je constate , en lisant les different topic , que certaine personne font une fixation sur la self defense et + particulierement le krav maga .
d´autre pense que les militaire avec leur combat sont imbatable etc....
je pense que ces art de self defense ne sont pas si efficace que sa car jai deja assiter [ en regardant]
a 1 cour de krav et de self defense et en regardant bien et en analysant ce quil; font , on sapercoit que ce qu il font , tout le monde peu le faire , je developpe ,
mettre un coup ds les parti , tt le monde peu le faire , et des coup ds les yeux tt le ; monde peu le faire et je pense que ces art de self defense sont tous simplement baser sur des coup simple que tte le monde maitrise et il ya aucune capaciter speciale a avoir.
de + les attaque sur lesquels il sentraine sont des petite attque , des petit cou de poing et pas des tecnique rapide et puissante .
de ce fait je pense que si un pratiqant de krav tombe sur un boxeur ou autre ou tout simplement sur un gars qui sait ce battre il na aucune chance , car les cou sont + rapide et fusent de partou...
je pense aue le krav ou autre self defense sert uniqument en cas de combat contre un gars qui ne sait se batre
donc je remet en cause l´efficaciter de ce type de metode qui je pense , ne sert reelmemt que ds le cas ou la personne en face ne sait ce battre, or ds la rue les gens qui agressent savent , helas souvent se batre...
donner votre avis . ...
un coup dans les parties, un pic aux yeux tout le monde peut le faire; suffit d´y penser. Donc sur ce point je rejoins ton avis. Je trouve debile d´entendre dire que seul le krav maga permet une recherche totale de l´efficacité ( je trouve ça un peu commercial meme).
Par contre delà a dire que c´est pas efficace je ne pense pas, mais tu as raison en disant que ça met l´accent sur des techniques simples ce qui donne un avantage contre un non pratiquant mais pas contre un pratiquant assez intelligent pour savoir ou frapper ( entre autres les parties, la gorge, les yeux,...)
globalement je suis d´accvord avec toi.
Je suis à la fois d´accord et à la fois pas d´accord.
Bien que je ne sois plus vraiment un grand fan du krav, il me semble que c´est au contraire un AM qui peut être bien utile dans la rue.
Le fait que les techniques enseignées soient basiques ( coups dans les parties, etc...) ne doit pas faire oublier que c´est surtout un AM qui sert à développer les réflexes combattifs.
Après, ça ne veut pas dire que le krav soit LA solution ultime pour un combat réel, mais ce sujet à déjà pas mal été débattu.
L´issue d´un combat dépend des connaissances intrinsèques de chaque combattant, mais aussi pour beaucoup de leur intelligence du combat et de leur agressivité. Ca me rappelle un bourrin qui sévissait en UFC il y a quelques années ( Tank Abbott), qui disait ne venir d´aucune école d´Am particulier, mais qui avait réussi à gagner quelques combats juste parce qu´il était très agressif.
Mais évidemment, le fait d´être agressif ne fait pas tout non plus...
et pour completer m je pense meme que ds un combat , un boxeur tai , ou autre , se defendra mieu ds la rue que un gars qui fait du self defense .
Faut pas non plus etre si affirmatif. Ca dépends des combats, à la guerre le Krav maga est impeccable.
BushiJintachi le krav est uniquemetn acce defense en majorité
en effet un " boxe tailleur" sera plsu efficace car attatquera a distance.... et la richard douieb s´en mordra les doigts lol
" BushiJintachi le krav est uniquemetn acce defense en majorité "
==> non le krav maga s´axe sur des techniques efficaces pour desarmement et controle de l´élément hostile, le krav maga enseigné dans les clubs actuels a enlevé les techniques réservés aux forces armées.
" en effet un " boxe tailleur" sera plsu efficace car attatquera a distance.... et la richard douieb s´en mordra les doigts lol"
==> ne pas sous-estimer les techniques de bloques de cette méthode, elle ne fut pas concu à la légère, de plus lorsque le thaiboxer sera en portée suffisante hum bah c´est mort pour lui . ..
Je suis également susceptible vis à vis de ce courant faisant passer le krav maga comme " l´art ultime de la mort qui tue", je me méfis des arts médiatisés à fond . .. mais je ne le sous-estime pas, ce n´est pas pour rien que le GIGN a incorporé cette méthode . .. euh le GIGN est une des meilleures unités militaires au monde.
Pour moi : bilan mitigé, je trouve en effet que le bagage technique des frappes du krav maga est pauvre ( certain me diront qu´un coup dans les couilles ca suffit mais ya bien mieux pour neutraliser et c´est tres pauvre niveau developpement physique et mental) . .. en fait si on veut une véritable self-défense complète moins médiatisé il existe cela ; Taijitsu et Hapkido . .. le Pencak Silat je ne connais pas, il semble que ce soit bien.
efficace oui pour sa propre defense
se sauver en courant c´est du self defense...
donc efficace pour se defendre
" pour dire sa ta dja vu le bagage technique d´une ceinture noire en krav? "
==> il y a un club de KG à 20 kms de chez moi, deception pour les techniques, franchement je pensais cela plus complet . .. oui ya de bonnes clefs et de bonnes immobilisations, ca c´est Ok.
Pour les atemi autant dire que la plupart des kravmagaiste ( c´est un néologisme) c´est pas bon.
" non le krav maga s´axe sur des techniques efficaces pour desarmement et controle de l´élément hostile, le krav maga enseigné dans les clubs actuels a enlevé les techniques réservés aux forces armées.
> depend du club "
==> je basais mes propos sur les dires d´une personne pratiquant le KG, mais c´est vrai que tout dépend de l´instructeur, valable pour toutes les pratiques.
" (Si vous avez la possibilité de voir un cour de krav vous remarquerez que les meilleur sont en general ceux qui on dja fait un sport pied/poing avant) "
==> je confirme vraiment, mais c´est pas le kravmaga qui enseigne les meilleures méthodes de frappes, franchement ya pas à chier mais les meilleurs méthodes de frappes resteront : karate Tradi, kung fu Tradi, taekwondo version self, et TOUT les sports de combats . .. bon veuillez excuser ma préférence pour le karate Tradi mais je n´ai jamais vu un art martial autant voué un adversaire en un seul coup avec tant d´endurcissement.
bsp_max je comprends pourquoi tu défends ta méthode franchement ca reste bon tout de même, un jour si t´as l´occasion de voir quelque chose nommé Hapkido, tu verras que le Krav Maga n´est autre qu´une copie abrégé qui favorise les Kinteki geri.
je n´ai jamais vu un art martial autant voué un adversaire en un seul coup avec tant d´endurcissement.
==> je n´ai jamais vu un art martial autant voué A TUER un adversaire en un seul coup avec tant d´endurcissement.
Jintachi est parti je me permet de repondre en partie a ta question, en effet pour les videos, Jintachi en a filmé pleins et la je suis en train de faire le montage avec tous les clips.
Ce sera pour le site
http://www.artsmartiaux.tk
Elle sera donc disponible dessus ![]()
ha j´attends les videos aussi
Sinon, je rejoins l´avis de bushijintachi sur les methodes de frappes.
Bsp max, pour ne pas parler de Karate ici alors que c´est consacré à la self-défense, je te mail des sites de Karate tradi, tu vas voir comme ca n´a rien à voir.
ha j´attends les videos aussi
Sinon, je rejoins l´avis de bushijintachi sur les methodes de frappes.
D´apres ce que j´ai lu sur certains sites de krav: " seule l´efficacité est recherché, pas l´esthétique"
Comme si les autres styles de combat avaient pour but de " faire joli". On travaille beaucoup plus nos frappes, elles sont certainement plus " jolies" a voir mais le but est l´efficacité. Au krav d´apres ce que j´ai compris tant que le coup part et atteint sa cible tout est ok sans qu´on ait a se soucier de la technique, tandis que dans les autres arts martiaux on veille a faire des coups plus parfait techniquement; pour moi c´est le principe du " qui peut le plus peut le moins".
des coups simples... on n´est pas obligé de faire un coup de pied sauté arrière fouetté derrière l´oreille pour mettre quelqun à terre, un coup dans les parties peut suffire, c´est çà le krav, l´efficacité ( sans prendre le moins possible et avoir l´autre le plus rapidement possible)
Des coups pas puissants du tout? pfff c´est nouveau çà
3je suis allé voir une séances, bla bla, atemi pas beaux, quelques bonnes clés, etc..." ben c´est comme le reste le krav, on apprend pas tout en un cours, çà prend du temps, si tu ne viens qu´une fois beh, tu tomberas p-e sur un cours " sol" qui n´est pas toujours " axé combat 100%" comme le reste du krav en général.
Pas efficace...
jamais rien lu de pareil
" on sapercoit que ce qu il font , tout le monde peu le faire , je developpe ,
mettre un coup ds les parti , tt le monde peu le faire , et des coup ds les yeux tt le ; monde peu le faire et je pense que ces art de self defense sont tous simplement baser sur des coup simple que tte le monde maitrise et il ya aucune capaciter speciale a avoir."
Ok, tout le monde peut le faire mais faut penser à le faire, d´ou les cours de krav, pour automatiser certains coups et techniques, enchainements puis amenées au sol...
" ce nest pa si efficace"
il n´y a pas que l´aspect combat dans le krav, il y a défense contre certaines menaces ou certains types d´attaques ( couteau, menace pistolet, etc...)
Puisque ce n´est aps effcace les coups précis dans les parties vitales, je suppose que si on te braque, tu vas en une fraction de seconde: sauter, arracher la jambe du gars, lui briser la nuque et lui enlever un oeil avec tes techniques effciaces, tout ceci bien sur en pensant que tu à un flingue sur la tempe... La le krav t´apprend à pourvoir t´en sortir mais bon, après çà, tu peux toujours penser que c´est inefficace...
sat88
Je n´ai aps l´habitude de dire des choses du genre mais là, je trouve que c´est pitoyable ce que tu dis, tu regardes un entrainement et tu juges de l´efficacité du krav, alors que tu ne l´as même pas vu en situation réel... franchement, si j´avais le pouvoir de connaitre l´efficacité d´un sport en allant voir UNE sénace, beh bravo
super raisonnement camarade.
A+, inventum.
bonjour je suis instructeur de reality-based, regardez les explications sur le site et vous comprendrez beaucoup de choses et j'espère que j'ai pu vous aider de la sorte.
cdr.
www.jimwagnerrealitybased.fr
Je pratique le Krav maga! Le but recherché n'es pas de développer un coup de pied ou de point esthétique mais seulement de faire. Nous répétons des frappes simples que tout le monde peut faire afin que ça devienne des réflexes. Je ne crois pas qu'il y ai un sport de combat "mieux" que les autres je croit simplement qu'il faut choisir celui qui nous est le mieux adapté.