CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MAFIA VS GTA3 : l'avis d'un pro !!!

BlackCygnus
BlackCygnus
Niveau 9
04 septembre 2002 à 22:52:37

(si si chui un pro : ))... bon sérieusement, j´ai longuement joué aux deux et même si je n´en suis pas très loin dans Mafia, voilà les différences entre les deux jeux :

1 / Ambiance
- Années 30 pour Mafia : vieilles caisses d´époques et ambiance "respect pour la famille"
- Années 90 pour GTA3 : caisses récentes et ville plus j´m´en´foutiste

2 / Histoire
- Mafia : on est au coeur d´un film et de nombreuses cinématiques ponctuent le jeu...
- GTA3 : moins travaillée et plus classique

3 / Degré de liberté et réalisme
- Mafia : ici on n´écrase pas les piétons comme ça, et même avec la police on ne rigole pas... Mafia joue la carte du réalisme
- GTA3 : on fait ce qu´on veut ! L´univers est nettement plus décalé et caricatural que Mafia

4 / En voiture :
- Mafia : forcément, ça avance assez doucement au début, et un poil plus vite ensuite. La conduite est correcte sans plus et les accidents peu spectaculaires
- GTA3 : plutôt speed, avec prises de risques et voitures qui explosent à tout va... en parfaite cohésion avec l´ambiance donc

5 / Les missions :
- Mafia : des phases en TPS (third person shoot) qui alternent avec des phases en voitures... les missions sont intéressantes et dès le début variées
- GTA3 : on est assez libre de les faire ou non dès le début. Sans parler de toutes les missions secondaires...

6 / En bref
- Mafia : plutôt pour ceux qui aiment les années 30 à la musique... euh... spéciale ^_^, mais à l´ambiance intéressante. c´est moins péchu qu´un GTA mais on se prend à l´histoire qui tient une part plus importante que dans GTA3... Du coup, comme dans FFX, on est assé dirigé dès le début... mais sincèrement, je n´ai pas encore joué assez longtemps pour avoir le droit de faire ce que je veux, je suis toujours obligé de faire quelques chose sinon c´est game over !
- GTA 3 : avec son ambiance malsaine et violente, GTA est plus "arcade" que Mafia. On va plus vite, on tue plus, et on est nettement plus libre ! !!

DOnc... chacun y trouvera son compte dans l´un comme dans l´autre et même si je préfère nettement GTA pour son ambiance, Mafia est très plaisant à jouer ! !!

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
04 septembre 2002 à 23:01:58

d´accord avec ta conclusion:

arcade><simulation

Krazymond
Krazymond
Niveau 10
04 septembre 2002 à 23:04:19

bah je trouve qu´ils sont pas comparable moi et j´ai les deux.
Mafia offre une accrache inconnue jusqu´a ce jour et GTA3 est l´un des jeux les plus funs auxquelles j´ai jouer(surtout avec le cote pour que les pietons se battent).
En gros ne comparons pas ce qui n´est pas comparable.

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
04 septembre 2002 à 23:08:25

c vrai k´on a bcp dit:"ce sont des concurents" mais , en réalité, ca n´a rien à voir
les 2 jeu partent du meme principe mais l´utilisent de manière différente...

kakoku
kakoku
Niveau 10
04 septembre 2002 à 23:08:44

Ahhhh enfin une comparaison. J´ai plus qu´à attendre pour confirmer : -))

BlackCygnus
BlackCygnus
Niveau 9
04 septembre 2002 à 23:08:59

Euh... deux jeux qui proposent des missions dans des grandes villes et où tu peux te balader à pieds et en voiture, difficile de faire mieux pour comparer ces 2 jeux au genre presque identique . ..

Et encore heureux qu´il y ait des différences sinon ce seraient des copies... On ne pas trouver mieux comme jeu à comparer car ils sont très proches mine de rien. Et ce sont justement les différences qui rendent la comparaison intéressante ! !!

Krazymond
Krazymond
Niveau 10
04 septembre 2002 à 23:16:44

Blackcygnus:t´as raison mais toi meme dans ton comparo tu le fais remarqué.
Mafia est realiste et Gta3 plus axé arcade.
Entre simulation et arcade tu dois admettre quand meme que toute comparaison est difficile a faire.

BlackCygnus
BlackCygnus
Niveau 9
04 septembre 2002 à 23:20:31

Bah non au contraire. Comme je l´ai dit, c´est en comparant les jeux que tu vois que l´un est plus arcade et l´autre simulation... en gros, c´est la conclusion du comparatif ^_^ ! !!

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
04 septembre 2002 à 23:22:25

krazymond>>>ton argument pr dire ke une comparaison est difficile est une conclusion...c vrai

Krazymond
Krazymond
Niveau 10
04 septembre 2002 à 23:27:23

ouais bon j´ai fait une erreur...Mea culpa.
Enfin je crois que je vais me taire ca m´evitera de m´enfoncé en disant des conneries (que l´on mettra sur le compte de la fatigue).

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
04 septembre 2002 à 23:30:05

fatigue,fatigue...fatigue en vacances sans doute?

mais bon, tu es tt excusé...

Krazymond
Krazymond
Niveau 10
04 septembre 2002 à 23:35:27

Ouais mais c´était la meilleure excuse que j´ai trouver.
Et puis les vacances c´est fatiguant.

BartGreg182
BartGreg182
Niveau 1
05 septembre 2002 à 01:40:14

Salut, je voulais savoir si dans mafia on peut se balader dans la ville, entre les missions comme dans gta3 ou non ? merci d´avance.
BartGreg182

Krazymond
Krazymond
Niveau 10
05 septembre 2002 à 03:11:04

Pas vraiment,on peut trainé mais si tu sors de la voiture dans certaines missions c´est GameOver.

Elmuerte
Elmuerte
Niveau 8
05 septembre 2002 à 03:45:25

Moi je dis, pas de comparaisons possible!

C comme si vous compariez une 2cv a une Vyper!

Mafia, c le truc, soigné, class un peu comme un film et GTA3, le fun a l´état pur! Impossible de comparer

Jouer aux 2, c mieux ; )

Hieroz
Hieroz
Niveau 8
05 septembre 2002 à 09:17:04

krazymond tu te trompe car il y a un mode free ride ou tu peut faire tout ce que tu veut

Krazymond
Krazymond
Niveau 10
05 septembre 2002 à 09:46:23

Hieroz: je sais qu´il y a un mode free ride je l´ai mais il demande "...entre les missions comme . .." et donc entre les mission (mode story) non on peut pas vraiment se ballader.

Hieroz
Hieroz
Niveau 8
05 septembre 2002 à 09:47:50

ok, sorry alors

Krazymond
Krazymond
Niveau 10
05 septembre 2002 à 09:53:17

non c´est rien t´avait raison de souligné le mode free ride , j´aurais du lui dire mais bon tu l´as fait donc.

Zakousky
Zakousky
Niveau 7
05 septembre 2002 à 10:00:16

Le pro des enqulés oui.