CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Shaolin Quan

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
28 octobre 2013 à 23:02:41

http://www.youtube.com/watch?v=-59-hs0MpHI

Qina de Shaolin (clés articulaires)

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
14 novembre 2013 à 15:11:39

http://www.youtube.com/watch?v=vog9X18K5O4

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
14 novembre 2013 à 15:44:00

C'est un vrai moine "martial" ou un moine "artiste" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 16:36:10

C'est Hanuman, le dieu singe.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
14 novembre 2013 à 17:46:44

Synthra :d) Moi je pense que cette orientation "big business" du Kung Fu Shaolin est du au régime communiste de 44 dont parlé Dante. :ok:

Tu sais que pas mal de moines sont partis à Hawaii et ont apportés du leur pour le développement du Kenpo Hawaiien ? :pacd:

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
14 novembre 2013 à 18:17:06

Neo :d) Aucune idée mais ses mouvements m'inspire confiance!
ex3dtens :d) J'avoue qu'il est agile, ce genre d'acrobaties fait partie de l'entraînement des moines.
Chuck :d) Non ça date de la réouverture du temple dans les années 70, le régime communiste a fait fuir en effet les moines et ils sont allés un peu partout en effet, c'est un message subliminal pour que je m'intéresse au Kaju c'est ça :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 18:21:57

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-45-193548-6-0-1-0-le-shaolin-quan.htm#message_232311
| Ecrit par « neofungamer », 14 novembre 2013 à 15:44:00
| « C'est un vrai moine "martial" ou un moine "artiste" ? »

Ca ma l'air d'être les 2, les tao sont martial mais les salto et pirouette n'ont rien à faire dans le vrai kung fu.

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
14 novembre 2013 à 18:24:38

Free :d) Toutes les acrobaties ne sont pas moderne, en plus d'être une technique de combat le Shaolin Quan a pour objectif de permettre au pratiquant de controler son corps. Ce genre d'acrobaties faisaient et font toujours parties de l'entraînement des moines, bien avant que le moderne fasse sont apparition.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
14 novembre 2013 à 20:03:16

"Non ça date de la réouverture du temple dans les années 70, le régime communiste a fait fuir en effet les moines et ils sont allés un peu partout en effet, c'est un message subliminal pour que je m'intéresse au Kaju c'est ça"

:d) Ah non pas du tout ! :noel:
J'ai dit Kenpo Hawaiien : pas Kajukenbo.
Sinon t'es sur que ça date d'aussi récemment ça ? Ca contredit pas mal ce que disais Dante : je ne sais meme plus qui croire nom d'un chien ! :pacg:

"Toutes les acrobaties ne sont pas moderne, en plus d'être une technique de combat le Shaolin Quan a pour objectif de permettre au pratiquant de controler son corps. Ce genre d'acrobaties faisaient et font toujours parties de l'entraînement des moines, bien avant que le moderne fasse sont apparition"

:d) Tant que l'esthétique et l'efficacité n'est pas confondu il y a pas de soucis de toute façon : dans le cas contraire c'est problématique.

Tommy_Knocker
Tommy_Knocker
Niveau 10
14 novembre 2013 à 20:21:11

:d) Tant que l'esthétique et l'efficacité n'est pas confondu il y a pas de soucis de toute façon : dans le cas contraire c'est problématique.

Parfois les deux peuvent aller ensemble : une belle saisie a la gorge avec une main en forme de griffe de tigre c est efficace et de toute beauté :coeur:

Mais j ai peut être des gouts particuliers :hap:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
14 novembre 2013 à 20:34:26

Qu'importe : tant que ça marche. :hap:

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
18 novembre 2013 à 17:48:07

http://www.youtube.com/watch?v=vs3gUPlcxls

Un jeune moine.

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
23 novembre 2013 à 10:27:40

http://www.kungfuangers.fr/index.php?option=com_k2&view=item&id=197:%C3%A9cole-shaolin-po%C3%A9sie&Itemid=73

Les spécificités du shaolin quan

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
22 décembre 2013 à 17:51:15

Je m'ennuie vous voulez pas critiquer le Shaolin Quan, Taiji ou Sanda un peu? Non? :hap:

GyakuTsuki
GyakuTsuki
Niveau 35
22 décembre 2013 à 18:18:54

http://archive.is/ODSee
Si ça marche pas, cliquer sur l'image index6d: http://archive.is/crane.50megs.com

A History of Kung Fu VS Muay Thai

Kung Fu experts who fought with Thai boxers through the years always found themselves defenceless against a barrage of low/high roundhouses & elbow/knee strikes in the ring. Some of these experts had tremendous power - they could smash rocks & bricks with bare hands. Yet none of this power prove to be of any use at all in the face of rapid Muay Thai combos. Most of them could not even get a single blow to connect at all. On the other hand, Thai boxers see all sorts of openings in their rigid stances & took advantage of these to great effect. Almost all those Kung Fu fighters lost by knockout. What is the significance of these complete defeats?

The deciding technique that destroys Kung Fu fighters is commonly a roundhouse to the face/ abdomen/ thigh, or knee strikes up close in the ribs. Traditional Kung Fu attacks & defenses were proven to be way obsolete in the world of martial arts today. The inability to fully utilize the legs, & a lack of sparring practice are the greatest weaknesses of old Kung Fu systems. Obviously Kung Fu had neglected leg technique development for more than a millenium, or perhaps they were just too fancy. The Thais have been practicing & perfecting the use of their shins & knees for hundreds of years. They know how to defend against all kinds of attacks, & their bodies & minds are fully conditioned by daily sparring. How could Kung Fu ever bridge this big gap, unless it humbly learns from the strengths of Muay Thai?

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
22 décembre 2013 à 18:26:29

"Je m'ennuie vous voulez pas critiquer le Shaolin Quan, Taiji ou Sanda un peu? Non? :hap: "

C'est pas de la danse le Shaolin? T'as pas dit si tu voulais des critiques constructives ou non ^^ Mais en vrai la question est pertinente si tu exposes les moines comme le maître de ton prof et les moines qui font des démonstrations et qui sont avant tout des gymnastes =p

Sous cette question débile se cache en réalité une question pertinente.

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
22 décembre 2013 à 19:01:59

GyakuTsuki :d) J'ai adoré ton lien et je suis totalement d'accord avec, pas assez de sparring et de vrais combat on entraîner une certaine "suffisance" chez les pratiquants d'am chinois. Mais heureusement les choses s'améliore de ce côté là :oui:

Neo :d) Alors je répète les moines qui font les démonstrations ne sont pas "moines" :hap: Ils pourront choisir de le devenir après leurs formation et ainsi apprendre le Shaolin Quan mais peux le font, il n'y a qu'une 30aine de moine-combattant à Shaolin de nos jours (qui pratiquent également le Sanda/Sanshou hein Gyaku :o)) )

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
22 décembre 2013 à 19:10:12

Sais-tu combien il y a de personnes certifiées par des moines en France?
Comment fonctionne la certification? Quel statuts ont les élèves en France qui se font certifier?

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
22 décembre 2013 à 19:19:27

Non aucune idée, normalement lorsqu'on devient disciple officiel il y a tout une ceremonie en Chine (thé avec le maître, cadeau, prosternation...° et il y a un papier avec la signature du maître et de l'élève.
De français je connais juste mon prof.
En France il y a aucun statut, les moines sont pas branchés fédération ou quoi ^^
De plus quand tu es étranger le temple ne te reconnapitra jamais comme moine-disciple, seulement un moine peut décrété quelles sont c'est élèves officiels.

GyakuTsuki
GyakuTsuki
Niveau 35
22 décembre 2013 à 19:20:04

Ah mais je suis d'accord: le Sanda est vraiment intéressant et efficace. Mais je trouve aussi marrant que d'un autre côté le Sanda soit si différent des kung fu et si "occidentalisé".

J'ai aussi les vidéos de Wim Demeere (Combat sanshou), et je dois avouer que je vois pas trop de différence avec les différentes boxes.

En fait j'ai de la peine à voir comment le Hung Gar, le Chuojiao, le Fanziquan etc. peuvent fonctionner.

Et c'est un peu le cas avec le Shaolin Quan.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat