En ce qui concerne le Iaï, Onunurs a bien expliqué !
Au premier abord on peut penser que les techniques à genoux ( comme les techniques debouts ) sont inutiles car plus personne ne se balade avec un sabre.
Mais en réalité ces techniques viennent des traditions guerrieres des Samouraïs et donc leur existence est justifiée par les differentes postions dans lequelles pouvaient se tenir les Guerriers.
De nos jours le Iaï est davantage un travail de l´esprit qui peut trouver toute son utilité en matiere martial et de combat. La préparation mentale sans trouve améliorée.
En ce qui concerne l´Aïkido, je ne considere pas les techniques à genoux comme une facon de se muscler les jambes mais comme un moyen de travailler son centre et sa stabilité ! Nous sommes en effet beaucoup moins stables à genoux que debout ( bien que le centre de gravité soit plus bas ) . C´est du moins ce que je ressent.
Oishiasan : Vous n´avez pas de travail à genoux ou au sol en Kung-Fu ?
je suis d´accord mais je pense que cé aussi un bon moyens pour ce muscler avec " kibadachi" aussi ( désolé pour l´ortho...)
je sais pas toi mais moi j´aime bien pratiquer en suwariwaza et hamnihandachiwaza, cé moins évident pour les débutants mais je trouve ça tellement enrichissant...
Personnellement je n´aime pas trop travailler en Suwariwaza ! Je peine pas mal au niveau des genoux. Je prefere à la limite hamnihandachiwaza, mais me sens plus à l´aise en Tachiwaza.
Quoiqu´ à l´aise est un bien grand mot car en ce moment je fais une espece de blocage et j´essaye de tout passer en force. Et du coup rien ne passe lol !
J´arrive pas à oublier mes épaules et ca ca m´handicape vachement. Alors en ce moment l´Aïkido ca me prend un peu la tete ( avec un prof peu comprehensif et peu pédagogue, ca aide pas
) . ...
de toute façon on est tous bloké un jours ou l´autre mais il ne faut pas abandonner et rester enfermée dans ce blokage ! depuis que j´ai commencer ça a du m´arriver 3 fois en tout ! celui que je me rappelle le plus cé quand j´ai perdu beaucoup de poid, j´ai perdu beaucoup de force donc il a fallut que je revoit toute les technique que je passé avant a l´aide de la force, maintenant je l´utilise beaucoup moins et j´ai pas le choix de toute façon ! enfaite j´ai perdu de la force mais j´ai gagner de la puissance...
sinon pour ton prof ba je suis désolé pour toi le principale cé que tu travail pour toi aprés cé sur que si ton prof t´aide pas ou qu´il te gueule dessus en effet ça arrange pas les choses, bon courage quand même !
non,au kung fu on ne travaille ni au sol , ni a genoux. on possede eds postures dans lesquelles on est presques aussi bas qu a genoux,mais on reste toujours sur nos pieds.
( excepté lors de balayages sautés ( on se laisse tomber sur le coté de la cuisse et de la fesse))
au kung fu on considère que rester au sol est synonyme de mort imminente . ..on va donc essayer de se relever par tous les moyens..par exemple,contrairements au chutes du judo ou on va rouler et taper le sol avec les mains,nous on va rouler pour se remettre debout.
contrairements au chutes du judo ou on va rouler et taper le sol avec les mains,nous on va rouler pour se remettre debout.
comme en aiki ; )
Exactement, comme en aiki !
Et puis rester au sol ne veut pas dire mourrir !
Je pense que les pratiquants de ju jitsu bresilien ont n´en fait la preuve !
Mais en aikido la chute est surpassée contrairement au judo ou elle est plaquée...
Dans les deux sports, Judo et Aïkido, on apprend les deux types de chute.
pour la premier fois que je viens sur ce forum je trouve un super topic celui là dejà au vu des message du genre " l´aikido pour le combat c la merde" dejà une personne qui dit celà ne connait rien a l´aikido et a son message car l´aikdio ne fait en aucun cas l´eloge de la violence au contraire une personne pratiquante tentera d´eviter le combat et ensuite il faut des années de dure entrainement si vraiment quelqu´un veut voir " un combat entre une personne qui fait de l´aikido et une autre" ( ce que je n´aimerai po vraiment voir) et de tte facon il faut du tps pour vraiment maitriser un art martial certain art martiaux ( la plupart)travail sur les coup etc alors que l´aikido travail surtout sur " la defense"
moi par exemple je pratique l´aikido depuis 8ans ( 2kyu enfant je doit le repasse pour avoir l´adulte)et j´adore ca!ca m´a apporté beacucoup de chose et ca m´en apporte toujours j´aimerai savoir dpeuis combien de tps vous en faite
ensuite par rapport a cabriaeros007
Posté le 17 décembre 2004 à 12:59:47
contrairements au chutes du judo ou on va rouler et taper le sol avec les mains,nous on va rouler pour se remettre debout.
comme en aiki ; )
>avant que le mek sera debout celui qui l´a projeté sera sur lui
moi ça va faire 5 ans
moi ça va faire 5 ans
4 ans, et je vais passer deuxieme dan cet ete...
Et vous ?
2 éme kyu
4ans et 2e dan??? ca me parait un peu impossible...tu t´entraine combien d´heure par jour?? et celà voudrais dire que tu as passé a peu pres 2grade par an...ce qui me parait un peu beaucoup...
J´ai des petites questions
En fait j´ai fait 1 an d´aikido et j´ai dut partir pour mes études, je fait actuellement de l´aiki-bu-do ( ce qui ressemblait le plus dans le coin ou j´etait) et bizarremement je trouve ca extremement différent.
C´est peut-etre ma courte experience d´aikido...
Existe t-il des techniques d´etranglements?
( sur irimi-nage par exemple)
A-t-on vraiment besoin d´un adversaire extremement attentif ( genre 3eme dan d´une autre dicipline)? ( c´est l´impression que m´avait donné l´aikido)
je ne crois pas que ça existe un étranglement sur irimi nage mais je trouve ça parfaitement adapter au concept irimi vu que l´on arrive derriére l´adversaire.
Personnellement on travail les étranglements car mon prof a des notions de judo... et je trouve ça vraiment intéressant de travailler en aikido en gardant a l´idée les concepts de judo,karaté,kung fu...
pour ta derniére question je comprend pas trop, l´adversaire doit etre attentif cé logique...
Pour repondre a ta question thebaron, je passe bien mon deuxieme dan cet ete !
J´ai commencé a 15 ans l´aikido, a 17 ans j´ai passé mon premier dan, tu veux que je t´envoies mon diplome ?
Mais tu t´entraines combien de fois par semaine ? pcq c´est rapide quand meme...
Deux fois(deux heures) minimum et sinon quatres jours par semaine, plus les stages et je me suis aussi rendu a l´aikikai de Tokyo !
Et oui messieurs, la classe ! lol !
tu est de quelle fédération koichi-tohei ?