Le 06 avril 2015 à 20:05:46 [[Chuck-Lee]] a écrit :
DanteL'an dernier Dante, l'AN DERNIER.
C'est assez clair là que je suis passé à autre chose contrairement à toi ?![]()
Au pire des cas tu aurais du accepter plus tôt :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-45-191641-133-0-1-0-le-dojo.htmComme pour Tommy apprend à bien être placé avant de l'ouvrir : après c'est à toi de voir...
Tu parles de quoi ? de la prétendue proposition de sparring introuvable que tu m'as faite ?
2e partie du stage :
Tout d'abord à peu près 1h de théorie sur le stress : pour lequel Robert Paturel voulait également que j'y apporte ma contribution (ce que j'ai fais en parlant de mon côté du stress dit "positif"^^) et en me complimentant devant tout le monde cette fois-ci en plus (en disant que j'étais en avance par rapport à mon âge d'un point de vue arts martiaux et self, ce dont j'avais pas trop compris jusqu'à ce que Neo m'explique davantage ainsi que un de mes fréres).
Robert Paturel a également raconté plusieurs de ses anecdotes dans la bonne humeur et la rigolade
.
Ainsi que des anecdotes de d'autres connaissances (des hauts gradés karatékas, des boxeurs, etc) et il en a profité pour expliquer puis prouver en quoi être pratiquant d'AM/SDC (même hauts gradés) ne suffit pas nécessairement pour se défendre sous grosse adrénaline.
Et qu'il connaissait des non pratiquants qui s'en sortaient bien mieux que des pratiquants car ils perdaient leurs moyens bien souvent (ce dont beaucoup de forumeurs ici ne comprennent pas).
Après quoi on repart pour de la self defense pendant 2 heures (mais mains nues vs couteaux cette fois-ci) avec toujours du travail technique lambda et du Drill (Robert Paturel a pu d'ailleurs nous montrer par la même occasion son impressionnant niveau en terme de parades contre couteaux : il a pas été touché une seule fois et il l'a démontré avec un volontaire qui ne se laissait pas faire en plus. Ça aurait peut-être été différent en condition réelle mais ça restait quand même impressionnant^^).
Des exercices ou on était plaqué contre un mur et ou on devait tout faire pour s'en sortir.
Un autre ou on devait se servir de notre veste pour contrer une agression au couteau.
Puis après ça c'était finit : photo de groupe, discussion avec les gens et une petite dernière avec Robert Paturel^^
Voilà je pense avoir bien fais le tour globalement et avoir précisé les détails principaux de mon ressenti ![]()
Si je dois développer certains détails faut pas hésiter à demander^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-45-38968646-2-0-1-0-mon-ami-a-la-2eme-dan-en-kung-fu.htm
Introuvable tu dis Tommy ?
Regarde le 3) de mon pavé alors pour voir SI il est si introuvable que ça... ![]()
Le 05 avril 2015 à 22:02:19 [[Chuck-Lee]] a écrit :
Pourtant nous deux nous sommes pas si loin, des sparrings plein contact self avec des protections ca s'organise pas trop difficilement, il y aura aucune blessure.
Je suis du même avis. Dingue! Mais dans le genre proposition de sparring on a déjà fait bien plus clair.
Mais bon j'imagine que tu préfère (comme les autres) te rassurer par mépris car mes critiques te plaisent, mon comportement non plus mais en réalité il y a vraiment de quoi être méprisant avec des gens comme vous, ca donne pas franchement envie d'être conciliant (Neo a beaucoup de patience
).
Du coup si je te propose un sparring mais que tu l'évites on doit en conclure que tu te "[rassures] par mépris car mes critiques te plaisent [pas]"? Si on suit la logique, on peut être méprisant envers toi Chuck puisque tu n'as pas répondu à ma demande de sparring (que tu as vu de plus) qui date d'aujourd'hui. C'est bien utile comme façon de procéder.
C'est pas une proposition ça.
Puis regarde la fin de cette page https://www.jeuxvideo.com/forums/1-45-238552-15-0-1-0-une-irl-les-gars.htm
Je vous défie tous en mass attack! Mais je mets mon casque de kudo quand même.
Je demande donc à tous les volontaires un chèque de caution de 5000 euros que je ferai vérifier auprès de votre banque et qui me servira de garantit. Dans tous les cas j'encaisse le chèque après le combat.
Venez nombreux, je vous aime, gros bisous.
Chuck : à l'occaz essaie de lire le bouquin de Paturel Boxe de Rue je le trouve sympa en tant qu'aide mémoire sur les techniques de son programme.
Arretez de VOUS BATTEZ BORDEL
Paix et amour ![]()
Le 06 avril 2015 à 20:52:29 Neofungamer a écrit :
Je vous défie tous en mass attack!
Ça fait tellement longtemps que j'ai pas entendu parler de ça. ![]()
Le 06 avril 2015 à 20:55:32 Alighieri_Dante a écrit :
Le 06 avril 2015 à 20:52:29 Neofungamer a écrit :
Je vous défie tous en mass attack!Ça fait tellement longtemps que j'ai pas entendu parler de ça.
Il veut s'entraîner pour ses soirées gang bang.
En parlant de Paturel, t'as du t'éclater Chuck content pour toi, mais à chaque fois que je vois une photo de ce gars je sais pas pourquoi mais je l'imagine en gros buveur de ricard avec ses copains, ça décridibilise tout dans ma tête.
Vous pouvez pas faire ça en mp au lieu de pourrir le topic svp
Le 06 avril 2015 à 19:06:31 Neofungamer a écrit :
Aller je raconte parce que Neonul il sait pas faire :Début du stage le samedi après-midi, Neonul arrive avec du mal (pourtant je lui dis que je suis déjà dans la salle mais il avait des doutes). Il entre finalement, on se fait des poutoux partout puis je lui montre 2-3 trucs pour le de-stresser direct (il avait l'air tendu du slip).
On attaque donc sur 5 premières heures de stage avec un peu de condition physique (j'ai cru qu'on allait le perdre mais finalement non il a bien tenu)
Il a la chance de pratiquer avec un grand Sifu dont le nom ne pourra être communiqué (un élève qui se surestime un peu). Grand Sifu qui se débrouillait bien moins que lui étrangement.
Neonul était bien à l'écoute, il travaillait très proprement autant en Kickboxing qu'en Kali.
On travaille ensuite sur des groupes de 3 (chaque instructeur devant aider des élèves plus petit à apprendre à mettre des coups de bâton retournés en gros)
Ca se passe super bien, d'ailleurs je commençais à fatigué (du transport, jet lag et tout le bordel) et c'était pas forcément un cadeau de tomber dans mon groupe lol.
Le soir, restau cool
lendemain matin petit dej entre instructeurs et Neonul
le matin je lui montre 2-3 trucs de Silat avant le stage,
la mâtiné ce passe bien Neonul bosse bien c'est toujours propre.A midi, Neonul se décide à m'attaquer d'un high kick pendant que j'étais retourné.
... passage trop gore à décrire, c'était digne d'un service gynécologie ...Neonul découvre le couteau l'aprem et le trapping, ça se passe bien jusqu'au bout, il a bien bossé il était gentil avec moi et m'a pas trop martyrisé.
Super stage ! j'ai vraiment kiffé de ouf !
David Delannoy vraiment génial autant martialement qu'humainement.
Neofun pareil
Ils sont a revoir dès que je pourrai sans hésitation !!!
Passons au stage
Oué j'ai failli claqué au physique mdr
6 mois sans cardio + problèmes de respiration ça bousille tous... Mais je pense que ça va vite revenir.
Ensuite séries aux pattes d'ours en Kick c’était assez cool
Le Kali c’était un peu chaud au début mais je trouve que c'est assez bien rentré ( non je ne parle pas du bâton dans un cul
), Kali extra
"Il a la chance de pratiquer avec un grand Sifu dont le nom ne pourra être communiqué (un élève qui se surestime un peu). Grand Sifu qui se débrouillait bien moins que lui étrangement."
