CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fiction] - Lylat Legacy

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
FoxFeather FoxFeather
MP
Niveau 6
18 avril 2008 à 20:40:07

J'ai posté sur Command mais le forum est mort alors je reposte ici. ^^ Enjoy. :p

___________________________

  1. FoxFeather Voir le profil de FoxFeather
  2. Posté le 18 avril 2008 à 18:15:34 Avertir un modérateur
  3. Premièrement bonjour à tous!

Je me présente, (non je ne m'appelles pas Henri (Chaud l'humour à deux balles)) FoxFeather, alias [EagleDawn] au cas ou certains me reconnaîtraient.
Je suis un fan de StarFox pur et dur, de l'ancienne génération (Fara Phoenix et tout ça quoi) ainsi que de la nouvelle (l'ère Krystal :o)) ). J'aime lire et écrire des fan-fictions et j'en ai donc écrit une sur StarFox.

J'écris cette fiction surtout pour faire connaître les personnages oubliés de StarFox, comme Fara Phoenix, même si elle est relativement connue, Miyu, Fay et d'autres. Je fais aussi intervenir toutes les planètes, notamment Eledard la planète oubliée après la non-publication de StarFox 2.

Voilà, j'espère que ça vous plaira, si ça ne vous plaît pas tant pis. :)
Laissez moi des commentaires si vous avez quelque chose à me faire remarquer. ^^

Bonne lecture à tous.

_____________________________________

:d) :globe: Lylat Legacy :globe: :g)

Corneria, quatrième planète du système solaire de Lylat. Le machiavélique Andross tourna ce système solaire autrefois prospère en un endroit chaotique proche de la disparition. General Pepper de l’armée Cornerienne exila ce scientifique maniaque sur la lointaine et déserte planète : Venom.
Cinq ans plus tard, Général Pepper nota d’étranges activités provenant de Venom. James McCloud, Pigma Dengar et Peppy Hare de la StarFox Team furent envoyés pour enquêter.
A leur arrivé, Pigma trahis l’équipe et Peppy ainsi que James furent capturés par Andross. Peppy parvint à grand peine à s’échapper de Venom et retourna chez lui pour raconter au fils de James le destin tragique de son père.
Quelques années ont passées. Andross a encore envahis le Système Lylat. Général Pepper s’est tourné vers une nouvelle StarFox Team dirigée par Fox McCloud pour sauver Corneria et libérer le Système Solaire de Lylat… une fois de plus.

Deux ans plus tard, après la défaite de Venom, alors que le Système Solaire de Lylat se remettait doucement de la guerre, une nouvelle menace planait au dessus de la population, à commencer par la population d’Eledard. Le gouvernement fit appel à la StarFox Team pour enquêter sur d’étranges activités qui sévissaient sur la planète. La StarFox Team a donc une fois de plus le poids du monde sur ses épaules.

______________________

Prologue

Eledard, La Capitale – 02:34

La ville ne dormait pas. A vrai dire elle ne dormait jamais. Entre les grands bâtiments de recherche et les grands buildings du centre ville, la capitale d’Eledard, planète reculée du système solaire de Lylat, était une ville complètement immergée dans l’avancée technologique. C’est dans cette ville que se concentrait la majorité des industries chimiques et de haute technologie, ainsi que les laboratoires et les centres de recherche les plus performants du système solaire. C’était ici qu’avait été faites la plupart des découvertes en matière de physique spatiale qui avaient permit l’établissement de voyages spatiaux rapides et peu coûteux, accessibles à tous.
Le ciel était sombre et avait une légère teinte violette. On pouvait apercevoir d’ici les magnifiques anneaux qui flottaient sur l’orbite de la planète se distinguer en un magnifique dégradé d’indigo.
Bien que ce soit la nuit, une multitude de gens déambulaient dans les larges rues de la capitale. Tous avaient l’air très occupés, et ils avaient toujours l’air de savoir où ils allaient. Les multiples commerces étaient toujours ouverts, baignant les rues d’une lumière artificielle qui, grâce aux progrès, n’agressait pas les yeux. Cependant on pouvait ressentir qu’une certaine tension émanait de la population. Les conversations que l’ont distinguaient étaient pour la plupart du temps centrées sur la nouvelle menace.

En effet, depuis peu, le gouvernement recevait des lettres de menaces d’attentat quasi-quotidiennes. Des courriers faisant état de l’avancé d’un ultimatum arrivaient chaque jour. Sans aucun expéditeur, ni aucune demande explicite. Les médias avaient relayées l’information grâce à des fuites, malgré l’interdiction d’en parler instaurée par le gouvernement. Un climat de crainte et de malaise s’était installé sur la planète. Des patrouilles quadrillaient désormais les villes en quête de tout mouvement suspect, occasionnant de temps à autres des accrochages avec les citoyens qui n’avaient rien à se reprocher.

Dans une des grandes avenues de la capitale, sur une terrasse de café, trois mercenaires étaient assis à une table, cherchant une quelconque piste parmi les rumeurs qui circulaient dans la population. L’un était un grand Avien. Il avait des yeux bleu marine, cerclés d’un plumage rouge. Au sommet de sa tête, son plumage azure finissait en une crête vers l’arrière lui donnant un style tout à fait à part, complété par un bandeau blanc sur son front et une paire de lunette noire qu’il ne descendait pas sur ses yeux. Il portait une veste en cuir bleu marine, faisant ressortir la couleur de ses yeux, avec un pantalon militaire de même teinte qui était complété par des parties dorées, rappelant son large bec. Malgré son style démarqué, celui-ci passait relativement inaperçu dans la foule. La planète comptait une majorité de volatiles parmi sa population, plus de soixante-dix pourcent. Et pour cause, c’était cette planète qu’avaient choisis ceux de la race de Falco pour migrer dans le Système Solaire de Lylat après un long voyage depuis une autre galaxie. Ils avaient apportés avec eux un grand savoir mais ils le conservaient jalousement, ne prêtant que peu d’informations aux autres races.
Un autre de ces mercenaires, assit en face de l’oiseau était pour sa part un descendant de la race des adorateurs d’Inari, les renards. Son pelage était couleur sable, avec une petite touffe couleur vanille sur le haut de sa tête. Il portait également un casque qui lui permettait de communiquer avec le reste de son équipe à n’importe quel moment. Il le tenait de son père, au même titre que l’écharpe rouge qui couvrait son cou, symbole d’Inari. C’était des souvenirs de son défunt père qu’il gardait précieusement et qu’il portait depuis des années pour lui rendre hommage. Il était habillé d’une veste grise, qui arborait fièrement dans son dos le logo de la StarFox ; Un renard ailé rouge. Plus bas, son pantalon couvert de poches était kaki, et il avait enfilé des bottes militaires grises métallisées. A sa ceinture pendait l’étui de son Blaster.
Enfin le dernier mercenaire était une féline. Un lynx au pelage marron, tacheté de noir. Son visage était strié de bandes noires aux formes agréables. Elle avait de longues oreilles noires et des yeux bleus avec la pupille allongée, comme tout bon félin. Elle portait les mêmes vêtements que le renard, c'est-à-dire une veste grise avec un pantalon militaire kaki, à la différence qu’elle avait aussi un T-shirt indigo qui quand on la voyait de face, se fondait complètement avec la couleur du ciel d’Eledard.

Ils étaient donc assis à une table sur la terrasse d’un café. Des gens discutaient tout autour d’eux et ils cherchaient le moindre indice pour déceler une activité suspecte. En effet ils avaient été engagés par le gouvernement de la planète pour enquêter sur ces menaces d’attentats. Trois membres de leur équipe de mercenaire étaient donc descendus dans la capitale pour espionner la population. Ils avaient toutes les raisons de croire que des attentats auraient lieu très prochainement, malgré que les lettres ne fassent état de quelques jours restants avant la fin de l’ultimatum.

Un serveur s’approcha de leur table pour prendre leur commande. « Vous buvez quelque chose ? » demanda l’avien au plumage couleur crème en observant le renard avec attention. Les canidés étaient rares sur la planète et étaient souvent stigmatisés comme des membres de la société ‘primitive’ de Corneria par les Aviens qui peuplaient Eledard. En effet, le système solaire de Lylat était en proie à un racisme souvent flagrant, et certaines races étaient stigmatisées et discriminées sur certaines planètes, au grand désarroi des philosophes et des penseurs de ce monde qui clamaient l’égalité entre tous les êtres vivants doués de la parole et de la faculté de penser.

Cependant le renard au pelage couleur sable fut le premier à répondre, « Rien pour moi, merci. Je tiens à rester sobre » dit-il en souriant et en soutenant le regard du serveur qui le fixait avec attention, comme si il était prêt à réagir au moindre mouvement.

Le faucon souriait en voyant le regard que le serveur portait à son leader, amusé de sa méfiance, et il eu un petit rire moqueur à la réponse de McCloud, « Voyons Fox, ne prends pas ça trop au sérieux, ce n’est pas comme si on allait devoir descendre une armada dans dix minutes ! Serveur, un petit verre de bourbon pour moi ! Rien de mieux pour la forme. » Déclara-t-il, ses mains pleines de plume derrière la tête.

« Juste de l’eau pour moi, merci. » déclara le lynx en inclinant légèrement sa tête. Elle suivait du regard le serveur qui s’en allait pour leur servir leur commande. Elle était attentive aux moindres détails. Son air préoccupé interpella Fox.

« Ne fait pas trop de zèle Miyu. Je ne compte pas retrouver l’un de nous blessé, ou pire encore. » Déclara t-il en posant sa patte sur l’épaule de l’intéressée. Il prenait un air tout à fait sérieux et semblait très préoccupé par les membres de son équipe.

« Ah… Tu ne vas pas remettre ça encore une fois… » Reprit le volatile bleu qui s’affala sur sa chaise avec un air désabusé. « Je t’ai dit que ce n’était pas une mission dangereuse, on est juste en reconnaissance ! » dit-il pour raisonner Fox.

« Laisse Falco. Je comprends que ça ait pu le traumatiser même après deux ans. La mort de… » Avant d’avoir finit sa phrase, Miyu fut arrêtée par le doigt de Fox qui vint se poser sur ses lèvres pour la faire taire.

« N’en parle pas s’il te plaît. Je ne souhaite pas revenir sur cette conversation que nous n’avons eu que trop de fois. » Déclara McCloud d’un ton conciliant en offrant un faible sourire à Miyu. Celle-ci hocha la tête en signe d’approbation.

« D’accord… Dîtes, je me demande comment font les gens pour dormir sur cette planète, avec tout ce bruit dans les rues ! » Dit-elle d’un ton enjoué, trahissant son engouement pour cette planète si animée.

« Là intervient tout le génie des Aviens, petite ! » s’esclaffa Falco en envoyant ses bras dans les airs, « Nous avons trouvés une matière peu coûteuse et très accessible pour isoler les habitations du bruit environnant. » Expliqua le faucon.

« Voilà, comme ça si il y a un danger immédiat, ils meurent tous avant de savoir ce qu’il se passe. » Continua Fox en étouffant un rire moqueur. Miyu rigola également.

« Hey ! Ne te moques pas toi ! » Reprit Falco en donnant un petit coup dans l’épaule du Renard. « Vous êtes jaloux de nous c’est tout. » dit-il en croisant les bras et en offrant une petite moue vexée.

« Falco… Tu es né sur Papetoon, je ne crois pas que tu puisses t’attribuer le mérite de… » Déclara Miyu d’un ton joueur avant d’être coupé par le volatile.

« Ouais, ouais je sais c’est bon boucle-là chaton. » coupa Falco en faisant signe à Miyu de se taire. Il se tourna ensuite vers le serveur qui apportait les commandes, offrant un sourire à la vue de son verre d’alcool. Il se saisit du verre et le porta à sa bouche.

« Chaton? » demanda Miyu vexée, « Tu ne dirais pas ça à Katt hein ? » Miyu offrit un sourire moqueur et attrapa le verre d’eau que le serveur avait posé sur la table pour en boire une gorgée.

Falco manqua de s’étouffer avec son Bourbon et reposa le verre sur la table. « Laisse Monroe en dehors de ça ! Je l’appelle comme je veux, et mes affaires ne vous concernent pas ! » Répondit-il en baissant les yeux sur son verre, observant le liquide alcoolisé se stabiliser à l’intérieur.

Fox souriait en voyant Falco s’offenser que l’on parle de lui et de ses manières avec Katt. Il détourna la tête et vit deux personnes étranges se parler. Ses oreilles se dressèrent pour mieux entendre la conversation. Falco, sortit de ses réflexions, vit l’air préoccupé de Fox et aligna son regard sur celui de son leader. Il vit les deux personnes.
L’un portait un grand imperméable noir. Il était du type félin, le pelage jaune sable, parsemé de petites tâches noires circulaires. Ses oreilles étaient attentives et il scrutait les alentours tout en écoutant l’autre personne. Celle-ci justement, était du type équin. Un pelage marron avec de longues oreilles et une crinière qui descendait jusque dans son col, puis caché par le grand manteau noir. Lui cachait ses yeux avec des lunettes noires. Il donna au félin un grand sac tout en soufflant de ses grosses narines. Le félin hocha la tête en réceptionnant l’objet et commença à reculer, tout en jetant des brefs coups d’œil aux alentours. Il commença à marcher, contournant la terrasse et changeant de trottoir. Le cheval lui avait déjà disparu dans une petite rue.

« Suivons celui qui a le sac, il ne m’inspire pas confiance. » chuchota discrètement Fox au reste de l’équipe. Ils se levèrent tous les trois. Falco laissa un billet sur la table pour payer la consommation et ajusta sa veste en cuir. Il descendit ses lunettes noires à hauteur de ses yeux et commença à marcher en direction du félin pour le rattraper. Fox et Miyu se dirigèrent vers la rue en parallèle pour tomber face à face avec le suspect.

FoxFeather FoxFeather
MP
Niveau 6
18 avril 2008 à 20:40:28

Ayant entendu et vu les trois mercenaires se lever, sans pour autant savoir qui ils étaient, le guépard accéléra le pas au cas où. Il faisait des grandes foulées et se rapprochait du bâtiment de la Défense Nationale. Celui-ci paraissait plus grand à chaque pas. Il avait une taille relativement impressionnante. C’était le plus grand bâtiment de la ville, ayant obtenu une dérogation du gouvernement. Les lois limitaient la taille des bâtiments à 320 mètres de haut pour limiter les risques en cas de problème, celui-ci faisait facilement 400 mètres de hauteur, en raison de la nécessité de fréquences sécurisées. Il était également protégé par un fin champ de force très peu visible à l’œil nu, comme une bulle transparente.

Il tourna à gauche au coin de la rue, pour rejoindre le bâtiment de la Défense Nationale. Il jeta un bref regard et aperçu Falco qui le suivait. Il suspectait des choses mais après tout, quelqu’un avait bien le droit d’aller dans la même direction que lui… non ? Cependant il vit de l’autre côté de la rue déboucher Fox et Miyu. Reconnaissant les deux pilotes, il rejeta un coup d’œil en arrière. L’avien était toujours là et se rapprochait d’un pas rapide. L’adrénaline montait chez le félin et il se mit à courir pour traverser la route, stoppant quelques voitures dans leur course au passage.

Les trois mercenaires se rejoignirent et se mirent à poursuivre le fugitif. « Si je l’attrape celui-là, je vais lui faire payer de m’avoir fait courir après avoir bu ! » grogna Falco.

« Ce n’est pas comme si je ne t’avais pas prévenu non plus. » Cria Fox pour se faire entendre dans la course. Falco soupira et fit une petite grimace.

« Gardez votre souffle, il est rapide! » Cria Miyu aux deux garçons qui perdaient légèrement le rythme. Elle accéléra pour ne pas perdre de vu l’homme alors qu’il avait tourné à droite au coin de la rue.

Le guépard bousculait les gens dans sa course effrénée vers son objectif et il commençait à perdre son sang froid alors que le Lynx suivait toujours le rythme. Malgré la vitesse innée qu’il avait héritée de son espèce, les courses urbaines l’empêchaient d’aller à son allure maximale. Il évitait de près les voitures et les gens, trébuchant de temps à autres mais en reprenant rapidement son équilibre. Il emprunta une petite ruelle pensant trouver un raccourcit.

Miyu et Fox avaient distancés Falco qui n’était pas vraiment un sprinter. Fox commençait à s’essouffler lui aussi, malgré son endurance, le fait de devoir éviter des obstacles le fatiguait beaucoup. Miyu commença à distancer Fox, et rattrapait le félin. Elle emprunta la ruelle. La petite rue était vide, contrairement aux grandes avenues. Elle pouvait entendre ses propres pas résonner entre les murs des immeubles, ainsi que les pas du guépard qui n’était plus très loin. Elle entendit soudain sa proie crier un juron alors qu’il freinait pour se stopper.

La ruelle était un cul de sac et il s’était fait piéger par sa propre précipitation. Il secoua la tête réfléchissant à comment il pourrait se sortir de là. Le Lynx arriva et dégaina son Blaster pour le pointer droit sur le torse du guépard. Elle l’avait réglé sur le mode ‘stunner’ et tenait l’homme en joug.

« Lâche le sac. » Ordonna-t-elle au guépard avec un mouvement de tête pour désigner l’objet en question. Elle fronça les sourcils voyant qu’il n’obéissait pas. Au lieu de ça il offrait un petit sourire et d’un geste vif il attrapa le poignet de Miyu qui eu un sursaut de surprise.

« Sale garce, tu croyais pouvoir m’arrêter hein ? » Dit-il en offrant un sourire satisfait. Il pencha la tête et plissa les yeux avant de lui donner un grand coup dans la mâchoire de Miyu avec sa main libre. Elle recula et apporta ses mains à son museau après avoir lâché son Blaster comme pour calmer la douleur.

Le guépard ramassa l’arme et enleva la sécurité. Il changea le mode et amena le curseur sur ‘vaporise’. « Je suis désolé de devoir supprimer ton joli visage que j’aurais prit plaisir à voir plus longtemps, mais il ne doit y avoir aucun témoin. »

Miyu leva la tête et ouvrit grand les yeux, avec un regard horrifié alors que le guépard allait presser la détente. Un bruit électrique et bref siffla à son oreille et le guépard lâcha l’arme en poussant un hurlement. Il apporta sa main gauche pour couvrir le trou qui avait été creusé dans son épaule par un tir de Blaster en tombant à genou sous la douleur. Miyu tourna la tête et trouva Fox le bras tendu avec son Blaster. Il haletait et avait le museau grand ouvert pour reprendre sa respiration.

« Enfoiré ! » Hurla le guépard en se tordant sous la douleur. « C’est inutile ! Vous ne pourrez pas toujours retarder la fatalité! Vous ne faites que gagner du temps sur votre misérable existence ! Idiots ! » Continua t-il de grogner en empêchant le sang de couler avec sa main.

Miyu ramassa son arme et la remit sur le mode ‘stunner’. Elle pointa l’arme sur le buste du félin et tira. Celui-ci eut la respiration bloquée, et la douleur l’envahis instantanément, lui faisant perdre connaissance, comme une décharge de défibrillateur mais en plus puissant. « Nous l’interrogerons dans le GreatFox, on pourra sûrement tirer plus de choses de lui une fois qu’il sera remit. » Falco arriva alors qu’elle terminait sa phrase.

L’Avien haletait aussi et alla se poser contre le mur pour récupérer de son effort. Il se tenait le buste avec son grand bras plein de plume. Après quelques secondes il releva la tête et fronça les sourcils. « Hey ! C’est moi qui dois faire le spectacle ici ! »

Fox eu un petit sourire puis il ramassa le félin inconscient et le prit sur les épaules avant de l’emmener à Falco. « Tiens porte-le, je vais contacter Slippy. » Dit-il en lâchant le corps inanimé du guépard dans les bras de Falco qu’il avait précipitamment tendu.

L’Avien grogna mais Fox ne prêta pas attention à lui. Il se dirigea vers Miyu qui se frottait la mâchoire pour calmer la douleur du coup qui lui avait été donné sur le museau. « Tout vas bien ? » Demanda McCloud d’une voix douce en passant sa patte autour du cou de Miyu.

« Oui, merci… ça va passer. Allez ne perdons pas de temps, il faut retourner au GreatFox, je vais chercher le sac qu’il portait. » Déclara-t-elle, toujours choquée d’être passée si près de la mort. Plus de peur que de mal. Elle ramassa le sac en grimaçant à la lourdeur de celui-ci.

Fox plia le bras et pressa quelques boutons sur un bracelet électronique qu’il portait au poignet droit. Une image holographique de la salle de communication du GreatFox apparut progressivement, et on pu apercevoir Slippy assit sur une chaise à fixer un écran d’ordinateur. « Hey Slippy ! Tu peux venir nous récupérer ? Mission terminée je crois… Pour le moment. »

Slippy sursauta et se tourna vers Fox… ou plutôt vers la sorte de caméra. « B-b-bien sûr ! Quand tu veux ! Indique-moi ta p-position ! » Répondit la grenouille en offrant un sourire avec sa bouche démesurément large. « Alors ? Vous avez t-trouvé quelque chose ? » Demanda-t-il à son tour.

« Ouais, on a quelqu’un qui va devoir subir une séance de thérapie prolongée après un léger choc. Il en a lourd sur le cœur je crois. » Répondit le renard en se tournant de manière à ce que Slippy puisse voir Falco portant le félin.

_______________________________

- Fin du prologue -

Dîtes moi ce que vous en pensez ceux qui ont lu. :)

Timtris Timtris
MP
Niveau 10
18 avril 2008 à 22:38:08

J'ai été un peu décourage par la longueur, mais j'ai tout de même lu et je ne le regrette pas.
C'est vraiment... touchant, bouleversant de savoir qu'il existe d'autres fans et qui font des fics aussi belles que la tienne. :snif:
Très beau début, j'imagine très bien Miyu, Fox et Falco, c'est très émouvant, j'en ferais même un film si je le pouvait, en essayant de retranscrire exactement ce que j'ai vu quand j'ai lu ta fic :snif:

Vivement la suite, c'est très bien, continues, merci pour le temps que tu accordes à faire une très belle histoire :snif:

Timtris Timtris
MP
Niveau 10
18 avril 2008 à 22:41:11

On fait aussi un saut en arrière, dans le passé, car il est vrai que Miyu, Fay, Fara Phoenix et d'autres sont oubliés alors qu'ils ont fait parti de l'équipe Starfox pour certains et qu'ils ont existé dans l'univers de Starfox. J'espère de tout coeur que le prochain Starfox sur Wii fera un hommage à cet ancien temps...

C'est bouleversant.

davefox_is_back davefox_is_back
MP
Niveau 10
18 avril 2008 à 22:54:59

WAOUHOU!!!! bon sang elle est génial ton histoire en plus ça me fait apprendre encore plus sur starfox !!

continue comme ça mec moi je fait aussi une histoire mais elle pas pas aussi cool que la tienne!!! :ok:

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
19 avril 2008 à 11:25:57

Une histoire très réaliste, tu détailles affreusement bien cette fic et son contenu, tu dégages aussi une sorte d'atmosphère d'un roman policier, bref, une des plus belles fics que j'ai vu dans ma jeune existence.

Ca me rapelles une personne d'un forum qui avait le même genre d'écriture que toi, et les << ... >> confirme mes pensées.

Oui je sais je suis nostalgique des temps anciens ^^'

C'est vraiment extrémement bien, j'espère que tu la continueras souvent :ok:

davefox_is_back davefox_is_back
MP
Niveau 10
19 avril 2008 à 12:09:57

ouai vivement la suite :ok:

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
19 avril 2008 à 12:59:53

Ah merci ça me fait très plaisir alors. ^^

Bon en ce moment je suis un peu malade et ça me prend du temps pour écrire, et je ne souhaite pas forcément publier tout pour me laisser une marge de manœuvre même si j'en suis à l'épisode 3, au cas où j'ai envie de changer quelques trucs.
Donc je publierais à un rythme assez espacé. Je vous promet que la suite est encore meilleure! ^^

Merci pour vos commentaires! :D

PS: Je suis FoxFeather hein. :p

lightbird lightbird
MP
Niveau 10
19 avril 2008 à 14:31:58

c'est très bien écrit et c'est une excellente fiction. :ok:

davefox_is_back davefox_is_back
MP
Niveau 10
19 avril 2008 à 15:14:05

sérieux FoxFeather t'es trop fort et tu m'apprend plein de trucs continues ma poule ^^!!

MK4ever MK4ever
MP
Niveau 10
19 avril 2008 à 18:26:24

Euh, comment dire ... ?
Wow !! C'est superbe !! C'est détaillé, bien écrit selon les normes, rien d'incohérent ou irréaliste. Bref, je ne vois rien à te reprocher !!
C'est vrai que c'est long, mais c'est loin de me faire peur !! Et quand on voit le résultat, je suis loin d'être déçue !!

Vivement la suite !! :ok:

FoxFeather FoxFeather
MP
Niveau 6
19 avril 2008 à 18:35:01

Et bien alors merci à vous! ^^
Vos commentaires m'encouragent à continuer. J'ai écrit 2 pages et demi sur Word cet après-midi. :D

J'essayerais de m'avancer suffisamment pour poster la suite dans le courant de la semaine qui vient sans risque. :ok:

N'hésitez pas à me dire si vous trouvez que quelque chose ne va pas, tant pour l'histoire que pour la syntaxe et tout ça. J'écris ça dans le but de m'améliorer, dans l'espoir un jour de surpasser mon modèle. ^^ (Kit-Karamak Forever! XD )

davefox_is_back davefox_is_back
MP
Niveau 10
19 avril 2008 à 19:40:03

bah pour l'instant t'as rien a amélioré parce que c'est parfait :-)

FoxFeather FoxFeather
MP
Niveau 6
19 avril 2008 à 20:53:15

Bien sur que si, sinon je vendrais ça pour des millions. ^^

Non mais déjà rien que comparé à la suite le prologue est déjà moins bon, et c'est au fur et à mesure qu'on écrit qu'on devient meilleur. J'ai pas envie de me cantonner à la satisfaction de quelques uns, je veux développer un style accrocheur et qui plaît à tous, dans l'optique de devenir écrivain plus tard. ^^
(Oui je n'ai que 16 ans j'ai menti sur ma carte de visite hein.)

Timtris Timtris
MP
Niveau 10
19 avril 2008 à 22:38:53

Ah mince :lol:

Pas grave, mais ne t'en fais pas tu écris très bien.
Bien entendu, ne te fit pas qu'à nous, continues et bon plaisir à écrire :ok:

Gouloudrioul Gouloudrioul
MP
Niveau 10
20 avril 2008 à 14:20:58

C'est vraiment génial :bave: . J'ai presque rien à dire mise à part que tes descriptions sont parfois un peu "lourdes". Ca aide à comprendre, mais tu devrais plutôt décrire les choses dans le feu de l'action genre "Machin rehaussa ses lunettes noires tout en faisant truc" .
Mais franchement, ça n'a aucune incidence sur le fait que je trouve ça génialissime :oui: . Je veux la suite !

FoxFeather FoxFeather
MP
Niveau 6
21 avril 2008 à 19:50:13

/!\ WARNING: Pavé en approche! /!\

Notes de l'auteur: Grâce à vos commentaires j'ai reprit activement l'écriture de ma fic et je vous en suis reconnaissant! :)
Je prend le risque de partager avec vous le premier épisode. Si je dois le changer plus tard pour me débloquer dans la suite, je vous ferais part des changements effectués. :)
Merci à vous! Vous méritez ce chapitre. :noel:

Allez, je vous laisse à la lecture. Bonne chance! Il fait le double du prologue! :noel:

____________________________________

:globe: Chapitre 1 – An unknow threat.

- Un peu plus tard à bord du GreatFox en orbite d’Eledard… -

Le félin avait été emmené dans le compartiment médical du vaisseau, attaché et sous surveillance de Falco en attendant qu’il se remette. Le reste de la StarFox s’était retrouvée dans la salle de commande. De l’énorme baie vitrée qui fermait presque entièrement la salle, on apercevait les magnifiques anneaux indigo d’Eledard ainsi que la planète même, sur la droite.
Fox était assit sur sa chaise favorite, la chaise du capitaine, qui dominait la salle. Il était dos aux commandes, et en face de lui se trouvait le reste de l’équipe. Peppy Hare, le sénior retiré des combats était assit à un bureau où il s’afférait à son occupation favorite, la cartographie. Slippy était assit en face de Fox dans un siège incurvé, toujours coiffé de sa casquette rouge, et ses pieds ne touchaient pas le sol. Miyu quand à elle restait debout, elle était à droite de Fox et avait la patte posée sur l’épaule de celui-ci.
Enfin le dernier membre de l’équipe, Fay, une chienne blanche, était assise à côté de Slippy, faisant face au leader de l’équipe. Elle portait un bandeau rouge sur la tête, passant par on ne sait quel mystère au dessus de ses oreilles pendantes. Elle avait un petit air de ‘princesse’ mais cela ne faisait pas moins d’elle une redoutable pilote qui abattait ses ennemis de sang froid. Elle portait un haut rouge avec un léger décolleté, ainsi qu’un uniforme de mercenaire fait sur mesure pour elle. Tout cela complété par des bottes très stylisées mais cependant adaptées au combat.

Fox se frottait le dessous du museau avec sa patte droite, tout en se tenant le coude droit avec la gauche. Il réfléchissait à cette affaire. Slippy se leva et passa ses jambes pour descendre de son siège et atterrir sur ses larges pieds d’amphibiens. Il apporta un doigt à sa bouche en penchant légèrement la tête et rompit le silence qui régnait dans la salle.

« Je vais v-voir Falco. Il y a peut-être du nouveau, et je crois qu’il y a quelque chose à f-f-faire avec cette… chose… dans le s-sac. » Dit-il d’un ton distant plutôt à lui-même qu’aux autres personnes dans la salle. « Une bombe, j’en doute, de cette taille, c-c-c’est quand même énorme. Je vais étudier ça, ce n’est pas quelque chose que je n’ai v-vu auparavant n-n-nulle part dans ce système s-solaire. » Expliqua t-il.

« Alors… Si ce n’est pas une bombe, que crois-tu que c’est ? » Demanda Fox toujours le regard fixé sur le sol en se grattant sous le museau.

« Et bien… Peut-être une sorte de sonde ou quelque chose proche de ça. » La voix venait de derrière le bureau où était posé un tas de cartes. Peppy ne participait plus aux combats, mais avec son statut de vétéran, ses conseils étaient toujours les bienvenus. « L’analyse approfondie de cette objet nous en dira plus. Je vais t’accompagner Slippy. » Continua t-il tout en se levant de son siège en se frottant le dos. Le lapin dans le milieu de la cinquantaine était assez résistant, mais il avait été durement éprouvé pour un homme de son âge après la dernière guerre, pour avoir passé plusieurs journées à voler pendant des heures durant.

La grenouille offrit un sourire en retour et hocha la tête avant de se diriger vers la porte pour quitter la salle en direction du compartiment médical. Fay se leva précipitamment et emboîta le pas à Slippy. « Je viens avec vous ! Je veux être là pour interroger notre invité. » Dit-elle avec un large sourire aux lèvres et une idée derrière la tête.

Les trois mercenaires ou ex-mercenaire quittèrent la salle en direction de l’arrière du vaisseau. Une fois que la porte se ferma, Fox sortit enfin de ses pensées. « Quant à nous, » dit-il en levant son regard pour poser ses yeux sur le visage de Miyu avec un sourire, « Je crois que nous devrions partir pour une autre patrouille. »

La pilote qui avait rejoint la StarFox un an et demi auparavant sourit en penchant légèrement la tête à droite d’une manière adorable. Malgré que Miyu ait une carrure relativement imposante et plus musclée que d’autres femmes, elle n‘en avait pas moins des formes qui restaient tout à fait féminines, et elle était très attractive aux yeux des hommes, notamment aux yeux de Fox.

Cependant le renard ne souhaitait pas réellement commencer quelque chose maintenant, c’était encore trop tôt. Cela ne faisait que trop peu d’années que Fara était passée de l’autre côté et avait rejoint la Déesse dans l’autre monde. Il se contenta de se lever et de froncer les sourcils, se remémorant quelques douloureux souvenirs.

« Qu’y a-t’il ? » Demanda le Lynx d’un air préoccupé. Son sourire avait disparut et elle se souciait beaucoup de l’état de son leader. Elle redoutait avoir fait quelque chose de mal, comme à chaque fois que Fox fronçait ses sourcils. Comme si il n’y avait rien à faire d’autre que de lui reprocher des choses.

« C’est… Ah… Très bien, écoutes, je n’ai pas envie de remettre ça constamment sur le tapis mais… Arrêtes de te mettre en danger comme tu l’as fait lors de cette mission. » Répondit le renard à la fourrure couleur sable en se tenant l’arrière du cou, comme un tic qu’il avait prit lorsqu’il était embarrassé.

« Fox ! Que voulais-tu que je fasse ? Si je n’étais pas intervenu il se serait enfui et nous ne serions pas avancés d’un pouce ! » S’écria Miyu en élevant ses mains d’une manière démonstrative.

« Et si JE n’étais pas intervenu, tu serais MORTE ! » Dit-il en insistant particulièrement sur le dernier mot tout en s’avançant d’un pas vers sa subordonnée.

Miyu leva ses mains d’une façon défensive comme pour réduire la puissance des mots de Fox. Puis elle laissa tomber ses bras le long de son corps, en baissant son museau pour regarder le sol, d’un air triste. Elle ferma ses yeux qui s’humidifiaient.

McCloud baissa lui aussi les yeux, comme si il avait des remords pour ce qu’il venait de dire. « Excuse-moi… Je sais très bien que ça fait partis du métier après tout mais… Tu comprends… Je ne voudrais pas… » Reprit-il d’un ton presque inaudible.

« Je sais Fox… C’est aussi ton rôle de t’assurer de la sécurité des membres de ton équipe mais tu dois aussi nous laisser une marge de manœuvre. Comment feras-tu dans une situation où nous serons obligatoirement séparés ? » Répondit la pilote en relevant la tête.

« J’en suis conscient… Ah si seulement j’avais… Suivit ce fichu Falco à travers la cascade… Fara… »

« Fox, ce n’est pas ta faute ! Tu as suivit les ordres, et tu as sauvé des milliers de personnes en faisant ça. » Coupa Miyu en posant sa patte sur l’épaule du leader.

« Peut-être… Mais maintenant toutes les nuits ce souvenir me hante… tout comme celui de la mort de mes parents. Je sais que je n’y pouvais rien, mais il n’en reste pas moins que mes nuits restent agitées. Pourquoi faut-il que les choses se passent ainsi Miyu ? » Demanda-t-il d’un air abattu. Actuellement il luttait contre ses souvenirs.

« Ecoutes, je ne peux pas te dire pourquoi les choses se passent comme ça, ni pourquoi certains d’entre nous doivent passer par des épreuves difficiles… Mais je pense que toutes ces choses ont un but et… » Elle s’arrêta de parler, sombrant dans ses propres réflexions.

« J’ai besoin d’être un peu seul… Laisse-moi s’il te plait… » Reprit Fox en allant s’affaler sur sa chaise. Miyu recula et sortit de la salle. Pour se calmer le renard appliquait une méthode que lui avait enseignée Peppy pour faire le vide dans son esprit. Il s’imaginait un chiffre ou une forme simple, et essayait de le tourner sous toutes les dimensions, focalisant ainsi son esprit sur quelque chose sans aucun intérêt, oubliant tout le reste. Peppy lui avait apprit cette technique lors de sa dernière année à l’Académie Militaire, juste après que James McCloud soit déclaré ‘Mort au Combat’ par les autorités. Son esprit était alors tourmenté de milliers de pensées qu’il cherchait à faire taire sans aucune solution. Peppy l’avait aidé à les faire taire et il lui en était tout à fait reconnaissant.

Après quelques minutes il rouvrit les yeux et se leva. Il scruta pièce et vit que Miyu n’était plus là comme il l’avait demandé. Il ne s’était pas rendu compte si elle était partie ou non et espérait maintenant qu’elle n’était pas partie là où il ne voulait pas qu’elle aille. Sur le tableau de bord une lumière rouge s’alluma et une petite alarme retentie. Cela signalait qu’un Arwing avait quitté le GreatFox. Il aperçu par la vitre l’Arwing en question se diriger vers la surface Eledard.

« Uh oh… »

-----------------------------------------

Falco Lombardi était assit sur un siège, les pieds sur une petite tablette face à lui. Ses yeux étaient rivés sur un écran de télévision. À quelques mètres de lui, sur une table chirurgicale gisait le corps du félin, avec les poignets, les chevilles et le cou bloqués par des arceaux métalliques très résistants.

Falco ramassa la télécommande et éteint la télévision, en soufflant pour marquer son ennui. Après quelques instants à contempler le quadrillage au plafond, il tourna son regard sur le fauve qui était allongé sur la table. Celui-ci venait d’émettre un léger grognement. L’Avien s’approcha de la table et se pencha sur le guépard qui semblait reprendre peu à peu conscience. Après quelques grognements et des légers mouvements arrêtés par les arceaux, il ouvrit les yeux.

La première chose qu’il vit fut le grand bec jaune de Falco penché sur lui en le fixant avec des yeux furieux. Il poussa un cri de surprise puis identifia finalement le grand faucon bleu. « Bien dormit l’ami ? » Demanda Falco avec une touche d’ironie en se redressant.

Le guépard tenta de se lever, et se rendit compte que quelque chose le retenait aux points clés. Il se débattit vivement mais ses efforts étaient vains. « Laisse-moi partir sale piaf ! » Cria-t-il au bout d’un moment.

« Oh mais tu sais ce n’est pas l’envie qui me manque de te mettre un bon coup dans le derrière pour te pousser dans le vide de l’espace, mais je ne crois pas que Fox serait d’accord alors je préfère garder mon sang froid… » Répondit Falco sur un ton des plus calmes. « Mais je serais toi, j’éviterais de m’énerver. Après tout ce serait vilain de casser les pieds de celui qui a soigné ta misérable épaule. » Continua t-il d’un ton conciliant.

Le félin tourna légèrement la tête sur la droite et constata qu’effectivement il portait un bandage sur l’épaule. Cela lui rappela soudainement la douleur vive du coup de Blaster et il fit une grimace. « C’est toi qui m’a soigné ? » Demanda t-il finalement.

« Oh non certainement pas, moi je casse. » Dit-il en étouffant un rire. « C’est elle qui t’as soigné. » Continua t-il en montrant la porte du doigt.

FoxFeather FoxFeather
MP
Niveau 6
21 avril 2008 à 19:51:24

Fox atterrit sur un Parking Aérien proche de l’un des Hôpitaux de la capitale, Bliss Dayluck. Il éteint les réacteurs alors qu’il approchait du sol, laissant les propulseurs anti-gravité à une basse puissance pour se poser en douceur. Il réalisa un ‘flare’ en cabrant l’appareil pour se poser sans dommage.
Une fois atterrit, Fox éteint le tableau de commande et appuya sur le bouton d’ouverture du cockpit. Il se hissa à l’extérieur sur l’aile et referma le cockpit avant de le verrouiller de l’extérieur avec une commande magnétique. Il sauta de l’aile et atterrit sur le sol dans une position accroupie.

A quelques mètres de son propre Arwing, se tenait entre deux chasseurs M-Class un autre Arwing. Le renard s’approcha de celui-ci et vérifia l’identité de son propriétaire. Miyu Linx. C’était bien elle. Elle ne devait pas être très loin, les réacteurs étaient encore chauds et elle était à pied. Il commença à marcher vers la sortie du parking lorsqu’il aperçu un canin et un Avien dans une conversation relativement animée.

L’avien portait un uniforme rouge et blanc, ainsi qu’un képi rouge et des bottes métalliques blanches. Sur le haut de son uniforme était marqué ‘Sécurité’. Le chien, visiblement une sorte de teckel au pelage noir et feu, portait une veste et un jean noir. Il avait un casque de moto sur la tête, avec la visière qui lui cachait partiellement les yeux. Il avait l’air visiblement énervé et hurlait sur l’agent de sécurité du parking.

Fox s’approcha et dressa les oreilles pour mieux entendre la conversation. Le teckel continuait de crier sur l’agent. « Espèce d’incompétent ! Ma moto vient d’être volée sous vos yeux et vous me dîtes que vous ne pouvez rien faire ?! Vous vous fichez de moi ou bien ? Je vais me plaindre à votre supérieur ! J’exige de voir votre supérieur immédiatement » Criait-il avec de grands gestes des bras.

« Je vous prie de m’excuser mais le voleur est désormais en dehors du parking et il n’est plus de mon ressort de l’arrêter. Veuillez vous adresser à un agent de police. » Répondit l’Avien au plumage rouge d’un ton impassible avec une expression complètement neutre sur le visage.

« Amenez-moi votre supérieur ! C’est un ordre ! Vous êtes sensé assurer la sécurité de nos véhicule ! » Continua le canin toujours en aboyant de sa voix relativement aigue et désagréable.

« Il est absent. Son service débute à 9 heures, veuillez repasser dans trois heures si vous voulez le rencontrer. » Répondit calmement le volatile visiblement peu impressionné des gestes menaçant du chien.

