CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui pratiquent la Methode Lafay ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
rixos75 rixos75
MP
Niveau 7
13 juin 2013 à 21:18:44

Salut est-que sur ce forum des gens utilisent la Methode Lafay ? Peut t'on la combiner avec un AM ? :svp:

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
13 juin 2013 à 21:19:16

Moi. Oui.

rixos75 rixos75
MP
Niveau 7
13 juin 2013 à 21:30:36

Merci :-) Avec cette methode gagne t-on en Force ?

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
13 juin 2013 à 21:39:45

Pour commencer c'est bien en tout cas.

BigArmorKing BigArmorKing
MP
Niveau 9
13 juin 2013 à 22:07:46

Si tu as possibilité de faire de la fonte fait de la fonte, Lafay c'est bien mais ça reste moins bien que du travail en salle de musculation, dans une salle tu peux tout travailler soit en machine soit en poids de corps, avec Lafay tu peux uniquement faire du poids de corps, c'est à la fois lassant et pas hyper efficace (attention ça reste une bonne méthode, mais elle a ses limites !)

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
13 juin 2013 à 22:17:42

Sinon les deux là vous pouvez arrêter de dire de la merde? Et proposer un vrai programme de fonte histoire d'être constructif.

Zac-The-Best Zac-The-Best
MP
Niveau 10
13 juin 2013 à 22:59:02

Moi je pratique la méthode lafay et le karaté shotokan et c'est génial je te la recommande :ok: Ne néglige pas la souplesse :oui:

Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
13 juin 2013 à 23:18:39

Oui ça se gère plutôt bien en parallèle d'un AM ou d'un SDC.

Attention quand même au repos par ce que si tu suis le programme à la lettre et qu'en plus t'as 3/4 cours par semaine tu risques le surentrainement. Oui par ce que malgré ce qui a été dit au dessus, débutant ou pas cette méthode est efficace.

"J'ai pratiquer la méthode ==> c'est pour les débutants tu fait ça 1 mois c'est tout après passe à la fonte" En gros après un mois de muscu tu n'es plus un débutant ? :(

Bref, je te conseille à la limite de faire de la musculation en split (Lafay ou autre programme ou fonte hein) selon ce que tu as bossé à l'entrainement la veille et en te gardant MINIMUM 1 jour de repos total par semaine.

Sinon dans le genre muscu sans abonnement en salle, sans que ça prenne énormément de temps, sans que ça coûte cher, efficace et qui va bien avec un AM/SDC, va voir du côté des Kettlebell :ok:

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
13 juin 2013 à 23:21:16

Oui, si tu t'entraîne déjà beaucoup avec les am tu peux faire juste deux séances par semaine tu auras des résultats tout à fait convenable, et pour les fonteux je vois pas l'interêt de passer à la fonte tant qu'on est pas arriver au dernier niveau de la méthode.

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
13 juin 2013 à 23:21:45

Puis je combine ça avec des exos d'haltères et d'élastique et c'est niquel!

Najat Najat
MP
Niveau 10
13 juin 2013 à 23:29:16

Oui j'en fais, ça se complète vachement bien avec un AM ou un SDC. C'est accessible par tout le monde, débutant, femme, ou plus confirmé.

Kaze-S ?
Via mobile le 13 juin 2013 à 22:04:46 !
J'ai pratiquer la méthode ==> c'est pour les
débutants tu fait ça 1 mois c'est tout après passe à
la fonte
Néanmoins elle est très bonne pour le cardio et la
souplesse
Par contre les 25sec de repos entre les exercices
sont inutiles
C'est du travail de force donc les temps de repos
devrait-être plus court et on devrait limiter les
séries au nombre de 4

Sinon tu peux arreter de dire de la merde stp ? "25sec de repos entre les exercices sont inutiles" ferme la négro, en muscu c'est le repos qui est quasiment le plus important avec la nutrition. :ok:

Sur ce je vais dormir, si on me répond, je pourrais répondre que demain ! :noel:

anusfetide anusfetide
MP
Niveau 6
13 juin 2013 à 23:43:00

Par contre les 25sec de repos entre les exercices sont inutiles
C'est du travail de force donc les temps de repos devrait-être plus court et on devrait limiter les séries au nombre de 4

Tu te repose 10 sec entre chaque série?
Si oui tu m'épate :hap:

BigArmorKing BigArmorKing
MP
Niveau 9
13 juin 2013 à 23:56:37

"Sinon les deux là vous pouvez arrêter de dire de la merde? Et proposer un vrai programme de fonte histoire d'être constructif."

Très constructif ton propos dis moi, tu t'es surpassé pour un Lafay ceci dit ^^, faut dire l'arrogance va de mise avec cette méthode apparemment !

Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
14 juin 2013 à 00:17:04

Pour l'auteur : t'en fais pas les conflits Lafay/fonte c'est normal :rire:

Quand on pratique à côté c'est pas évident d'avoir le temps et les moyens d'aller en salle c'est pour ça que la méthode est bien. Après tant que t'as une bonne hygiène de vie derrière (nutrition et repos) tu arriveras à des résultats efficaces.

Jadius_V2 Jadius_V2
MP
Niveau 10
14 juin 2013 à 02:24:36

Pareil j'viens de m'y mettre. :)

Najat Najat
MP
Niveau 10
14 juin 2013 à 06:53:56

kenilchie ?
Posté le 14 juin 2013 à 00:17:04 !
Pour l'auteur : t'en fais pas les conflits Lafay/fonte
c'est normal
Quand on pratique à côté c'est pas évident d'avoir
le temps et les moyens d'aller en salle c'est pour ça
que la méthode est bien. Après tant que t'as une
bonne hygiène de vie derrière (nutrition et repos)
tu arriveras à des résultats efficaces.

T'as tout dit

Gegeleouf Gegeleouf
MP
Niveau 9
14 juin 2013 à 08:13:36

"Par contre les 25sec de repos entre les exercices sont inutiles
C'est du travail de force donc les temps de repos devrait-être plus court et on devrait limiter les séries au nombre de 4"

:d) C'est sûr que si tu fais des séries de 5 répétitions ... :noel:

Yelyah-williams Yelyah-williams
MP
Niveau 10
14 juin 2013 à 10:22:32

Je la pratique depuis 4 mois et j'ai pris enormément et d'ailleurs bien plus qu'un de mes amis qui s'est inscrit dans une salle :oui:

SolidoX SolidoX
MP
Niveau 9
14 juin 2013 à 20:22:49

Je pratique pas exactement à la lettre du Lafay mais je fais du PDC pour augmenter mes perf' en endurance (à base de pompes/tractions/crunch/gainages/HIIT course).

Juste pour dire qu'on peux avoir déjà un corps fort/endurant avec une certaine masse et carrure rien qu'avec du PDC, mais comme ça été dit plus haut au bout d'1 an ou 2 tu stagne. Par contre niveau bouffe faut grailler autant qu'en fonte PDM sinon tu va être pas mal ralentis niveau PDM.

En ce moment j'me fais du 5*pompes-traction-crunch sans aucun repos, ça crève un max.

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
14 juin 2013 à 20:26:13

Ca dépend ce qu'on recherche aussi, perso tant que je suis pas arriver au dernier niveau de lafay je vois pas l'interêt de changer, et ça m'étonnerait que ceux qui soit en salle arrive à le faire aussi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment