désolay pour cette longue absence! Mais jay pas oubliay pour autant le forum, j'était moi même impatient de poster la suite.
Je vous ment pas que c'était délicat de me replonger un peu chaque jour en plein dans le scénario marécageux qui ma fait produire nombreuses suite jusqu'ici!
Je vais pas continuer à blablater et plutôt vous laisser appréçié la suite de ma FanFic: Vivre pour survivre? Longue vie à toi (et à vous
aussi)
Bonne lecture!
Avant de vous donner la suite, je tiens à vous résumer les faits les plus importants, une manière de vous resituer le récit et de vous rappeler les faits précédents (c’est vrai que ça faisait un bout de temps qu’on en parlait plus)
Fox, aux côtés de Falco, Katt et sa bande de pirate (Davy le chat et le crocodile D’jack’s) se sont écrasé sur Dinosaur Planet, à la suite d’une attaque surprise menée par l’horrible Arlekin et ses renégates.
Krystal, de part la fonction politique de son père, a repris légalement l’héritage de ses parents, à savoir l’empire de Vénom… Son comportement a changé depuis (l’homme Savant aurait il joué d’un mauvais sort ?), et Fox décide de faire route sans elle.
Tandis que sur Katina, Wolf croise le chemin de l’ex-dictateur Cat Karantz, salement amoché, devenu chat-cyborg, qui lui propose généreusement une place élevé parmi les fortes têtes de Lylat s’il l’aide à reprendre son empire Vénomien et voir plus…
Fox n’a qu’un objectif en tête : sauver Slippy qui a disparu, et qui aurait du se retrouver sur Dinosaur Planet, dans le temple du point tellurique de l’Océan, à la suite d’un message étrange reçu par Kate.
Malheureusement, personne ne les attendait… A ce moment précis, Fox et Katt ressortent du temple, et partent rejoindre leurs amis sur le lieu du crache dans la vallée Thorntail…
Vingt huitième épisode – Le vent se lève à l’Est…
Etrangement, à leur sortie, le vent s’est levé, pliant les palmiers dans une même direction, faisant rouler les noix de coco sur les plages. Le vent soulevait des vagues de sable, comme à l’approche d’une tempête.
Fox et Katt, possédant un sixième sens pour sentir le danger, se mirent sur leur garde et scrutèrent les alentours.
Le ciel s’assombrit. Les rafales de vent devenaient un grand mistral ébouriffant toute la jungle nature qui cédait sous les coups. Les monstres se cachèrent sous terre et les poissons se ruaient sous les pierres tandis que les reptiles volant s’envolaient à l’abri du vent.
Le renard et Katt sentaient venir quelque chose de grand, de puissant. Ils préférèrent retourner au plus vite à la vallée Thorntail, et accéléraient donc le pas.
Kate – Mais qu’est ce que c’est Fox ?
Fox – J’en ai aucune idée, mais vite, retournons au vaisseau, j’ai un mauvais pressentiment !
Arrivé au point culminant du cap Claw, Fox pris le temps de scruter les alentours, à la recherche de la moindre tornade, du moindre bateau, coup de canon qui aurait pu provoquer ce changement brusque de météo.
Mais lorsque les nuages se dégageaient, Fox pu voir petit à petit un gigantesque appareil volant, autour duquel tournaient des chasseurs comme des mouches près d’une cuisse de jambon. Il se dirigeait vers le Nord, dans la direction de la vallée Thorntail.
Les ptérodactyles s’enfuyaient à son approche, et les dinosaures terrestres pressaient le pas pour se réfugier dans leurs demeures.
Tandis que le vaisseau mère poursuivait dans sa trajectoire, Fox s’empressa de courir avec Katt en direction du crache de leur vaisseau, attaqués par les rafales de vent…
A travers le géant puits du labyrinthe, devant l’entrée du village des Lightfoots, après le coin d’eau, ils arrivèrent aux frontières de la vallée Thorntail, où seuls les Earthwalker les plus courageux restaient dehors le regard fixé au ciel. De là, Fox revoyait à nouveau le gros engin survoler la vallée sans escale.
Falco et D’jack’s étaient eux aussi dehors. Le vent faisait un tel vacarme qu’il fallait crier pour se faire entendre :
Falco – Hey ! Mais vous avez vu ça ?! C’est quoi cette horreur ?!
Fox – Je n’en ai aucune idée ! Mais je ne crois pas que ça soit bon signe !
Katt – Si fragile au fond d’elle-même, dévoilait ses craintes – Fox ? Tu crois qu’ils viennent pour nous ?
Fox jeta un regard interrogateur et en même temps curieux sur Katt, et il lui répondit : Non, pas un vaisseau de cette catégorie, je ne pense pas qu’il soit venu pour nous…
Davy qui déboula de l ‘entrée du Col de la Lune avec un Earthwalker en sa compagnie, accourue vers ses collègues rapportant quelques bonnes nouvelles :
Davy – Notre vaisseau est irréparable, mais j’ai expliqué notre situation à ce dinosaure. Il m’a montré un appareil abandonné mais j’ai vérifié l’état de l’engin il pourra nous conduire où bon nous semble !
Fox – Parfait Davy, tu a fait du très bon travail, allons y de ce pas !
Davy – il arrêta Fox dans son élan, regarda un instant le Earthwalker qui l’avait généreusement aidé, avant d’avouer à Fox – Fox, tu sais que j’ai juste eu besoin de parler de toi pour qu’il soit prêt à faire n’importe quoi pour nous aider… Ils te vénèrent comme un Dieu !
Fox – Ce sont mes amis Davy, c’est tout, je ne suis pas leur Dieu ! En route !
Davy – Hey mais tu sais où on va ? Vous n’allez quand même pas suivre ce vaisseau de catégorie cinq !
Fox – Et pourquoi pas ?
Davy – Il nous ramènera sur nos pas ! Il va sur la planète du Conseil ! Solaris seul sait ce qu’il compte y faire !
Pris d’une émotion qu’il ne peut refouler, Fox s’apostropha – Krystal…
Mais Katt ne semblait pas voir les choses de la même manière :
Katt – Elle n’est plus la même Fox, laisse là faire ce qu’elle à a faire !
Fox le prenait très mal, Krystal restait pour lui un sujet très sensible :
Fox – Je ne la laisserai pas tombé, comme je ne te laisserai pas tombé toi, ni Falco ni personne d’autre, c’est clair ! Allons-y Davy !
Le groupe suivait Davy de très près. Il les emmena sur cette partie lunaire de Dinosaur Planet, très peu fréquenté par les dinosaures. Les geysers y continuaient de cracher des épais nuages de gaz.
Davy les fit monter dans le fameux vaisseau, abandonné mais qui se trouvait en parfait état.
Ils décollaient sans encombre.
Fox eut quelques remords quant à quitter si vite Dinosaur Planet…Il y a vécu tant de choses et rencontré nombre d’amis qui continuent de croire en son courage et son héroïsme… l se promis de revenir les remercier, si le destin le lui permettait…
Davy gardait le pied levé sur la vitesse, il hésitait quant à suivre le vaisseau mère et son armada : s’ils se font repéré, il ne faudra plus compter sur un trou noir miraculeux ou un autre miracle pour venir les sauver !
Pendant que D’jack’s grognait, gesticulait dans son coin en bafouillant des insultes que même un canard de l’espace ne saurait prononcer (il perd très rapidement son sang froid quand il n’a plus le contrôle de la situation), Davy remarqua quelque chose d’assez gênant au niveau des commandes du vaisseau…
Davy – Fox, nous allons dans la même direction que ce vaisseau…
Fox – Tu t’es enfin décidé !
Davy – C’est que… Les commandes m’y obligent, je n’arrive pas à changer notre trajectoire !
D’jack’s – Bordel tu avais dit que tout était nickel quoi !
Davy – Mais je n’ai pas piloté le vaisseau auparavant ! Oui il vol il se déplace très bien et il n’y a pas de trou dans la coque ! Je ne pouvais pas prévoir ça !
Fox à alors tout de suite compris qu’il ne s’agissait pas d’un simple problème technique :
Fox – A mon avis quelqu’un cherche à nous faire profiter d’un spectacle audieux ! Je ne vais pas rester là à rien faire pendant que ces salauds vont attaquer une ville entière et sa population !
Katt qui se tenait à l’écart, planta une pine sur Fox :
Katt – C’est pour elle que tu veux faire ça…
Fox – Elle et tous les autres !
Davy interrompit Fox – Nous avons reçu un message audio Fox, tu devrais écouter ça…
Fox –Met moi les hauts parleurs si tu les trouves.
Davy s’exécuta, et dans le cop kit retentit la voix de l’ex dictateur abominable qui semblait au teint de son humeur prêt à accomplir une vengeance froide et sans merci :
«Ceci est un communiqué édité par moi-même, le général Cat Karantz, chef des armée Vénomiennes. Je suis heureux de vous inviter à bord de cette navette V800 équipé d’un système de navigation totalement automatisé, vous aurez donc tous les loisirs pour observer les alentours pendant votre voyage. Ne tentez aucune tentative d’évasion c’est impossible. Dans quelques instants, vous aurez l’honneur d’assister en tant que spectateurs de premières loges à la fin du Conseil et de tous ses habitants. Cet évènement sera historique, le système de Lylat entier va changer. Nous y élèveront fièrement l’étendard de notre force et notre souveraineté devant la population Lylatienne entière, qui aura enfin trouvé son seul et unique leader. Avec un peu de chance, et si la résistance de la population locale se fait sentir, pour aurez peut être l’occasion d’être témoin de la plus puissante arme de destruction jamais crée. Je vous souhaite un agréable vol, veuillez ne pas sortir vos bras ou têtes des hublots. Je vous remercie chaleureusement, votre capitaine de bord ! »…