« Ah ça je me plaindrai pour sur ! Attendez-vous à une répression sévère ! » Hurla le teckel avant de tourner sur ses talons et de se diriger vers la sortie d’un pas rapide et lourd, en serrant les poings.

Fox s’approcha de l’agent de sécurité et s’adressa à lui d’un air presque gêné, en amenant machinalement sa main à sa nuque, comme à son habitude. « Et bien. Les gens de nos jours ne sont pas très polis hein ! » Dit-il avec une espèce de rire sensé détendre l’atmosphère. L’Avien le fixa droit dans les yeux avec un air surpris.

« Puis-je vous aider ? » Demanda t-il en croisant les bras.

« Oh et bien… Oui je crois. Est-ce que vous pourriez me décrire le voleur ? Je recherche quelqu’un et… » Répondit Fox d’une voix peu sûre.

« Je ne vois pas ce que ça peut vous apporter mais très bien… Il me semble que l’individu portait une veste… un peu comme la votre. Un félin si je me souviens bien. Il me semble l’avoir vu se diriger vers l’hôpital si ça vous intéresse. » Dit l’agent au plumage rouge.

« Ah ! Merci infiniment ! Je vais m’occuper de cette affaire, ne vous inquiétez pas. » Déclara Fox avec un sourire de soulagement, même si cela l’embêtait que Miyu ai volé une moto à un pauvre citoyen.

« Oh mais je n’avais pas l’intention de faire quoi que ce soit de toute manière. Les affaires des canins ne nous concernent pas. » Répondit l’Avien avec un ton désagréablement neutre.

Fox fronça les sourcils avant de se retourner et partir à son tour vers la sortie. Les mots de l’agent de sécurité l’avaient légèrement choqué. Il savait que les volatiles de cette planète étaient légèrement chauvins, mais cette réaction frôlait l’injure raciste. Il atteint la sortie et se retrouva sur une grande avenue assez passante dans le quartier ouest de la ville.

Solar, plus communément appelé Sol à la surface des planètes se levait progressivement sur la ville, donnant une teinte mi-orangée mi-indigo au ciel. C’était assez singulier et d’une beauté particulière. Les ombres projetées par la multitude d’immenses bâtiments restaient énormes et couvraient les rues animées de la ville. L’éclairage public fonctionnait toujours, mêlant lumière naturelle et artificielle dans un spectacle urbain assez peu commun sur les autres planètes. Le flot de passants était ininterrompu.

A quelques mètres de lui, Fox reconnu le teckel qu’il avait vu sur le parking. Celui-ci tentait discrètement de détacher la chaine qui retenait la moto de quelqu’un d’autre. N’importe qui aurait pu croire qu’elle lui appartenait, vu le professionnalisme dont il faisait preuve pour voler cette moto. Seulement Fox savait très bien que la cylindrée ne lui appartenait pas, et bien qu’il fut pressé, il se décida à interpeller le canin.

« Et bien, des problèmes à détacher ta moto mon gars ? » Déclara-t-il avec un sourire.

Le teckel sursauta et se retourna avec un regard gêné sur le visage, croyant que Fox était le propriétaire du véhicule qu’il tentait de voler. « Euh… Non elle n’est pas à moi, je ne faisais que la regarder je vous jure ! »

« Ah ça va ne joue pas à ça avec moi, je viens de te voir te plaindre à l’Agent de sécurité du parking parce qu’on t’avait volé ta moto et toi tu fais la même chose à quelqu’un d’autre. Tu ne serais pas un peu stupide sur les bords ? » Répondit le mercenaire avec un rire moqueur.

« Tu te prends pour qui toi ?! Je vais te montrer ce qui arrive à ceux qui disent que je suis stupide ! » Répondit le teckel visiblement toujours énervé.

Le chien serra son poing, et le balança vers le visage de Fox. Le renard n’eut qu’un mouvement rapide et attrapa le poignet de son opposant. Ce dernier balança l’autre bras dans un crochet visant la mâchoire du renard mais une fois encore son bras fut bloqué en pleine course. Le chien se contenta de grogner et tenta ensuite de mordre le bras de Fox. Le mercenaire relâcha sa prise pour éviter les crocs et tira le chien par l’autre bras pour lui envoyer un coup de genou de l’estomac. Le teckel se plia en deux sous la douleur et lâcha un grognement.

« Ne t’avises plus jamais de recommencer ça. » Déclara Fox avec un regard quelque peu triomphant. Il vint poser sa main sur l’épaule du chien et se pencha pour lui chuchoter à l’oreille. « Ecoute je te rapporterai ta moto, mais en échange je veux que tu abandonnes les poursuites contre le voleur. Je m’occupe d’elle. »

« C…C’est d’accord. » Murmura le teckel qui manquait d’air après le coup de genou qui avait expulsé tout l’air de ses poumons. Après s’être rétablit il alla s’asseoir sur un banc. « Apporte juste ma moto au parking. Je passerai la chercher plus tard. » Dit enfin le chien échaudé.

« Très bien » Répondit Fox. Le renard traversa ensuite la rue et emprunta une intersection pour se diriger vers l’hôpital de Bliss Dayluck.

_________________________________

Alors? :)

davefox_is_back davefox_is_back
MP
Niveau 10
21 avril 2008 à 20:40:29

que dire ? c'est vraiment trop cool ^^

sincerement j'adore ton histoire je trouve que tu racontes tout comme un vrai écrivain et si c'est ce que tu veux faire plus tard n'hésite pas !!

moi aussi j'écris une histoire mais pas aussi bien que toi car moi ce que je veux faire c'est du cinéma donc c'est pas pareil et qui sait on fera peut etre équipe un jour sur un film ^^

si jamais tu as l'occasion lis mon histoire et donne moi ton avis franchement ça me ferait plaisir ^^

akunared akunared
MP
Niveau 10
21 avril 2008 à 21:33:31

un seul défaut t'aurais pu faire saigner le teckel....

__________________________________________________

fox:andross don't have the way with wee
g.pepper: what?
fox: andross won't...... whatever...... i'll kick his *ss
g.pepper: well hurry starbucks!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment