Salut à tout le monde....
Moi je fais aussi des étirements pour obtenir le grand écart.
Je fais mes assouplissements 3/4 d´heures à 1 heure tous les soirs, je ne sais pas si ça ne serait pas mieux de faire 30 minutes matin et soir, à votre avis ?
Sinon, j´ai 28 ans, un également 2 de mes amis qui le font, l´un a commencé à 35 ans et l´autre à 40 ans, comme quoi, on peut y arriver à tout âge avec de la persévérence.
Ciao. ![]()
up pour Armor !
OKI MERCI, j´essairai de l´appliquer et je te donnerai mes resultats.
bonjour !
alors pour ceux qui appliquent cette méthode depuis quelque temps déja avez vous fait de bons progrès ?
j´ai essayé plusieurs fois de m´assouplir, mais je n´ai jamais réussi à persévérer
si vous m´apprenez que cette technique est très efficace peuit etre troyverai je le courage de m´y remettre
a bientot
Moi je suis déjà bien souple mais j´ai quelques points de tension au niveau des hanches, tu pourrais me dire comment débloquer ça Jintachi stp ?
bonjour, moi aussi jaimerais essayer ca mais ya quelque truc que j´ai pas capté, tout d´abord:
-3- Montés des genoux et ouverture ( lentement), 10 fois / jambe
-1- Descente latérale sur les jambes, jusqu´à qu´un fessier touche le sol ( 10 fois, tout doucement)
voila, quelqu´un peu reformuler ca
?
je croit que sa veut dire que tu fait des cercle avec tes genou
je croit que sa veut dire que tu fait des cercle avec tes genou
tu leve le genoux a mi hauteur et tu le fait tourner sur le coté
et ensuite tu fai le grand ecart latérale a ton max et tu descend ton cul lentement et sensuelement sur le sol :p
ok mais pour l´ouverture, je pensais que c´était il fallait lever le genou, et aprés detendre sa jambe vers l´avant lentement , non?
Sinon jvien de faire le programme, et jpense qu´en fesant ca 1 voir 2 fois pa jour pendant 2-3 semaines, on peut fair un grand écart
" Sinon jvien de faire le programme, et jpense qu´en fesant ca 1 voir 2 fois pa jour pendant 2-3 semaines, on peut fair un grand écart"
A moin que tu possède une souplesse innée, 2-3 semaines ne seront pas suffisantes.
Salut à tous !
C´est marrant de voir ressurgir mon vieux topic sut les assouplissements.
" Moi je suis déjà bien souple mais j´ai quelques points de tension au niveau des hanches, tu pourrais me dire comment débloquer ça Jintachi stp ? "
==> j´avais un problème similaire il y a 2 mois, mais encore pire j´avais une élongation des muscles illiaques à cause de mes entrainements intensifs de Yokogerikekomi ( des centaines de kicks par jour depuis plus de 6 ans accumulés aieaieaie, maintenant je m´entraine encore plus au sac car c´est l´entrainement dans le vide qui a fait cà).
Pour les points de tensions, j´ai une solution :
- tu l´as deviné par toi-même, exclus toute activité sportive pendant quelques jours, puis quand ca ira mieux, réalise des échauffements softs finis d´assouplissements, et pour dissiper les points noués, utilises un gant trempé d´eau chaude pour masser et fluidifier les zones tendues.
- je ne sais pas si ton sensei t´as enseigné la respiration abdominale, mais celle-ci est indispensable pour faire disparaitre les tensions nerveuses n´importe où sur le corps, tu restes concentré, tes gestes sont plus puissants et tu es plus résistant à la douleur ; de manière générale, je te conseille après tes trainings de réaliser ces combinaisons de gestes avec une forte respiration :
1 ) rotation des hanches
2 ) pas de côté amorcés avec les hanches ( c´est le mouvement des hanches qui te fait bouger les pieds, et non les pieds qui font bouger le corps, tu vas voir, tu te déplacera comme un gorille);
3 ) élévation ample et lente des genoux
4 ) abaissement du buste
- si la douleur devient insupportable dans un entrainement, arrête et stimule tes points vitaux de vies locaux ( les bons vieux Kuatsu, le reboutage nippon) : avec tes pouces, masse le haut de tes cuisses.
A la prochaine.
Bushi tu pourai me dire on commien de temps ta réussie a le fair ?
( je suis deja 1 peut souple )
Salutation Yamaga !
Sans cette méthode, j´ai réussi à faire le grand écart facial en 3 ans de pratique, et j´étais souple comme une rail de chemin de fer. En fait, je suis de nature mésomorphe, c´est à dire musculeux, endurant, trapu, avec un cou solide, mais pas tres souple . ..
Je m´entraine pour le grand écart latéral depuis que j´ai commencé le Karate ( ya de ca 7 ans), et je n´y arrive encore pas, je crois en fait qu´au niveau de la souplesse, ya des conditions qui sont plus ou moins bonnes initialement, cela dépend des inidividus, peut-être vais-je réaliser le gd écart latéral dans 10 ans ? je ne sais pas . .. mais je suis déjà content de ma souplesse actuelle.
Avec la méthode que j´ai posté, j´ai récupéré mon gd écart facial ( après un mois de non activité martiale) en quelques semaines . .. j´ai recemment été bléssé aux muscles illiaques à cause d´entrainements trop intensifs aux Yoko geri, ayant du arrété une dizaine de jours, j´avais un peu perdu ùma souplesse . .. et j´ai repris cette méthode, et ca marche bien.
Ca fais plusieurs fois que je te vois, ca ne te dérange pas de me dire ce que tu pratiques comme arts martiaux ? tes modes d´entrainements ?
Deha mata.
J´ai vu pour les arts martiaux que tu pratiques dans ta carte de visite ![]()
Je l´ai réussi assez vite sans travailler réellement sur la souplesse ( je faisais ce qu´on me demandait à l´entraînement mais chez moi je ne m´intéressais pas à ça ) seulement le grand écart latéral je crois que je n´arriverai jamais à le réaliser... J´ai fait des recherches ici et il semblerait que certaines personnes du fait de leur squelette ne puissent pas le passer. Ces points de tension que je me traînais apparaissent plus tard lorsque je descends le buste au sol mais ils sont toujours aussi prononcés. Je crois que ce sont mes os qui se bloquent d´eux mêmes, je n´arrive pas à forcer et je suis obligé de me relever. Ca ne fait pas mal, mais la sensation est étrange. C´est comme si on balancer des jabs avec des sacs de sable de 10 kilos accrochés à chaque bras. On a beau faire le mouvement de façon limpide, il reste lent. Là j´ai beau essayer de faire toujours mieux, je reste au même niveau. Y´a pas de véritable progression sur la durée. Faut que j´en parle à un médecin ou que je fasse une radio pour voir si tout est à sa place ?
Merci et à plus tard.
C´est peut-être ta constitution morphologique qui est naturellement ainsi, et alors tu n´as pas de problèmes car tu es ainsi, le mieux c´est de demander l´avis d´un docteur spécuialisé dans la medecine sportive après qu´il t´es osculté.
Ok. Ce qui m´étonne c´est que j´ai réussi à gagner quelques centimètres en descendant, bien que ce ne soit pas grand chose vu le nombre de fois que j´ai essayé d´améliorer tout ça. ( 10 min tous les soirs depuis à peu près 1 mois ) Si c´étaient mes hanches le problème, j´aurais dû rester au même point quoique je fasse, non ?
Salut 187_4_Life
Oui, si ce serait les hanches en effet.
Mais alors il s´agit certainement d´autre chose, la chose qui m´empêche certainement de faire le grand écart latéral, c´est l´articulation du fémur sur la hanche qui, chez certaine personne, est trop emboîtée dans la masse osseuse illiaque, ce qui empêche ces mêmes personnes de réaliser un grand écart complet ( mais au lieu de 180° elle peuvent faire 160°, c´est suffisant pour les arts martiaux).
Le problème est qu´il ne faut pas trop forcé sur ces articulations pour ces personnes ( ce qui est tres tres tres fréquent ce genre de problème), car on lime le cartilage , ca provoque des lésions, des fissures en superficie de l´os, et quand on aura 40-50 ans, on le paiera, donc je suis unpeu plus modéré la-dessus.
Merci Jintachi ![]()
Comme tu peux le constater je pratique du Kung-fu et du Nunchaku.
Ps: pour le grand écart latéral j´en suis à 160°
Et je pratique ton entraînement depuis environ 2 semaine et y’a des amélioration
Et aussi c’est pas Yamaga mais Yagama Mais si tu veut appelle moi Yamaga