Je vais donner mon avis meme si je risque de me faire incendier
L´histoire en elle-meme n´est pas d´une originalité débordante mais on ne peux pas te dire du mal dessus car des scénaristes professionnels ne font pas beaucoup mieux.
L´orthographe est assez moyenne meme si elle ne gène pas trop mais il serait bon de l´améliorer en relisant une ou deux fois.
Le vocabulaire utilisé est assez précis pour qu´on comprenne ce que font les protagonistes.
Les personnages manques un peu de charisme mais vu la longueur de l´histoire ça ne peut etre vraiment meilleur.
Ce qui me choque un peu plus est la vitesse d´aprentissage de Ryu que je trouve effarante, meme avec un très bon maitre et une très bonne détermination, je doute qu´il puisse réellement tenir tete à des pratiquants de boxe anglaise qui eux la pratique depuis plus longtemps.
Ce que j´ai aimé et que j´ai trouv très bien c´est : la morale. Les arts martiaux ne doivent etre utilisé qu´en dernier recours face à une situation critique.
L´animosité anti-japonaise que représente les deux crétins de base est assez bonne pour etre garder.
L´histoire a certaines qualités et un bon nombre de défaut mais ça reste assez plaisant à lire mais tout de meme relativement moyen quant à la qualité du travail qui s´ameliorera avec de la pratique.
Ce qui suit n´a rien à voir avec la critique
Tenguryu Posté le 10 juin 2005 à 20:29:50
Si des yakusas doivent enlever Jintachi et Jun, ça serait bien d´avoir du Ninjutsu...
yakusa aux Etats-Unis? et avec qui va-t-il apprendre le Ninjutsu?
Je pencherais plutot pour un autre personnage n´ayant aucun lien avec Ryu, Jintachi ou autre mais qui veut assimilé un art martial pour X raison. Enfin c´est mon point de vue.