CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le joyau du passé: Fan fic

Vicky_foxie
Vicky_foxie
Niveau 8
14 janvier 2006 à 16:33:23

Alors voilà... Ma première fic solo de star fox. Solo parce que j´en est déjà fait une à ce lien. Avec mon pote Cyrius ^^ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4504-9599013-1-0-1-0-0.htm l´histoire risque d´être semblable à certain moment, car c´est l´histoire de mon personnage.

--------------------------------------------------
--------

Prologue(donc pas long)

Depuis plusieurs jour déjà, Peppy était d´une humeur morose et Fox commençait à s´inquietter. Bien sur, le renard était habituer puisque Peppy était comme ça à chaque année. Deux periode par année en fait. Fox comprenait très bien la première periode, car c´était la date de la mort de James McCloud, son père. Pour la deuxième période pourtant, il ne le savait pas. Il savait que c´était aux alentours de la date du grand attenta qui avait eu lieu dans le vieux centre-ville et que son père était aussi affecté par cette période. Il savait aussi que tout les "anciens" étaient au courrant et que le genéral Pepper acordait un congé à Peppy, mais il n´en savait pas plus. Il aurait tellement voulut aider Peppy... Tout l´équipage était touché par la détresse de Peppy et cette période affectait également Falco, car son père était mort durant l´attenta. On lui avait dit que Hawck Lombardi avait combattu bravement, mais qu´un coup l´avait atteind entre les yeux.

--------

Bon c´était le prologue voilà ^^

helpgays
helpgays
Niveau 10
14 janvier 2006 à 17:32:34

et bien depui le temps que je t´ai plus vu!!!!
sa fé plaisir...

j´aime bien at fic

timtris120
timtris120
Niveau 10
14 janvier 2006 à 17:56:54

Moi aussi, bon début !! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2006 à 19:19:18

hé , c´est triste le début !

MK4ever
MK4ever
Niveau 10
15 janvier 2006 à 12:11:53

Moi je dis:Vivement la suite!!!! :ok:

Vicky_foxie
Vicky_foxie
Niveau 8
16 janvier 2006 à 01:35:41

Au fait, je suis sous le pseudo de vicky_tena là-bas

Chapitre 1

Des bruits de pas résonnaient dans le Greatfox, Krystal cherchait Fox. Elle trouvait l’ambiance morose et triste. Elle voulait savoir pourquoi.

« Fox ! Je te cherchais. » S’écria Krystal
« Krystal ! Pourquoi tu me cherchais ? » Répondit le chef de la Starfox team
« Je me demandais pourquoi tout le monde est si triste ces derniers temps. Je n’ai pas entendu un rire depuis 2 jours et Peppy… »
« Je ne peux pas vraiment te répondre… Depuis que je suis tout petit, je sais que nous sommes dans un période sombre pour les anciens. »
« Les anciens ? »
« La première génération. Je sais qu’il y a eu des attentats dans l’ancienne ville et qu’il y avait eu plusieurs morts. Je sais aussi que Peppy semble celui qui a été le plus affecté, car mon père semblait un peu moins malheureux que lui et aussi que le père de Falco, Hawk Lombardi, est mort en se battant pour défendre les citoyens, du moin c’est ce que l’on m’a dit. »
« Tu ne lui a jamais demandé pourquoi ? Enfin je parle de la tristesse de Peppy. »
« Personne n’a jamais eu le cœur à me répondre et… je n’ai jamais eu le cœur de reposer cette question. »
« Ah… d’accord. Enfin bon… »

La renarde bleue allait partir quand la main de Fox la retint.

« Krystal »
« Oui ? »
« Pourrait tu… essayer de découvrir ce qui se passe pour Peppy ? Je m’inquiète un peu pour lui et tes dons de télépathes seraient utiles. »
« D’accord… Je ferai de mon mieux. »
« Merci. »

Et Krystal reparti avec une nouvelle mission qui était bien différente de celle de l’année dernière dans laquel elle avait affronté des Apparoïdes avec le reste de la Starfox team.

Sur Sauria, une lionne s’ennuyait ferme.

« Salut Vicky !! ! » dit une CloudRunner qui venait d’arriver.
« Ah c’est vous princesse… » Dit la lionne d’une voie morne.
« Oui c’est moi et appelle moi Kyte s’il te plait. Tu n’as pas l’air très heureuse de me voir… »
« Ce n’est pas ça. C’est juste que ça va faire bientôt trois ans que je suis ici et je m’ennui de mes vieux amis, Fox et Kami. Je croyais qu’en envoyant des signaux de détresse quelqu’un viendrait me chercher, mais je crois bien que je les ai envoyé au mauvais moment. »
« Alors tu ne m’accompagneras surment pas… »
« Où ? »
« Ma mère, la reine des CloudRunner, veut que j’aille en mission diplomatique chez les EarthWalker. »
« Bon… tant qu’à n’avoir rien à fait ici je serait ton… euhm garde du corp. »

Elle regarda la princesse de haut en bas. Elle avait bien grandit depuis qu’elles s’étaient rencontré.

civic92
civic92
Niveau 6
16 janvier 2006 à 01:53:03

hé vicky, c´est mort`le forum à cette heure ci, en france ils sont tous couchés :lol:

JB

timtris120
timtris120
Niveau 10
16 janvier 2006 à 13:05:25

Bonne et prenante fic , vivement la suite !! !

MK4ever
MK4ever
Niveau 10
16 janvier 2006 à 18:08:40

C´est normal,l_b!!Au canada,c´est pas la même heure qu´ici!!!!Y´a le décalage horaire!!! :ok:
Sinon,vivement la suite!!! :ok:

lion_bleu
lion_bleu
Niveau 10
16 janvier 2006 à 18:40:26

l_b?mais...j´ai pas posté sur ce forum!!
c´est civic qui a parlé avant!!mdr

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
16 janvier 2006 à 20:57:18

Bonne intrigue pour une fic . :ok:

civic92
civic92
Niveau 6
16 janvier 2006 à 21:13:47

même avis que cyrius :ok:

JB

Vicky_foxie
Vicky_foxie
Niveau 8
25 janvier 2006 à 00:39:38

Chapitre 2 :

Krystal venait d’atterrir près de la maison de Peppy. C’était sur un rond-point. Un centre, il y avait une fontaine plutôt étrange. L’eau de cette fontaine était rouge. La renarde s’en approcha et remarqua un écriteau.

« À la mémoire des grands attentats. »
« La fontaine de sang. C’est celle des livres. »

Elle se détourna et chercha du regard la maison du vieux pilote. Elle semblait plutôt ancienne. La renarde toqua à la porte, mais personne ne répondit. Elle remarqua que ce n’était pas fermé à clé alors elle entra.

Fox marchait dans les couloirs. Il se rendait au post de commandement. Pepper avait une mission à lui confier.

« Qui as t’il Général ? »
« Le prince Tricky, sur Sauria, demande votre assistance pour une mission diplomatique. »

Fox soupira. Encore Sauria.

« Et c’est quand ? »
« Dans trois jours. »
« Je n’ai rien d’autre à faire. »
« Parfait ! Pepper out »

Fox fit une réunion avec les trois membres restant sur le vaisseau. Falco fit la tête car la mission n’avait pas de volet « action ». Slippy, lui, avait hate de tester les nouvelles modifications apportées aux Arwings. Fox mit donc le cap sur Sauria.

« Tricky, clame toi ! »
« Mais m’man !! ! J’ai tellement hâte que Fox vois de quoi j’ai l’air maintenant ! »
« Ta mère a raison. Tu dois te comporter en prince. »

Le prince des heartwalker baissa la tête en signe de compréhension.

Chez les cloudrunners, la lionne du nom de Vicky, s’ennuyait ferme comme d’habitude. La princesse Kyte atterrie près d’elle.

« Tu pense encore à eux Vicky ? »
« J’arrive pas à le croire ! On dirait vraiment qu’ils m’on oublié ! Fox et Kami étaient toujours trop protecteurs à mon sujet et je leur demandais un peu plus de liberté, mais là ! Il ne me laisse pas seulement de la liberté ! Il me laisse seul ! »
« Ils ne t’ont surment pas oublié Vicky. »
« Je l’espère. »

La lionne se leva et s’éloigna de son amie. Elle voulait être seule.

Krystal regardais devant elle. Il y avait une photo. Sur cette photo, il y avait trois personnes. L’un d’eux devait surment être Peppy. Oui c’était lui. Il y avait aussi un renard qui portait des lunette soleil. Sinon, il était en tout point identique à Fox.

• Surment son père.*

Il y avait aussi une fille. Elle avait les cheveux cour et semblait pleine de vie.

« Qui est là ? »

Krystal sursauta. C’était Peppy.

« C’est moi, Krystal. Je voulais te parler. »
« Dans se cas, je suis au fond du couloir. »

Krystal suivit le couloir. Sur les photos, il y avait toujours cette fille.

« Que voulais-tu me dire ? »

Peppy semblait plus vieux et plus fatigué qu’à l’ordinaire. Il assis sur un fauteuil et une rediffusion d’une compétition militaire passait à la télévision.

« Je voulais savoir pourquoi tu semblais si triste et malheureux ces derniers temps. »
« Et bien je crois que je vous dois des explications à vous tous. Voilà… »

civic92
civic92
Niveau 6
25 janvier 2006 à 01:12:34

bien la suite!! continue vicky :ok:

JB

MK4ever
MK4ever
Niveau 10
25 janvier 2006 à 09:34:23

Ouais,suspense!!!!
Vivement la suite!!!! :ok:

civic92
civic92
Niveau 6
30 janvier 2006 à 04:54:57

vivement la suite :ok:

JB

Vicky_foxie
Vicky_foxie
Niveau 8
01 février 2006 à 02:36:48

hapitre 4

La lionne regardait partout. Aucun moyen de sortir ! C’est alors que la princesse Cloudrunner se leva et se déplaça de quelques pas en souriant. Elle fit un clin d’œil à Vicky en pointant un tunnel.

« Il m’ont mit devant un tunnel on dirait. Je me demande qui a bien pus l’utiliser par le passer, mais au moins, on a une chance de s’en sortir. Hehe »

« Alors, je vais sortir par ce tunnel et je vais revenir. Je te le promets ! »

Vicky fit un signe de tête à Kyte et se jeta à plein ventre dans le tunnel et rampa de l’autre côté en entendant le trou se boucher par le corps de la cloudrunner. Les cordes liant ses bras rendait la tache difficile, mais elle réussit à passer au travers du tunnel. Elle arriva dans une sorte de grotte de glace. Il y avait un lac d’eau glacée dans lequel tombait une cascade. Il semblait avoir un petit chemin qui menait à un cul de sac. Dans le lac, il y avait des plaques de glace à peu près ronde. Un chemin semblait ouvert de l’autre côté du lac et Vicky eut un sourire en voyant les rebords tranchants des plaques de glace.

La lionne sauta sur l’une des plaques et se pencha vers le rebord. Elle utilisa le tranchant pour couper ses liens et sauta sur une autre plateforme. Elle continua ainsi jusqu’au chemin qui sortait de là. Elle entendit alors un mouvement. La lionne retint son souffle et vit de gardes. Ce n’était pas des Sauriens, mais plutôt, des Cornériens. C’était des sbires d’Andross !! ! Des singes se tenaient devant elle, arme au poing. Ils étaient tranquillement installés devant un petit feu qui crépitait allégrement. L’un semblait endormit tandis que l’autre venait de s’asseoir.

Soudain, celui qui était endormi, ouvrit les yeux et vit une ombre sur le mur. Cette ombre ne lui appartenait pas et ce n’était pas non plus celle de son compagnon. Lui qui était déjà réveillé remarqua l’ombre aussi. C’était une silhouette de femme. Vicky, ayant remarqué leur changement de comportement, se tourna et vit son ombre. Sans crier gare, elle fonça sur les gardes avant qu’ils ne sonnent l’alarme.

• **

Le cloudrunner se dirigeait vers les darkices mines. Fox le suivait de près.

« Voilà. Je n’irai pas plus loin. Il y a beaucoup de canons et de personnes armés là-bas. »

Après ses mots, le cloudrunner partit. Fox ne se posa pas et alla directement en arwing vers les prisons. En chemin, il se fit tirer dessus de tout bord et tout côté, mais il réussit à esquiver la majorité des tires.

Il se posa sans grandes difficultés et entra rapidement dans la salle où Tricky et Belinda avait été enfermé trois ans au paravent. La différence, c’était que l’endroit semblait beaucoup plus technologique. Fox eu le bon réflexe de se cacher au bon moment car, quelques secondes de plus et il se faisait repérer par une troupe ennemie. Deux gardes, deux singes plus précisément. Un seul mot vint en tête au renard.

• Andross.*

Avait-il ENCORE survécu ? Fox en aurait douté si il ne l’avait pas vue revenir tant de fois. Le scientifique était plein de ressource, mais il devenait lourd à la longue. Le renard passa discrètement de sa cachette à une autre. Il en fit ainsi de suite jusqu’aux cellules et il vit la princesse cloudrunner. Elle semblait profondément endormie devant le tunnel que Tricky avait creusé.

« Hé ! »
« Hmmm ? Qu… qui êtes-vous ? »
« Je suis Fox McCloud et je suis venu à votre secours. »
« Merci à vous ! Moi et mon amie avons été capturé et ils sont venus me menacer tout à l’heure. Ils veulent connaître l’emplacement du temple de Rekner, mais jamais je ne le leur révélerai ! Ce temple est sous la protection de ma race comme celui de Krazoa est protégé par les earthwalkers. »
« Rekner ? Qui est-il au fait et… tu as parlez de ton amie, mais tu est seule… elle est passé par le tunnel ? »
« Qu… Coment êtes vous au courrant pour le tunnel ? »
« C’est moi ou plutôt le prince Tricky qui l’a creusé il y a trois ans. »

• **

Vicky continuait d’explorer l’endroit. Par où devait-elle aller ? Et aussi… Où était la clé de la cellule où Kyte se trouvait prisonnière ? Elle n’eut pas le temps de se poser plus de questions qu’une troupe de singes armée de blasters arrivait sur sa gauche. Ils l’avaient repéré et avaient commencé à ouvrir le feu. La lionne fit un saut périlleux arrière, mais fut touché au bras. Bizarrement, celui-ci ne lui faisait pas mal. En fait, elle ne l’avait même pas remarqué et ça ne saignait pas non plus. Elle entendit un cri.

-« C’est M-01 !! ! »

• Hein !? De quoi ils causent ?? !!*

Elle se jeta sur le soldat le plus isolé, l’assomma et lui vola son arme pour tirer sur les autres. Elle eut un sourire satisfait en voyant que ses ennemis n’avaient pas survécu à l’assaut.

« Je n’ai pas perdu mes réflexe on dirait hehe. Le métier, c’est comme le vélo. Ça ne s’oublie pas. »

Elle partit dans les profondeurs de la base en sifflotant un air pour se donner du courage. Cet air qu’elle avait autrefois créé. (Si vous connaissez, c’est sur l’air de : Dans les troupes y’a pas d’Jambes de bois. Y’a des nouilles, mais ça n’se voit pas ! La meilleur façon d’marcher, c’est sûrement la notre ! C’est d’mettre un pied devant l’autreet de recommencer !)

Soudain, au détour d’un couloirs, elle senti un choc sur sa tête et tomba au sol. La dernière chose qu’elle vit avant que tout ne devienne noire, ce fut un renard qui se battait contre plusieurs soldats.

« J... Fooxxx »

civic92
civic92
Niveau 6
01 février 2006 à 06:20:21

j´attend la suite avec impatience

JB

MK4ever
MK4ever
Niveau 10
01 février 2006 à 10:13:35

Ca me fait irrésistiblement penser à Starfox Adventures,tous les souvenirs!!! :-d
La suite sera pour bientôt,j´espère?? :ok:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
01 février 2006 à 12:05:25

Vicky , je lirais ta fic dès que possible car là y me reste plus que 2 min de connexion .

Au revoir les amis , et à demain , peut etre !! !

La vidéo du moment