Oh putin !!!
Repas du soir, une bonne grosse pizza ![]()
Le matin petit dej a l’hôtel oklm normal quoi.
Ensuite deuxième jour
Couteau et trapping, bien galère quand on a jamais vu, mais ça viens petit a petit, répétition, répétition, répétition
Quand on est passé couteau a gauche OMG c'etait pas jolie ( Neofun: j'etait avec SP au couteau main gauche demande lui j'ai galéré comme un teubé
).
Pour conclure: des personne superbe a revoir dès que possible ![]()
Synthra
Comme tu dis : puis il m'a révélé ce dont je pensais depuis un bail (et soi-disant c'est "arrogant" de le dire ouvertement, vive la liberté d'expression XD), mais venant d'un grand monsieur comme lui c'est fort encourageant ![]()
Du coup je ne sais même plus ce que je fous en BPJEPS à la limite...
Essai de mettre de côté tes préjugés : en conséquence tu loupe un sacré personnage. ![]()
" pas d'échauffement car Robert trouve que c'est inutile de s'y entraîner comme celà pour la rue, qu'on sera même pas échauffer de toute façon avant altercation"
Je me suis arrêté là ![]()
T'es pas d'accord avec son procédé donc.
De toute façon les premiers exercices qu'il nous faisait faire ne demandait pas vraiment d'échauffement donc bon...
Neofun pareil
Ils sont a revoir dès que je pourrai sans hésitation !!!
Il veut dire que je rote pas en société ^^
" pas d'échauffement car Robert trouve que c'est inutile de s'y entraîner comme celà pour la rue, qu'on sera >même pas échauffer de toute façon avant altercation"
Je me suis arrêté là
Chuck ne s'est peut-être pas bien exprimé. Ce qu'il veut dire c'est que dans la rue en cas d'agression on passe de 60 à 160 pulsations par minute en un rien de temps alors que dans un ring, on s'échauffe un chouilla avant, sur le premier round on se teste etc donc on monte de 0 à 160 calmement et le corps à le temps de s'adapter chose qui est plus difficile à mon sens dans la rue en situation de stress / imprévu / pas de zone de confort etc...
Donc de là on a plusieurs approches :
1) on passe de 0 à 100km/h via des exercices cardio-vasculaires pour perdre rapidement en lucidité.
2) on se limite à une mobilisation articulaire pour lubrifier les articulations (on prépare du coup le corps un chouilla)
3) on commence direct à 100%
4) on combine des choses
J'ajoute que dans le cadre de stage (quand l'intervenant coûte X dizaines de milliers d'euros pour le week-end, on est ni là pour sparrer et se défoncer la gueule et encore moins pour passer 2h sur 4h à faire du physique.
On bosse en général de la technique, c'est rarement à 100%. Les gens viennent pour s'enrichir. C'est uniquement dans leur club qu'ils vont développer ce qu'ils auront étudié en stage avec plus d'intensité.
Il faut donc relativiser la chose et ça ne veut absolument pas dire qu'en club les gens ne s'échauffent pas ;) Mais dans le contexte du stage, c'est pas forcément nécéssaire, on en mourra pas. Une petite immo avant de commencer et ça va très bien.
Sinon le topic parlait d'IRL, il vient d'y en avoir une sans vouloir forcément me mettre en avant, mais ça montre qu'on arrive à faire des choses sur ce forum.
Ça dépend avec qui surtout... ![]()
Ça dépend avec qui surtout...
Avec Neotek c'était sympa
Il m'a pas trop abimé. Sans gant et sans protection.
Déjà fait plusieurs rencontres avec des anciens. Ils ne postent plus mais aucune plainte à l'époque.
Pas de raison de se plaindre s'il n'y a pas d'animosité pendant la rencontre ![]()
Faut dire qu'à l'époque on avait pas des créateurs de nouvelles disciplines dans tous les coins du forum.