CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'image des arts martiaux

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 17
26 juillet 2014 à 22:33:16

Moi je peux vous parler de la construction de haut en bas :) https://www.youtube.com/watch?v=f3VXkA6V4WI&list=UU6rwVQ2eZqxfjm8rInWXZRA

la force vient du haut et elle termine par terre :)

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
26 juillet 2014 à 22:33:33

"Donc je vois pas comment un bras en protection/hikite qui va en arrière; donc du poing vers l'épaule qui frappe donc qui entraine le poing qui frappe en avant; va atténuer ton retour d'énergie."

Le hikté donne aussi une certaine accélération à ta frappe mais tout ne pars pas de là. La puissance du coup au karaté viens du bas du ventre (hara) pas des épaules. Le hikité ne fais que compléter ça (au karaté du moins) en donnant un meilleur dynamisme et un meilleur équilibre. C'est comme ça que je le vois, mais dire qu'une frappe part de épaules au karaté c'est pas très glorieux.

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
26 juillet 2014 à 22:37:54

Du coup je te répond un peu Neo.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 27
26 juillet 2014 à 22:39:12

Mon gars, tu bouges bien ton bras "hikite" en arrière comment veux-tu que ça absorbe l'énergie de ton coup?

Kankusho Voir le profil de Kankusho
Posté le 26 juillet 2014 à 22:25:08 Avertir un administrateur
"Pour chaque action il y a une réaction égale et opposée"

Newton

C'est comme ça que ça doit être compris.

:d) Je sais et je comprends. Mais pas toi.

Kankusho Voir le profil de Kankusho
Posté le 26 juillet 2014 à 22:33:33 Avertir un administrateur
Le hikté donne aussi une certaine accélération à ta frappe mais tout ne pars pas de là. La puissance du coup au karaté viens du bas du ventre (hara) pas des épaules. Le hikité ne fais que compléter ça (au karaté du moins) en donnant un meilleur dynamisme et un meilleur équilibre. C'est comme ça que je le vois, mais dire qu'une frappe part de épaules au karaté c'est pas très glorieux.

:d) Je dis que le hikite ne peut pas absorber l'énergie du poing qui fait le coup. J'ai pas dit que toute la puissance du coup venait des épaules. En fait tu pines que dalle. Oo

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
26 juillet 2014 à 22:48:52

La combinaison du hikité et de ta frappe annule l'onde qui revient. J'avoue se j'ai pas compris grand chose à ce que tu disais.

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
26 juillet 2014 à 22:55:07

L'onde qui reviens elle s'arrête juste à l'épaule ?

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 27
26 juillet 2014 à 23:06:59

En fait tu pines rien de rien de rien. Oo La vache c'est violent. Le hikite ça met plus de force dans le coup, ça va pas diminuer le retour de force du coup.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 17
26 juillet 2014 à 23:13:30

Sur ça je suis d'accord :

"Le hikté donne aussi une certaine accélération à ta frappe mais tout ne pars pas de là. La puissance du coup au karaté viens du bas du ventre (hara) pas des épaules. Le hikité ne fais que compléter ça (au karaté du moins) en donnant un meilleur dynamisme et un meilleur équilibre. C'est comme ça que je le vois, mais dire qu'une frappe part de épaules au karaté c'est pas très glorieux."

Par contre j'ai l'impression qu'on est tous passé par des karatés différents et des profs avec des théories différentes ^^

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
26 juillet 2014 à 23:25:22

"En fait tu pines rien de rien de rien. Oo La vache c'est violent. Le hikite ça met plus de force dans le coup, ça va pas diminuer le retour de force du coup."

C'est marrant que tu dises ça parce que t'es le premier à dire "les boxeurs le fond pas alors ça met pas plus de force". Décidément ta credibilité prend de sacré coup chaque jours.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 23:41:17

"Oui Chuck, en MMA et à l'UFC ils sont du genre conciliant"

:d) Nan mais sérieux jeune pomme réveille-toi un peu : Machida il le fait pas tout le temps la frappe avec la hanche, sinon il se serait fait éclater depuis longtemps.
Déjà qu'en Kajukenbo ça passe pas car les mecs te font pas de cadeaux mais alors à l'UFC... :non:

Et au passage faut arrêter le fantasme du Karaté là-dessus : il sert que 1/4 à des moments bien précis, une frappe à la hanche (j'en parle d'expérience) ça rentre pas comme ça.
Et au risque de décevoir les Pro-Karaté qui seraient encore dans leur petite bulle : Machida il se sert plus de la Boxe Thaï du Karaté qu'on le veuille ou non... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2014 à 23:42:59

"Machida il le fait pas tout le temps la frappe avec la hanche, sinon il se serait fait éclater depuis longtemps"

T'as vu tout ses matchs pour dire ça ?
La majorité du temps il le fait.

"Machida il se sert plus de la Boxe Thaï du Karaté qu'on le veuille ou non... "

Ouais non en fait pas du tout.
http://www.youtube.com/watch?v=NCzxpSsG-aM
http://www.youtube.com/watch?v=urhdB5aZTgQ

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
26 juillet 2014 à 23:52:36

C'est vrai je pine pas tellement ce que tu dis mais si je te dis que l'une des multiples utilité du hikité et de conserver un certain équilibre lors d'un frappe c'est que je l'ai pas inventé. Kase l'avais dit dans un article que j'avais lu, mais je le retrouve pas. Du coup j'ai chercher chez ces plus proches élèves et voilà:

http://www.infokarate.com/fr/blog/139-l-importance-du-hikite-dans-le-travail-des-techniques-de-percussion-avec-les-membres-supérieurs

Chuck (je savais pas que c'était toi ^^), tu l'as déjà dit ça et je t'avais répondue que c'était fort probable. Sinon la frappe avec le hanche elle existe pas en boxe thai ? Je crois que Machida a gardé du karaté les stratégies. Le reste ça peut être classé boxe thai comme karaté (hormis les blocages boxes).

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2014 à 23:54:58

" Le reste ça peut être classé boxe thai comme karaté"

Non. Il frappe clairement comme un karatéka.

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
26 juillet 2014 à 23:55:51

Un coup de poing reste un coup de poing qu'il fasse de la BT ou de son karaté adapté au MMA c'est la même. Il a aussi repris le hikité mais ça je te l'avait déjà dit.

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
26 juillet 2014 à 23:57:14

Ex3 je te fais entièrement confiance sur ce coup, t'es bien plus callé en MMA que moi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2014 à 00:01:10

C'est plutôt Dadou l'expert du forum là-dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2014 à 00:03:03

"Un coup de poing reste un coup de poing qu'il fasse de la BT ou de son karaté adapté au MMA c'est la même. Il a aussi repris le hikité mais ça je te l'avait déjà dit."

Bah quand tu regardes un combattant de MT et que tu le mets face à Machida tu vois clairement la différence technique (rien qu'au niveau de la posture ou même du hikité omniprésent) donc non ça n'est pas la même chose.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 00:03:58

"T'as vu tout ses matchs pour dire ça ?
La majorité du temps il le fait"

:d) Faux : il le fait qu'à certains moments.
Faudrait peut-être revoir ta définition du mot "majorité".

Sérieusement tout autant que les karatékas pour défendre Machida tu remixe bien la réalité : les kicks, les directes, bref ce qu'il utilise 90% du temps c'est plus de la Boxe qu'au Shotokan.
Le Shotokan c'est une doctrine foireuse qui veut te faire croire qu'on peut tout miser sur le coup unique (ou le moins possible en tout cas) et la puissance avec la hanche (du moins c'est ce qu'ils croyent : en réalité ils saccadent leur puissance avec cette rigidification sans même qu'ils le remarquent).
Dans la façon dont frappe Machida : 90% du temps c'est comme en Boxe avec le "je frappe/je revient" et à peine 5% du temps il va te placer une frappe plein pot avec le Shotokan avec la hanche, comme tout style de Karaté pratiquement remarque.
Et là encore c'est limite piur dire que c'est du Karaté car on trouve AUSSI la frappe avec la hanche en Boxe Thaï, pareil pour les balayettes.
Puis je préfère même pas parler du clinch et du sol BJJ.

Le seul truc de purement Karaté chez Machida c'est le double barrage (qu'on trouve AUSSI en Kung Fu Traditionnelle Shaolin, Nihon Budo, etc) et les Oi-Tsukis : qu'ils utilisent encore plus rarement que le reste alors bon... :rire2:

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
27 juillet 2014 à 00:04:28

C'est vrai mais il post rarement (ou du moins je vois pas ses posts). Mais vu que tu connais très bien le Vale Tudo je pense que tu t'y connais aussi en arts martiaux mixtes.

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
27 juillet 2014 à 00:07:29

" 90% du temps c'est comme en Boxe avec le "je frappe/je revient"

C'est ça la stratégie la plus utilisé au Shotokan.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment