CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[H.S.] Hadopi

victorinog
victorinog
Niveau 10
07 mai 2009 à 22:42:44

perso je pirate rien, je n'ai même pas une musique, mais le truc est une infamie, c'est monstrueux

Quand ils auront fini de prendres les gens pour des "cons" qui achètent n'importe quoi. Bah ils seront bien obliger de s'adapter.

Tu parles de création, elle est où la création en dehors de ceux qui s'adaptent aux nouveaux moyen de communication.
L'industrie des majors est sclérosée, là où des gens vivaient gracement sur notre dos.
TFPoubelle avec sa StarAc, elle est où la création ? Des ploucs qui savent même pas chanter sous leur douche, du jour au lendemain propulsé Star, loger dans des suites de palace, se déplaçant en limousine, avec une armée de Bodygard. Et c'est quoi leur création, des vieux tubes massacrés sous leur houlette.
Le système est sclérosé, je le répète, soit qu'il s'adapte, sous il leur arrivera la même chose que l'Homme de Cromagnon ou de Neerdanthal :d) l'extinction(surtout pour nos oreilles) :d) Darwinisme(évolution des espèces)
Les majors doivent faire comme nous, vivre avec son temps.

Le monde n'est pas parfait, et il est injuste pour nous... et bah apparemment pour les majors aussi

A ces pauvres Caliméro, on fera une minute de silence pour eux, si tu veux

Rital n'oublie pas ce ne sont pas vraiment les films qui sont touchés,eux ils ont commencé à s'adapter. C'est surtout les téléchargements de musique gratos.
Alors si tu ne télécharges pas de musiques, et la j'en doute, car tu as un raisonnement naïf(c'est mon opinion), avec cette "merde" quand tu voudras tchatter avec tes potes, tu ne pourras pas, malgré qu'ils payent leur forfait, il n'auront pas d'internet.

victorinog
victorinog
Niveau 10
07 mai 2009 à 22:49:53

Vous confondez le chanteur ne touche rien, il touche uniquement un cachet pour ses representation.

Seuls perçoivent des royalties :
- les auteurs
- les compositeurs
- les éditeurs

et encore, ceux qui ont fait un copyright.

DaocPowa
DaocPowa
Niveau 7
07 mai 2009 à 22:51:42

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, et désolé de ne pas avoir précise, mais je te parle de vrais artiste :) à cela on peut rien leurs reprocher et pourtant ils payent comme les autres.

Mais prenons un exemple tout con, admettons, demain tu es chanteur, ton bizz marche bien ou pas peut importe, tu vas subir les conséquences du téléchargement, et je doute que tu en serais content car on piquera dans ton porte monnaie. En faite le téléchargement je m'en tappe, c'est plutôt pour les VRAIS artistes que je trouve ça dommage. C'est pour ça que je suis d'accord avec toi, mais moi je te parlais de ceux qui travaillent, qui vivent de ça. :) Eux, ils taffent, tout simplement. Et leurs travaille n'est pas récompensé.

DaocPowa
DaocPowa
Niveau 7
07 mai 2009 à 22:58:41

Merci Victo pour tes précisions :ok:

victorinog
victorinog
Niveau 10
07 mai 2009 à 23:30:33

Chacun à les idées qu'il veut.
Moi aussi je suis pour la protection du petit artiste.
Mais le petit artiste on s'en fout(du moins la grosse C**** du Louvre elle en a rien à foutre)
Le petit artiste quand il ne se fait pas escroquer par les Majors il se fait rançonner par ces pieuvres.
Et la grosse C**** si elle voulait être compétente, elle commencerait par nettoyer chez elle.
Vous savez à combien monte le loyer que nous payons pour cette "défenderesse du petit artiste de music hall" ?
..........................près de 70............
pas de millier d'euros mais de millions d'euros... : 70 Millions d'Euros ; 460 million de francs ~
Avec ça on pourrait loger tous les petits chanteurs au Martinez.
Les petits artistes commencent à s'adapter au système, ce sont les Majors et TFpoubelle qui voit leur magot (notre fric) s'envoler.
En plus du côté des auteurs ; il y a en France 5-6 des Goldman qui vivent royalement de leur travail.
Ceux qui s'en sortent bien en France sont des artistes qui font 250-300 galas par an. Ils s'en sortent car ils travaillent beaucoup. Quinze jours de vacances dans l'année, ils n'ont pas trop le temps de cogiter.
Et le reste ils végètent, leurs droits ils les ont vendus ou se sont fait spoliés par les Caliméros( les employeurs de la super Pét****)

En somme moi aussi je suis d'accord pour la protection des artistes, mais des artistes pas ceux qui nous donnent des "Pseudos artistes Kleenex"

victorinog
victorinog
Niveau 10
07 mai 2009 à 23:35:16

vivien tout le monde à droit de donner son opinion et malheureusement même les hadopistes.

banniatousjamai
banniatousjamai
Niveau 10
07 mai 2009 à 23:41:44

Je plusois Victor

DaocPowa
DaocPowa
Niveau 7
07 mai 2009 à 23:41:51

Je ne suis pas Hadopiste. Et vivien :rire: pourquoi on se disputerais ! On a probablement pas les mêmes idées et c'est tant mieux, le monde avance avec les conflits.
Tu te met pas à leurs place, parce que tu es pas comme eux, pourtant c'est pareil. Plus tard quand tu travailleras, admettons que comme les artistes ton travaille ne soit pas rémunéré ? Je ne crois pas que tu serais content.
Je ne suis pas pour cette loi, ni contre, simplement, je trouve ça dommage pour ceux qui mérite d'être récompensé de leurs travaille et qui ne le sont pas. Si demain ton boulanger n'est plus payé parce qu'on lui vole ses baguettes, bah je trouverais pas ça normal et je pense que toi aussi. Même si l'image est grosse, elle est tout de même je pense, assez vraie.

PS : il se peut qu'il y'est une incohérence entre mon discours à la personne que je m'adresse car je viens de m'apercevoir que Victo toi aussi tu faisais des pavés :rire: .

DaocPowa
DaocPowa
Niveau 7
08 mai 2009 à 00:14:39

On pourra pas te couper le net :) c'est justement ce que l'UE à voté today.
Ensuite quand vous dites qu'on vous vol tout les jours sur 24h bah ouais :/ et vous volez à votre tour, c'est compréhensible.
Moi, j'achète juste les CD qui me plaisent, voila en gros mon point de vue. Et la télé c'est comme vous, je la regarde pas.

DaocPowa
DaocPowa
Niveau 7
08 mai 2009 à 00:19:03

Non mais on est d'accord.
Je dis pas que nous sommes les plus gros voleurs, loin de là, mais que si quelque chose te fait plaisir je trouve ça normal de la payer. :ok:
J'adore, MC Solaar, j'ai beaucoup d admiration pour le travaille qui fait. Et je trouve ça normal pour une personne qui aime son album de se le payer.
BREF j'ai du mal à m'exprimer par l'écris, je préfère à l'oral.

pour régler tout les problèmes : Loi Hadopi or not, le problème n'est plus, car on pourra pas vous coupez votre net grâce à la loi de L'UE :ok:

victorinog
victorinog
Niveau 10
08 mai 2009 à 00:20:32

coupez moi internet je m'en tape
l'état a crée une loi qui dit que je peux résilier tout abonnement sans motif quelconque ni aucunes pénalité

concernant cela rr89, désolé c'est pas ça Hadopi a prévu le coup.

Tu payeras ton forfait et tu auras pas internet pendant une période.

Et si tu vas sur un hébergeur qui te fais contourner la loi, c'est pareil. En ce moment ces hébergeur-la tombent les un après les autres.

La pieuvre est en train de resserer l'étau.

victorinog
victorinog
Niveau 10
08 mai 2009 à 00:23:56

mon cher dao, j'ai posté plus haut ;
qui explique le contournement de la législation européenne règlementation/loi

victorinog
victorinog
Niveau 10
08 mai 2009 à 00:27:23

rr89 je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut connaître la loi et qu'il y a moyen de la contourner

DaocPowa
DaocPowa
Niveau 7
08 mai 2009 à 00:33:03

Et puis de toute façon avec le faible revenus des ménages, ils faut pas qu'ils s'attendent à qu'on investissent...

vivien59227
vivien59227
Niveau 10
08 mai 2009 à 09:02:17

je crois que je vais plus posté sur ce topic, trop de pavés à lire :lol:

on pourrait faire un roman avec tous les pavés du forum qui s'intitulerait histoire de fuel

Do you like dr house

ID : vivien_du_59 prêt à jouer à fuel, les fueliens

banniatousjamai
banniatousjamai
Niveau 10
08 mai 2009 à 11:22:12

Hadopi cay le mal :noel:

dreamgaiden
dreamgaiden
Niveau 8
12 mai 2009 à 00:15:24

demain cette loi liberticide est de nouveau votée avec une tres forte présence des députés ump qui se doivent de faire plaisir à leur maimaitre....

nous,nous votons le 07 juin pour les européennes...
dehors le nabot et toute sa clique :diable:

victorinog
victorinog
Niveau 10
12 mai 2009 à 00:31:36

Je suis d'accord avec toi dreamgaiden :diable:

victorinog
victorinog
Niveau 10
12 mai 2009 à 14:06:13

je viens de voir ça sur BFM, je suis :malade:

La vidéo du moment