Chapitre 44: 6 ans plus tard...
Cela faisait maintenant 6 ans que BipBip était parti et n´était pas revenu. Le fils de Fox et de Krystal était né et se nommait James McCloud, en l´honneur du père de Fox. Il avait 5 ans presque 6. Ce petit rêvait de faire parti un jour de la StarFox, comme son père et sa mère, mais aussi comme son parrain, Torch, et sa marraine, Katt (choisie évidemment par Fox après une longue discussion interminable avec Krystal), et même de son grand ami Slippy. Il se tenait aussi avec les protecteurs, Bill (qui n´était plus sur son fauteuil roulant), Wolf et Cami. Plus de nouvelles de BipBip depuis 6 ans. Plus de nouvelles de Beltino depuis 6 ans non-plus.
Fox était assis sur son lit et réfléchissait, quand soudain, Peppy arriva.
Peppy: Viens nous rejoindre Fox, ton fils joue à l´arcade Aventure sur Sauria.
Fox: C´est justement pourquoi je suis ici.
Le renard s´essuya une larme.
Peppy: Pourquoi pleures-tu?
Fox: Mon père me disait souvent qu´il voulait me voir grandir, pour me voir réussir une belle vie en compagnie d´une famille. Évidemment, je vis très bien... Mais il manque toujours un peu de James McCloud dans la famille...
Peppy: Je comprends.
Le lapin vint s´asseoir près de Fox.
Peppy: Fox, tu sais, ce ne sont pas tous les alliés d´Andross qui étaient méchants comme lui. L´un d´eux a un jour tenté de nous sauvés de ses griffes. Je t´explique:
Peppy et James McCloud étaient enfermés dans une petite pièce, capturés par Andross grâce à la trahison de Pigma Dengar.
Peppy: James, tu crois que l´on va sortir d´ici un jour?
James: Je ne sais pas, je veux simplement voir mon fils et sa famille.
Peppy: Ce sera difficile...
Tout-à-coup, quelqu´un entra dans la pièce avec de la bouffe et des liquides à boire. C´était Andrew Oikinny.
Andrew: Je viens vous porter ce plateau. Mangez bien.
James: Euh, petite question Oikinny.
Andrew se tourna la tête d´un coup sec en signe de: ´´Regardez-ça!´´ Il pointait la tête vers une caméra qui filmait la pièce que Peppy et que James n´avaient pas remarquer.
Andrew: Quelle est ta question McCloud?
James: Quand allons-nous nous faire excecuter?
Andrew s´approcha d´eux et leur dit:
Andrew: Regardez dans le pain et vous verrez...
Dans la bouffe que leur avait apporté se trouvait un pain.
Andrew reprit à voix haute:
Andrew: Dès demain! Votre excecution sera demain.
Andrew quitta la pièce.
Peppy se dépêcha de manger le pain. À l´intérieur se trouvait un couteau très pointu. Peppy le cacha dans sa poche.
Le lendemain, Pigma vint chercher James et le lapin dans leur pièce.
Pigma: C´est l´heure de l´excecution les amis!
Peppy jeta donc le couteau dans le cou du gros porc. Ce dernier succombait.
Pigma: Ahhhhhh... TRAITRES!!!!
Peppy et James sortirent donc de la cage (Mais Peppy reprit son couteau) et se dirigèrent vers la sortie. Mais en passant par là, ils virent Andrew se faire étrangler par Wolf.
Wolf: Ah ha! Tu vois, les prisonniers se sont échappés... Je vais devoir te tuer car c´est toi qui les a sauvés, toi le chef de la Star Imp... Je ais le dire à maître Andross pour qu´il te dégrade et que je redeviennes chef de la Star Wolf!!!!!!!!
Wolf jeta Andrew par terre. James, qui en quelque sorte en devait une à Andrew, se jeta sur Wolf pour l´étouffer à son tour.
James: Crève salaud!
Mais Andross arriva et s´empara de James.
Peppy: James!!!!
Andross prit la tête de James et l´arracha de son corps.
Peppy: JAMES!!!!!!!!!!!!!!!!
Peppy jeta son couteau sur Andross, ce qui ne lui fit qu´une égratignure, et partit dans la salle des vaisseaux à pleine vitesse. Par chance, son vaisseau était là alors il s´en empara et décolla en pleurant.
- DE RETOUR DANS LE PRÉSENT ***
Peppy: Ce que je t´avais raconté était faux. Andrew est un type très bien. Rien à voir avec Andross.
Fox: Mais Andrew est mort!!!
Peppy: Non, il a survécu.
Fox: Merde, il faut que je le trouve pour le remercier. Je pars avec mon équipe.
Fox se rendit dans la salle d´arcade.
Fox: StarFox, nous partons en mission trouver Andrew Oikinny.
Torch, qui ne lâchait pas le jeux d´arcade des yeux répondit:
Torch: Et il est où lui?
Fox: Bonne question, Probablement sur les ruines de Venom. Torch, Slippy, Krystal, nous partons. Katt, tu restes t´occuper du vaisseau et de mon fils.
Katt: Bien capitaine!
L´équipe choisie par Fox se prépara en s´emmenant des armes et de la bouffe pour le voyage: Du secteur X jusqu´aux Ruines de Venom.
Fox: Partons!
Et les vaisseaux décollèrent.
À suivre...