CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

self defense , efficace ..........non

miler_6
miler_6
Niveau 10
17 avril 2008 à 16:10:39

je constate , en lisant les different topic , que certaine personne font une fixation sur la self defense et + particulierement le krav maga .

d´autre pense que les militaire avec leur combat sont imbatable etc....

je pense que ces art de self defense ne sont pas si efficace que sa car jai deja assiter [ en regardant]
a 1 cour de krav et de self defense et en regardant bien et en analysant ce quil; font , on sapercoit que ce qu il font , tout le monde peu le faire

==> ha okay donc comme tout le monde sait faire des coups de poings tout les arts martiaux utilisant les coups de poings sont inefficace? Justement même si "tout le monde sait donner un coup de pied dans les parties, le fait que le krav apprenne a ses pratiquant à perfectionner cela les rend meilleur dans cette discipline (le pied direct aux parties).

, je developpe ,
mettre un coup ds les parti , tt le monde peu le faire , et des coup ds les yeux tt le ; monde peu le faire et je pense que ces art de self defense sont tous simplement baser sur des coup simple que tte le monde maitrise et il ya aucune capaciter speciale a avoir.

==> 1 erreur dans ce paragraphe: ouais ces arts sont basés sur des coups simples, c'est vrai mais que tout le monde maitrise ca je ne suis pas d'accord. Pour maitriser une attaque il faut l'entrainer.

de + les attaque sur lesquels il sentraine sont des petite attque , des petit cou de poing et pas des tecnique rapide et puissante .

==> Ca dépend des clubs...

de ce fait je pense que si un pratiqant de krav tombe sur un boxeur ou autre ou tout simplement sur un gars qui sait ce battre il na aucune chance , car les cou sont + rapide et fusent de partou...

==> n'importe quoi je connaissais un boxeur qui s'est retrouvé dans une baston un jour, son adversaire lachait des coups de pied et il etait completement perdu car lui n'était habitué a ne recevoir que des coups de poings (crochets, direct, uppercut)

je pense aue le krav ou autre self defense sert uniqument en cas de combat contre un gars qui ne sait se batre

donc je remet en cause l´efficaciter de ce type de metode qui je pense , ne sert reelmemt que ds le cas ou la personne en face ne sait ce battre, or ds la rue les gens qui agressent savent , helas souvent se batre...

==> Ha daccord moi j'aime bien le conclusions tirés d'arguments inexistant...

donner votre avis . ...

=> Ha daccord le gars il connait rien au monde des arts martiaux.

sat88
sat88
Niveau 7
17 avril 2008 à 23:18:47

je ne pensais pas qu'un sujet mort depuis 3 ans pouvais renaitre !!

je ne reviens donc pas sur ce que j'ai dit ya 3 ans !!

d'abord je parle en connaissance de cause car j'ai longtemps pratiqué le karaté (7ans) et de ce fait le karaté self defense , qui est une sorte de self defense .
donc sans avoir la connaissance d'un maitre je pense connaitre le monde des arts martiaux .

le probleme fondamentale de ce genre de pratique c'est la façon de faire les cours .

je m'explique par exemple cours de self defense , nous allons travailler sur une attaque poing direct au visage , probleme c'est que ses attaque sont souvent donnée avec peu de conviction , d'une part et d'autre part dans la rue je doute q'un mec ne mette q'une droite au visage .

de plus a force de pratique nous devenons des robots car le fait d'annoncer l'attaque et de connaitre la defense a l'avance , cela ammene a un travail improductif et surtout innéficace et contraire a la rue , car je doute qu'un assaillant annonce sa technique et laisse le temps de recherche pour trouver la parade !!!!!!

et preuve en est que j'ai raison , une fois dans notre cours de self defence , le prof a dit l'attaquant fait ce qu'il veut et le denfenseur la technique qu'il veut , et bien mes chers amis , tout le monde était perdu et les fameuse technique apris sont partis aux oubliette pour laisser place a de l'approximation voir de la mise en danger de soi !!!!!

je pense donc que la plupart des self defense ne peuvent etre efficace qu'avec au moins une vintaine d'années de pratique a raison de 5 h par semaine minimum !!!

en gros les self defence (pour moi) n'apporte qu'une confiance en soi plutot qu'une réel méthode de defense.

et dans la rue un pratiquant de self defense soumis a un bagarreur assaillant diversité de coup couplé a la rapidité, je donne pas chers de la peau du defenseur !!!

sat88
sat88
Niveau 7
17 avril 2008 à 23:22:02

pour terminer je citerai un célébre dicton rempli de vérité !!

" la meilleur defense c'est l'attaque "

Galstik
Galstik
Niveau 6
18 avril 2008 à 00:03:25

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu pense des personnes pratiquant le self défense, je crois que tout ces sports de self sont réalisé dans des conditions " proche de la réalité" (en tout cas dans mon club)

Mais de toute façon, le but est de se tirer d'affaire donc un coup dans les parties et la fuite reste la meilleure solution en cas d'agression. Comme tu l'as dit les cours apportent de la confiance en soi, en effet je pense que dans une agression un pratiquant pensera plus facilement a se défendre en visant les parties plutôt qu'un novice qui se laissera dépasser par sa peur.(Ce qui ne veut pas dire qu'un pratiquant le ressent pas cette peur, bien au contraire)

miler_6
miler_6
Niveau 10
18 avril 2008 à 13:41:25

mais sat88 a qd même tort. je suis désolé mais moi je fais du krav maga et on fait du sparring...c'est très réducteur de dire qu' on apprend que sur des simples coups sans enchainement comme par exemple un simple direct. Avant de savoir parer, éviter un enchainemetn de coups de poing sat tu dois apprendre a savoir éviter/parer chaque coups séparément... or ds mon club on apprend séparément et ensuite contre des enchainements... De plus tu parles toujours comme si les pratiquants de self defenses ne savaient rien faire et qu ils se retrouvaient tjrs contr un gars qui fait plein d enchaienemtn. Tu sais c pas pcq on fait de la self défense qu'on est incapable d en faire tout autant que l'adversaire. Chez moi ds mon club on apprend la lutte a terre, ac des clés, des etranglements, a se mettre en position de domination en lutte. on apprend aussi le combat corps a corps debout , sparring, éviter les direct, crochet, low, mid, hig, front; back kicks. On apprend des phase par phase des défenses contre des attaques armés, battes, couteux,etc. et on apprend les techniques de sortie et de mise KO contre des phases toutes faites telles des étranglements etc. Si en faisant tout ca ca rend juste un pratiquant de cela capable d'être supérieur a un non combattant,et a se faire démonter contre un pratiquant, je pense alors que la seule solution est d'aller demander des entrainements a songoku et ses amis...-__- Je pense franchement que tu as une vision très réductrice de la self dé"fense pcq a mon avi tu as assistés a des cours mal donnés.

--Matiti3--
--Matiti3--
Niveau 8
18 avril 2008 à 17:42:54

De la confiance en soi, une bonne condition physique, et savoir se servir de sa tete : avec ça, ça aide déja à sortir de pas mal de situations.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
18 avril 2008 à 19:55:46
  1. sat88 Voir le profil de sat88
  2. Posté le 17 avril 2008 à 23:18:47 Avertir un modérateur
  3. d'abord je parle en connaissance de cause car j'ai longtemps pratiqué le karaté (7ans) et de ce fait le karaté self defense , qui est une sorte de self defense .

:d) Je voudrais une précision sur le style de karate que tu as étudié et ce que tu appelles karate self-defense parce que comme ça à chaud ça me fait plus peur qu'autre chose comme référence.

Il faut faire la différence entre un travail préparatoire (attaque et défense définie à l'avance) qui va devenir de plus en plus incertain pour avoir de bons réflexes face à des situations différentes et qui sera présenté comme tel et un travail avec attaque et défense définie qui sera présenté comme un travail de self-defense. Le 2ème cas c'est de la merde en barre...

Faut pas oublier quand même d'intégrer pleins de travail différents pour avoir une self-defense efficace: sparring un peu rude mais limité technique, travail à 1 contre plusieurs, sparring souple mais pas du tout limité techniquement (attrapage de testicules, doigts dans yeux, morsure etc), travail contre arme, travail de la fuite rapide et donc travail physique pour s'entrainer à cette fuite. Tou ça peut être mixer bien sur: 1 contre plusieurs armé de couteau, batte de baseball par exemple.

sat88
sat88
Niveau 7
20 avril 2008 à 20:34:23

:d) Je voudrais une précision sur le style de karate que tu as étudié et ce que tu appelles karate self-defense parce que comme ça à chaud ça me fait plus peur qu'autre chose comme référence.

j'ai pratiqué le karaté shotokan , certainement l'un des style le moins efficace et le moins réaliste niveau rue .
pour le self defense , pas de style précis , juste des cours donner car mon club en proposait .

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
20 avril 2008 à 20:48:23

Oh tu sais le Shotokan déjà il varie énormément d'un prof à l'autre et puis le Shotokan est pas vraiment a fustigé mais plus la FFKAMA/FFKDA.

Vu ton expérience en self-defense je comprends tout de suite plus tes remarques...

sadinio
sadinio
Niveau 15
21 avril 2008 à 08:38:35

je comprends du tout ton point de vue pr rapport au fait de se defendre sur une technique anocée...
avant de savoir lire un texte tu a d'abord a pris a lire une lettre, ensuite des mot, puis des phrase pour enfin arriver a lire un texte en entier, cela s'appelle l'apprentissage.
c'est pareil pour les AM.
le self defense ca veut dire quoi ?
se defendre tout seul.
donc chaque AM en propose, que se soit karayé, TKD ou krav maga (orienté defense).
tu dis que face a un pratiquant en rue le krav est ineficace car personne ne donne un simple coup de poing.
c'est pareil pour tout les AM, quad tu travaille en self, que tu apprend une clef ou une parrade, c'est toujours une simple attaque (le meilleur moyen d'attraper un automatisme est la répétition).
c'est seulement apres avoir repete des 100ene de fois le meme mouvement sur un crochet, un diretc un coup de pied que tu pourra commencer a mixer les attaques pour travailler la défence, sinon le resultat tu l'as dis toi meme c'est brouillon.
pour ce qui est du pratiquant dans la rue, t'as beau faire tout les AM que tu veux tu ne saura jamais qui est en face de toi, on a tous notre maître, pour moi un pratiqunt de krav ou autre AM sont sur un meme pied d'égalité dans la rue, encore une foi c'est le comnattant qui fait ce qu'il est et non son AM

PS: je ne vois pas en quoi le shotokan est decrié, je trouve cela très efficace

archgoat_
archgoat_
Niveau 9
28 septembre 2009 à 13:39:57

le krav maga n'est pas un art martial,mais uniquement un sport de combat rapproché.Mais quoi qu'ont n'en dise l'ideal,et de pratiquer un art martial,qui comporte pied et poing ,et a coté de la self defense.En gros pour moi pour savoir reelement se defendre l'ideal ,c'est le wing chun,et la self defense.Un pour les clé,la maitrise d'une agression,l'autre pour la souplesse,l'endurence.

ex : tu te fait agresser,tu connais certaine clé,mais par contre tu na pas la souplesse,ni l'endurence,certe tu risque de maitriser ton adversaire mais risque de se relever.A moins que tu ta clé lui casse,un poignet ,le bras etc...

Mais si tu veux juste lui faire comprendre qu'il vaut mieux pas qu'il revienne,sans rien lui casser si se n'est que les dents, et bien non seulement avec la self defense tu maitrise ton adversaire,et si il et trés agressif il va se servir de ses pied de ses poing,et bien justement le kung fu te permettra grace a la souplesse d'avoir une plus grosse facilité a esquivé ses coups et a tenir grace a l'endurence.

En gros pratiquer la self defense ,c'est utile mais par contre faire un art martial a coté,c'ets l'ideal: maitrise en cas d'agression,+ souplesse.

quoi qu'il en soit le meilleur moyen reste la fuite,c'est vraiment si il y a pas le choix.

dans les art martiaux il faut surtout rechercher la souplesse,et l'efficacité en utilisant le moins possible la force.C'est la tout l'art d'un sport de combat.

archgoat_
archgoat_
Niveau 9
28 septembre 2009 à 16:52:36

du karaté self defense???

tu doit parler a mon avis du ju jitsu!!

melange d'aikido, de karaté ,et de self defense!

J'aime pas le ju jitsu mais perso c'est loin d'etre bidon,trés efficace l'ideale pour un qui recherche a faire c'est 3 sport a la fois.Seul bemol pour ma part ,trop axé competitif et sur la force.

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
28 septembre 2009 à 18:34:20
  1. dans les art martiaux il faut surtout rechercher la souplesse,et l'efficacité en utilisant le moins possible la force.C'est la tout l'art d'un sport de combat.

:d) Un AM est différent d'un sport de combat. Ensuite la souplesse je dirais ouais mais pas le fait de savoir lever sa jambe perpendiculairement au sol, mais ne pas être tendu lors d'une agression, avoir des mouvements fluides, là oui.

miler_6
miler_6
Niveau 10
28 septembre 2009 à 18:56:39

Mdr le topic d'il y a 4 ans... Sorry je ne mettrai pas mon opinion dedans car même en n'ayant lu que qques messages de certaines personnnes, il y a trop de conneries ici qui attaquent directement mon cerveau et ça me donne l'impression de vivre mon premier KO.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
28 septembre 2009 à 21:43:56

Et les conneries continuent à l'heure actuelle. Purée les gens postés pas vos imbécilités.

PistoletaO
PistoletaO
Niveau 4
28 septembre 2009 à 21:48:29

Alighieri_Dante
Posté le 28 septembre 2009 à 21:43:56 Et les conneries continuent à l'heure actuelle. Purée les gens postés pas vos imbécilités.

:rire: on ne peut pas trouvé toujour du fiable sur internet :rire:

tout ce qu'il y a sur internet ne sont que des opinions, pas des conclusions, il faut prendre des livres sur les AM avec études scientifique pour avoir du bon

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
28 septembre 2009 à 21:58:29

Mouhahahahaha si tu savais les conneries qu'on peut lire dans des livres sur les AM...

PistoletaO
PistoletaO
Niveau 4
29 septembre 2009 à 12:34:41

Pas, dans tous en tout cas, faut juste avoir un minimum d'intelligence pour distingué le vrai du faux

je crois que le seul qui dit du vrai, c'est cocomouche, les autres donnent simplement des opinions, tu n'est pas diffèrent d'eux tu sait

tu crois que tu ne dit pas de connerie, alors qu'en fait...

Inventum
Inventum
Niveau 10
29 septembre 2009 à 13:45:01

Waoh, çà fait bizarre de me relire, quel cruel manque d'argumentation j'avais :honte:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
29 septembre 2009 à 22:07:22

Ben écoute l'esprit critique faut l'avoir sur les fora et sur les livres donc après c'est à ton appréciation personnelle. Si tu gobes tout ce qu'on te dit t'es mal barré.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat