CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui pratiquent la Methode Lafay ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 20
14 juin 2013 à 20:54:53

BigArmorKing Voir le profil de BigArmorKing
Posté le 13 juin 2013 à 23:56:37 Avertir un administrateur
"Sinon les deux là vous pouvez arrêter de dire de la merde? Et proposer un vrai programme de fonte histoire d'être constructif."

Très constructif ton propos dis moi, tu t'es surpassé pour un Lafay ceci dit ^^, faut dire l'arrogance va de mise avec cette méthode apparemment !

:d) Non c'est juste que tu dis de la merde voilà tout. Maintenant propose un vrai programme fonte rigoureux et bien pensé et je serais le premier à dire de le faire si le mec a le matos. :)

[-booziller-] [-booziller-]
MP
Niveau 5
15 juin 2013 à 17:08:28

La fonte c'est bien pour le bodybuilding mais pour les arts martiaux c'est pas vraiment adapté...
A la limite pour se lester dans des exos comme les dips ou les tractions... Mais le plus efficace c'est le travail isométrique, le summum étant de pouvoir faire la planche.

Après la méthode Lafay je connais pas du tout mais il y a cette méthode qui est très efficace pour la musculation au poids du corps :
http://www.all-musculation.com/interviews/entrainement-detenu/

GyakuTsuki GyakuTsuki
MP
Niveau 28
15 juin 2013 à 17:58:44

Convict Conditioning est effectivement pas mal, je les ai (les deux vol.) en pdf. Par contre la version française est mal traduite. Elle vaut pas le prix.

Si vous voulez un résumé pour voir de quoi ça à l'air avant de vous le payer:
http://akarlindotcom.files.wordpress.com/2013/03/convict-conditioning-summary.jpg

Sinon franchement sur le net y a assez:
http://www.youtube.com/watch?v=5n3mbzcRHj8

Rien que ça, ça forge un combattant.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 20
15 juin 2013 à 18:05:38

[-booziller-] Voir le profil de [-booziller-]
Posté le 15 juin 2013 à 17:08:28 Avertir un administrateur
La fonte c'est bien pour le bodybuilding mais pour les arts martiaux c'est pas vraiment adapté...

:d) Pour dire que je suis bien impartial sur ce sujet. Ce qui se trouve au-dessus c'est de la grosse merde aussi.

A la limite pour se lester dans des exos comme les dips ou les tractions... Mais le plus efficace c'est le travail isométrique, le summum étant de pouvoir faire la planche.

:d) Pour ta gouverne: tout travail de gainage est un travail isométrique mais tout travail isométrique n'est pas du gainage.

GyakuTsuki GyakuTsuki
MP
Niveau 28
15 juin 2013 à 18:18:27

Alighier_Dante, -booziller vient de posté sur le sujet, il n'a jamais dit que tu étais impartial. Donc aucune raison de l'agresser et dire que c'est de la merde.

Personnellement je suis d'accord avec -booziller sur un point, la musculation avec la fonte n'est pas le plus adapté à la pratique martiale. Le poids de corps a toujours la préférence des sportifs. Généralement c'est pdc + fonte ou seulement pdc.

[-booziller-] [-booziller-]
MP
Niveau 5
15 juin 2013 à 19:06:39

Alighieri_Dante Voir le profil de Alighieri_Dante
Posté le 15 juin 2013 à 18:05:38 Avertir un administrateur

Pour ta gouverne: tout travail de gainage est un travail isométrique mais tout travail isométrique n'est pas du gainage.

=> Sérieux ?! Putain tu viens de m'expliquer une évidence que je savais pas du tout !!
Merci de nous abreuver de ton intelligence supérieur !

Sinon plus sérieusement je viens de voir le résumé de GyakuTsuki de la méthode d'un détenu et c'est parfait y a tout dedans..

[-booziller-] [-booziller-]
MP
Niveau 5
15 juin 2013 à 19:16:04

J'aimerais aussi ajouter que la pratique des arts martiaux se fait depuis des centaines d'années, période où la fonte n'existait pas...

D'ailleurs c'est intéressant de voir les entrainements des Nak Muay thailandais où l'on constate que la fonte n'est pas utilisée (ou très peu).

Heureusement que le street workout se développe et remet les exos au poids du corps à la mode, au profit du bodybuilding à base de fonte qui est un gros business : prix des abonnements, suppléments alimentaires...

Najat Najat
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 19:26:57

[-booziller-]
19:16:04
J'aimerais aussi ajouter que la pratique des arts martiaux se fait depuis des centaines d'années, période où la fonte n'existait pas...

D'ailleurs c'est intéressant de voir les entrainements des Nak Muay thailandais où l'on constate que la fonte n'est pas utilisée (ou très peu).

Heureusement que le street workout se développe et remet les exos au poids du corps à la mode, au profit du bodybuilding à base de fonte qui est un gros business : prix des abonnements, suppléments alimentaires...

t'as clairement raison,
et le livre du prisonnier, c'est un Methode lafay bis quoi ?

Penthrite Penthrite
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 19:30:18

"J'aimerais aussi ajouter que la pratique des arts martiaux se fait depuis des centaines d'années, période où la fonte n'existait pas... "
:d) Faux...Le uechi-ryu a par exemple pour base d'entrainement des poids (jarres remplies par ex) et beaucoup d'écoles de sabre avaient des exercices avec sabres très lourds pour se muscler...Sans compter que originellement les anciens c'était pas trop des lopettes comme la plupart des pratiquants actuel...Avec des journées de travaux dans les champs à manier des outils et tirer des charges lourdes la musculation elle est faite...pas en se trainant les fesses sur une chaise devant un pc...

"D'ailleurs c'est intéressant de voir les entrainements des Nak Muay thailandais où l'on constate que la fonte n'est pas utilisée (ou très peu). "
+
"Le poids de corps a toujours la préférence des sportifs. Généralement c'est pdc + fonte ou seulement pdc."
:d) ça ça concerne surtout les pratiquants lambdas...les pratiquants à haut niveau pratiquent quasiment tous la fonte quelque soit le sport...

course à pied ; usain bolt : http://www.youtube.com/watch?v=_xy_c1ssM40
mma : gsp : http://www.youtube.com/watch?v=NiVcXHHTGwM
judo : préparateur olympique : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=w5nA8kFbfNM#t=276s
etc etc etc... Les mecs qui bossent sans fonte à haut niveau c'est exceptionnellement rare.

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 19:42:13

Ouai enfin beaucoup oubli que la muscu est un outil, ce qui est primordial et qui doit être majoritaire dans l'entraînement c'est le travail technique.

GyakuTsuki GyakuTsuki
MP
Niveau 28
15 juin 2013 à 19:51:30

Mais les mecs qui bossent QUE fonte sont inexistant à haut niveau. La musculation classique a un avantage, c'est la prise de volume. Hors le seul moyen d'avoir plus de stock de créatine dans le corps c'est d'augmenter le volume musculaire, la créatine étant le dernier carburant du corps à haute intensité...

Par contre pour être à l'aise avec son corps et avoir des muscles stabilisateurs bien développés, le mieux c'est le pdc.
Les avantages du poids du corps sont:
- La possibilité de le pratiquer partout et à bas prix.
- La diversité des exercices qui stimule au mieux les fibres nerveuses.
- Le risque de blessure moindre.
- Le travail de plusieurs muscles à la fois.
- La possibilité d'avoir des exercices directement adapté aux sports de combat ( le carré brésilien un exercice de gym du JJB par exemple, Akermann en parle dans son livre.)
- Le travail d'endurance
- Le travail de la sangle abdominale
- Le travail de la stabilité

Pour moi la fonte et les kettlebells sont des compléments.

[-booziller-] [-booziller-]
MP
Niveau 5
15 juin 2013 à 20:01:11

NAJAT Voir le profil de NAJAT
Posté le 15 juin 2013 à 19:26:57 Avertir un administrateur

t'as clairement raison,
et le livre du prisonnier, c'est un Methode lafay bis quoi ?

=> Je connais pas la méthode Lafay donc je pourrais pas te dire.
------------

Sinon l'exemple de GSP est mauvais, il associe justement des exercices de gymnastique dans son programme de renforcement musculaire...
Après c'est sur qu'à haut niveau on voit beaucoup de fontes mais c'est une question de culture. Comme je disais en haut lorsqu'on voit les entrainements de nak muay thailendais il y a peu de fontes, voir pas du tout...

C'est simple vous avez le choix entre ça :
http://www.youtube.com/watch?v=j3MTqRWPiZU

et ça
http://www.youtube.com/watch?v=qxhPek-Y8N8

GyakuTsuki GyakuTsuki
MP
Niveau 28
15 juin 2013 à 20:05:24

Pour ne pas paraître dogmatique et sectaire, la fonte à aussi de nombreux avantages.
- Le travail spécifique d'un muscle ou d'un groupe musculaire.
- Un travail progressif facilité avec les machines guidées, les poids ajustables etc.
- La possibilité de travailler en profondeur les fibres musculaires de tous les muscles. Chose plus difficile avec le pdc.
- Un travail en prise de volume accessible facilement vu que les poids sont variables.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 20
15 juin 2013 à 20:23:13

[-booziller-] Voir le profil de [-booziller-]
Posté le 15 juin 2013 à 19:16:04 Avertir un administrateur
J'aimerais aussi ajouter que la pratique des arts martiaux se fait depuis des centaines d'années, période où la fonte n'existait pas...

:d) Oo. Si je pouvais je mettrais ça encore plus gros... On utilise des poids depuis les débuts des sociétés et des pratiques sportives. T'en fais pas qu'il y a 2 siècles on utilisait des jarres lestées et d'autres outils pour les AM. Faudrait que je retrouve les références, mais ça se fait encore à Okinawa.

D'ailleurs c'est intéressant de voir les entrainements des Nak Muay thailandais où l'on constate que la fonte n'est pas utilisée (ou très peu).

:d) Alors que les préparations en MMA comporte très très souvent de la fonte. Après c'est sur que c'est pas un travail de type bodybuilding mais c'est quand même de la fonte.

GyakuTsuki Voir le profil de GyakuTsuki
Posté le 15 juin 2013 à 19:51:30 Avertir un administrateur
Mais les mecs qui bossent QUE fonte sont inexistant à haut niveau.

:d) Oui et alors? Je disais juste qu'affirmer que al fonte n'a rien à faire dans les AM c'est de la connerie.

La musculation classique a un avantage, c'est la prise de volume.

:d) Elle permet aussi de cibler des types de force différents. Pas forcément évident avec le poids du corps. J'aime beaucoup ce qu'avait écrit Ross Enamait sur les différentes forces:
http://www.ikusa.fr/forums/topic/917-ross-enamait-entrainement-de-force/

Selon booziller faire du pdc rend intelligent, rend beau, augmente la taille de votre pénis, fait revenir l'être aimé. :o))

D'ailleurs pour l'utilisation de poids dans les AM:
http://youtu.be/92i_JqB6ffU?t=31m3s

[-booziller-] [-booziller-]
MP
Niveau 5
15 juin 2013 à 20:31:50

Alighieri_Dante Voir le profil de Alighieri_Dante
Posté le 15 juin 2013 à 20:23:13 Avertir un administrateur

Selon booziller faire du pdc rend intelligent, rend beau, augmente la taille de votre pénis, fait revenir l'être aimé. :o))

=> Voilà c'est un peu ça l'idée..

Penthrite Penthrite
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 20:43:12

GyakuTsuki t'as une vision bien réductrice...en fonte les exercices de base sont polyarticulaires (squat, sdt anyone :hap: ), ont peut bosser l'endurance et la sangle abdominale sans soucis et j'en passe...tout ce que tu dit c'est juste des idées préconçues qui montre plus ou moins que tu n'aimes juste pas la fonte sans avoir pris le temps de te pencher dessus...

La fonte sert rien à rajouter de la résistance quand ton corps n'en présente plus assez ( parce que bon les tractions, c'est mignons, les pompes et les squat une jambe c'est marrant....mais quand on est capable de faire 30tractions quel intérêt de continuer sans leste pour prendre de la force ? :hap: ).

Penthrite Penthrite
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 20:45:50

GyakuTsuki
"Mais les mecs qui bossent QUE fonte sont inexistant à haut niveau."
:d) C'est évident le poids du corps c'est une résistance comme une autre...1kg d'haltère à lever ou 1kg de barbac tant que ça te résiste c'est bon. AU delà de ça il n'y a aucune vraie différence poids du corps/haltère...Sauf qu'avec le poids du corps tu peut pas augmenter le poids ou le descendre et t'es donc in fine limité.

[-booziller-] [-booziller-]
MP
Niveau 5
15 juin 2013 à 20:53:39

GyakuTsuki t'as une vision bien réductrice...en fonte les exercices de base sont polyarticulaires

=> Je suis désolé en pdc les exos sont bien plus polyarticulaire. Tu prends le DC par exemple, le dos est verouillé grâce au banc alors qu'avec les dips et les pompes non...

Et j'aime bien l'argument des fonteux comme quoi au bout d'un moment avec le pdc tu es limité...
J'aimerais bien voir si les pros du DC sont capable de faire ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=j7uCrPVWQVo

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 20
15 juin 2013 à 20:54:58

Ouais c'est du gainage. Compare ce qui est comparable...

[-booziller-] [-booziller-]
MP
Niveau 5
15 juin 2013 à 21:03:39

Alighieri_Dante Voir le profil de Alighieri_Dante
Posté le 15 juin 2013 à 20:54:58 Avertir un administrateur
Ouais c'est du gainage. Compare ce qui est comparable...

=> C'est des dips de haut niveau abruti.

Oui y a du gainage comme quand tu fais des pompes mais de niveaux moins élevé..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment