persos pantins :
Sous ministre des services secrets/ d’information : Oliver
apparence : souris grise à l’oreille trouée
situation : ce sous-ministre est une des personnes des personnes les plus importantes des service secrets corneriens, et un amis du général des armées Pepper.
son physique est sympathique mais sa lourde responsabilisée le rend froid et calculateur pendant ses heures de burau : il ne faudrait pas le prendre pour un imbécile( ce que ne manque pas de faire Jami bourrin !)
MSDA : signifie : message de l’auteur
Jami Bourrin , en chemin, trouva une de ces affiches de primes
Jami Bourrin :là, je vais être, au moins, agent secret de première classe ! pensa t’il.
Il retourna au GQ (Geuloir Qommun… Mrd c une erreur ! correction si dessus :-> QG) ou il conta son Odyssée( :hum : …) a ses supérieurs :
Jami Bourrin : (MSDA : vous noterez son vocabulaire soutenu) voilà : le projet d’acclimatation n° Z118_01 « ninten » a eu un accrochage dans une boutique de pièces détachées du 2ème arrondissement de corneria city à côtés de la grande surface « super store » ! Le vendeur c’est défendu à l’aide d’un model T (télépod) S (Small) L (laser) de découpe métallique 200003 ! le projet Z118_01 à lancé des attaque mentales de type inconnues à ce jour ! L’enseigne c’est décroché lors de la confrontation, mettant fin à celle-ci !
Sous ministre des services secrets/d’information : vous me ferez une étude complète et détaillée de ce type d’offensive télékinésique, agent Bourrin.
Jami Bourrin : euh… (mrd !) Oui Mr.! par la suite , « ninten » c’est rendu à son domicile pour réparer un véhicule. Il a été agressé par un mercenaire dénommé « Fil »
(MSDA : Jill ! l’agent Jami a mal compris !) D’après ce que j’ai pu comprendre. je n’ai pas trop entendu la suite, voila ce que j’en ai tiré : Fil(MSDA : JILL ! gros bourrin ! espèce de Jami !) a été engagé par le marchand (MSDA : vous remarquerez,après avoir réfléchit, que le raisonnement de Jami est complètement faussé par son ignorance et son idiotie. heureusement, ses supérieurs ne sont pas bêtes ! ) qui s’et fait appeler « Mr. Wite » (MSDA : raté Jami !c ’est faux ! en plus, un marchand de pièces d’auto n’a pas les moyens de se payer un mercenaire ! ) qui aurait une sérieuse dent contre le gouvernement cornèrien (MSDA : Aaaaargh ! c’est quoi ces bêtises !) ! il est au courant des activité secrètes sur les terriens ! il a mis la tête de « ninten » à prix !( il montre l’affiche)
Sous ministre des services secrets/d’information : mhoui mhoui ! pourquoi n’êtes-vous pas intervenu ?( MSDA : enfin une personne sensée…)
Jami Bourrin : EUH… (mince, vite, un mensonge !) dix hommes m’ont sautés dessus et m’on assommé (il montre la bosse de la taille d’un bouton de moustique qu’il s’est faite en prenant l’ours de guimauve « Moumousse » sur la tête) ! (MSDA : menteur! tu as fuis en t’imaginant une promotion !) !
Sous ministre des services secrets/d’information : umpf ! continuez la filature agent Bourrin !
Jami Bourrin sort du QG des services secrets de corneria « je m’en suis plutôt bien tiré… ».