James parti alors avec les 2 autres... Mais nous ne reverrions plus (jamais ?) l'un d'entre eux. Tim avait tenté de l'avertir mais cela servirait il ? Nous n'en savions rien mais nous ne pourrions rien faire quoi qu'il arrive car pendant qu'il se battrait nous serions à l'académie...
Après qu'ils soient tous partis Aeris se leva et me dit qu'il se faisait tard et qu'elle devait rentrer.
Je lui proposai alors de la raccompagner ce qu'elle accepta en souriant timidement.
"Je reviens les gars à tout de suite.", dis je à Fox et à Tim tandis que sortions Aeris et moi dans la douce nuit de fin d'été de Corneria city.
Je pris Aeris par la main et nous partîmes en direction de sa maison.
Durant le trajet elle se rendit compte que quelque chose me dérangeait.
"Dave ?"
"Hum ?", répondis je perdu dans mes pensées.
"Tu a l'air bizarre que se passe-t-il ?"
"Rien ne t'en fais pas... C'est juste que je me sens si... impuissant..."
"Tu veux en parler ?", me demanda-t-elle.
"Non ça va aller ne t'en fais pas pour moi" lui dis je en souriant pour la rassurer.
Nous arrivâmes devant chez elle et je l'embrassai une dernière fois en lui disant qu'on se reverrait demain à l'académie et je pris congé d'elle pour repartir chez James.
Toutes cette histoire recommença à me troubler. Que faisions nous là ? Devions nous sauver James ou bien le laisser mourir ? Et puis allait-il vraiment mourir ? Pourrions nous revoir nos familles un jour ?
Toutes ces questions me chamboulaient l'esprit et je me rendis à peine compte que j'étais déjà à la porte d'entrée de chez Fox.
Je décidai de laisser les choses faire et de parler un peu avec Fox avant de dormir.
Il était encore dans le salon avec Tim et ils regardaient une émission pour jeune. Quoiqu'à mon avis ils regardaient plus la journaliste que l'émission elle même.
"Fox ?", dis je.
"Hum oui ?"
"C'est comment à l'académie ?", lui demandai je en m'asseyant avec eux.
"Gigantesque, j'ai encore du mal à m'y retrouver... mais c'est merveilleux crois moi !!!"
"J te crois sur parole... mais on ne sera pas dans la même classe ?"
"Non on a pas le même niveau mais tu seras surement avec Aeris !!", répondit il en donnant un coup de coude à Tim.
"Je l'espère..."
"Par contre deux choses importantes: faites gaffes les nouveau sont souvent bizutés et Aeris est très convoitée alors tu vas pas pouvoir te reposer 5minutes Dave !!"
"J'y compte bien, bizuté comment ?"
"Bah un combat ou bien une course ou même un saut du haut de la cantine à l'élastique... la plupart du temps c'est un combat au bâton éléctrique une sorte de bâton qui nous sert à manipuler les outils dangereux en mécanique et crois moi ça c'est de l'action !!"
"Tu l'as eus aussi ?"
"Oui", répondit il d'un air sombre, "contre ce cher Wolf et j'ai gagné... C'est peut être pour ça qu'il me hais..."
"On verra tout ça demain..."