CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic de l'Aikido

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
13 mars 2005 à 20:07:11

si tu veux te defendre dans la rue achete un shootgun ca ira plus vite :-d
sans rire je pensepasqu´il faille pratiquer un art x/y pour " se defendre dans la rue" ( bien entendu ce n´est que mon opinion)
enfin il y a toujours quelquechose queje ne comprend aps pourquoi parle t´on tant de l´efficacite de l´aikido ? J´ai l´impression qu´on essaie de voir l´efficacite de l´aiki bien plus que celle d´autre sport de " defense" comme le judo.
C´est peut etre parceque je me usis plus interesse a l´aiki que j´ai cette impression mais . ..
un petit lien sur " l´efficcite" de l´aiki si ca interesse certains ; )

http://www.aikido-idf-ffaaa.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=95

Bushido_Deshi
Bushido_Deshi
Niveau 4
13 mars 2005 à 23:03:53

Il y a un ptit probleme avec le lien ( sauf si c´est mon PC qui ne veut pas le lire ) . Mais je pense connaitre cette article et j´ai bien précisé que je ne voulais pas revenir sur cette polémique.

Je pense qu´il est plus courant d´évoquer l´efficacité de l´Aïkido que celui du judo, pour reprendre ton exemple, par sa nature souvent qualifiée de self-defense non violent par les néophytes.

Et je trouve bien mal venus la remarque mille fois répétée de l´arme à feu vis à vis de l´art martial. C´est pas ça qui fait avancer le débat :non:

Bushido_Deshi
Bushido_Deshi
Niveau 4
14 mars 2005 à 12:02:27

Ca y est, le lien fonctionne !
Merci pour cette adresse car le débat y est très interessant.

Master_killer12
Master_killer12
Niveau 6
17 mars 2005 à 03:08:34

Enfin qqun qui connait le Aïkido!!! est tu bon au a¨kido car moi je suis senseï

Bushido_Deshi
Bushido_Deshi
Niveau 4
17 mars 2005 à 10:43:28

Tu es Senseï, 5e dan en plus ? Félicitations ! !!! :ouch:
Sur quoi, Virtua Fighter 4 ? Virtua Fighter évolution ? Un autre jeu peut-etre ?

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:27:12

J´ai l´intention de pratiquer l´Aikijutsu ou l´Aikibudo dans 3 ans, qqun le pratique ici ?

Merci pour les infos Bushido_deshi, cela me plairait de pratiquer l´Aikijutsu, vraiment . .. il semble que dans les styles d´origines d´aikijutsu, yavé des clefs sans concessions comme Jujigatame, hahaha.

Enfin, mon rêve serait de pratiquer le Tenshin Yoshin ryu.

onunurs
onunurs
Niveau 10
16 avril 2005 à 15:10:04

bushijintachi : qu´est-ce que tu entend par " des clefs sans concessions" désolé mais je comprend pas trop sinon cé quoi comme école " tenshin yoshin" ?

Bushido_Deshi
Bushido_Deshi
Niveau 4
18 avril 2005 à 12:10:43

La Tenshin Yoshin Ryu ne serait-elle pas l´école créée par Iso Matemon ?

Au fait Jintachi, as-tu entendu parler sur Kwoon du stage de Daito Ryu Aïkijutsu organisé par Ashura à Lyon ?
Je ne peux malheuresement pas y aller car mes partiels débutent le lendemain mais si tu en as la possibilité je te conseille de le faire car c´est une occasion qu´on ne rencontre pas tous les jours :)

Gbsb
Gbsb
Niveau 6
23 décembre 2005 à 12:06:26

slt pour les vrais pratiquants d´aikido quel est votre technique préféré

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
23 décembre 2005 à 12:52:37

salut, j´ai pratiqué l´aikido, j´ai aimé au debut, puiis avec du recul---->j´ai arreté. j´ai trouvé sa trop passif, trop d´atemis dans les techniques, et puis, avant de reussir a sortir une technique d´aikido en sit reelle, faut en avoir fait pendant vraimment longtemp.
bref, sa ne m´a plsu interressé, et je me suis orienté vers un truc plus offensif (meme si c´est quand meme de la defense : le karaté shotoka
voilà

hoocker
hoocker
Niveau 7
23 décembre 2005 à 16:16:17

dans l´aïkido ce que j´adore comme technique se sont les technique comme Nikyo,san kyo etc...car se sont des techniques ou des sur que si tu l´a fais a un mec trois fois plus costaud que toi,t´es sur que t´arrivera a le mettre a terre,jtrouve ca excellent! Quand jpratique ces technique contre des adultes beaucop plus costaud que moi,ca me fais grannnd plaisir :lol: on a la sensation d´etre plus puissant...meme si ce n´est aps le but de l´aîkido..

Cyanhur37
Cyanhur37
Niveau 10
23 décembre 2005 à 17:17:56

moi, kotegaeshi, ou sinon ijikiminosai( je suis pas sur de l´orthographe)

onunurs
onunurs
Niveau 10
25 décembre 2005 à 18:10:23

cyanhur37 : hijikime osae cé excelent j´aime bien aussi sinon un bon petit irimi nage mais en kantsetsu cé redoutablement effciace lol !

hoocker
hoocker
Niveau 7
27 décembre 2005 à 00:28:33

ohh que oui!! :lol:

Gbsb
Gbsb
Niveau 6
02 janvier 2006 à 12:00:19

oui c´est vrai que sankyo est bien mais je ne pense pas que ikyo puisse te servir car quand je le fais a mon pere il ne tombe pas au sol mais croit qu´il faut mettre la main derriere le dos mais bon je ne suis que 5 eme kuy c´est normal. J´ai une question comment le partenaire ou l´ennemi si je te parle de situation réelle fait pour chuter?

onunurs
onunurs
Niveau 10
02 janvier 2006 à 13:53:57

Gbsb : si tu fé une technique sur quelqu´un qui ne pratique pas tu va simplement lui enfoncer la tête dans le sols cé pas plus compliqué tu va aussi probablement lui exploser le coude ( je te laisse imaginer sur du bitume.... :sournois: )
Autre infos dans ikkyo le plus important cé la coupe car cé elle qui va faire chuter ton adversaire et non la clef (elle sert juste a controler...).

Cyanhur37
Cyanhur37
Niveau 10
02 janvier 2006 à 16:54:04

mais quand meme, kotegaeshi, quel bonheur

hoocker
hoocker
Niveau 7
04 janvier 2006 à 15:34:40

mais l´aïkido de toute facon,mais Gbsb si tu n´arrive pas a mettre a terre ton père et que tu n´es encore que cinqième dan c´est normal,faut des années et des énnes de travail pour faire parfaitement une technique,enfin en quelques années on peut réussi a faire une bonne technique mais il manquera toujours des détails.

Gbsb
Gbsb
Niveau 6
04 janvier 2006 à 17:28:18

Petite réctifiquation je suis 5 ème kuy lol.

hoocker
hoocker
Niveau 7
05 janvier 2006 à 22:04:03

MDR oui pardon loL 5eme dan!!! pfff...MDR ca m´étonnerais qu´un 5eme dan surf sur jeux vidéo.com :lol:

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat