Tim passa l'avant dernier, bien qu'il eût préféré être le dernier à rentrer, histoire de s'assurer que tout le monde était bien à bord, masi surtout pour surveiller cette libellie qui ne cessait de pianoter sur le collier de son bras metallique. " Hmmmm il ne m'inspire pas confiance, vaut mieux que je l'évite " pensait-il en le fixant d'un regard suspect et sombre alors que son ennemi psychologique fixait les commandes et parlait avec Wolf qui lui répondit par un regard sombre. " Ouais... Je m'en doutait, il n'y a pas que moi qui le méprise... Faut que je le surveille, je le sens pas ce type " pensait-il d'un regard plus sombre alors que la belle femelle le sortit de ses pensées en rentrant dans le vaisseau un paquet de sucettes à la fraise dans les mains.
Celui-ci ignorait qu'elle fumait. Mais le paquet de sucettes à la fraise et son comportement impulsif le mit sur la voix.
Alors qu'il était installé sur son siège, Tim vérifiait la sécurité du vaisseaux, les ceintures, le blindage, la propreté, et la beauté du vaisseau qui le faisait halluciner. " En 5 ans j'ai jamais vu une beauté pareille " laissa-t-il échapper à voix basse mais audible.
Après 2 minutes de contemplation, il réflichit. Il était assit à sa place, bien confortablement... " Il manque quelque chose... Héhé, mais comment ai-je pu oublier ! " Il sortit des écouteurs de sa poche, installa de belles écoutilles noires et bleues, et au moment de mettre de la musique se dit qu'il n'était, malgré son manque, pas le moment de mettre de la musique mais d'observer les faits et gestes de chacun, bien que la libellule attirait le plus son attention. Il avait pour l'instant confiance au léopard des neiges et ne soupçonnait pas Wolf. Quant à la femmelle du groupe, il était déçu de son comportement malgré la beauté qu'elle était.
Il ferma les yeux un instant et fût soudain plein de remords et ne se sentait pas à sa place, dans son élément. Il se dit pour se rassurer que le meilleur était à venir.
Je regardais certains constructions se produire petit à petit à travers le hublot au-dessus de mon siège, et j'attendais tranquillement le pilote. Vexx s'installa dans la même rangée que moi mais à l'extrème opposé. Puis Cyrius monta à son tour, et après avoir un temps soi peu regardé la cabine du pilote, me fit une drôle de réflexion dont je me foutais un peu, mais, sur laquelle je me permis de répondre à voix haute, un peu comme si je m'adressais à tout le monde :
Wolf : Et ben voilà ! Encore une race qui ne pense qu'à se suicider !
Je lâchai un petit sourire suite à cela et ne portais plus grande attention à la libellule, préférant regarder une innovation d'un nouveau prototype explosif.
Pete était revenue de ces " courses ", et on la voyait souriante, une sucette dans la bouche. Elle regarda l'intérieur puis me demanda ensuite ce qui se passait. Je fermis les yeux en souriant et en balançant ma tête de gauche à droite, retournant plutôt à ce qui se passait dans le hangar, même si, sur ce côté je ne voyais pas rien d'intérressant à part des tonneaux de carburants entreposés là et des mécaniciens ramassant certains outils au sol. Tout le monde était présent, Cyruis, Tim et Pete étaient assis, il ne manquait plus que le pilote ... et justement, il arriva ...
Pilote : Désolé pour le retard ! J'ai pris quelques petites choses que j'ai mis à l'arrière, dans la soute, qui pourront peut-être vous être utile ...
Le Pilote était de race canine, au poil gris, un " Spitz-Loup ", avec un regard vif et attentif. Il s'assit sur son siège et commença à mettre en marche les systèmes qu'il n'oubliait pas de vérifier. Les moteurs se mirent peu à peu à vombrir. Le vaisseau commença à se décaler vers la gauche peu à peu, puis à prendre de la vitesse, toujours assez réduite pour sortir du hangar. Le vaisseau sortit de l'entrepôt et était à l'extérieur où le soleil, à présent, éclairait le terrain académique d'entrainement. Le vaisseau accéléra alors, je compris qu'il était sur le point de décoller alors j'attachai ma ceinture. L'avant du vaisseau se mettait tout doucement à se pointer vers le haut, m'engouffrant plus dans mon siège, les moteurs se faisaient de plus en plus entendre. Une petite secousse indiqua qu'on avait quitté le sol terrestre. Un bruit de machine se produisit, propablement l'insertion des roues dans la soute. Le vaisseau accéléra et quitta l'atmosphère de la planète avec quelques turbulences pas trop importantes, traversant les nuages à vive allure. Le ciel bleu ensoleillé de Cornéria mit place au noir infini de l'espace ...
Pete, au moment du décollage, sentit la légère secousse qui faillit faire tomber son paquet de sucettes. Elle le rattrapa de justesse avant de le poser sur ses genoux et de laisser place au silence. Elle contempla le ciel de Corneria pour la dernière fois avant d'admirer le paysage sombre de l'espace.
"Ah, si seulement j'avais de quoi écouter de la musique..." pensa-t-elle en soupirant et en regardant Tim avec ses écouteurs.
"Pense à autre chose, ma vieille !!"
Après un instant de réflexion, elle décida de savourer le parfum sucré de sa sucette à la fraise.
Cyrius était assis sur son siège et ne faisais strictement rien.
"La vache, c'est fou ce qu'il met comme temps à décoller, ce vieux débris volant" pensait-il.
Il regarda Pete et son paquet de bonbon. Pour une fois, il eut une pensée un tant soi peu positive. "Ah, ça me rappelle mes bonbons à la svariotine, mes préférés. Dommage que je n'en ait déja plus sur moi..."
Il regarda ensuite Timmy. "Ca un militaire ? Peuh, en plus, il écoute le dernier tube de Britney Fox (Cyrius peut percevoir certaines faibles ondes sonores, mais uniquement quand il n'a rien d'autre à foutre !), un vrai navet... m'en verrais bien lui faire avaler ses écouteurs, moi..."
Puis, s'ennuyant, il s'écria à voix haute :" Hé tout le monde, j'vais me mettre en mode de demi-sommeil, alors, tacher de pas foutre trop le bordel, ok ?"
Puis il regarda Pete et lui demanda d'une voix douce et charmante, ce qui étonna d'ailleurs le groupe :" Puis-je obtenir l'une de vos délicieuses friandises, chère et charmante collègue ?"
mais c'est une excellente fiction, ça ! j'aime beaucoup
En ce qui concerne les dessins, ça avance. j'aurais bientôt fini ![]()
Pete s'occupait comme elle pouvait pendant le voyage. Le silence fut interrompu par la voix de la libellule qui sommait les gens de ne pas le déranger pendant sopn "demi-sommeil".
"Pfeu, quel vantard c'ui-là."
Elle se retint de dire ce qu'elle pensait à vois haute histoire de ne pas encore passer pour une chieuse.
Puis Cyrius (Pete et les noms, ça fait deux) changea radicalement de ton et lui demanda une de ses sucettes.
Elle ne le regardait même pas et continua de l'ignorer tout en lui répondant d'un ton très calme.
"Je suis désolée cher collègue mais comprenez que je n'ai pas d'autre moyen de sevrage. De plus je ne voudrais pas perturber votre demi-sommeil.
Je ne voudrais pas que mes banales friandises interfèrent avec votre magnifique supériorité."
Elle fit une petite pause avant de changer de ton et en redevenant sérieuse.
"En clair, pour sa majesté, ça veut dire "non"."
Un sourire de satisfaction ardente aux lèvres, elle savourait encore plus le parfum sucré de sa sucette à la fraise qu' elle s'amusait à contempler.
La libellule n'en faisait apparemment qu'à sa tête et le sergent se dit qu'un pareil élément dans l'escouade risquait plus de faire capoter la mission qu'autre chose. Son attitude supérieur était des plus désagréable et cela surprenait le léopard de découvrir quelqu'un d'encore plus chiant que lui. Sa requête fit sourire le sergent.
La réponse cinglante de Pete ne fit qu'élargir le sourire que le sergent arborait derrière ses lunettes de soleil.
Le sergent chassa toutes ses pensées avant de se tourner vers Wolf.
"Hep camarade! On a des informations au sujet de la mission? Le briefing m'a paru plus que bref aussi ça m'étonnerait pas qu'on rentre avec la moitié du groupe en moins si on en sait pas plus."
Cyrius runminait discrètement dans son coin suite aux réactions de ses "coéquipiers".
"Gnnn... pourritures... êtres inférieurs... m'en vais leur péter la gue... casse les coui... vengerais... zzz... zzz..."
Puis, il sombra dans son demi-sommeil programmé.
Je précise que quand je met des *....*, c'est pour exprimer les pensées de mon perso.
Pour parler j'utilise des guillemets.
On avait quitté Cornéria et on était à présent dans l'espace, près de Météo, le champ d'astéroïdes. On allait à une allure moyenne. La propulsion hyper-espace avait été réduite pour avantager la défense du vaisseau, et pour un transporteur, c'était tout à fait normal. Je regardais les étoiles et les constellations d'une façon plutôt neutre, quand soudain, Cyrius demanda à Pete de lui passer une de ces sucettes. J'étais d'abord étonné de cette demande venant de sa part, moi qui pensais plutôt que c'était le genre d'hommes qui frappait le premier pékin qui venait lui parler, je m'étais légèrement trompé, mais peut-être que le physique de la fille lui a fait croire que faire des exceptions n'était pas si désagréable quelques fois... non, oublions cette possibilité ...
Pete l'envoya ensuite balader, c'était vraiment mauvais signe, partir sur de mauvaises bases n'avantageait pas l'ambiance du groupe, au contraire ...
Je regardais de nouveau l'espace, on était passé à côté de Katina et Fichina se faisait presque visible ... " Fichina ... " pensai-je avec un regard vide rivé vers elle. A cet instant, je pris une pillule de ma capsule en verre et l'avalai d'un trait, sans eau, préférant garder ce qu'on pouvait boire pour la mission, car nul ne savait s'il elle allait durer deux jours ou deux mois ...
En parlant de mission, Vexx me fit une demande assez ... discutable, sur laquelle je répondis :
Wolf : D'abord, je vous interdis de m'appeler " camarade ", lorsque vous vous adressez à moi, c'est soit " Chef " ou " Wolf ", vu ? Pour la mission, à ce que je vois, votre grade de Sergent vous empêche fortement d'être attentif, aussi je vais me répeter rien que pour vous :
Sur MacBeth, nous devons retrouver une personne qui a émis un signal de détresse. Nous ne savons quel est son problème, mais ça pourrait bien y avoir un rapport avec les multiples colonisations d'Andross et la forte montée du taux de la venue de plusieurs troupes sur la planète. Dans un arrière point, la mission a pour but de nous familiariser avec notre nouvel équipage et de nous permettre de pouvoir travailler ensemble pour les prochaines missions. Pour ce qui est de localiser la personne, j'ai un appareil qui indique le signal en continu, après, il faudra faire attention à ne pas se faire repérer et ne pas se faire tuer. Et j'espère bien que c'est dans vos cordes à tous et à toutes ...
Sur ce, je regardai un peu près tout le monde, puis me remis à regarder l'espace, ainsi que la planète Fichina sur laquelle on était en train de passer à côté ...
Hey, c'est moi qui choisi ce que j'écoute Ok ?!
Tim n'attendait qu'une chose, c'était le décollage.
Heureusement, celui-ci ne se fit pas trop attendre car le pilote venait d'arriver. Il inspirait confiance et respect. Il semblait organisé et avait probablement tout prévu.
Soudainement, le vaisseau se mit à bouger. Ca y'est, le décollage arrivait: * Haaa, on décolle enfin, super, je n'attendais que ça !! *
" Héhé, c'est parti " à voix basse.
Le vaisseau prit de la vitesse et décollait, c'était sensationnel et vraiment fun. La vitesse avec laquelle le vaisseau escaladait le ciel était impressionnante.
En très peu de temps, ils furent dans l'espace, noir et infini mais tellement peuplé de milliards d'étoiles qui s'étendaient à perte de vue et dans toutes les directions.
Tim vit dans son hublot une lumière se déplaçant très vite, était-ce une étoile filante ou un autre vaisseau en hyper-espace...
La libellule crasseuse et baveuse demanda une friandise à la très charmante Pete qui refuse sur un ton fort noble. Ce qui ne plu à la libellule. Tim riait bien dans son coin, c'était carrément bien fait pour sa gueule pensait-il. Cependant, il se souciait de l
Hey, du calme Tim !!!
Peace and love les mecs !! ![]()
J'attends un peu le post des autres avant de continuer.
Idem que MK4ever
![]()
T'iunquiètes, tout baigne ![]()
Cyrius activait son mode demi-sommeil en pianotant sur son clavier. Puis, il s'endormit au bout d'une trentaine de secondes.
Il commença à rêver... il se revoyait face à un autre xeninx, un de ses plus vieux camarades, peu avant son départ pour Corneria :
"Tu veut vraiment y arriver, Cyrius ?"
"En effet, et je suis prêt à tout pour obtenir ce que je souhaite."
"Bien, alors rejoins la planète Corneria."
"La planète quoi ?"
"Il s'agit d'une planète sous-développée et peuplée d'êtres primitifs."
"D'accord, mon ami. Et que dois-je y faire ?"
"Rejoins leur armée, fais toi passer pour un vulgaire trouffion et prends contact avec le général ... hum, Pepper. Je crois que c'est lui."
"Et ?"
"Tâche de faire preuve de prosélytisme une fois parmi eux, afin qu'ils te fassent confiance. Puis, essaie d'en apprendre le plus possible sur Andross. Nous devons impérativement l'arrêter ! Si jamais l'empereur Ebrom apprend que..."
Cyrius fut brutalement réveillé par une brusque secousse du vaisseau... que se passait t'il ?
La réponse que lui fournit Wolf était des plus insatisfaisante pour l'ex-sergent qui se disait que même le chef d'escouade ne semblait, en vérité, pas savoir grand chose. Lorsqu'il faisait encore partie des forces spéciales, les briefings de mission étaient bien plus complet et détaillaient au maximum les forces ennemies en présence et la nature de l'objectif. Il se leva de son siège pour venir s'assoir à côté de Wolf et commença à lui parler de sorte que seuls eux deux puissent entendre.
"Ce n'est pas vraiment le genre de réponse que j'attendais. Vous ne trouvez pas étrange d'envoyer une escouade de l'armée pour secourir une malheureuse personne sans savoir qui elle est? Et en plus sur une planète à risque au vu des évènements récents? Qui doit on secourir: Un civil? Un éclaireur?... ou bien même un de nos espions revenus des lignes ennemies? Les objectifs que nous a donné le général Pepper sont bien trop flous à moins que vous n'en saviez plus que nous mais j'en doute... après tout ce n'est pas la première fois que le général envoie des troufions faire la sale besogne sans vraiment garantir leur sécurité."
Mais Vexx savait aussi que c'était une pratique courante au sein de l'armée en temps de crise. On envoyait des escouades fraichement formées dans des missions suicides afin d'épurer les éléments trop faibles et garder les plus forts qui se verraient confier des missions d'infiltration, de sabotage, d'assassinat, d'agitation... Vexx le savait bien, c'est comme ça que lui et son frère s'étaient retrouvés dans les forces spéciales.
Une secousse se fit ressentir dans l'ensemble du vaisseau sortant le léopard de ses pensées.
"Etant donné qu'on est pas trop loin de météo je dirais des pirates mais c'est étonnant qu'ils s'éloignent autant de la ceinture d'astéroïdes et que je sache le système Fichina est encore sous le contrôle cornerien... une idée camarade?"
Bon dieu ! Mais je vais te le faire manger ton " camarade " :lol
Pour l'idée des secousses, je préfères que ce ne soit pas un chasseur mais plutôt une perturbation quelconque, je n'ai pas vraiment envie qu'on soit repéré alors qu'on a même pas qiutté le périmètre de sécurité de Cornéria ( C'est à dire : Cornéria-Fortuna-Katina-Fichina )
Tu vas devoir le supporter toute l'histoire... camarade.
:mdr: Bon je suite ^^
Une fois qu'on avait passé Fichina, je commençais à regarder un à un les personnes présentes dans ce vaisseau. Le Pilote dirigeait le vaisseau à merveille et n'hésitez pas à chercher des appels provenant d'autres planètes, un gars qui aimait son boulot. Pete avait toujours les jambes croisées de façon très féminine mais en même temps très professionnelle, quoique le fait d'être dans cette position ne vous donnait pas plus de sérieux pour autant. Elle avait toujours sa sucette dans la bouche, dont le bout de plastique bougeait dans tout les sens, mais de façon discrète. Tim avait rangé ses écouteurs dans sa poche et je remarquais qu'il semblait quelque peu fatigué, mais il ne voulait pas dormir malgré ce fait, peut-être pour ne pas montrer un aspect de sa personnalité qui pourrait " choquer " certains membres de l'équipage, ou autre chose alors ... Cyruis semblait partit dans un profond sommeil, ça lui fera passer le temps ... Vexx, quant à lui, était venu à côté de moi et m'avait demandé de plus amples explications concernant notre objectif, avec, soit, un ton supérioratique du Sergent typique, mais avec beaucoup plus d'attention que le reste de l'équipe, un point sur lequel je me rapprochais plus de lui que des autres ...
Wolf : Pepper n'a pas donné plus de détails, et cette mission pourrait même être un entrainement sans qu'on le sache. Sachez qu'avec Pepper, tout peut arrivé. Vous pouvez vous retrouver Colonel du jour au lendemain ou alors vous êtes muté à la maintenance de mécanique, c'est au choix du Général. De toute façon, d'après lui, nous faisons partis des meilleurs, mais vous savez bien qu'il aime dire ça, il aime motiver ses troupes. * Tout bàs * Regardez les autres : Tous différents les uns des autres. * Un peu plus haut * Peut-être que Pepper a voulu essayer différentes combinaisons de sections, et les envoye en mission à taux extrémement périlleux pour voir le résultat. Pepper est un as de la stratégie, la seule et unique fois où il s'est trompé ... c'était pour James McCloud lorsqu'il l'a envoyé sur Venom ... Après arrivera ce qu'il arrivera ... Oh oui, une dernière chose : Evitez de vous asseoir sur mon sac noir, je dis ça pas pour votre postérieur, mais j'aimerais que mes armes puissent fonctionner en toute liberté si combats il y a prochainement...
Sur cette phrase, je terminai sur un bref sourire, puis, quelques instants après, fut drôlement secoué. La turbulence réveilla Cyrius.
Pilote : Ne vous inquiétez pas, ce n'est rien ! Juste un Astéroïde qui est passé près du vaisseau !
On avait eu drôlement chaud, mais vu le sang froid du Pilote, je me doutais bien qu'il n'avait pas eu son dîplome dans une pochette surprise ...