CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le kickboxing

kouleifoh3
kouleifoh3
Niveau 8
06 septembre 2003 à 21:30:16

je voulais faire du muay tay o debut mais c trop loin de mon taf donc voila ja v fair du kik

kouleifoh3
kouleifoh3
Niveau 8
08 septembre 2003 à 21:06:51

je revi1 de la salle de boxe ya v un antrainement de muay tai commen sa tu
le prof c un renoi il fait 1m98 et il est trop fort le gas
y reste une plombe sur une jambe toute en frapan avec lotre

kouleifoh3
kouleifoh3
Niveau 8
08 septembre 2003 à 21:09:22

ya bocoup de dif entre le muay taï et le kick

kouleifoh3
kouleifoh3
Niveau 8
08 septembre 2003 à 21:10:29

le muay taï c de la box taï c sa?

69_in_the_Skys
69_in_the_Skys
Niveau 10
24 février 2004 à 23:19:38

dites, moi je veux faire du kickboxing, mais j´ai un peu peur pour mes tibias(vous m´avez fait peur)

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
02 octobre 2004 à 14:27:45

j´ai vu que yen a un qui fait du Kick sur ce Forum est ce qu´il pourrait me repondre si possible :

Ds le Kick t´as les coups de genoux?
C´est plein contact meme avant 18 ans?
Qu´elles sont les protections?
Est ce que les Tibias en prennent un coup et c´est dangereux pr l´avenir?

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
02 octobre 2004 à 18:43:13

:up:

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
03 octobre 2004 à 11:13:50

Sazlutation.

Quelle euphorie de voir un topic dédié au Kick Boxing, mon sport de combat favoris que j´ai pratiqué pendant 4 ans ( je reprendrais l´entrainement après ma prépa).

C´est un sport de combat qui est parfois nommé " Boxe Japonaise" . .. pour moi, du kick Boxing, c´est du muay thai sans coup de coudes, avec une dynamique différente.

Pour répondre à marcomakina15 ;

- il y a des techniques de genoux.

- avant 18 ans, c´est light-contact et semi-contact ( autrement dit, on porte un casque pendant les combats et le combat cesse lorsqu´il y a blessure importante), je n´ai jamais fais de compétition, sachant que j´avais assez de confrontation dans le quartier.

- Protection ; coquille renforcé / protège dent / gants + bandellettes pour maintenir les phalanges et le poignet / autorisation de porter des chaussures légères de combat comme dans les tournois de Full Contact. Il n´y a pas de protèges-tibias, sauf dans les combats d´entrainements, les combattants sont torse nu et en short sur le ring.

- si tu abuses trop des tibias, tu auras de graves séquelles . .. initialement, il faut les trvailler de manière modéré sur le sac, afin qu´il y ait un meintien optimal des maillages osseux d´un point de vue ostéodensitométrique. Ainsi, tes tibias ne s´abimeront pas, mais au contrazire, se renforceront . .. tandis que les entrainements de Muay thai en Thailande ressemble à de la torture au niveau des jambes.

Je précise que j´ai pratiqué à fond le Kick Boxing pour avoir une approche du combat contact qu´il n´y avait pas au Dojo de Karate Traditionel, le Karate est excellent si il est prétiqué dans une intention réaliste de self-défense ( projections, étranglements, clefs, immobilisations, balayages) mais les coups ne sont pas portés réellement, ainsi, ma formation était complète avec le Kick Box.

Salut

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
03 octobre 2004 à 14:33:57

Ok merci pr ta reponse

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
03 octobre 2004 à 21:45:32

Mais pr l´histoire des tibias j´ai pas bien compris comment faire pr les renforcer sans les abimer.
Meme avant 18 ans ya pas de proteges tibias en combats? coups de genoux surement pas autorisés ds la tete au debut comme a la Boxe Thai

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
10 octobre 2004 à 00:53:16

Bushi Jintachi , je profite de ton retour pr remonter ce topic pr que tu me reexpliques la facon de renforcer les tibias et non pas les defoncer.
Meme avant 18 ans ya pas de proteges tibias en combats? coups de genoux surement pas autorisés ds la tete au debut comme a la Boxe Thai

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
10 octobre 2004 à 12:27:45

Salut à toi.

Il faut savoir que l´entrainement de Kick Boxing n´a pas pour but de te détruire, et il est évident que par sens de pédagogie constructive, tu portes des protèges-tibias lors des entrainements, avant 18 ans, ils sont présents en compétition comme à l´entrainement.

Les coups de genoux à la tête sont autorisées en compétition pour les adultes . .. de manière générale, les combats moins de 18 ans sont light-contact et semi-contact ( c´est à dire avec casques et cessation du combat si il y a blessures ou coupures importantes).

Renforcements des tibias ;

1 ) il faut commencer avec humilité, on ne nait pas avec des tibias en fer, j´ai commencé à me les endurcir en frappant dans un sac mou recouvert de cuir en low-kick, par séries de 50 pour chaque jambe, puis je reprenais tout les jours le même entrainement pendant 2 mois ( cela représente que 2 min/jambe/jour, ce qui est correct). Pourquoi un sac en cuir et non en tissu ?
==> la transpiration de tes jambes rends ta peau humide et donc, plus fragile au choc, le sac en tissu qui comporte des milliers de micro-anfractuosités va couper ta peau par frottements succesifs, ce qui est malheureux car tu ne pourras pas continuer ton endurcissements, puisque ta peau sera à vif ( je parle en tant que personne ayant exercé mes high-kicks avec le cou du pied sur des sacs en tissu, le pied ensanglanté car la peau arrachée)

Après ta séance de tapage en low-kick, pense à recouvrir tes tibias de crème apaisante pour calmer le feu et éviter les meurtrissures.

2 ) Ensuite, lorsque tu t´estimeras prêt, tu peux doubler voire tripler la dose de low-kick en frappe de tibias dans un sac en cuir lourd.

3 ) Finalement, et uniquement finalement demande à un camarade de tenir un sac lourd, et bourine en middle-kick, mais arrête des que tu te rends compte de tes limites, car tu es ton propre modérateur.

Bonne continuation.

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
05 novembre 2004 à 19:46:38

-Il existe le systeme des ceintures au Kick Boxing aussi ?

-C´est ds ma ville , ou les clubs de Kick Boxing sont pas trop nombreux ?

-C´est dur de trouver un bon club de Kick Boxing ?

taarek
taarek
Niveau 4
09 avril 2009 à 19:24:26

Bonjour, Je m'excuse tout d'abords d'UP ce topic vieux de 5 ans, mais la première question de marcomakina15 m'intéresse, à savoir : -Il existe le système des ceintures au Kick Boxing aussi ?

J'ai commencé le kickboxing il y a 2 jours, et je dois dire que l'entrainement m'as exténuer, surtout les middle kicks dans la cuisse, j'ai souffert toute la journée d'après ^^... Je souhaiterais aussi savoir quel est l'équipement obligatoire pour les entrainements car on m'as tout prêté la dernière fois et j'aimerais savoir.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat