CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic de l'Aikido

jules-Winfield
jules-Winfield
Niveau 7
25 octobre 2008 à 14:52:09
  1. Bakop Voir le profil de Bakop
  2. Posté le 13 avril 2008 à 18:04:41 Avertir un modérateur
  3. Je ne doute pas de l'efficacité de l'aïkido à haut niveau.

Mais j'aimerais bien voir un bon aïkidoka dans la rue quand même... :p)

:d) ba écoute, 8 ans de pratique, j'ai jamais vu des clés de poignets, des déplacements et des esquives aussi efficaces, après tout dépend du club dans lequel tu tombes, y'en a qui sont plus dans un délire :énergies,harmonie,taichi ...
moi j'ai eu la chance de tomber dans un club qui mélange la psychologie de l'aikido tout en alliant son coté martial et physique
mais honnetement, une fois les mouvements bien acquis et automatisés, ils sont très redoutables, perso je m'en suis servi plein de fois, et certaines clés sont tellement douloureuses qu'elles passent parfois l'envie a ton "agresseur" de te chercher des noises

mais après je pense qu'il est essentiel de pratiquer un autre sport de combat plus basé sur les frappes et l'attaque (boxe) pour etre tranquille dans la rue

jules-Winfield
jules-Winfield
Niveau 7
25 octobre 2008 à 15:00:47
  1. bsp_max Voir le profil de bsp_max
  2. Posté le 25 octobre 2008 à 11:44:57 Avertir un modérateur
  3. A si autre chose à rajouter !

:d) j'ai regardé la video, tout les techniques sont pour la plupart assez basiques et absolument pas les plus compliquées
bon alors c'est sur y'en a qui sont très dur a placer en combat

• Quand il fini le mec en clef de coude en extention il en fait quoi ? S'il le relâche le mec lui bondit à la tronche et pendant ce temps il peut pas contrôler son environnement :o ( aucune main libre ), ni fuir.

:d) je vois de quoi tu veux parler, cette clef de coude est redoutable en cas de combat, si il augmente un peu la tortion, tout le bras lache

• Il fini souvent à genou, pas bon si un autre bas guy surgit il se prend un kick dans la tronche sans pouvoir rien y faire.

:d) oui ba ca c'est un peu valable pour n'importe quel sport de self defense

• Les esquives en reculant sans sortir de la ligne, dangeureux si le mec avance.
  • pas de garde au visage, si un coup passe il est bon.

:d) oui la je suis d'accord, mais c'est pour rajouter une dose de spectaculaire, normalement, ce sont une des premieres choses que l'on apprend

bon alors bien sur cette video est loin d'etre parfaite, mais elle est tout de meme bien fichu

jules-Winfield
jules-Winfield
Niveau 7
25 octobre 2008 à 18:24:06

fatigué sous stress, avec un mec qui te rue dessus et qui n'est pas consentant ( et qui si tu loupe ta prise t'en met 4 dans la tronche ), tu perds beaucoup de tes facultés donc sa deviens vite compliqué à passer...Fin comme dit encore une fois sauf contre couteau c'est du bon cette video.

:d) oui mais après, si on prend en compte la fatigue et tous les autres facteurs on peut émettre plein d'autre hypotheses, après la c'est vraiment pareil pour tous les arts martiaux :faut pas se louper...

• Si tu pète l'articulation du mec dans ce cas t'es en tord et légalement répréhensible...

:d) tout dépend du risque de l'attaque si le mec a un couteau :d) légitime défense

• Sinon non dans les sports de self défense on ne va jamais à genou...Trop dangereux, on reste debout parce que les petites pieds sa sert à sa :( .

Les seules fois où tu va parterre c'est pour un menottage, mais là t'es accompagné de tes 2 co-oéquipié qui surveillent la zone.

:d) a desolé au temps pour moi je croyais
masi bon après si tu vois que le mec est tout seul tu adaptes, y'a un panel de clés et d'immobilisation incroyable

mais bon c'est loin d'etre l'art martial ultime hein...
comme je disais je pense que c'est essentiel en plus de l'aikido de pratiquer un sport de combat qui travaille plus sur la puissance et la technique des frappes (type boxe)

jules-Winfield
jules-Winfield
Niveau 7
26 octobre 2008 à 18:22:19

PS : contre une attaque de couteau passer une clef j'veu voir :o ! tente de bosser contre un mec qui fait des attaques de couteau autre que les attaques aikido aussi appelé " j'ai un truc dans ma main et je vais attaque tout droit comme si j'était acteur dans un feuilleton de derrick".
Tu verras que c'est pas si facile de passer une clef debout :o ! Contre un couteau tu pries même si t'es pas croyant et c'est une des meilleures chose que tu puisse faire :o !

:d) bien sur, masi il existe des clès de poignets très simple a placer, encore faut il les maitriser, mais c'est loin d'etre une partie de plaisir en combat, si quelqu'un a un couteau en face de toi le meilleur truc c'est de courir

PS : je connais nombres de clefs et d'immo' et elles ont toute le mec problème : te foutre dans la merde si un autre type surgit ou si tu lâche le mec sans l'avoir finalisé...

:d) la rien a dire tout a fait d'accord, a utiliser après avoir bien rélféchi, ce qui est très difficile en cas de combat

egsod
egsod
Niveau 10
28 octobre 2008 à 17:36:49

:up:

sss78
sss78
Niveau 4
29 novembre 2009 à 15:39:33

Bonjours à tous,

Je suis intéresser par l'aikido mais je doute de sincerement de l'éfficacité de cet AM, une fois j'ai fait un cour d'essai dans l'un des club de ma ville et les projection ne m'ont pas du tout convaincu (faut dire je viens du judo), par contre la où je trouve qu'il y a un semblant d'efficacité c'est au niveau des clés car une des filles du cour m'avait forcé a mettre un genou a terre gràce à une clés de poignet plutôt douloureuse.
Donc je voudrait savoir si:
- a haut niveau les projection sont efficace ?
- les clés et projection peuvent a elles seules suffirent en self-defense ?
-l'aikido peut-il servir aussi a se detendre et a prendre confiance en soi?

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat