Le groupa entra dans les spacewings , activèrent les boucliers et décollèrent :
«utilisez les detecteurs de chaleur tuer les pirates ,Peppy (qui avait combattu sa peur des vaisseaux) tu vas détruire un des 2 hélicoptères , et utilisé une borne de repérage sur un de leur vaisseau et sur l´hélicoptère restant , enclenche la combustion d´énergie et attend nous à la base , façon de pouvoir suivre leur déplacement via le serveur de L´armée ... Moi je me charge de sauver spyrolink !! ordonna Fox
-reçut annonça l´équipe
la mission commença , Slippy et Krystal poursuivaient les pirates en rasant le bitume ... l´un d´eux fut empalé par le canon d´un des deux lance laser intégré , Slippy en trancha un en 2 avec ses ailes :
«Merde , ils vont me prendre pour des cinglé sur ce coup !»
Peppy décolla doucement , les hélicoptères cherchant à détruire les spacewings mais avant qu´il ne puisse éfleuré le champs de force du vaisseau , Peppy envoya un laser à ions qui désintéggra l´hélicoptère sur le coup , il lâcha la puce avec précision sur l´autre hélicoptère et sur un vaisseau au sol ,via la vue infrarouge et activa la combustion d´énergie avant de filer à la base ...
Les pirates restant dans la panique se réfugièrent dans la banque , dumoins ce qui n´avait pas pris posséssion des vaisseaux , une dizaine de vaisseau semblable aux X wing (de Starwars) décollèrent la bataille débuta ... mais le but était de n´abattre que les vaisseau où la puce n´avait pas été posé ...
la "cache cache" commança , Slippy abattit 2 X wing , krystal fit une sorte de course pousuite , 4 X wings la suivaient, tandis qu´elle en pourchassait un , elle enclencha la combustion d´énergie et fonça sur sa proie qui , détruisant les moteurs face à la pression du bouclier sur les moteurs , elle fit un looping pour ne pas foncer dans le gratte ciel et fit un jeu de zig zag autour des habitation , passa sous le pont , refit un autre looping et les pris par derrière , 4 missiles à ions et c´était finit ...
«Les 3 derniers on fuit le seconde hélicoptère aussi, mission terminé , SLIPPY» annonça t-il par la liaison radio
- Super , tu es à la base Peppy ? demanda Krystal
-oui je suis en train de suivre leur déplacement , j´ai prévenu l´armée de ne pas les abattres , sauf en cas de défense , mais vu comment leur coéquipier se sont fait tué , ils n´oseront pas les toucher ... expliqua Peppy
-Super , je suis près du coffre fort , Slippy et Krystal venez m´aider s´il vous plait ...
Krystal entendit le GIGC (groupe d´intervention de la gendarmerie Cornérienne) qui débarqua devant la banque
«Tu peux sortir Fox ,les renforts sont là , laissons les faire leurs boulot , vien plutôt à la base ... Mon chérie» lâcha finalement Krystal
........................................