CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'image des arts martiaux

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 01:04:13

"l n'a pas de garde haute type boxe"

:d) Non à peine...

"et son direct droit c'est du gyaku tsuki avec hikité donc pas exactement le même qu'en boxe"

:d) Encore un détail à la con : un peu maigre pour justifier ça comme étant du Karaté...

"Regarde l'espacement de ses jambes lorsqu'il frappe"

:d) Idem...

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
27 juillet 2014 à 01:07:19

De rien, Kankusho =) C'est vrai que tes explications étaient confuses même si le fond me semblait correct.
JE rejoins Dante pour une chose : le hikite à son utilité, mais un hikite systématique est stupide : un hikite se place sur un type de frappe et ce n'est pas la seule manière de frapper.

(Chuck, c'est moi ou pour toi, le karaté c'est uniquement gedan barai + shiko dashi + oïtsuki ? ^^ )

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
27 juillet 2014 à 01:07:23

Dans ce cas la Chuck on dira que tu fais de la boxe en pied poing et du JJ en corps à corps non ?

Ça commence à en faire des petits détails.

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
27 juillet 2014 à 01:09:34

"De rien, Kankusho =) C'est vrai que tes explications étaient confuses même si le fond me semblait correct.
JE rejoins Dante pour une chose : le hikite à son utilité, mais un hikite systématique est stupide : un hikite se place sur un type de frappe et ce n'est pas la seule manière de frapper. "

C'est pour ça que j'ai mis l'article. Et c'est a dire hikité systématique ?

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 01:15:43

"(Chuck, c'est moi ou pour toi, le karaté c'est uniquement gedan barai + shiko dashi + oïtsuki ? ^^ )"

:d) Nan : ça c'est le Karaté codifié, nuance (avec plus de mouvements tout de même)^^
Regarde par toi-même les Kumite et les combats dans les clubs au Japon et tu seras fixé.

Comme je l'ais dis à ex3dtens le terme "Karaté" c'est extrêmement large.
MAIS il ose dire que Machida frappe toujours comme en Karaté codifié (Shotokan ici présent).
Or quand on compare le Karaté codifié dans les clubs au Japon et ce que fait Machida, on voit bien que c'est pas pareil. :cd:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2014 à 01:18:54

J'ai dit qu'il pratique un shoto qu'il a adapté au MMA. Mais dans l'âme ça reste du shoto.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2014 à 01:20:30

Tu prends un club de shoto classique, t'ajoutes des sparring contacts à chaque cours et t'obtiens le style de Machida.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 17
27 juillet 2014 à 01:31:15

http://youtu.be/yvGMdPyFWro karaté contact ou full contact en kimono. Ils peuvent envoyer c'est cool

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
27 juillet 2014 à 01:41:14

Je rejoins les autres chuck, on voit clairement du shotokan dans ce qu'il fait. Pas la version toute rigide ni la version touche-touche, mais ca reste du shotokan.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 01:45:34

Ça dépend ce que tu appel dans l'âme : pour moi ça se voit dans 2 sens.
Soit :

- Tu utilise tout le temps le Shoto et ça s'arrête là
- Soit tu te sers d'abord d'autre chose qui sert de support et qui te permet un moment donné d'utiliser le Shoto (moi je trouve ça un peu maigre)

Dans ce 2e cas il existe plusieurs exemples :

- Moi qui me suit servis de Boxe Pieds/Poings à 90% du temps pour finir en Ju-jutsu "Traditionnel" (étranglements, projections comme une finalité ou non ça dépendait des cas).

- Paul Vunak qui faisait d'abord des esquives de Boxe Anglaise avant de finir en rafales de Wing Chun Kung Fu.

Bref le 2e point je trouve ça vraiment maigre pour considérer cela comme ayant appliqué cette discipline en question SI 90% du temps il faut utiliser autre chose.
C'est bien pour ça que moi je me permet PAS d'utiliser le terme "JJ Tradi" : mais je cache pas au contraire que je suis POUR ce processus.
Pour le Karaté de Machida je vois plus ça comme du Karaté Evolutif plutôt que du Karaté authentique : pour "améliorer" son Karaté il se sert de d'autres supports (BJJ, BT).
C'est pas un mal mais le terme "Karaté Shoto" pour faire référence au Shoto authentique me laisse perplexe...

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 02:04:03

"Je rejoins les autres chuck, on voit clairement du shotokan dans ce qu'il fait. Pas la version toute rigide ni la version touche-touche, mais ca reste du shotokan"

:d) Mouais moi je trouve ça un peu limite...

Je vois plutôt ça comme du Shotokan MMA (ou Shotokan Evolutif, ou Shotokan Moderne, autres noms).

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
27 juillet 2014 à 02:38:27

"
- Tu utilise tout le temps le Shoto et ça s'arrête là
- Soit tu te sers d'abord d'autre chose qui sert de support et qui te permet un moment donné d'utiliser le Shoto (moi je trouve ça un peu maigre)
"

Chuck, tu ne vois que la forme... essaye de voir le fond, ca sera plus pertinent, beaucoup plus... Ce n'est pas une attaque méchante, mais ta vision des choses est vraiment très carrée et superficielle, comme si tu voulais tout catégoriser de manière simple en gommant tout ce qui (à ton sens) n'aide pas à classer. Sauf que ta manière d'éliminer les choses que tu gommes et le fait de vouloir classer à tout prix te fait passer à côté de l'essence de ce que tu regardes. Tu donnes l'impression de voir la forme sans la dépasser, au contraire, en t'accrochant à cette forme facile à voir et sans chercher la réelle compréhension.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 02:51:10

Même dans le fond tout ce que je vois c'est en grande partie du MMA et en petite, du Karaté.
Et qu'est-ce tu appel "le fond" ?
La finalité ?
Parce-que si pour toi le fond ça se résume à ça oui, sinon en grande partie non.

Puis avoue tout simplement que c'est pas aussi flagrant que dans la vidéo du Kumite au Japon ou on voit bien clairement le Karaté.

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
27 juillet 2014 à 02:58:24

Non, je ne parle pas de la finalité. La finalité fait partie du tout. Tu regardes la forme externe de base : ce qu'on voit facilement. Mais j'ai l'impression que tu ne prends pas le temps d'analyser la vraie forme d'un style/art : la manière d'utiliser le corps, son approche du combat, ses stratégies, sa vision de ce qu'elle fait, etc.
Pour faire une comparaison : tu vois un camion rouler et tu clame qu'il roule, sans prendre le temps de chercher à saisir comment il fait pour rouler, comment il est conçu, comment son moteur fonctionne...

Je laisse les autres éventuellement tenter de te l'expliquer en d'autres mots : chacun a sa manière d'expliquer et certaines sont plus proches de tes schémas de compréhension que d'autres.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 03:01:09

C'est un peu du détail tout ça : c'est pas vraiment l'essentiel.

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
27 juillet 2014 à 03:06:16

au contraire... c'est l'essentiel, c'est ce qu'il faut saisir et comprendre.

Tu regardes le mouvement en surface et tu le catégorise sur base de quelques détails.
Alors qu'il faut le regarder et le comprendre en profondeur pour pouvoir percevoir tout les détails et en même temps ce qui est caché mais essentiel.

C'est comme lire un poème au premier degré : ca n'a pas de sens si on ne parvient pas à décoder et percevoir le sens, tout en pouvant apprécier le jeu forme/fond.

Mug3n Mug3n
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 03:13:41

Si on en apprécie le fond, normalement on en a perçu le sens.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 03:16:13

Moi je trouve pas assez gros, pas assez voyant, pas assez marquant.

Appeler/considérer ça comme étant du Shotokan si vous voulez : moi je suis pas très convaincus.
Ou alors disons Shotokan MMA : là je peux pas faire mieux les mecs...

Sur ce je vais me coucher : demain j'ai un pote qui vient, faudrait pas que je me lève trop tard quand il va arriver.
:bye:

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 27
27 juillet 2014 à 11:45:43

Kankusho Voir le profil de Kankusho
Posté le 26 juillet 2014 à 23:25:22 Avertir un administrateur
C'est marrant que tu dises ça parce que t'es le premier à dire "les boxeurs le fond pas alors ça met pas plus de force". Décidément ta credibilité prend de sacré coup chaque jours.

:d) XD Faut me relire justement je dis que les boxeurs le font mais pas au niveau de la hanche quand on avance quelque chose faut être sûr de son fait mon vieux.

ex3dtens Voir le profil de ex3dtens
Posté le 27 juillet 2014 à 00:03:03 Avertir un administrateur
Bah quand tu regardes un combattant de MT et que tu le mets face à Machida tu vois clairement la différence technique (rien qu'au niveau de la posture ou même du hikité omniprésent) donc non ça n'est pas la même chose.

:d) Le hikite ça ne se fait pas uniquement à la hanche. C'est surtout ça qu'il faut comprendre. Pour moi le Hikite c'est un mouvement qui sert à envoyer plus de force dans le coup et à se protéger. Donc un hikite systématique du poing à la hanche c'est pas ce que j'appelle un bon hikite.

Kankusho Voir le profil de Kankusho
Posté le 27 juillet 2014 à 00:21:44 Avertir un administrateur
Je tu viens toi même de dire que Machida utilise le je frappe/je reviens et j'ai ajouté que c'était la stratégie la plus utilisé au karaté.

:d) Popo. En Karate compétitif oui, en Shotokan oui. Dans tous les Karate non.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2014 à 14:03:37

Je pense pas qu'un art martial est quelque chose de fixe, qui est comme ceci et pas autrement, un art martial se transmet et s'élargie, il peu devenir différent d'un prof à un autre, les élèves de ce prof vont à leurs tour aborder les choses de manière différente, sans même se rendre compte.

Les débat de "ça c'est du shotokan, ça ca ne l'est pas, ça c'est du wing chun, ca non, ca c'est de l'aikido pas ça) sont futile.

Mashida fait du shotokan mais n'a pas le même style qui est aborder partout. le coup unique ou le je sors je rentre etc... sont pas des conceptes privilégié par tous le monde.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment