CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Corneria FM

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
25 avril 2012 à 19:56:54

Le droit de vote et le devoir civique sont deux choses mlées mais aussi différentes. On ne dit pas d'un droit qu'il est également un devoir, c'est totalement contradictoire. Le droit de vote est un "droit" apporté par l'Etat pour laisser le peuple choisir son dirigeant. C'est ce même Etat qui inscrit "Voter c'est un droit, c'est aussi un devoir civique" simplement pour faire peur au peuple et inciter à aller dans son sens.

Le devoir civique est selon moi bien au-dessus de ça. Il se retranscrit dans ta façon de voir les choses et ce que tu veux faire pour y remedier. Un citoyen a l'obligation d'aider son pays dès l'instant où celui-ci estime qu'il en a besoin. Le devoir civique vient de l'homme lui-même, et non pas d'une instance qui oblige ses sujets à la suivre. Ou alors le mot démocratie ne veut plus rien dire.

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
25 avril 2012 à 20:11:46

Moi de toute façon ce sera pour Hollande, parce que quitte a couler je que les riches aussi y passe. Sarko pour ma part c'est assez foutu de la classe moyenne, pour ma part je prefére devenir comme l'Espagne ou l'Italie avec nos riches qui en bave plutot que d'être hors de danger mais qu'il n'est que la classe moyenne qui trinque!

Parce que je vous rappel quand même que Sarko c'est le président des riches et qu'il n'en a absolument rien a cirer de la classe moyenne (ne dite pas le contraire vous savez que c'est vrai)! Et en plus il est pour ACTA et HADOPI alors que Hollande est complètement contre!Il n'a absolument rien fait pour la Bretagne lors de son mandat alors qu'il nous avait promis plus d'aide dans notre agriculture pêche (il n'ait venu que deux fois en Bretagne lors de son mandat)! De plus contrairement a Cyrius je suis pour les mariages homosexuels (juste mon avis personnel Cyrius hein... Je veux surtout pas entré en guerre avec toi :oui: ).

Mais ne vous méprenez pas, je suis trés loin d'être pour Hollande. Alors choisir entre un type qui va nous encu*** pour sauver "la France" et (surtout) les riches et un autre qui tous nous faire payer quitte a foirer son coup... Le choix est vite fait!

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
25 avril 2012 à 23:28:49

Comme dit mon prof de géo : "Entre deux films très mauvais, autant regarder celui qu'on a jamais vu" ! :ok:

Et c'est bien de préciser que ce fumier de Sarko est pro-ACTA, ça devrait quand même vous faire décider !

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
25 avril 2012 à 23:59:31

c'est pas sarko qui décide des lois, moi je compte voter sarko aux présidentielles et PS aux législatives: comme ça y'aurait un contrôle réciproque et sarko serait obligé en quelque sorte d'être conciliant. et ça bloquerai acta accessoirement.

le fait que hollande soit contre acta et hadopi fait parti de la face antisarkosisme de son programme. une fois au pouvoir il ne fera rien de réellement marquant contre...

les classes de 40 élèves ça marche aussi bien qu'une classe de 30, j'en suis la preuve vivante. de plus j'étais dans des classes de 40 avant sarko, en écrémant il s'est surtout occupé des "planqués" qui profitaient de leur statut de fonctionnaire. (genre qui fout rien de l'année). pour réellement chacun des élèves, il ne devrait pas y avoir plus de 10 élèves par classe, mais ça financièrement c'est irréalisable.

Sinon pour ta citation kaatan, en tant que cinéfile j'évite de regarder de mauvais films :noel: mais étant un trés mauvais joueur de poker, et la chance ne m'aillant pas à la bonne, je préfère réfléchir attentivement à chacune de mes décisions au lieu de laisser faire le hazard.

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
26 avril 2012 à 00:01:32
  • pour réellement AIDER chacun des élèves, il ne devrait pas y avoir plus de 10 élèves par classe, mais ça financièrement c'est irréalisable.

dsl il manquait un mot

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
26 avril 2012 à 12:45:24

Mes amis, cette fois, c'est officiel, Stalker est bel et bien mort. Paix à son âme !
https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058035-s-t-a-l-k-e-r-2-annule-l-equipe-est-sur-un-nouveau-jeu.htm
:-(

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
26 avril 2012 à 12:57:31

Tel est la dur réalité Cyrius, toutes mes condoléances... :-(
http://www.youtube.com/watch?v=tkoGcSB74sU

Allez un 'tit truc pour te remonter le moral! :noel:
http://www.youtube.com/watch?v=_dCwpNSLF74&feature=player_detailpage

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
26 avril 2012 à 12:58:09

Mouais, ton histoire de 40 élèves par classe qui marche, ça doit être une exception, parce que moi, dans mon lycée provincial pourave, 30 élèves c'étaient déjà insoutenable... :nah:

En plus, on commence à entrer dans une politique de favorisation de la filière STL-STI (en gros ingénieur et sciences de labo). Théoriquement, ça veut dire plus de métiers manuels, d'ingénieurs et de techniciens d'entreprises.
Et là, ce que les parents et la plupart des gens ne savent pas, au contraire de moi qui a une mère prof et "retraitée" (je vais expliquer les guillemets), ce que les filières S sont complètement oubliés, ce qui donne des classes de 30-35 élèves où seulement 2-3 branleurs arrivent à déconcentrer plus ou moins directement la moitié de la classe.

Là où ça devient gênant, et ça c'est directement lié aux postes supprimés, c'est que l'administration préfère continuer de faire travailler des profs retraités pendant encore 2 ans plutôt que d'embaucher des nouveaux, et que des profs de S absolument pas rompus au programme de STL sont transférés dans ces classes, où en plus on peut pas dire que les élèves soient les plus attentifs et calmes de toutes les sections...
Résultat, vous avez par exemple un prof de physique en S qui se voit formé en cours d'années par un(e) retraité(e) de Génie Chimie pour faire cours de Chimie moléculaire à des STL, TOUT EN GARDANT (QUASIMENT) SES HEURES DE S !

Rajoutez à ça du clientélisme chez l'administration envers les parents pour retirer un peu plus d'autorité aux profs, de nombreux postes non remplacés, une réforme assez mal foutu pour que les profs même ne si retrouvent plus (encore hier, ma prof de Spécialité Physique-Chimie a pu voir avec des collègues le futur modèle des épreuves de bac. Verdict : WTF c'est quoi ce bordel ??!!), un futur bac mal adapté aux formations désormais plus théoriques ; le tout pour faire des économies et donc encore raboter par-ci par-là, vous obtenez la future génération de futurs diplômés qui s'avère être une génération-test ou génération-cobaye !

Ben pour ce genre de situation, ce serait quand même bien de trouver un peu de soutien... :-(

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
26 avril 2012 à 13:16:03

De toute façon aucun de ses problème ne pourra être régler par aucun des deux candidats actuels!

En bref qui que ça vas être, on sera a coup sur dans la merde...

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
26 avril 2012 à 13:28:01

Moi je dirais... Optimus Prime doit être président!

http://www.youtube.com/watch?v=wUxFiNlrDmA

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^'||___
| OPTIMUS PRIME | |"""|"|__,
|____ROCKS____|/1|_|_|__|)
/(@)(@)''''''''''''''''''''(@)(@) ---(@)

Ou on pourrais aussi demander a Chuck Norris? :noel:

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
26 avril 2012 à 13:41:26

C'était pas une imitation de Jésus à l'instant ?

Et grande nouvelle ! Beyoncé est élue plus belle femme du monde !! :fete: http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/beyonce-elue-plus-belle-femme-du-monde-25-04-2012-1971450.php

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
26 avril 2012 à 13:49:40

Kaatan :d) Nooooooooooon? Tu crois? :noel:

En même temps vaudrait bien un messie pour nous sauver...

Pour Beyoncé...

|^^^^^^^^^^^^^^^^^^^||___
|NOEL :noel: TRUCK| |"""|"|__,
|______________|/1|_|_|__|)

Pour la femme la plus belle du monde...

|^^^^^^^^^^^^^^^^^^^||___
| HAP :hap:  TRUCK | |"""|"|__,
|______________|/1|_|_|__|)

MasterCosmos
MasterCosmos
Niveau 10
26 avril 2012 à 15:00:16

Perso je préfère compter sur moi même plutôt que sur un "sauveur" pour réussir dans la vie :(

Ceux qui remettent leur vie entièrement entre les mains de dieu ne vont pas souvent bien loin :(

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
26 avril 2012 à 15:41:15

Peut-être, mais je veux vivre ma foi, et je m'en remet à mon sauveur lors de mes prières pour diriger ma vie. Je vous invite à faire de même car je pense que vous l'aurez compris, ce n'est pas en placant votre confiance en l'homme que vous trouverez la quiétude et la réussite.
:ange:

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
26 avril 2012 à 16:03:05

"vous l'aurez compris, ce n'est pas en placant votre confiance en l'homme que vous trouverez la quiétude et la réussite. "

Et tu réponds quoi aux mecs qui ont abandonné la religion parce qu'ils les ont pas non plus trouvé ?

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
26 avril 2012 à 17:54:29

Sombracier :d) Optimus Prime :bave:

Master :d) Au contraire, ceux qui ont une foi sincère ont le sentiment de pouvoir aller très loin. La foi est la chose la plus importante chez l'homme, c'est une base de répère vitale pour tout être vivant. Que ce soit les religieux ou les athées, chacun a sa propre foi. Et cela suffit à faire son bout de chemin dans la vie.

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
26 avril 2012 à 18:19:42

http://www.youtube.com/watch?v=oua2xCWTK48&feature=g-u-u

Nouveau JDG pour parler d'autre chose!

|^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^||___
|TRUCK :noel: PARTY| |"""|"|__,
|_______________|/1|_|_|__|)
/(@)(@)''''''''''''''''''''''''(@)(@) ---(@)

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
26 avril 2012 à 19:31:32

Kaatan: juste pour finir avec ça: j'ai pas non plus dit que le système actuel de l'enseignement marchait bien, mais pour rénover il faut détruire les éléments obsolètes (d'où l'écrémage). l'éducation nationale est inefficace: c'est la plus grande administration d'Europe (au sens large: il y a plus de fonctionnaires dans l'éducation nationale qu'il y en avait dans l'armée rouge, il n'y a pas de suivi des élèves (t'as du mal? t'as intérêt à être riche pour le soutien!), les diplômes qu'elle donne ne servent à rien et on fait partie des pays d’Europe à bosser le plus (en tant qu'élève) avec le plus de devoirs pour les pires résultat. nos voisin arrivent à un meilleur rendement pour moins de personnel (et c'est pas lié à un quelconque déséquilibre démographique). il faut refondre ce système, non pas à cause de réformes périodiques, mais en le démolissant pour poser de nouvelles bases, notamment le genre de bases qui te prépare vraiment à avoir un job (t'es en S pour passer en médecine? tien: voilà le programme de math pour devenir ingénieur!).

MasterCosmos
MasterCosmos
Niveau 10
26 avril 2012 à 20:54:26

Le nouveau JDG, enfin :bave:

Je le guette depuis hier :bave:

Peut-être, mais je veux vivre ma foi, et je m'en remet à mon sauveur lors de mes prières pour diriger ma vie. Je vous invite à faire de même car je pense que vous l'aurez compris, ce n'est pas en placant votre confiance en l'homme que vous trouverez la quiétude et la réussite.
:ange:

:d)

Vis pour toi même, tu es la seule personne qui ne te trahira jamais :oui:

Master :d) Au contraire, ceux qui ont une foi sincère ont le sentiment de pouvoir aller très loin. La foi est la chose la plus importante chez l'homme, c'est une base de répère vitale pour tout être vivant. Que ce soit les religieux ou les athées, chacun a sa propre foi. Et cela suffit à faire son bout de chemin dans la vie.

:d)

J'ai foi en moi même et en ma famille, la religion ne m'apporte rien et la politique non plus, si je vis, je vais peut-être vous paraître égoïste mais c'est avant tout pour mes proches et moi :(

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
26 avril 2012 à 21:41:50

"si je vis, je vais peut-être vous paraître égoïste mais c'est avant tout pour mes proches et moi"

Ben non c'est pas égoïste, faut bien pensez à soi, on est pas en Asie ou chez les Amish...

La vidéo du moment