Aye... Nous y voilà, le projet dont je vous ai parlé.
Un site sur StarFox. Un site Francophone.
"WTF un site? Tu te rappelles pas de ce qui s'est passé pour LylatWing?"
Si. Enfin non je n'y étais pas. Mais c'était apparemment pour manque d'argent qu'il a fermé. Triste.
En effet ouais, j'ai vu que de se faire héberger, ça coûte la peau des fesses... Mon dieu.
HEUREUSEMENT, et grâce à un contact que je remercie grandement pour son offre généreuse, j'ai à disposition (pas encore à 100% sûr, c'est un risque à prendre) un serveur dédié, gratuitement. (le top du top)
"Mais tu sais faire un site? D="
Non. J'en ai jamais fait. Mais j'ai suivit une formation en HTML/CSS et je pense avoir une bonne base pour commencer. ^^ Puis je compte m'entourer de gens pour m'assister.
J'ai encore quelques soucis mais je pense gérer le HTML, c'est tout ce qu'il faut pour faire un site.
Nous avons donc les ingrédients pour le faire.
Je prend ce projet très au sérieux.
Venons en maintenant au contenu.
Sur quoi sera ce site? Je l'ai dit: StarFox. Les jeux, l'univers, tout ça.
Mais pas seulement. Vu que ce site sera francophone, et que la communauté francophone des fans de StarFox est... morte, je compte en faire une sorte de relais entre la communauté française et la communauté internationale.
J'intègrerai donc plein de choses de la communauté des fans, sûrement dans une partie consacrée aux choses non-officielles des fans. Et pourquoi pas les vôtres?
Voilà la ligne directrice du site: Un lien inter-communautaire.
L'organisation n'est pour le moment pas la question.
/!\ Que les choses soient claires: Ce projet est un projet à long terme, et il va falloir du temps pour le mener à bien. Il n'est d'ailleurs pas encore sur le point de commencer pour l'instant, il y a d'autres choses à mettre au point d'abord.
En l'occurrence, un autre site à créer d'abord, celui de mon généreux potentiel hébergeur.
Donc, pourquoi je vous en parle si il n'est pas encore commencé?
Pour mettre en place les fondations. J'ai pas spécialement envie de créer un site à l'aveuglette.
Je vous demande donc si vous avez des idées (réalisables bien sûr) et si vous en avez, de m'en faire part bien sûr. ^^
Là j'ai oublié ce que je voulais vous dire. Ça me reviendra.
Ah, ouais, j'ai le soleil dans les yeux. Osef.
Ouais donc, ce topic sera en quelque sorte le "QG de campagne", c'est ici que je compte parler de la mise en place, parler du design (oui il faut un design) , des futurs articles, etc.
Vous êtes naturellement tous invités à participer, puisque c'est avant tout pour les fans que je fais ce site. ^^ Pour partager avec eux les merveilles de la communauté.
Bon, si j'ai des choses à rajouter, je les rajouterai par la suite. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je vais manger. =D
Merci de votre attention!