CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Projet] - StarFox Website

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
18 juillet 2008 à 19:02:52

Aye... Nous y voilà, le projet dont je vous ai parlé.
Un site sur StarFox. Un site Francophone.

"WTF un site? Tu te rappelles pas de ce qui s'est passé pour LylatWing?"

Si. Enfin non je n'y étais pas. Mais c'était apparemment pour manque d'argent qu'il a fermé. Triste.
En effet ouais, j'ai vu que de se faire héberger, ça coûte la peau des fesses... Mon dieu.
HEUREUSEMENT, et grâce à un contact que je remercie grandement pour son offre généreuse, j'ai à disposition (pas encore à 100% sûr, c'est un risque à prendre) un serveur dédié, gratuitement. (le top du top)

"Mais tu sais faire un site? D="

Non. J'en ai jamais fait. Mais j'ai suivit une formation en HTML/CSS et je pense avoir une bonne base pour commencer. ^^ Puis je compte m'entourer de gens pour m'assister.
J'ai encore quelques soucis mais je pense gérer le HTML, c'est tout ce qu'il faut pour faire un site.

Nous avons donc les ingrédients pour le faire.
Je prend ce projet très au sérieux.

Venons en maintenant au contenu.
Sur quoi sera ce site? Je l'ai dit: StarFox. Les jeux, l'univers, tout ça.
Mais pas seulement. Vu que ce site sera francophone, et que la communauté francophone des fans de StarFox est... morte, je compte en faire une sorte de relais entre la communauté française et la communauté internationale.
J'intègrerai donc plein de choses de la communauté des fans, sûrement dans une partie consacrée aux choses non-officielles des fans. Et pourquoi pas les vôtres?

Voilà la ligne directrice du site: Un lien inter-communautaire.
L'organisation n'est pour le moment pas la question.

/!\ Que les choses soient claires: Ce projet est un projet à long terme, et il va falloir du temps pour le mener à bien. Il n'est d'ailleurs pas encore sur le point de commencer pour l'instant, il y a d'autres choses à mettre au point d'abord.
En l'occurrence, un autre site à créer d'abord, celui de mon généreux potentiel hébergeur.

Donc, pourquoi je vous en parle si il n'est pas encore commencé?
Pour mettre en place les fondations. J'ai pas spécialement envie de créer un site à l'aveuglette.
Je vous demande donc si vous avez des idées (réalisables bien sûr) et si vous en avez, de m'en faire part bien sûr. ^^

Là j'ai oublié ce que je voulais vous dire. Ça me reviendra.

Ah, ouais, j'ai le soleil dans les yeux. Osef.

Ouais donc, ce topic sera en quelque sorte le "QG de campagne", c'est ici que je compte parler de la mise en place, parler du design (oui il faut un design) , des futurs articles, etc.
Vous êtes naturellement tous invités à participer, puisque c'est avant tout pour les fans que je fais ce site. ^^ Pour partager avec eux les merveilles de la communauté.

Bon, si j'ai des choses à rajouter, je les rajouterai par la suite. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je vais manger. =D

Merci de votre attention!

Timtris
Timtris
Niveau 10
18 juillet 2008 à 19:27:23

Ca alors, Dave et moi en discutions justement tout à l'heure, enfin hier.

Eh bien j'ai également quelques bases pour faire un site web, reste plus qu'à savoir insérer des cadrese, ce que je n'ai jamais réussi à faire. Cependant, Trunks est un bon dans la matière, alors j'espère qu'il pointerai le bout de son nez.

En tout cas je te soutien à fond et suis prêt à t'aider :ok:

Timtris
Timtris
Niveau 10
18 juillet 2008 à 19:28:44

Par contre je ne sais pas faire un forum sur lequel des gens pourraient discuter, en gros, je ne pourrais jamais refaire un site à la Lylatwing, je suis désolé :snif2:

lion_bleu
lion_bleu
Niveau 10
18 juillet 2008 à 19:28:45

Mauvaise idée,
Comme tu le dis,La communautée Starfox est morte !
Introduire les fans Internationaux ne fera pas revivre notre communautée !
De plus,Comment peux tu etre sur que les fans Internationaux viendront sur ton site ?
Il n'y a pas assez a dire sur starfox pour remplir un site.
Les jeux starfox ne sortant plus,Il n'y a plus de nouveauté sur ce sujet.
Meme si tu crée le site,vu le manque de news,ton site ne bougera plus une fois les catégorie typique du genre "personnage" ou bien "histoire" seront finit !
C'est une mauvaise idée de te lancer la dedans,J'ai connu lylatWing,Et je pense qu'il ne faut pas refaire un site sur starfox.
Tu n'as qu'a chercher sur le net,La seule raison pour laquelle on parle de fox est qu'il est present dans les SSB,
Et puis que certains comme moi ou mtr,ou encore tim et tout les autres font vivre ce forum.
Apres tu es libre de faire ton site,J'irais meme le voir si tu en cree un !!
Mais je pense que c'est une mauvaise idée de se lancer dans ce projet,que je pense n'aboutira pas !

Bonne soirée
Lion_Bleu

lion_bleu
lion_bleu
Niveau 10
18 juillet 2008 à 19:34:26

P.S:Pour le forum,Je peux m'en occuper,
On aura qu'a utiliser un forum public,Enfin vous verrez.
Je pense toujours que ce site est une mauvaise idée,qu'il tombera a l'eau pendant les vacances,au mieux a la rentrée,mais si je peux aider :ok:

Donc je pourrais m'occuper du forum si vous le voulez.

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
18 juillet 2008 à 20:09:04

lion-bleu --> Eagle veut simplement préserver l'univers Star Fox pour que justement les anciens fans renaissent et se remettent à apprécier la série. Bon, on ne sait pas ce que ça va donner, mais qui ne tente rien n'a rien. J'allais à LylatWing tous les jours, je connaissais pas moins d'une bonne quarantaine de personnes là-bàs, j'ai même été modérateur un certain temps, mais seulement d'une petite section auquelle je faisais tout pour que tout le monde soit content. Mais bon, chaque chose à une fin et ce Site en a fait la démonstration ...
Je serais très heureux de t'aider dans ce projet, Eagle, non seulement pour faire revivre " Star Fox ", mais pour aussi revivre ce que j'avais vécu il y a longtemps ...

J'ai quelques idées pour disposer les différentes sections ( entre autre le forum comme lion-bleu l'a dit ), ainsi que pour le Site qui reggrouperait par exemple les infos des jeux starfox, des planètes, des personnages, etc ... On pourrait même mettre les bds starfox, après, ce serait peut-être mieux de les traduire mais c'est à toi de voir ^^

Bref, tu peux compter sur mon aide :ok:

davefox_is_back
davefox_is_back
Niveau 10
18 juillet 2008 à 20:30:25

Ouai comme par hasard on en parlait hier avec Tim donc moi je suis avec toi Eagle et si je peux aider à qui que ce soit je le ferais !!! Je suis donc partant pour ton idée en esperant que ça aboutira et puis au pire on aura essayé et on pourra pas nous dire qu'on a rien tenté....

Cela dit vu que je suis on ne peu plus nul en informatique si vous voulez bien que je vus aide il faudra bien m'expliquer ce que vous voulez que je fasse ^^"

Bref je suis avec toi et avec les autres et comme le dit Raptorfire tu peux compter sur mon aide :-)

davefox_is_back
davefox_is_back
Niveau 10
18 juillet 2008 à 20:33:49

PS: l'univers de starfox ne sera pas mort tant qu'il restera au moins un fan pour en parler :ok:

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
18 juillet 2008 à 22:42:58

Wew! Eh bien je ne m'attendais pas à tant de réponses si vite. :)

Merci à tous pour votre soutien.
Merci d'autant plus à Lion_bleu qui garde un certain bon sens et qui m'aide à garder les pieds sur Terre. En effet, il y a plus d'une chance que ce projet n'aboutisse pas, j'en suis extrêmement conscient.
Cependant je compte tout de même persévérer.

Tu m'a demandé comment je ferai pour que les gens de la communauté internationale viennent.
Il se trouve que j'ai quelques relations au sein de cette communauté, dont certains grands noms. Il y a notamment Kit-Karamak, le plus grand fic'eurs de StarFox selon la communauté (selon moi aussi ^^), je connais également un peu les instigateurs de Shadows of Lylat ainsi que Project Kursed, (même si je ne suis encore qu'une "connaissance" ^^) et je travaille avec acharnement à créer des liens. Je suis certains qu'ils seront ravi d'apporter leur soutien si le projet voyait le jour. Je leur en parlerai d'ailleurs sur le forum de Shadows of Lylat si le projet avance bien, et Kit-Karamak est déjà au courant. Il m'envoie même son double du Guide du Joueur de LylatWars pour compléter ma documentation. ^^

Je ne suis pas sûr que ce soit la fin des jeux StarFox. Certes il y a la grande déception de l'E3 avec l'absence du nouvel opus qui reste sur le cœur, mais il ne faut pas désespérer, moi j'attends d'autant plus le TGS 2008 en Octobre (Novembre?).

Pour en revenir aux autres. Encore merci de votre soutient. Nous verrons plus tard comment faire le forum, j'aimerai premièrement avoir une ébauche du site avant de m'en préoccuper. Il va de soi que je vous réserverai des places de choix si vous m'assistez. ^^ (Alala la démagogie XD)
Pour le moment, j'aimerai que vous me dîtes clairement quelles compétences vous avez.
Timtris tu as parlé de bases, j'aimerai en savoir plus. ^^

Pour tous, j'aimerai vous conseiller ceci: http://www.siteduzero.com/
Il s'agit d'un site vraiment très bien avec des tutoriels géniaux qui permettent à des personnes comme moi qui n'avaient aucune connaissance en codage d'apprendre simplement la programmation. Je vous le conseille grandement. J'ai complété le tutoriel sur le XHTML/CSS et si vous en faisiez autant, vous pourriez m'être d'une grande aide. ^^

Enfin pour l'instant, encore merci à tous. :-p

lion_bleu
lion_bleu
Niveau 10
18 juillet 2008 à 23:08:32

Tu sait ce que je pense sur ce projet,

Cependant,Je veux bien t'aidé au niveau du forum,En ayant fait plusieurs autant pour les rpg que pour les blabla,
Je peux si tu le souhaite monter un forum de demo pour disons la semaine prochaine au grand maximum.

Sinon,Continue,Meme si je n'approuve pas specialement ce projet qui va mobiliser beaucoup de gens sans etre sur d'un resultat,Je suis heureux que quelqu'un tente de faire vivre Starfox
Alors bonne chance,tu peux compter sur moi :ok:

Timtris
Timtris
Niveau 10
18 juillet 2008 à 23:16:36

http://timtris.idoo.com est mon site web.

Je sais créer une page, former un peu une page, placer le texte ( pas très précisément ), mettre des liens, vidéos, images, texte etc, mais je ne gère pas du tout le CSS

Il y a aussi mon site " secret " sur lequel j'ai mit des images, prouvant mes compétences ( super faibles :lol: )

Bref, je pourrais ( peut-être ) faire une page d'accueil, poster des liens, faire des colones ou cadres, mais avec l'aide de gens confirmés...

Voili voilou :-)

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
18 juillet 2008 à 23:17:05

Aye, l'espoir fait vivre comme on dit.
Je suis parfaitement conscient des risques d'échec, et j'assumerai au cas ou je cause la déception de beaucoup. :-p

De toute manière comme je l'ai dit, nous ne sommes pas sur le point de commencer. Je doit premièrement mettre la main à la pâte pour aider à la confection du site de mon futur hébergeur. Ça va me permettre de me perfectionner donc c'est une pierre deux coups.
D'ailleurs à propos de ça, je peux vous dire que si nous y parvenons, l'adresse du site sera obligatoirement: "nomdusite.nintendoes.fr"
Aye, j'aurai préféré un truc à moi, mais je préfère encore mieux ne pas payer 227€ par an si vous voyez ce que je veux dire. :-p

Enfin pour le moment je ne suis pas chez moi. A mon retour le 23 Juillet, (dans 5 jours) je commence activement.

davefox_is_back
davefox_is_back
Niveau 10
18 juillet 2008 à 23:22:54

Je suis partant moi ^^

ordonne et j'execute ^^

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
18 juillet 2008 à 23:23:37

Ah, c'est plutôt pas mal Timtris. =D (sympathique playlist en passant ^^)
Ouaip, avec un peu de CSS on peut rendre ça encore mieux.
En parlant d'apparence, j'ai déjà un potentiel designer qui se perfectionne avec photoshop. Mais si vous avez des idées pour le design n'hésitez pas.

lightbird
lightbird
Niveau 10
18 juillet 2008 à 23:28:45

Alors, je viens de lire un peu totu ça, et ça me tente pour un site sur starfox, je suis partant, je serais actif sur le forum qui y sera créé (même si ej en connais pas grand chose sur StarFox...) :)

Allez bon courage les gars :ok:

lion_bleu
lion_bleu
Niveau 10
18 juillet 2008 à 23:37:09

Un truc pas trop lourd pour le look,
Sans vouloir influencer,Je verrais bien du bleu et du blanc.

Au pire ce n'est pas grave si le look n'est pas tres bien au debut,L'important c'est le contenu du site !

Alors,veux tu que je prepare un forum de demonstration ou non ?

Bonne chance pour la suite,ça ne doit pas etre facile de gerer ce projet,alors tien le coup :ok:

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
18 juillet 2008 à 23:39:39

Pour le forum, j'aimerai d'abord me renseigner sur les différentes façons d'en faire. Si tu veux en faire un je veux bien, mais sachant que je risque toujours d'opter pour autre chose, c'est à toi de voir.
Disons que j'aimerai éviter les forums "pré-conçus" si tu vois ce que je veux dire.

Timtris
Timtris
Niveau 10
18 juillet 2008 à 23:45:58

Merci Eagle :-)

Ouais le CSS j'y comprend pas grand chose, je me contente du HTML xD :-)

lion_bleu
lion_bleu
Niveau 10
18 juillet 2008 à 23:46:01

Aie,dans ce cas ça va poser un probleme,
Car si tu veux crée toi meme un forum,Ca va etre tres difficile !!
Le systeme de messagerie a crée autant au niveau du forum qu'en message privé (si tu met cette option)
Les differentes categorie et tout ça...
L'avantage d'un pre-conçu,c'est qu'il est tres complet !
Tout en laissant une marge de possibilitée a l'admin de modifier le forum meme si c'est un pre-co !

Je vais faire un forum,Et ensuite tu jugera par toi meme
Il sera surement pret pour mercredi (environ)

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
18 juillet 2008 à 23:49:47

Je m'en doute. J'y ai pensé ouais. J'aimerai éviter mais je dit pas non, si ça demande trop de travail.
Enfin je veux bien voir le forum.
Ah, sinon, vous emballez pas trop, gardez votre souffle, la création de ce site est une course d'endurance, pas de vitesse. ^^ (J'aime ma métaphore. Vous la trouvez comment? =D )

La vidéo du moment