Sazlutation.
Quelle euphorie de voir un topic dédié au Kick Boxing, mon sport de combat favoris que j´ai pratiqué pendant 4 ans ( je reprendrais l´entrainement après ma prépa).
C´est un sport de combat qui est parfois nommé " Boxe Japonaise" . .. pour moi, du kick Boxing, c´est du muay thai sans coup de coudes, avec une dynamique différente.
Pour répondre à marcomakina15 ;
- il y a des techniques de genoux.
- avant 18 ans, c´est light-contact et semi-contact ( autrement dit, on porte un casque pendant les combats et le combat cesse lorsqu´il y a blessure importante), je n´ai jamais fais de compétition, sachant que j´avais assez de confrontation dans le quartier.
- Protection ; coquille renforcé / protège dent / gants + bandellettes pour maintenir les phalanges et le poignet / autorisation de porter des chaussures légères de combat comme dans les tournois de Full Contact. Il n´y a pas de protèges-tibias, sauf dans les combats d´entrainements, les combattants sont torse nu et en short sur le ring.
- si tu abuses trop des tibias, tu auras de graves séquelles . .. initialement, il faut les trvailler de manière modéré sur le sac, afin qu´il y ait un meintien optimal des maillages osseux d´un point de vue ostéodensitométrique. Ainsi, tes tibias ne s´abimeront pas, mais au contrazire, se renforceront . .. tandis que les entrainements de Muay thai en Thailande ressemble à de la torture au niveau des jambes.
Je précise que j´ai pratiqué à fond le Kick Boxing pour avoir une approche du combat contact qu´il n´y avait pas au Dojo de Karate Traditionel, le Karate est excellent si il est prétiqué dans une intention réaliste de self-défense ( projections, étranglements, clefs, immobilisations, balayages) mais les coups ne sont pas portés réellement, ainsi, ma formation était complète avec le Kick Box.
Salut