CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Ciné Cornéria

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
23 juin 2012 à 20:01:06

Tu fait la critique du film que tu veux (bon ou mauvais) du moment que tu le fait bien! :ok:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
20 août 2012 à 23:47:58

Sympa ta chronique, je visionnerais ce truc à l'occaz ! :ok:

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
21 août 2012 à 10:55:43

Fais, fais ! Un second avis est toujours bienvenu !

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
25 août 2012 à 19:19:59

La critique du jour, par Cyrius Rolgoven, critiquologiste professionnel :

The Expendables 2

Vous voyez ce que c'est que la série des Super Smash Bros ?
Bon, la licence The Expendables, c'est un peu la même chose, mais avec des acteurs réels.

Après avoir détruit la moitié de Vilena dans le premier épisode, nos héros repartent en mission au Népal pour 15 min d'intro qui servent à se remettre dans le bain et à présenter le nouveau venu (alias Billy The Kid). Après avoir sauvé Arnold Schwarzenneger, Sylvester Stallone se voit contraint par Bruce Willis de repartir en mission sur-le-champ (j'adore ce genre de phrases). Sur le coup, on lui file une chinoise qui sert à pirater les systèmes de sécurité informatique. Mais une fois sur place, ils tombent dans une embuscade tendue par un gang de russes satanistes dirigés par... Jean-Claude Van Damme (oh ouiiii ! :cute: ). Et c'est ainsi que Stallone, Statham, Lundgren, Jet Li, Rourke et le dernier dont j'ai oublié le nom vont partir pour casser la gueule à JCVD qui veut s'emparer de 5 tonnes de plutonium cachés dans une mine abandonnée en Russie pour la revendre à des mecs qui veulent détruire le monde (un scénario ultra-développé donc) et l'aide précieuse de Chuck Norris ne sera pas de trop pour mettre fin à tout ce bordel.

Reprenant à l'identique la recette mise en place par le précédent opus (c'est à dire on parle 10 minutes, on casse tout, on parle 10 minutes, on casse tout, etc...) TE2 se montre riche en action décérébrée, en scène de dialogues qui servent plus ou moins à meubler le peu de scénario en vu d'atteindre une durée de vie raisonnable (les 1h40 passent assez bien) ainsi qu'en blagues pourries (la pire, par Statham : "Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare mari et lame" tchac ! coup de couteau dans la gueule du mec).

Réunion de famille parfaitement improbable mais jouissive, TE2 nous offre la seule chose qui manquait au 1er : des easter eggs ! Et cette fois, y'en a pleins ! Je ne vais pas vous les spoiler, sauf les meilleurs, tels que l'apparition salvatrice de Chuck Norris qui a lui seul descend 50 mecs + un tank avec un seul chargeur de G36C ainsi qu'une grenade (véridique ! la scène est incroyable, Chuck Norris est un dieu ! :cool: ). Mais le fin du fin, ça reste avant tout le bad trip que se tape JCVD sur son "mouton" avant le combat final. Vous vous souvenez de cette pub ? http://www.youtube.com/watch?v=_Ni0HOvAB8k&feature=related Alors tout comme moi vous vous demanderez comment JCVD arrive à rester sérieux pendant qu'il se parodie lui-même alors que Stallone le provoque en duel au sommet (Ah ah ! Tu veux m'égorger comme un... mouton ? Ouais t'as tout compris ! Approche... mouton !). Bref, on se fend vraiment la poire à rechercher les clins d'oeil à tout ce qui sied à l'univers de gros bras favoris, et je vous passe la scène du Chuck Norris Fact sur le "cobra", du "Yipikaïïï" de Bruce Willis ou du "je suis revenu" d'Arnold.

Au final, un TE2 légèrement supérieur au premier (de toute façon, à part les easter eggs, il n'y avait rien d'autre à ajouter à une formule aussi primitive et c'est ce qui fait le charme de ce bousin) même si au final, ça reste un divertissement de gros bourrin abonné absent aux réflexions métaphysiques (ah si ! A un moment, je crois que Stallone essaye d'en faire une sur la vie et la mort...) à défaut faire de lui un film inoubliable et c'est pour ça qu'on l'aime !

NOTE : 15/20

PS : Je ne sais pas si ça vous fait ce genre d'effet (ATTENTION SPOIL !!!), mais au moment ou Stallone s'apprête à achever JCVD, je me surpris à murmurer un "Finish Him !" puis ensuite un "Fatality !", c'est un peu dans ce genre d'esprit décontracté qu'on apprécie particulièrement le film !
:-)

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
26 août 2012 à 08:29:14

De bons tests intéressants que voilà :)

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
26 août 2012 à 14:24:29

"Tests" ?

T'es sûr d'avoir lu toi ? :(
Et pour Expendables 2, je vais bientôt aller le voir, je vous ferait alors part de ma critique personnelle. En attendant je ne lis pas ton test Cyrius par crainte de me faire influencer !

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
03 septembre 2012 à 16:40:43

:up:

[Timtris]
[Timtris]
Niveau 8
03 septembre 2012 à 19:30:24

Ciné, chronique ? Une autre fic ?

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
03 septembre 2012 à 20:49:46

Inculte! :noel:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
14 octobre 2012 à 01:47:29

RESIDENT EVIL RETRIBUTION

Coucou les gens, ce soir j'ai vu le nouveau resident evil (le film, pas le jeu).
Pour ceux qui les ont tous vu depuis le début, comme vous le savez ça donne ça :

RE : Bien
RE Apocalypse : Moins bien
RE Extinction : C'est quoi ce délire ?
Re Afterlife : Beuaargllh !
Re Retribution : je vais vous l'expliquer de suite :

On se demandait donc comme Anderson allait se débrouiller pour nous pondre un épisode encore pire.
Rassurez-vous, on remonte d'un cran, c'est pas aussi dégueulasse que Afterlife mais mon fameux "c'est quoi ce délire ?" trouve un sens encore plus exact
dans ce nouvel épisode. Parce que franchement, on a l'impression que tous les persos de resident Evil
(comprenez par là qu'on retrouve Léon, Ada, Barry, Jill, Wesker et Carlos venuent faire la fête avec Alice, Rain, les japonais enragés de Afterlife ainsi que le chef de la section spéciale du premier épisode dont dont j'ai oublié le nom) aujourd'hui plongés dans un simulateur géant pour affronter à nouveau les plus grand boss de la série :
le mec à la tronçonneuse, les mecs aux marteaux géants puis un hybride du Nemesis croisé avec Alien ainsi que les rescapés zombifiés de l'armée URSS (un délire de mauvais goût que le réalisateur s'est permis de rajouter ici)... tous commandés par la reine rouge, l'IA maléfique du premier épisode qui a survécue on ne sait pas comment
et qui veut se venger en exterminant l'espèce humaine.

Euh... c'est quoi ce délire ? Et c'est quoi le rapport avec la licence ? Aucun, rassurez-vous. Et vu qu'on est dans une adaptation de jeu vidéo,
Paul Anderson se permet de rajouter des incohérences en veux tu en voilà histoire de justifier la mise en scène très "vidéoludique" de cette épisode car rien
ne tient la route dans cet épisode, absolument rien. Malgré ce parfait ratage en tout points, bizzarement on prend son pied, bien plus là ou Afterlife échouait lamentablement à nous faire frémir
avec ses scènes d'action complètement ratées. Dans Retribution, c'est du 100% action, 0% survival (un peu comme Resident Evil 6 face à Resident Evil 1) et la chose qui sauve ce film (autre que le dynamisme des scènes d'action
reste le plaisir de voir défiler les persos tirés du jeu, un peu comme un gros repas de famille indigeste qui se termine en baston générale dans la salle à manger du chateau de votre grand oncle Jean-Hubert.

Donc au final, Resident Evil au cinéma ça donne ça :
RE : Bien
RE Apocalypse : Moins bien
RE Extinction : C'est quoi ce délire qui n'a rien à voir avec le jeu ?
Re Afterlife : Beuaargllh !
Re Retribution : C'est quoi ce délire de gros beauf sous acide ?

Et en une phrase : Ca fait pitié... mais c'est trippant !

Note : 10/20

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
14 octobre 2012 à 10:18:38

En gros c'est nul mais au moins ça pète bien! :noel:

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
14 octobre 2012 à 11:37:13

Kaatan :d) Un résumé noté, ça s'appelle un test :sarcastic:

C'est vrai que RE ne m'a pas laissé un super souvenir à partir d'Extinction, moi qui adorait les deux premiers, du coup je n'ai pas regardé Afterlife... faudrait que je m'y remette :)

Merci cyrius :ok:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
14 octobre 2012 à 21:05:23

Raptor : Je te déconseille Afterlife, il est extrêmement mauvais et inintéressant. D'ailleurs, tu peux directement passer à Retribution car dans Afterlife, à part le fait de rencontrer Wesker et de détruire son QG (ce qui ne dure que 15 minutes, le temps de l'introduction qui fait le lien avec la fin d'Extinction), il ne se passe rien d'important qui fait avancer l'histoire la série.

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
23 octobre 2012 à 19:39:58

Genre, y'a une histoire...

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
23 octobre 2012 à 23:29:57

Oui justement, comme tu dis... "genre". :p)

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
11 novembre 2012 à 21:39:40

007 SKYFALL

Vladimir Pout... euh, Daniel Craig (pas ma faute s'il se ressmblent) est de retour pour sa troisième aventure dans la peau de l'espion anglais. Alors que sa dernière mission à Istanbul tourne mal, qu'il est abattu et déclaré mort, des informations top secrètes finissent entre de mauvaises mains, c'est tout le MI6 qui se retrouve en danger et surtout M, que son passé va vite rattraper.

Et c'est ainsi que d'Istanbul au château Skyfall, en passant par Shanghaï, Macao et une île Russe abandonnée façon Pripyat, notre infatigable agent secret aura encore du fil à retordre. La jolie James Bond Girl du jour se nomme Bérénice Marlohe et malgré le fait que je ne la connaissais pas jusque-là, je n'ai pas pu m'empêcher de tomber sous le charme de sa troublante prestation. Mais la palme revient sans hésiter à Javier Bardem qui livre ici un jeu d'acteur de très haut niveau et apparaît très crédible en tant que pauvre playboy plein aux as, à moitié taré et ivre de vengeance.

Offrant un générique toujours aussi empreint de l'esprit "Bondiesque" aux effets visuels bluffants et à la bande-sonore percutante (merci Adèle pour cette jolie chanson !), Skyfall se montre généreux en effets spéciaux et en scènes à la mise en scène magistrale, d'autant que les décors sont d'une qualité visuelle épatante ! Bon point pour les petites touches d'humour qui viennent pimenter de temps à autre les diverses péripéties de notre héros.

Le scénario, quant à lui, bien qu'il se veut plus personnel que les traditionnels histoires de complots internationaux n'en reste pas moins passionnant et malgré un ou deux rebondissements que l'on verra venir, le reste nous prend aux tripes jusqu'au dénouement tragique de cette chasse à l'homme ou les rôles s'inverseront.

Bref, après un Quantum Of Solace sympa mais pas à la hauteur de la licence, Skyfall redresse considérablement la barre et nous offre un nouvel épisode poignant et réalisé avec les mêmes critères de qualité que les plus grands épisodes de la série. Les fans de la série ne verront pas le temps passer !

NOTE : 18/20
:cool:

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
21 décembre 2012 à 11:09:19

Y a quand même vachement d'incohérences dans ce film. Comme la scène sur le train où Bond agrippe le wagon avec un tractopelle. Genre il a trouvé les clefs à l'intérieur de la cabine ? :ouch:

Pareil à la scène du manoir. Il y a bien 150 mètres de l'entrée de la propriété jusqu'au manoir. 007 se prive pas d'y aller en voiture, tandis que les malfrats, eux, se garrent à l'entrée et font le chemin à pied :ouch:
Ils voulaient peut-être économisé de l'essence qui sait...

Et puis la mort de M. Elle s'est prit un éclat de balle dans le manoir, elle s'enfuit pour rejoindre un abri qui se trouve fort loin, et lors du dénouement final, elle s'écroule dans les bras de Bond et elle meurt. Ca me chiffonne. Si elle arrive à marcher, ça signifie que la blessure n'est pas encore trop grave et qu'on peut la sauver.

Le méchant est intéressant quoiqu'à certains moments caricatural, notamment quand il parle à M. L'intrigue se veut aussi intriguante, mais les rebondissements ne sont pas légions.

Donc oui, j'ai vu le temps passer en regardant ce film.

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
21 décembre 2012 à 12:44:45

Moi je l'ai trouver génial ce film!

Pour le tractopelle je sais pas comment il fait. Pour les méchant c'est tout simplement pour ne pas ce faire remarquer (mais bon ça marche pas! :noel: ) et pour M on voit très bien que la blessure est trés sérieuse mais ça ne veut pas forcement dire qu'elle doit l’empêcher de pouvoir marcher. :oui:

Et puis niveau incohérences c'est pas le James Bond le plus représentatif: entre Pierce Brosnan qui saute dans un ravin afin d'attraper un avion lui aussi en chute libre dans Goldeneye. Ou encore Roger Moore qui arrive a ce diriger dans en apesanteur dans Moonraker et j'en passe. Y'a encore du chemin! :noel:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
21 mai 2013 à 13:02:30

Pourquoi vous avez laisser ce topic couler ? :-(

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
21 mai 2013 à 14:02:26

Ben ça fait longtemps qu'on a pas vu de films... Je crois...

La vidéo du moment