CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les conneries de Franck Ropers

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
22 octobre 2014 à 10:08:07

Le truc qui arrive dans 2% des clubs de Karate de France.

YoseikanBudo YoseikanBudo
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 10:11:56

si tu compte que sur le club et pas sur l'entraînement personnelle, je comprend pourquoi apres 10 ans tu comprend toujours rien au karate

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
22 octobre 2014 à 10:27:59

Je parle bien à Free-Wolf là?

YoseikanBudo YoseikanBudo
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 10:31:22

son evolution

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
22 octobre 2014 à 10:33:28

Sinon ben t'as tout faux hein. Donc d'un côté on a des clubs de Karate qui vont te faire bosser, dans 90% des cas, 10 techniques différentes (au minimum) où tu seras même pas bon parce que tu te seras éparpillé. A part, si tu fais partie des 4% de la population des pratiquants de Karate qui bossent tout seul. Ouais, j'ai comme envie de dire comme mon raisonnement ce tiens même si c'était pour la blague.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
22 octobre 2014 à 10:34:18

YoseikanBudo Voir le profil de YoseikanBudo
Posté le 22 octobre 2014 à 10:31:22 Avertir un administrateur
Son évolution.

:d) Ben je préfère rien dire. Je me souviens du coup de pied tellement puissant qu'il t'impacte psychologiquement et ce genre de conneries.

YoseikanBudo YoseikanBudo
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 10:37:37

un karateka qui travaille pas tout seul n'est pas un karateka.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
22 octobre 2014 à 10:39:33

Un Karateka qui poste autant de conneries que toi n'est pas un Karateka. On peut faire plein de truc avec ce genre de phrase. :ok:

YoseikanBudo YoseikanBudo
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 10:41:58

un mec qui arrive pas a tourner la page sur une connerie dites il y a 2 ans na rien a faire sur un forum

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
22 octobre 2014 à 10:45:08

Une connerie? Ouais si tu avais admis ton erreur tout de suite. Tu t'enfonçais bien dans ta fange quand même. Mais bon après 2 ans de pratique je suis sûr que t'es devenu super bon.

Tenssos21 Tenssos21
MP
Niveau 8
22 octobre 2014 à 10:46:06

Bah Ali là ta remarque est complètement à côté de la plaque !

Bien sur qu'un karatéka (pour reprendre ton exemple) travaille des années durant les mêmes coups !

J'ai une quinzaine d'années de pratique et il n'y a pas un entrainement ou je ne refais pas encore des mae-geri, mawashi-geri, yoko-geri, yaku-tsuki etc.... vraiment ça n'arrive jamais qu'on n'en fasse pas.
Un pratiquant de 60/70 piges crois moi qu'il fait plus de mae-geri que de ura-mawashi ou quoi ...

Et même dans les katas très avancés (dits supérieurs) ce sont toujours, toujours les mêmes coups de pieds par exemple !
Bref des fois des remarques ou provocs sont pertinentes mais là c'est juste hs

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
22 octobre 2014 à 10:52:19

LOL.
Donc t'es en train de dire qu'un pratiquant de Boxe Anglaise va pas plus se perfectionner dans sa discipline qui compte 4 coups différents qu'un Karateka face à des dizaines de techniques? Ça me parait quand même du bon sens.

YoseikanBudo YoseikanBudo
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 10:55:42

j'ai jamais dit nul part que j'étais bon

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
22 octobre 2014 à 10:56:25

Stop. Ça c'est mon argument. :noel:

Nombrilosse59 Nombrilosse59
MP
Niveau 6
22 octobre 2014 à 10:58:59

Klaxo > 6, sinon j'ai pas fais de championnats appart quand j'étais petit (Karate, judo et thaï)

Tenssos21 Tenssos21
MP
Niveau 8
22 octobre 2014 à 11:01:00

1. Je n'ai pas fait la comparaison entre boxe et AM en général ou karaté en particulier.

2. En fait je dis juste qu'un karatéka ou n'importe qui qui veut progresser bosse aussi les mêmes choses des années et des années les mêmes techniques de bases, je vois pas de quoi "LOLER" là dedans.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
22 octobre 2014 à 11:03:18

LOL parce que vous lisez ce que vous voulez. J'ai jamais dit que le Karateka ne bossait pas ses techniques de base.

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
22 octobre 2014 à 11:26:39

Nous on passe énormément de temps sur les tsukis (en particulier en début de saison) qu'on peut bosser à raison d'une heure par entrainement. Il arrive qu'on les complète avec les quatres autres techniques de base. Y'a plein de travaux à faire avec ces techniques. Leur avantages est qu'elles sont si simple qu'on peut pas tricher et ainsi quand y'a un défaut il est flagrant.

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
22 octobre 2014 à 12:00:26

Et pourtant c'est d'abord comme ça que le travail doit être effectué. Le panel technique du karaté est très vaste, c'est vrai. Mais pour moi quelqu'un qui est capable de faire un heian shodan (le tout premier kata) d'un exellent niveau, il sera capable de le transposer n'importe sur n'importe quel autre kata. C'est idem dans beaucoup de chose, une fois que l'on comprend le "truc" (comment ça marche) on est capable de beaucoup de chose. Et ce "truc" s'acquiert plus vite avec un travail basique (des mouvement simples,...) qu'avec un travail compliqué où on doit s'arrêter en plein milieu parce qu'on se souvient plus de ce qu'il faut faire. Et c'est d'autant plus vrai dans les SDC et AM.

YoseikanBudo YoseikanBudo
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 12:46:41

attention on va te dire que tu parle d'ésoterisme et de pouvoir magique

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment