qu´on se croirait à la foire du trône, c´est normal après tous les développeurs de ces jeux doivent penser qu´on est tous une bande d´aveugle shooté au témesta et qu´il faut absolument nous réveiller par tous les moyens pour qu´on voit leur foutu cinquaillerie et pour ne pas qu´on les loupe au moment ou on va mettre la main dessus ils n´oublie pas de faire le pétard cinq fois plus grand qu´il ne l´est dans la réalité, Ben oui sur console on ne rigole avec ces choses là, un pétard çà doit se voir sinon y´a confusion on pourrait croire que c´est une feulle morte, vous me direz après quatre témetas c´est normal... J´espère qu´il n´y a pas d´arme qui l´évite dans Mafia, sinon j´aurais l´air malin...!

BlackCygnus
BlackCygnus
Niveau 9
07 septembre 2002 à 00:04:47

Oh oh oh... j´aime j´aime... reprenons qu´on se marre un coup : ))

"Je te donne une info: mon QI est de 145."

Génial... avec ça tu vas nous pondre un théorème sur la relation de cause à effet entre intelligence et connerie ^_^ ! ! Si ça te fais plaisir, on va dire que t´es intelligent, mais que tu n´en es pas moins con et prétentieux ! !

"Bon bin sinon GTA3 je l´ai fini . ..et je répète que c´est nul scénaristiquement"

Qui a dit le contraire.. le scénario est surtout prétexte à une éclate totale dans un univers des tarés. Faut savoir voir plus loin que le bout de la table aussi.

"Mafia est un jeu bien différent de GTA3 dans son fonctionnement et son concept."

>> Naaaaaaan sans rire ? ?? T´avais compris quoi dans mon texte ? ??

"Mais je crois qu´à 19 ans je commence à me faire vieux pour les jeux vidéo donc je deviens extrêmement critique"

> Eh eh eh... rajoutes-en 8 pour moi et tu verras que tu fais figure pour moi de débutant dans le milieu du jeu ! ! Celà ne signifie pas que je te déconsidère ou rabaisse, mais évite de me donner des conseils en te croyant déjà un vieux joueur !

"les 5 premières missions en conduite en taxi sont complètements nulles"

Preuve que tu n´as pas tout saisi d´un jeu à notre époque. Les joueurs de maintenant, disons le grand public, ne lisent jamais la notice. Obligation est donc faite pour l´éditeur d´intégrer une sorte de tutorial pour que les joueurs se fassent la main sans trop risquer non plus... d´où les 5 premières missions, uniquement là dans un but d´apprentissage et de familiarisation avec la conduite et le plan de la ville...

"Tu vois que je ne descends pas que GTA3 ; )"

Euh... relie ce que tu as écris plus haut et on en reparle. Quand on écrit "GTA3 est d´une pauvreté affligeante", on ne peut pas vraiment dire que tu le mets en valeur non plus... GTA3 est un jeu très riche, mais ton QI tellement supérieur (mouahahahah) doit te l´avoir fait oublier car mine de rien, tu dis l´avoir entièrement fini... Alors ? Sado ? ??

Rassure-toi, je provoque naturellement, j´aime ça... les forums sont pour moi un amusement où je n´ai pas trop besoin de réfléchir ! !! Libre à toi de mal prendre ce que je dis car franchement tout ce qu´on peut dire sur moi me passe loin loin au dessus. Feel free to play

www.black-cygnus.com

aer
aer
Niveau 7
07 septembre 2002 à 00:08:08

j´suis assez d´accord avec toi sur le QI, maxou23. On peut dire des choses complètements connes avec un qi élevé. C´est juste une facilité de compréhension et de logique. Mais finalement ça ne m´a pas empêché de rater mon bac S. Sinon j´en ai refait un récemment test de qi et j´ai eu 148, donc pas si variable que ça.
Bon ça n´a aucun intérêt mais c´est l´autre avec son discours sur mon relatif manque de matière grise qui m´a énervé.

Sinon je suis d´accord sur le fait que mafia est radicalement un jeu pc et GTA3 bcp destiné à la console. Déjà le terme FEUNE je connais pas moi.

maxou23
maxou23
Niveau 10
07 septembre 2002 à 00:10:53

je répète(car ce débat, m´amuse bien..hihihi)

BlackCygnus

Certaines personnes(même plusieurs..) adorent le réalisme.

Pourquoi?

Parceque le réalisme sert à reproduire, un monde virtuel ayant des allures de monde reel(un monde ressemblant au notre, donc un monde qui nous est familier), ce qui facilite, largement l´entrée dans le jeu, l´entrée dans le monde de mafia.

Mais, un monde reel révolutionnaire, car comme on le sait, le notre est un monde limité, nous ne sommes pas libres de laisser exprimer nos plus sombres pensées qui sommeillent en nous, et ces pensées, impossible à reproduire ici, le sont d´une facilité déconcertante dans mafia, et c´est encore mieux quand ce monde est réaliste car cela facilite l´immersion, contrairement à gta3....

aer
aer
Niveau 7
07 septembre 2002 à 00:21:33

Tiens ça tombe bien j´aime aussi provoqué. Et si j´expose mon qi de cette manière c´est pour avoir des réactions. J´attends que ça vu que je suis prétencieux et narcissique.

"Alors ? Sado ? ? ?"
Nan, maso(révise un peu ton français)

"le scénario est surtout prétexte à une éclate totale dans un univers des tarés. Faut savoir voir plus loin que le bout de la table aussi."
Bah les joueurs qui parlent d´armes à feu et de concours de paintball ils ont pas l´air de penser que ce genre d´univers est si taré que ça. J´ai bcp aimé GTA3 mais je suis critique sur les jeux, c´est tout, surtout avec le recule.

Je n´ai rien à ajouter.

aer
aer
Niveau 7
07 septembre 2002 à 00:22:19

"provoquer"

aer
aer
Niveau 7
07 septembre 2002 à 00:24:07

recul sans "e" décidemment c´est pleins de fautes mon truc. Bon je viens de finir le mode free ride extrême donc j´ai plus rien à faire sur ce forum. Tchao les gars.